Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 15 Juil 2012, 22:36

Virginie a écrit:
Akina a écrit:

Faire un roll environ toutes les semaines si tu t'en sens capable

Tu en fais sur Choco entre les passages de ta pareuse ?
Jusqu'à présent je n'en faisais pas pour 2 raisons:

- Choco était très chiant lors du curage des sabots, il m'arragé les pieds assez violemment. J'ai donc du le retravailler là dessus et depuis quelques mois cela va de mieux en mieux Very Happy

- Je ne me sentais pas capable de le faire sans avoir eu un mini cours avec ma pareuse, trop peur de faire n'importe quoi

Maintenant je vais pouvoir commencer à envisager le roll sérieusement puisque les choses rentrent dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 15 Juil 2012, 22:40

Et ta pareuse te le conseille de faire le roll ? (désolée pour le polluage, Naja Embarassed )
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 15 Juil 2012, 22:49

Oh, non, appelle pas ça du polluage ! Je lis dans un silence monacal, mais avec avidité !
Akina

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 15 Juil 2012, 22:57

Virginie a écrit:
Et ta pareuse te le conseille de faire le roll ? (désolée pour le polluage, Naja Embarassed )
Elle me le recommande, c'est un entretien du sabot tout comme le curage.

Faire un roll ne veut pas dire que j'arrête de l'appeler. Je ne me sens pas capable d'assurer les sabots de A à Z tellement cette partie du corps est importante et rien ne vaut un oeil expert et extérieur.
Virginie

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Lun 16 Juil 2012, 14:46

Je te demandais ça, car mon ancien pareur préférait que je ne touche pas aux sabots de Ravel entre deux passages. Plusieurs fois, il y avait des éclats en bas de paroi ou des très légères fissures, je voulais couper ou raper, mais il me disait de ne rien faire, que la paroi se casserait toute seule et que c'était un processus naturel.

Seulement là, à mon retour de vacances, les pieds de Ravel avaient beaucoup poussé (et comme il ne travaillait pas depuis 3 semaines : pas d'usure), d'où éclats, débuts de seimes... J'ai donc demandé au gérant de faire le roll, et ça va beaucoup mieux.

Je change de pareur (mais toujours DAEP), on verra ce qu'il dit.

Virginie a écrit:

D'ailleurs, en bon français, j'aurais peut-être plutôt dû écrire "pollution", non ? Embarassed
Akina

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Lun 16 Juil 2012, 20:08

Non non Ludivine ne m'empêche pas de faire un roll surtt lorsqu'il y a des éclats, cela permet d'arrondir la partie éclatée donc d'éviter qu'il se blesse ou que moi je me fasse mal en lui curant les sabots
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 11 Aoû 2012, 15:13

Enfin de retour d'un long et merveilleux voyage, bien qu'un peu trop loin de ma louloute.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer voir ma grosse bête, mais une adorable fille (également propriétaire d'un cheval du pré) m'a régulièrement envoyé des nouvelles. Il se trouve que depuis 5 jours, ma Thébaine boîte franchement, et en marchant ! Mon amie identifie le problème comme venant du pied et pense qu'il s'agit d'un abcès en pince...
Bref, je vous en dis bientôt davantage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 11 Aoû 2012, 19:20

bon si ce n'est qu'un abcès, c pas très grave. à suivre
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 11 Aoû 2012, 22:31

Aïe.... sympa le retour de vacances! mais bon comme dit Mawawa, si ce n'est qu'un abcès, ça va, ça se soigne plutôt bien.
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 11 Aoû 2012, 22:44

Merci de me rassurer Smile Effectivement, je crois qu'il s'agit aussi des conséquences normales du parage pieds-nus qui lui a été fait il y a un mois : il fait ressortir les abcès.

Je suis allée voir ma belle cette aprèm, et en effet, ça a encore empiré. Elle marche en boitant et ne s'appuie pas du tout sur son pied. La véto revient à la fin de la semaine pro pour un rappel de vaccin, mais j'ai assez peu confiance : entre autres, elle n'avait pas vu les mycoses lors de son premier passage. J'ai pressé le pareur de me donner un traitement. Il me dit qu'on peut faire des macérations de graines de lin pour faire "mûrir" l'abcès. Which means? Je vais faire des recherches ce soir...

A suivre ^^
Melanie

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 12 Aoû 2012, 11:35

Oh pas cool le retour de vacances Crying or Very sad

Enfin en effet si ce n'est qu'un abcès ça va Wink

Bon rétablissement a ta louloute
Akina

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 12 Aoû 2012, 13:08

Si ce n'est qu'un abcès ce n'est rien de grave, juste ch**** pour nous et notre bébé!

La macération au graine de lin est très efficace, lorsque j'étais en DP la proprio utilisé cette décoction suite à des conseils véto
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Mar 14 Aoû 2012, 21:42

Beaucoup d'abcès en ce moment au pré. Ma belle limace n'est pas toute seule à se traîner !

Le pareur m'a dit "Faut la faire marcher, l'abcès va percer tout seul". Il pense que ça va percer en couronne...
Comme je n'ai tout de même pas le coeur de la forcer à marcher, je fais des jeux au clicker (sans clicker, avec la voix comme signal). Elle a compris assez vite le principe de cibler des objets. j'éloigne un peu plus la cible à chaque fois, et bien qu'elle se traîne, la motivation d'une récompense est suffisante pour la faire clopiner. On fait ça directement dans le pré, en s'éloignant un peu des autres pour éviter les jalousies d'autres gourmands.

C'est carrément mignon de la voir chercher, comprendre petit à petit et aller de plus en plus vite à la cible ^^ Je posterai une vidéo à l'occaz !
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Mer 15 Aoû 2012, 23:20

Louloute qui se régale de chardons...

Louloute sur trois pattes...

Melanie

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 16 Aoû 2012, 09:50

Pauvre petite mère... vivement que tout ça rentre dans l'ordre.

Heureusement elle a une super maman
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 16 Aoû 2012, 12:15

Roh pauvre louloute.... heureusement que ce n'est rien de bien grave.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 16 Aoû 2012, 19:43

oh bah j'aurais percé l'abcès moi
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 16 Aoû 2012, 21:43

Melanie : j'espère que je suis une super maman pour la louloute :/ j'imagine que tout les proprios ont des moments comme ça, mais en ce moment, stress ! J'ai trop peur de mal faire.

Mawawa : finalement, la véto a percé. Enfin, plus exactement, elle a limer un peu l'endroit où ça commençait à suinter pour l'affiner, et mis un Animalintex. J'suis un peu inquiète car aujourd'hui, ça suinte en pince, mais la louloute semblait davantage sensible sur le bourrelet au dessus du sabot :/ Son sabot va exploser ?

Bref, garder la tête froide et du courage, chercher des solutions pour assurer sa guérison tout en la faisant souffrir le moins possible -_____-
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 16 Aoû 2012, 22:19

Oh la pauvre !
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Mer 29 Aoû 2012, 23:11

L'abcès de la belle est passé ! Ouf, c'était une aventure, comme toutes les premières fois Smile Depuis, elle gambade. C'est moi qui me suis trouvée au fond du lit ensuite, et depuis maintenant 2 semaines. Je reprends le clavier pour vous dire que bah... ça va Very Happy

Je réfléchis à une selle. J'ai vu cette annonce : http://www.chevalannonce.com/selle-162493.php
On dit que ce sont des selles de rêve...
Z'en dites des belles choses, vous z'aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Jeu 30 Aoû 2012, 14:57

super pr l'abcès! c tjr impressionnant mais rarement grave!

pour la selle je ne connais pas du tt. j'ai juste l'impression que tu es perchée haut loin du dos du cheval
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 01 Sep 2012, 11:23

Mais qu'est-ce que t'as, toi, tu veux ma photo ??
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Sam 01 Sep 2012, 11:25

Je crois que tu as raison pour la selle, Mawawa. J'ai commencé à me plonger dans Saddlefitting.fr... C'est une aventure de chercher une selle !
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 02 Sep 2012, 01:00

J'adore son regard, c'est vraiment ça!

Elle est bien jolie ta Thébaine en tout cas
Naja

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Dim 09 Sep 2012, 09:34

Elle est choupi, hein <3 j'suis à peine gaga ^^

Cette semaine, longue ballade en forêt d'une heure. Il faut savoir que d'habitude, elle est plutôt angoissé en forêt. Elle est très alerte, tête haute, et tremble même de tout son corps. En y allant doucement mais régulièrement, j'ai constaté une régression progressive des tremblements. Peut-être qu'en fait, elle cherchait à faire corps avec la forêt en se prenant pour une feuille morte ? Toujours est-il que j'avais l'impression que ce n'était pas son élément.

Et jeudi, louloute super détendue et très relax ! Malgré les chiens d'une amie qui nous couraient autour et la nuit qui tombait. Happy nous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !   Aujourd'hui à 18:23

Thébaine - Bientôt une parfaite randonneuse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant