Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proclamé Entier PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Proclamé Entier PS   Lun 01 Oct 2007, 15:21

Un petit message pleins de bonnes nouvelles, pour vous dire que j'ai été déplâtrée hier en fin de journée! Après une soirée de "kiné maison" et une bonne nuit de sommeil, je suis allée de bonne heure monter Proclamé! C'était notre première ensemble! Et c'était formidable! D'abord c'est un vrai bonheur à monter et les sensations la haut sont très positives! Et ensuite, en quelques séances à la longe, il a appris pleins de trucs, qu'il m'a parfaitement reproduit sous la selle, et du coup je n'avais vraiment pas l'impression de monter un cheval qui a essentiellement connu les hippodromes!
Je l'admire pour sa capacité énorme d'apprentissage et de concentration. Au boulot, il est au boulot! Je ne voulais pas trop forcer, ni pour lui ni pour moi, alors on est allé marcher 1/2 heure en forêt pour terminer notre séance, et encore une fois, je n'ai qu'une chose à dire: que du bonheur!
Demain, on part faire une grande ballade en compagnie d'un autre cheval (hongre!), mais je ne suis même pas inquiète quant à son comportement!
Depuis qu'il est arrivé, je passe énormément de temps avec lui aux écuries, à le brosser bref à m'en occuper. Et je ne sais pas si ça vient du fait qu'il est entier et que son caractère est plus authentique, mais je ne me suis jamais occupée d'un cheval qui soit aussi démonstratif, affectif. Il s'exprime sans arrêt, et fait sentir son bien être ou au contraire son mécontentement, son inquiètude, ... Il me salue d'un hennissement quand j'arrive aux écuries, et j'ai même droit à des cabrioles quand il est au paddock, et quand je m'en vais il ne me quitte pas des yeux jusqu'à ce que je disparraîsse de son champ de vision. Et plus on passe de temps ensemble, plus les liens se resserre et je sens mon influence sur lui prendre de l'importance. Alors sans tomber dans de l'antropomorphisme ce cheval est doté d'une sensibilité et d'un gros caractère qui fait tout son charme!

A bientôt

Canelle

Dernière édition par le Ven 09 Nov 2007, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Lun 01 Oct 2007, 19:20

il est magnifique ! Smile c'est quoi comme race ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Lun 01 Oct 2007, 19:39

Pur-sang anglais comme Lee
sabi14

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Lun 01 Oct 2007, 20:14

wouah !!!!:flower:
Gwen_Gino

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Lun 01 Oct 2007, 23:25

Il est vraiment magnifique, je venais tout juste chercher Gino quand il est arrivé et vraiment il a tout pour plaire!
jlui souhaite une longue et belle vie avec toi!!
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://letrotteurautrement.wifeo.com/
roxy du loulay

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Mar 02 Oct 2007, 00:13

Vraiment super beau .....
Voir le profil de l'utilisateur http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Mar 02 Oct 2007, 00:24

Bambou, je crois que Quenor et Fort vont etre "detronnes" la..... lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Mar 02 Oct 2007, 08:00

Il est vraiment beau ce cheval ❤
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Mar 02 Oct 2007, 22:17

En plus d'être canon, il est super bien dans sa tête...mais pour le moment niveau sagesse, Strad bat tous les entiers que j'ai eu. J'ai même vérifié si il avait encore bien ses attribus Wink
sabi14

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Mar 02 Oct 2007, 22:24

il a toujours mal a ses membres ?
si ça se trouve, c est ça qui le tourmente et qui l empeche d etre un VRAI entier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   Ven 09 Nov 2007, 23:20

Message de Canelle :

Nouvelles de Proclamé!!

Toujours excellentes! surtout nos longs moments priviligiés. Au niveau du caractère Pro s'affirme et prend possession des lieux, mais son éducation l'empêche de commettre tout débordement! En dehors du fait qu'il est très bavard, il n'est jamais dangeureux pour qui que ce soit!
Je travaille toutes les fins de semaines avec une amie qui a une jument, on fait du botte à botte en extérieur, on les fait brouter dans les mêmes endroits après le travail, et le grand reste toujours très gentleman! J'aurais même tendance à dire que c'est elle qui parfois le provoque en tentant de le mordre! Lui, il hennit doucement pour toutes réponses!!

On va tenter de les transporter ensemble dans le même van, je suis quasi sûre que l'on va pouvoir vadrouiller ensemble sans soucis!

Sinon, au travail, j'ai trouvé l'accélarateur (enfin), il commence à mettre du coeur à l'ouvrage ailleurs qu'en extérieur. Sur le plat il fait de très très gros progrès, malgré des séances très très courtes! Et à l'hippique, pour l'instant, on ne fait que mécaniser le geste sur de tous petits obstacles et j'essaye au maximum que les choses soient faciles et ludiques pour qu'il aime sauter et pour pouvoir progressivement augmenter les difficultés sans faire ressortir la tête de mule!

Il change physiquement, il reste très athlétique mais il forcit aussi! Sans doute le fait de travailler moins dur, ses muscles prennent davantage de volume, sont moins secs! Mais, bon, on a encore de la marge pour voir apparaître du gras!!

Et puis, il est génial parce qu'il est très soigneux, il a une garde robe d'hivers (très fashion!!), et il n'y touche pas!!
Si la perfection existait...

Voilà, pour les nouvelles du gris!

J'espère qu'à l'association tout va comme vous voulez avec l'hivers qui arrive!

Bien à vous

Canelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proclamé Entier PS   

Proclamé Entier PS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1