Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vita - Des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Umbretoile

MessageSujet: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 01:06

Des nouvelles de Vita, adoptée en mars.

Elle est au pré depuis deux semaines, après un séjour de 2 mois au box pour l'aider reprendre de l'état. Elle est dans un troupeau de poneys et poulains, ce qui fait qu'elle défend plutôt bien son carré d'herbe Very Happy .

Et voici les photos de la belle :

Dernière édition par Umbretoile le Jeu 22 Nov 2012, 00:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 01:11

Elle a bien reprit en effet!

Elle est très jolie
tipluche

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 01:21

Belle fille !!
Elle fait géante dans son troupeau de nains lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 10:26

oh elle est ravissante

elle a déjà beaucoup changé
ju2pomme

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 10:57

Elle est magnifique ! Tout à fait le gabarit et la petite bouille de jument que j'aime
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 11:25

Merci pour les photos! Elle est magnifique!
validu17

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 12:21

Sympa les photos, elle a bien changé
Apootche

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 14:34

Elle est superbe, elle a une bouille de bébé à croquer
Virginie

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 16 Juin 2012, 22:07

Très jolie ta minette Elle est en très bel état et la vie au pré en troupeau, c'est le pied
Praline

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Ven 29 Juin 2012, 15:24

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des nouvelles de Vita!! Super génial! elle a déjà bien changé en effet!!

comment va t'elle en ce moment???

Merci pour les news
NABAB

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Ven 29 Juin 2012, 17:18

Elle est bien belle ta petite juju!
fredB

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Sam 30 Juin 2012, 00:31

Umbretoile

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Lun 09 Juil 2012, 21:52

Merci pour elle, c'est vrai qu'elle est vraiment mignonne

Quelques photos prises cette semaine entre 2 averses...

Et juste pour le plaisir, les poulains du troupeau :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Lun 09 Juil 2012, 23:00

choupi les poupous
Naja

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Lun 09 Juil 2012, 23:20

ooooh, toute jolie ! C'est donc bien ta minette, Vita ^^
Umbretoile

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Mer 29 Aoû 2012, 23:05

J'envisage sérieusement de changer Vita de pension Sad.
Raison principale : j'ai retrouvé deux fois au mois d'août les bacs d'eau vides dans son pré...
La première fois, j'ai appelé le soir pour signaler que les bacs étaient vides... mais ils ne les ont rempli que le lendemain à midi (c'était avant de partir en vacances, autant vous dire que je n'étais pas rassurée).
Ce soir rebelote, les bacs sont vides. Là j'ai vraiment gueulé et ils se sont bougés pour aller remplir les bacs, mais bon, je ne comprends pas qu'ils attendent que les bacs soient vides pour les remplir.
Ceci ajouté à d'autres points négatifs déjà constatés : les chiens qui attaquent les visiteurs, mauvais était des clotures, un bout de barbelé qui traîne sur le passage des chevaux, le véto (pour une ordonnance de vermifuges) et le maréchal (pour un parage) que je réclame depuis deux mois sans résultat... ça commence à faire beaucoup !
Du coup, j'aurais aimé avoir votre avis, car c'est la première pension que j'expérimente dans ma vie de néo-propriétaire : est-ce le lot commun des pensions, suis-je trop "sensible" ? Ou ai-je vraiment des raisons d'être énervée, voire de chercher ailleurs ? Car en dehors de ça, je trouve l'équipe plutôt sympa, le cadre est chouette et leurs chevaux ont l'air bien dressés. Mais j'ai simplement envie que la vie de ma jument soit la plus agréable possible et qu'elle n'ai pas trop soif en été.

Sinon pour les nouvelles et malgré tout ça, Vita se porte comme un charme Smile. J'ai commencé à la monter à toute petite dose pour voir sa réaction, et elle a été d'un calme olympien !
Au pré, elle fait maintenant sa loi, elle chasse poneys et chevaux (même plus grands qu'elle) pour défendre ses friandises : oreilles en arrière, dents sorties, coups de cul, et elle éloigne les plus petits en les attrapant au garrot - gros contraste avec sa gentillesse envers les humains . Il n'y a qu'une jument qui la domine dans le troupeau, mais bon normal c'est la terreur des prés.
Naja

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Mer 29 Aoû 2012, 23:19

Trois mois dans la mienne et j'entends tellement d'horreur sur les pensions alentours que je touche du bois en tremblant pour que le proprio de celle où je suis actuellement ne fasse pas une bourde tellement grosse que je prenne mes jambes à mon cou ! Mais pour l'instant, rien à redire.
Tu es dans le même coin que moi, et visiblement, c'est un sacré casse-tête les pensions par là. Faut toujours qu'on s'organise une rencontre d'ailleurs Smile et depuis peu, miracle, j'ai une voiture ! ça sera plus facile.
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Mer 29 Aoû 2012, 23:24

Je ne pense pas que tu sois trop sensible, vouloir le bien-être de ta louloute est tout à fait normal! Si vraiment tu penses que cette pension n'est pas assez sérieuse, il vaut mieux changer maintenant que de regretter plus tard si Vita se retrouve blessée ou en mauvaise santé....

Merci pour les news en tout cas Smile
Umbretoile

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 00:05

Citation :
Tu es dans le même coin que moi, et visiblement, c'est un sacré casse-tête les pensions par là.
C'est vrai qu'il est dur de trouver une bonne pension au pré. Je caricature, mais en gros dans le coin on a le choix entre terrain vague clôturé ou box-avec-paddock-une-fois-par-semaine-si-on-prévient-à-l'avance-et-moyennant-gros-supplément.

Citation :
Faut toujours qu'on s'organise une rencontre d'ailleurs et depuis peu, miracle, j'ai une voiture ! ça sera plus facile.
Tout à fait d'accord ! Si tu veux passer voir Vita (et son écurie, si je ne t'ai pas trop dégoutée :s), ce sera avec grand plaisir. De mon côté, je meure d'envie de voir la belle Thébaine . Je pourrai en même temps essayer de soudoyer ton merveilleux proprio pour qu'il fasse une petite place à ma juju

J'envisage de chercher un peu plus loin (du côté de Rambouillet il semble y avoir plus de choix, et les chemins de ballade y sont magnifiques) et viser peut-être un peu plus cher pour être sûre d'avoir une bonne qualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 15:02

c la galère les pensions. aucune n'est parfaite alors quand on en trouve une bien il faut y rester!

les bacs vides ça semble rédhibitoire.... le risque dans ce cas est la déshydratation mais aussi les coliques :-( l'erreur est humaine dc si ça arrive une fois, soit. mais si c régulier, ça va pas du tout....

et le barbelé est vraiment à proscrire surtout s'il est en travers du chemin....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 15:04

pour le véto et le maréchal, le mieux est que tu les appelles directement.
Virginie

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 21:44

Mawawa a écrit:
c la galère les pensions. aucune n'est parfaite alors quand on en trouve une bien il faut y rester!

les bacs vides ça semble rédhibitoire.... le risque dans ce cas est la déshydratation mais aussi les coliques :-( l'erreur est humaine dc si ça arrive une fois, soit. mais si c régulier, ça va pas du tout....

et le barbelé est vraiment à proscrire surtout s'il est en travers du chemin....

+ 1 pour tout !

C'est vrai que c'est galère les pensions. Et quand on en trouve une où le gérant est sérieux, y'a toujours un petit truc qu'on ferait autrement (gestion des prés, alimentation, clôture...)

Je crois bien que les pensions idéales doivent être rares, mais les soins aux chevaux (alimentation, eau, espace pour bouger, qualité des clôtures, surveillance) pour moi c'est indispensable !!
Melanie

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 22:03

Tu as complètement raison de vouloir changer ta pépette de pension. En tant que pension ils se doivent de veiller en bon père de famille sur les chevaux et ce n'est aparament pas le cas.

Mais c'est vrai que c'est une telle galère de trouver une pension correcte (surtout pension pré) que ce n'est pas simple Neutral
Hélène

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Jeu 30 Aoû 2012, 22:03

J'ai quitté cet été une pension que je trouvais idéale en arrivant l'hiver dernier...
6 chevaux seulement en pension, une ambiance amicale, des nouvelles par sms des chevaux en journée mais les gérants de 23 ans se sont senti pousser des ailes à partir du printemps, la jeune fille s'est vue confier deux chevaux de loisir au travail, ils ont commencé à construire 6 box supplémentaires pour la rentrée oubliant parfois de nettoyer et remplir les bacs d'eau des chevaux déjà en pension dans leurs pâtures, oubliant de vérifier l'état des clôtures électriques...sans jus sur lesquelles les chevaux s'appuient pour manger de l'autre côté, oubliant carrément d'aller rendre visite quotidiennement à ces mêmes chevaux en pension dans les pâtures (une propriétaire a retrouvé sa ponette pleine de blessures de plusieurs jours sous son flymask)
Le service s'est vraiment dégradé mettant en danger nos chevaux, donc nous sommes partis en très mauvais termes...
Je veux pouvoir dormir tranquille en me disant que mes chevaux sont en sécurité et ont à boire et à manger, c'est aussi simple que ça!
Akina

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Ven 31 Aoû 2012, 20:04

Pour te rassurer Choco arrivé en Nov 2010 a à son actif 4 changements de pension!

- 1 Pension: Une cata de chez cata, je n'ai JAMAIS vu ça! Mon copain et moi même avons failli appelé la spa pour mauvais traitement ou du moins négligence envers les animaux
- 2 Pension: RAS, je suis partie pour raison professionnel. J'ai quitté l'Isère pour la Drôme
- 3 Pension: Au début cela se passait bien jusqu'au moment où la pension a fait son plein de chevaux......Le foin n'a pas été racheté en conséquence donc une restriction a commencé puis l'hiver glaciale est arrivée sans prévenir et là se fut le cauchemar! Les bacs à eau gelé, les chevaux n'avaient plus accès à l'eau, avec d'autres proprio nous avons du nous relayer pour casser la glace jusqu'à ce qu'on m'appelle un dimanche pour me dire que mon cheval était couché sur le sol et qu'il ne voulait plus se relever.......Oui il était à bout de force, il commencé à congeler sur place.........Bref on est parti sans prévenir!!! La vie de mon cheval n'a pas de prix et s'il est en danger autant partir de suite si on le peut!
- 4 Pension: Au début idem ça allé puis des pts négatifs sont venu se greffer jusqu'à cet été où il y a eu la goutte d'eau de trop.....Nous sommes partie
- 5 Pension: Je touche du bois, je n'ai rien à redire! La gérante est vraiment au petit soin pour les chevaux, elle en a une bonne 30taine à gérer et franchement ils sont tous dans un état irréprochable! Poussière (adopté sur CA également) était arrivé dans un état franchement pas top, aujourd'hui la jument est juste superbe est bien dans ses sabots! Hiver comme Eté ils ont foin à volonté + de l'herbe. La gérante est à l'écoute de nos demandes est fait au mieux pour nous satisfaire mais surtt c'est avant tout le bien être de ses pensionnaires qui est la priorité, chose pour laquelle je suis à 100% OK

Tout ça pour dire que si tu penses qu'il faut changer de pension ta juju parce que son environnement n'est pas sécurisant, tu n'es pas tranquille et n'a pas confiance dans les gérants alors n'attends pas qu'un drame arrive à Vita ou à un autre pensionnaire pour changer de pension! Déjà ne pas remplir les bacs à eau c'est scandaleux puisque c'est jouer avec la vie du cheval.......Ne pas oublier que s'ils se jette sur l'eau froide ils risquent une colique........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vita - Des nouvelles   Aujourd'hui à 18:19

Vita - Des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant