cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chevaux aux prés, foin et litière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

chevaux aux prés, foin et litière Empty
MessageSujet: chevaux aux prés, foin et litière   chevaux aux prés, foin et litière Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 19:58

Bonjour,

Pour un cheval de 600kg voir plus (ex: frison) il faut environ 1.5 ha de pré pour qu'il s'en nourrisse toute l'année ? ou du moins l'été?
Quel supplément de foin apporter et de granulés l'hiver? 7 kg de foin/jour/cheval? 5kg de granulés/jour/cheval?
sachant que se serait des chevaux pour le loisir donc d'activité moyenne.
Pour la litière combien use t on de paille dans un abris de pré d’environ 3*5 m par an?

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

chevaux aux prés, foin et litière Empty
MessageSujet: Re: chevaux aux prés, foin et litière   chevaux aux prés, foin et litière Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:12

ambre2911 a écrit:
Bonjour,

Pour un cheval de 600kg voir plus (ex: frison) il faut environ 1.5 ha de pré pour qu'il s'en nourrisse toute l'année ? ou du moins l'été?
Quel supplément de foin apporter et de granulés l'hiver? 7 kg de foin/jour/cheval? 5kg de granulés/jour/cheval?
sachant que se serait des chevaux pour le loisir donc d'activité moyenne.
Pour la litière combien use t on de paille dans un abris de pré d’environ 3*5 m par an?

merci beaucoup!

1ère chose: Souvent on caricature la superficie d'un pré pour 1cheval en oubliant me semble-t-il une chose importante en dehors de l'espace pour les galopades et autres cabrioles......la qualité du terrain! Oui qu'est ce qu'1hectare si le terrain est pauvre en minéraux et autres éléments essentiels? Qu'est ce qu'un 1hectare s'il s'agit d'un terrain aride sinon qu'un désert?! Et qu'est ce qu'un 1hectare de prairie bien grasse, bien verte pouvant provoquer une fourbure? Bref ce que je veux dire c'est, es-tu dans une région où l'herbe est riche et abondante ou plutôt pauvre dans tous les sens du terme?

Si tu as un pré où l'herbe est abondante et riche alors je pense que du printemps à l'automne, si tu entretiens bien la pâture ton cheval aura de quoi se régaler. Mais si au contraire tu es dans une région où l'herbe est présente au printemps et qu'arrive l'été elle ressemble plus à de la paille, là il va falloir le complémenter au foin.


2ème chose: Pour ce qui est de la ration du foin, c'est à volonter qu'il faut donner! Un cheval est fait pour passer 12-16h à manger par jour, lui rationner ses repas c'est franchement pas le top pour eux même si tu lui donnes 3fois/jour.......Enfin s'il est dans un pré où il peut manger l'herbe dans ce cas, le rationnement du foin peut-être justifier. J'ai tjs entendu parler de 10Kg de foin/cheval....

Pour les compléments tout dépend du poids du cheval, de son activité et de sa compétence à perdre ou à prendre facilement du poids. Si tu peux lui donner des floconnais et non des granulés ça serait le top du top pour lui!

3ème chose: Pour la paille là j'en sais rien lol!

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
ambre2911




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2012

chevaux aux prés, foin et litière Empty
MessageSujet: Re: chevaux aux prés, foin et litière   chevaux aux prés, foin et litière Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 00:17

je te remercie, j’espère trouver le coin idéal pour le cheval de mes rêves tout en restant réaliste, j'essai donc d'avoir le plus d'information possible afin d'etre preparée au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux aux prés, foin et litière Empty
MessageSujet: Re: chevaux aux prés, foin et litière   chevaux aux prés, foin et litière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux aux prés, foin et litière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux pieds nus, chevaux heureux
» foin enrubanné
» Alimentation au foin à l'année, qu'en pensez vous
» Foin mouillé ou sec?
» allergie au foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Soins "quotidiens"-
Sauter vers: