cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Envoyer le cheval sur le cercle en lib'

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:26

Hello everybody!

Voilà mon petit souci. Depuis qu'on a repris le travail, j'ai pas mal de difficultés pour envoyer Rebec sur un cercle en liberté, chose qui était plutôt simple avant.... Elle me fait face, recule ou fait de très jolis déplacements latéraux en croisant bien les papattes lol! mais ça ne m'avance pas beaucoup! On finit toujours par y arriver en insistant, en la mettant sur la piste avec la barrière qui la "cale" mais j'aimerais bien ne pas être obligée de faire ça à chaque fois....

Le problème est le même à chaque main, et elle fait la même chose si je mets la longe. Une fois sur le cercle par contre elle y reste sans que je doive insister particulièrement.

Avant, il suffisait que je me place au niveau des hanches en "ouvrant" le bras du côté où je voulais qu'elle aille pour qu'elle se mette en cercle autour de moi.

Des avis? Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:39

Peut-être faut-il revenir à du travail sur le déplacement des hanches et des épaules, après tu mets plus d'énergie pour accentuer la "chasse" en "visant" la passage de sangle jusqu'à ce qu'elle s'éloigne assez.

Quand mon gros me fait ça je n'hésite pas à monter dans ma pression (moulinets de longe, je tape du pied par terre, touchette avec la chambrière,...) afin d'être sûr d'obtenir l'éloignement. Une fois obtenu je lui donne une petite pause, et du coup le reste de la séance se passe bien. Ca lui arrive par période de me tester un peu en refusant d'aller sur le cercle et puis d'autres fois il y va nickel. Je pense que ça dépend avant tout de mon humeur que de la sienne d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:18

Il m'est arrivé la même chose. J'ai maintenant toujours une chambrière avec moi, au cas où.

En le faisant reculer puis en pointant ses épaules de façon ferme dès qu'il se décale un peu, loulou finit par partir.
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:03

Le problème c'est que Rebec, le stick, la chambrière, je peux faire ce que je veux avec, elle s'en tape royalement lol! L'effet pervers de la désensibilisation....

J'arrive très bien à mobiliser les épaules et les hanches, par contre je pense qu'elle perçoit "l'intention" de l'envoyer sur le cercle et là c'est fini. Si je monte en pression comme toi tipluche je peux faire quinze cercles à reculons ou latéralement mais elle reste face à moi Envoyer le cheval sur le cercle en lib' 2666243553 Une Rebecca ça peut être très têtu lol! Par contre le jour où je travaillerai le reculer ou les cessions à cheval elle a pas intérêt à me dire qu'elle sait pas faire lol!

Je me dis que c'est peut-être une de ses passades et qu'il faut peut-être que j'attende qu'elle se décide elle-même à refaire cet exercice correctement, mais en même temps, je ne voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de décider de ce qu'elle veut faire ou pas.... Je veux bien être une gentille et patiente maman mais pas au point de me faire mener par le bout du nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady

Lady


Nombre de messages : 187
Age : 28
Date d'inscription : 20/03/2011

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:23

  • Si j'ai bien compris tu as du mal à garder ton cheval en cercle en liberté ? Ou j'ai rein compris ? (x
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:48

Si ça le faisait avant et que cela ne le fait plus maintenant ...
c'est que qqch a changé dans votre relation ! Envoyer le cheval sur le cercle en lib' 3342294026
L'idéal serait de trouver quoi ...

Ton rond de longe est assez étroit non ? Car souvent, la proximité trop grande crée ce genre de pb.
Au cour du travail, Si ton rond fait moins de 20m de diamètre, essaye de l'envoyer sur le cercle en y étant toi aussi mais à l'opposé d'elle.
Elle ne doit pas se rapprocher de toi ! c'est la seule consigne à envoyer au départ. Si elle le fait, tu peux lui envoyer une ptite poignée de sable avec un gros NON ! Ou charger d'un pas dans sa direction
Eloigne toi au max au départ. Demande lui de bouger. Elle va sans doute choisir le mauvais côté ... pas trop grave tant qu'elle s'engage sur le cercle. Alors, et seulement alors, décale-toi sur le cercle pour progressivement te remettre au centre du cercle et non plus sur son périmètre ...
Cela marche assez souvent avec les pots de colle.

Un autre truc : le boulot doit commencer dès l'entrée dans le rond et pas après avoir défait la longe, le licol, s'être repositionner au centre, s'être préparée à envoyer sur le cercle, c'est bcp trop long !
Dès votre arrivée, tu fermes la porte, tu la mets dans le mouvement et tu la laches en moins de 2 foulées en poussant gentiment l'arrière main avec sollicitation vocale. Normalement, ça démarre au 1/4 de tour et plutôt sereinement ...

Enfin, toujours essayer d'associer un ordre vocal clair. J'utilise Place, Cercle et Viens par exemple dans ce cas, car parfois nos demandes se ressemblent et les aides très proches. La voix, c'est un mot pour chaque demande ...

Voilà pour ma ptite contribution ... modeste
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 12:55

Hihi je n'avais pas vu qu'il y avait eu de nouvelles réponses!

Le "problème" s'est résolu de lui-même, je pense qu'il s'agissait plus d'une phase de test de la part de Rebec quand on a repris le boulot. Elle voulait sans doute voir si j'étais vraiment déterminée à la faire bosser lol!

Elle se met de nouveau en cercle sans problème, bon ça arrive qu'elle ne parte pas dans le sens que je lui indique lol mais là je pense que ça vient plutôt de moi ^^

Je vais quand même garder vos conseils en mémoire si jamais ça se reproduit, avec Rebec ou un autre cheval Envoyer le cheval sur le cercle en lib' 740831691

ivca, je ne sais pas quelle taille le rond fait exactement, mais si je me mets pile au milieu, et que je tiens ma longe (de 8 mètres) par la poignée, Rebec n'est pas encore sur la piste ^^ Donc il fait plus de 16 mètres de diamètre au moins, sans doute 18. Il paraît petit sur les photos mais en fait il y a beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Empty
MessageSujet: Re: Envoyer le cheval sur le cercle en lib'   Envoyer le cheval sur le cercle en lib' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyer le cheval sur le cercle en lib'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muscler le dos du cheval...???
» Un cheval qui tic
» mon cheval mouche ?
» assouplissement du cheval
» longer mon cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: