cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 coût d'un cheval: investissement et frais annuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:38

Bonjour,

J'envisage comme beaucoup la possibilité de devenir propriétaire et essai de prévoir le coût de ce rêve.

Voici mes estimations:


formation parage naturel AFPN 2 jours
280,00 €


frais médicaux:
vermifuges vaccins dentiste assurance RC totaux +imprévus ostéo MF veto Totaux + imprévus
80,00 € 75,00 € 70 € 600,00 € 825,00 € 80,00 € 600€ 200,00 € 1505,00 €

matériel (étho)/cheval: licol longe couverture ext protec trans pansage selle filet guêtres cloches tapis amortisseur stick totaux
23 € 30 € 80 € 40 € 40 € 500 € 315€ 40 € 10€ 80 € 10 € 20 € 1 188 €


matériel écurie: râtelier foin mangeoire abreuvoir sellerie porte sel Pelle + râteau crottins divers totaux
200,00 € 20,00 € 50,00 € 50,00 € 30,00 € 30,00 € 300,00 € 680,00 €


Équipement / cavalier: bombe bottes pantalon totaux
30,00 € 40,00 € 40,00 € 110,00 €

frison: pouliche 1an jument ou hongre à partir de 3ans
4 000,00 € 8 000,00 €




investissement matériaux : 3493,00 €
frais annuels avec assurance: 1505,00 €
F A sans assurance: 905,00 €



Alors j'ai la possibilité d'acheter un maison avec écurie et pré de minimum 3hectares, par conséquent j’espère éviter le plus de coûts d'alimentations possible.

J'aimerai votre avis s'il vous plait sur mes estimations (ai je oubliée quelque chose? l'assurance est elle nécessaire ? à ce prix?)
Puis je nourrir 2 chevaux avec 4 hectares de prés et une découpe en parcelles du terrain?
Dois je préparer un hectare à la coupe de foin pour l'hiver?
Quelles sommes prévoir en complément d'alimentation?
Les moutons font ils de bon compagnons (vermifugés contre la douve) ou mange t il l'herbe des chevaux? arrache t il l'herbe ou la coupe t il? vrai ou faux?


Je vous remercie de votre aide Smile


Dernière édition par ambre2911 le Mer 11 Juil 2012, 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:16

Pour ton budget matériel par exemple, tu pourrais réduire un tout petit peu en achetant du matériel soldés, d'occasion ou encore de sellerie qui destock.
Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:35

validu17 a écrit:
Pour ton budget matériel par exemple, tu pourrais réduire un tout petit peu en achetant du matériel soldés, d'occasion ou encore de sellerie qui destock.

c'est vrai j'ai préférée envisager plus que pas assez;) merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:50

Je ne connais pas de vétérinaire qui pratique une vaccination aussi chère. En général ça tourne plutôt vers 75 euros que 200 !
J'ai du mal à comprendre à quel nombre correspond quoi. Tu comptes 1800 euros d'assurance ?!
Mon cheval n'est assuré qu'en RC car j'estime que les remboursements des assurances véto/mortalité ne sont pas intéressants au regard du coût mensuel d'une telle assurance. La RC me coûte 50 euros par an. Je crois qu'Akina a une assurance véto/mortalité et qu'elle coûte aux alentours de 50 euros par mois, donc très loin de 1800 euros par an quand même.

50*12 = 60 euros
75 euros (vaccins)
80 euros (vermifuges)
50-70 euros (dentiste, à voir selon les tarifs près de chez toi)
80 euros (ostéo)

+ 200 euros d'imprévus véto (ça grimpe bien vite)

= 565 euros sans compter le maréchal car j'ai lu que tu comptais faire une formation parage naturel, tu envisages donc de parer toi-même ton cheval ?
Sinon pour le maréchal, ferrage uniquement devant c'est généralement environ 50 euros toutes les 7/8 semaines donc environ 7 fois par an, soit 50*7 = 350 euros sur l'année. 565+350=915 euros sur l'année pour ce que tu nommes "frais médicaux") (avec un total de 2810 euros de frais médicaux, je ne me serais jamais payée un cheval)

Pour le matériel, je répartirais les frais autrement à ta place :
Selle : 500 euros
Matériel divers de pansage : 100 euros (je compte un lot de brosses, une éponge, un cure-pied, une boite ou sac de rangement plus divers matériel)
couv extérieur : au moins 80 euros (moins pour une qui serait une imperméable mais non "chaude")
licol étho + longe : environ 50 euros
licol classique + longe (très important pour mettre son cheval à l'attache ou pour le transport !) : environ 30 euros
filet : 30-40 euros (en matière de filet, j'aime le beau matériel)
cloches : inutiles de mon point de vue
guêtres + PB : 40 euros
mors (si tu envisages de monter avec un mors) : on trouve de tout en tarif...de 20 à 120...
tapis (minimum 2 pour pouvoir les nettoyer!!) : 80 euros

C'est assez rare de n'avoir absolument aucun matériel au départ, en général on a toujours nos brosses de cavalier de club, pareil pour les tapis, pantalons etc.


Par contre je ne saisis pas trop le budget "frison", tu cherches plutôt ce type de cheval ? Parce que là effectivement le budget va exploser !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 15:54

Bref, je compterais un bon 2500 euros de matériel incluant matériel cheval, cavalier et écurie !
Plus environ 1000 euros de "frais médicaux" annuels.
Sans compter le foin...souvent indispensable en hiver ! Pour cela il faut se renseigner à propos des tarifs pratiqués par les agriculteurs actuellement près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 16:22

J'ai modifié les tarifs comme tu me l'a recommandé,
je compte effectivement parrer mon cheval moi même ^^
Pour le filet c'est un filet spécial éthologie donc j'ai mis le prix de celui de la cense pour référence.
ça me rassure pour l'assurance que je trouvais diablement chère aussi Smile
J'ai déjà pas mal de matériel de départ mais je voulais compter le coût complet sans matériel de base.

Pour le foin je ne me suis pas renseigné mais combien de kilo doit on prévoir l'hiver par cheval par jour?
L'été l'herbe suffi?

Oui j'aimerai beaucoup posséder un Frison et il me semble que c'est le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:30

Effectivement, pour un frison un poulain mâle au sevrage coûte environ 3500 euros.

Mon cheval étant en pension, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais il me semble raisonnable de compter entre 5 et 10 kilos de foin par cheval et par jour en hiver.
Depuis début mai mon cheval est uniquement à l'herbe et il s'en porte très bien. Tout dépend cependant de la qualité de l'herbe mais tu parles de 4 hectares pour deux chevaux donc en faisant correctement tourner les parcelles, ils doivent pouvoir être à l'herbe toute la "belle" saison.
Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 20:37

Raphaëlle a écrit:
Effectivement, pour un frison un poulain mâle au sevrage coûte environ 3500 euros.

Mon cheval étant en pension, je ne suis pas certaine de ce que j'avance, mais il me semble raisonnable de compter entre 5 et 10 kilos de foin par cheval et par jour en hiver.
Depuis début mai mon cheval est uniquement à l'herbe et il s'en porte très bien. Tout dépend cependant de la qualité de l'herbe mais tu parles de 4 hectares pour deux chevaux donc en faisant correctement tourner les parcelles, ils doivent pouvoir être à l'herbe toute la "belle" saison.

super! merci^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:04

10kg de foin par jour. je ne connais pas les besoins du frison.

ok pour les 4ha mais il faudra de temps en temps doper l'herbe, payer un agriculteur pour qu'il s'occupe des bouchures, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:42

Mawawa a écrit:
10kg de foin par jour. je ne connais pas les besoins du frison.

ok pour les 4ha mais il faudra de temps en temps doper l'herbe, payer un agriculteur pour qu'il s'occupe des bouchures, etc.


Oui je vais essayer d'en contacter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:51

Je ne peux pas trop te conseiller sur ton analyse des frais puisque je suis un cas où la prévision est loin de la réalité dans le sens où, mon budget véto/ostéo à explosé cette année et un peu l'année dernière pour diverses raisons et pour le matériel bah j'ai du mal à acheter d'occasion ainsi que chez Décatruc donc forcement je dépasse largement mes prévisions!

Pour l'assurance, j'ai envie de dire ça dépend de chacun. Si tu peux mettre une somme de côté tous les mois au cas où fais le et l'assurance ne sera peut être pas nécessaire. Si j'en ai prise une c'est notamment en cas de colique........je ne pourrais pas sortir 3000€ alors je préfère assurer les arrières de mon cheval, même si je suis d'accord ils ne font pas des coliques tous les 4matins quoi que, encore une fois ça dépend des chevaux!

Mon assurance me coûte un peu moins de 40€, elle assure mon cheval mais également ma personne en cas d'accident.

Si tu veux plus d'infos sur les assurance, il y a un topic à ce sujet n'hésites pas à le parcourir Wink

Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:52

Akina a écrit:
Je ne peux pas trop te conseiller sur ton analyse des frais puisque je suis un cas où la prévision est loin de la réalité dans le sens où, mon budget véto/ostéo à explosé cette année et un peu l'année dernière pour diverses raisons et pour le matériel bah j'ai du mal à acheter d'occasion ainsi que chez Décatruc donc forcement je dépasse largement mes prévisions!

Pour l'assurance, j'ai envie de dire ça dépend de chacun. Si tu peux mettre une somme de côté tous les mois au cas où fais le et l'assurance ne sera peut être pas nécessaire. Si j'en ai prise une c'est notamment en cas de colique........je ne pourrais pas sortir 3000€ alors je préfère assurer les arrières de mon cheval, même si je suis d'accord ils ne font pas des coliques tous les 4matins quoi que, encore une fois ça dépend des chevaux!

Mon assurance me coûte un peu moins de 40€, elle assure mon cheval mais également ma personne en cas d'accident.

Si tu veux plus d'infos sur les assurance, il y a un topic à ce sujet n'hésites pas à le parcourir Wink


merci je vais allez voir le topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coût d'un cheval: investissement et frais annuel Empty
MessageSujet: Re: coût d'un cheval: investissement et frais annuel   coût d'un cheval: investissement et frais annuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coût d'un cheval: investissement et frais annuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval qui avance pas
» cheval encapuchonné
» cheval qui se tord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: