cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jument qui " traine" .

Aller en bas 
+3
Apootche
Akina
Angel67
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:02

Bonsoir à toutes et à tous !
Pour vous expliquer, je monte dans mon club une jument, Khadidja, jument croisée Arabe et Selle français, et elle a 14 ans.
Elle est arrivée dans mon club en janvier, et dès que je la monte, au galop.. On dirais un cheval a bascule. Il faut la pousser encore et encore et encore pour qu'elle reste au galop même si c'est assez facile de l'y mettre, puis pour la faire accélérer il faut se lever de bonne heure!
Mon moniteur à contrôlé sa selle, elle n'est pas super confortable pour le cavalier mais adaptée à la jument ! Je voulais savoir si vous n'aviez pas une petite astuce pour la faire accélérer un peu sans pour autant qu'elle embarque comme une folle si je me met à lui donner des coups de cravache sur les fesses , en sachant que les éperons ne lui font aucun effet selon les dires d'une amie .

PS: Au saut, elle est top mais galop toujours pas super poussé malgré l'impulsion

Merci ! Une petite photo pour que vous voyez sa taille.

Jument qui " traine" .  Imgp0710
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:25

Peut-être un souci de locomotion?

Vérifier la selle est une bonne chose mais faire venir un ostéo est aussi une excellente chose pour le cheval!

Ensuite je n'ai jms été pour les coups d'éperons ni même les coups de cravaches!!!

Et si tout simplement il s'agissait de son allure naturelle! Hein sa existe bien des personnes qui ne cours pas vite et est-ce-qu'on les matraque à coups de fouet ou je ne sais quoi? Bah non, ils cours ainsi et on ne pourra rien changer parce que c'est leur façon de faire NATUREL
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:27

Je la connais, suis en contact avec son ancienne propriétaire et elle ne fais ça que depuis quelques mois. Ostéo vérifié, avant elle avais plutot tendance à foncer , elle a du sang et du caractère ! Pour ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:32

Peut-être est-elle malade, abattu genre une piro?

Des analyses de sang ont-elles été faites?

Peut-être est-elle simplement blasée, démotivée. Lui faire changer d'environnement pourrait l'aider, je sais pas ses conditions de vie mais si par exemple avant elle vivait au pré à 100% et qu'aujourd'hui elle fait du placard et des cours à gogo bah je comprends qu'elle en ait raz le bol surtt si c'est pour se prendre des coups de cravaches et d'éperon
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:39

Elle se prend pas des coups, faut pas nonn plus se faire des mauvaises idées sur les club. J'en utilise pas avec elle. Mais elle a la pêche, au pré elle est bien, en balade super géniale , au trot elle est active donc c'est vraiment pas une fatigue c'est juste qu'elle se retient. C'est vraiment ça enfait. Donc je me dis que c'est peut être parce qu'avant ils la corrigeaient trop quand elle allais trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:46

Elle est peut être devenue insensible à la jambe à force d'avoir des cavaliers qui lui donnent des coups de talons !

Une rééducation est peut être nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:49

Elle se lance a la voix et avec des petites pressions des jambes, pour ça que je pense que c'est plus par peur de se faire réprimander. Mon moniteur me dis que c'est son allure, mais il n'a pas eu l'occasion de discuter avec son ancienne propriétaire qui m'a dis qu'avant elle fonçait. Maintenant il faut qu'elle ai un cheval qu'elle déteste derrière elle pour foncer ou que je la retienne loin derrière les autres, du coup elle file pour les rattraper. C'est étrange
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:54

Je ne me fais pas de mauvaise idée sur les clubs, juste un constat qu'il est plus simple de remettre tout sur le dos du cheval lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas ou qu'il ne veut pas faire. C'est bien une des raisons pour lesquels j'ai rapidement arrêté, je ne supporté pas qu'on accuse le cheval avant même le ou les cavaliers, l'environnement du club entendre par là les conditions de vie pour le cheval etc etc.

Bref, si la jument avance bien lorsqu'elle fait des balades ou est au pré peut-être que tourner en rond dans un manège ce n'est pas sa tasse de thé et qu'elle préfère largement les grands espaces et les trucs moins planplan des reprises. Y a des chevaux comme ça, j'en ai connu un qui était extra en extérieur j'ai fait des super rando mais pour la carrière c'était une autre affaire alors faut savoir composer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:58

Non non le manège c'est pas un soucis du tout. Elle est vraiment active ce n'est pas de la fainéantise. Même en balade elle galope pareil, l'autre fois j'ai pu le constater. Je me posais la question donc je l'ai lancée sur du plat et un peu moins retenu mais toujours la même cadence assez balançant. C'est vraiment un cheval a bascule quoi. J'ai du mal à faire la différence entre son trot et son galop. Après peut être que maintenant son allure est rendue comme ça mais j'en doute. C'est même pas un galop lent c'est saccadé. Bien ça qui me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:27

le fait-elle à la longe?
à la longe avec sa selle sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:28

Elle galope comme ça dans nimporte quelle situation oui, avec ou sans selle. Au pré c'st moins retenu comme en promenade, mais il faut qu'elle soit collée par d'autres chevaux pour qu'elle accélère un peu
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:56

et bien en te lisant , j'en conclu que la vie de club : elle n'aime pas !
donc elle à trouver un moyen pour que cela ne soit pas trop " deplaisant" de suivre les demandes de pleins de cavaliers differends.
Surtout qu'avant elle n'avait qu'un seul cavalier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 23:08

Non elle était au pair dans un club elle n'a jamais été exclusive Smile Sinon mon moniteur ne l'aurait pas achetée. On sait que les chevaux n'ayant eu qu'un cavalier peuvent avoir du mal en club. Mais forcément je m'adressais pas au club entier, mais à son ancienne propriétaire qui était quand même celle qui la connaissait le plus.

Bon.. Ben samedi j'essaierai de la pousser , faire des transitions et la booster pour qu'elle galope même si je dois mettre son pire ennemi loin devant ou tout derrière elle pour qu'elle file, je finirais bien par la convaincre. MAlgré son caractère elle est top
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:00

mais si elle galope pourquoi veux tu la pousser scratch
Au contraire, cherche a l'equilibré.
Plus tu l'a poussera pour qu'elle accelere plus elle fera le cheval a bascule
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:15

C'est pas un manque d'équilibre, je sais reconnaitre ça après 12 ans d'équitation. Elle se retient, je le sens. Donc en la poussant je la persuade d'allonger ses foulées . La elle les raccourcit tellement que c'est du trot rapide par moments, et un petit coup de talon suffit pour qu'elle galope de nouveau. Elle fait un peu sa fainéante peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:41

hmmm.

c'est bizarre.
Je reste convaincu qu'il a du se passser quelque chose pour que son attitude change.
Maintenat reste a savoir quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:43

Ouip c'est évident.

Comme dis je pense vraiment que c'"est parce que on la corrigeais quand elle galopais naturellement, donc avec pas mal de vitesse puisque son côté arabe lui donne cette légèreté très agréable au trot ou même au saut, c'est vraiment aérien. L'idéal ça serait un peu de détente avant, en longue longe ou bien même en liberté dans le manège. Ou bien vraiment travailler les transitions ou voir si je peux la faire accélérer, j'ai déjà réussi une fois mais après dur dur de l'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:54

Je viens mettre mon grain de sel Jument qui " traine" .  792560394

Quel est l'intérêt de la faire, je reprends tes termes, accélérer? Ce n'est pas parce qu'elle galopera plus vite qu'elle fera moins "cheval à bascule" Wink
Il faut sûrement plutôt l'équilibrer, tendre tes rênes, lui faire engager ses postérieurs, etc...
Galoper pour galoper, ben...... ça ne fait pas travailler la jument, et ça ne résoudra pas le "problème" si tant est qu'il y en ai un.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 00:56

La première fois que j'ai réussi à lui faire prendre l'allure elle s'es tjuste détendue et à galopé totalement naturellement, sans blocage. Si je la laisse galoper comme ça , et qu'elle préfère biensur qu'elle continuera de le faire puisqu'on lui a appris que comme ça c'est bien.
C'est comme pour un trotteur quand on lui fait découvrir le fait de galoper. C'est une nouveauté. Pour elle le travail c'est de retrouver une allure correcte pour ne pas qu'elle aille si doucement alors que ce n'est pas par nécessité, par fatigue ou par fainéantise.
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 01:19

Ce qui serait plus " parlant" serait une vidéo où on voit la juju galoper comme tu le dis quand elle se traine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:48

Emy55 a écrit:
Ce qui serait plus " parlant" serait une vidéo où on voit la juju galoper comme tu le dis quand elle se traine. Wink

+1
car j'ai vraiment dû mal a voir ou est le " probleme"
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:59

Ce qui m'intrigue c'est que tu dis que quand elle galope, c'est tellement lent que c'est presque du trot rapide, Quirinus est capable de faire un galop encore plus lent que son trot normal (même pas par rapport à du trot allongé).
En général, on est plutôt content de réussir à obtenir un galop cadencé, c'est même un peu tout le sens du travail sur le plat que de parvenir à avoir un cheval équilibré sur les hanches, et ça donne un cheval qui ne galope pas vite, puisque la vitesse met le cheval sur les épaules.

Après, si vraiment tu veux la lancer dans un galop plus vif, à mon avis, avant de la talonner, cravacher, éperonner ou autre : lui lâcher la bouche (et se mettre en équilibre, ça peut lui libérer le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:30

Quand je dis du trot rapide c'est ni plus ni moins du trot allongé

Le topic peut etre verrouillé j'ai pas demandé des conseils pour qu'on critique ou qu'on me dise que c'est deja bien. Je sais que ce n'est paas son allure normale donc je ne fais pas ca pour la vitesse mais pour qu'elle ne se retienne pas a ce point.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 14:53

On ne critique pas, c'est seulement qu'on a du mal à visualiser ce que tu veux nous dire...
Pour toi ça a l'air d'être logique et facile à comprendre car tu sais ce que tu veux dire, nous, nous n'avons pas la jument sous les yeux donc c'est compliqué de te conseiller et de trouver des solutions Jument qui " traine" .  252693139
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 15:22

exact.

en fait on essaye de comprendre ce que tu veux nous faire comprendre.
C'est pour cela que l'on te demande une video
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument qui " traine" .  Empty
MessageSujet: Re: Jument qui " traine" .    Jument qui " traine" .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument qui " traine" .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente, enfin ...
» jument réformé
» Paprika, jument Ps de 5 ans placée a Anne59 le 01.07.08
» chaleurs jument
» Odyssée, J PS 5 ans placée à Myriam et Guillaume le 24.07.08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: