cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Niveau taille

Aller en bas 
+4
lucie44
déborah
imala
Angel67
8 participants
AuteurMessage
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:23

Bonsoir les filles ! ( Et les garçons? y'en a? )
Alors, plusieurs de mes amies vendent actuellement du materiel comme selle, filet tout ça! Donc j'me suis dis que puisque ce sont des amies et que d'ici deux ou trois ans elles revendront pas tout ça puisque ce sera neuf autant en profiter! Alors j'me demandais vous qu'est ce que vous avez pris comme taille? Les réformés viennent du même endroit, ils ont tous à peu près la meme taille ( entre 1m55 pour les plus petits et 1m70 assez rarement quand même ) donc pas un écart non plus monstrueux, en comptant que je vise plutot un 1m60-65 grand max pour ma part puisque du haut de mon 1m70 j'suis pas bien grande quand même !
Niveau taille de sangle, filet, guêtres vous avez visé plutot taille cob/ pur sang/cheval? Sangle et mors a 115,125,135 ?

Merci les filles ♥
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2009

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:46

des garcons il y en a... hein Jadis je pense a toi qui rale que tu n'es pas assez "reconnu"!!!

pour répondre a ta question... je pense pas que ce soit une super idée d'acheter par anticipation ton matériel. chaque cheval est différent non seulement par la taille au garrot mais aussi par le gabarit... il n'existe pas de "standard" sur lequel tu peux te baser pour acheter ton matériel.

un exemple: je voulais un trotteur max 1.65(voire mm plus petit) et j'ai fondu pour une SF de presque 1.70m
donc si j'avais acheter le matériel d'avance j'aurai pu tout revendre. c'est comme la selle, j'ai acheté une américaine, sans l'essayer sur Binou... résultat ma Belle Rousse n'est pas bien dedans et je ne l'utilise que pour les show et les mariages country. j'ai du donc racheter une selle anglaise à sa taille.

maintenant si tu veux t'équiper en licols, brosses, tapis de selle tu n'as pas trop de risques.
mais pour tout ce qui est selle, filet, protec', couvertures... attends d'avoir ton dadou...


maintenant ce n'est qu'un avis que je te donne, a toi de voir pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:49

Même si craquage il y avait je prendrais pas de gros machin de cette taille j'ai déjà testé un gros SF de mon écurie et je me sens moins à l'aise que sur un arabe ou un pur sang, plus fin et avec une allure différente.
Niveau tapis, guêtres, licol, brosses, au moins j'ai déjà ça mais c'est tellement peu par rapport au reste qui coute vraiment cher.. pour ça que je cherchais à trouver la bonne affaires.

Merci pour ton avis quand même Niveau taille 740831691
Revenir en haut Aller en bas
déborah

déborah


Nombre de messages : 626
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2010

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:33

Je suis de l'avis de imala.

Pour ma part, j'ai un faible pour les chevaux de trait type trait breton et quelques un des trotteurs que propose CA. Mais a l'avenir je ne sais pas sur quel cheval mon coeur va se porter.

Acheté le matériel maintenant serait une bêtise. Tu risque de perdre de l'argent et ton temps.

Investi plutot dans le tapis de selle ou des chose qui vont a tout type race.

Tu parlais que tu voulais faire de bonnes affaires mais sache qu'il en y a tout le temps ! Suffit juste de chercher un peu Niveau taille 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:51

Ha les tapis, si je m'écoutais j'en aurais bien 20 au moins . x) Pour l'instant j'en ai un noir et argent, cadeau de mon frère, ça sera le premier de mon ou ma louloute pour la peine.

Vous avez surement raison.. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:58

il vaut mieux attendre d'avoir son loulou pour acheter le gros matos (selle, filet...)

mon gros a pris quasi 4cm lorsque je l'ai acheté et maintenant!
il ai arrivé assez maigre et avec un dos pas du tous musclé (il sortais juste des course) ma selle que j'avais depuis longtemp lui allait comme un gant et aujourd'hui je suis obligé de lui racheter une nouvelle selle car MR a pris du muscle et du dos!!!

tous les chevaux sont différent et comme dit Imala moi aussi je voulais un petit cheval vu ma taille et je me retrouve avec un un Pur sang a 1m70!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 22:05

Même Je me sens trop en hauteur sur les grands machins je vais rester dans les tailles que je monte et sur les quelles je me sens rassurée pour tout ce qui est saut, cross, trec.
Alors mes critères pour ce qui est et a toujours été le cheval de mes rêves: 1m60-62 ; noir, noir pangaré ou bai brun, avec liste de préférence, un prénom commençant en A ( bah oui A & A ça ferais chouette! ). Et comme je me connais, mon coeur balancera vers tout le contraire.. Raaa ! Ma DP sur le quel j'avais craqué était grand ( trop grand) alezan, avec liste ( YEAH ) et avec un prénom en D, le coeur l'a emporté sur la raison. J'essaierai d'être raisonnable !
Revenir en haut Aller en bas
déborah

déborah


Nombre de messages : 626
Age : 38
Date d'inscription : 15/03/2010

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 22:43

Au niveau de la taille fais attention si ton coup de coeur est pour un jeune cheval.

Akina a eut la surprise de se retrouver une grosse tablette de Chocolat ! Au début 1m60 et maintenant 1m74 si je ne trompe pas =) Niveau taille 792560394 Niveau taille 792560394

D'autre part, un cheval continue de grandir jusqu'à ces 6 ou 7 ans je crois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:18

Un petit conseil de plus : ne te fies pas à tes attentes, au départ je voulais un petit cheval (voir grand poney), avec liste, balzane, noir ou bai brun et mon cheval n'a pas de marque en tête, ni de balzane et est bai. lol! Attends ton coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:29

Ma première idée c'était un Irish, puis un pS et finalement j'ai un trotro.
Heureusement j'ai rien acheté.
Par contre je m'étais fait une tirelire spécial cheval et je mettais les sous dedans quand j'avais envie d'acheter un truc pour mon futur bidet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:32

De toute façon quand le coup de coeur se fera il se fera, et j'y pourrais rien Smile Qu'il soit blanc, palomino, gris , noir, bai , alezan, avec ou sans balzanes Razz

Et pour la taille : Il a pris 14 cm? :O Ouaou. Je vise un 4-5 ans minimum, peut être même 6 , ça devrais aller alors x) 2 ou 3 ans j'ai jamais eu de chance avec eux quand j'ai du en travailler alors ça je me l'interdirai de toute façon , même si je trouverais un beau dadou comme Astings

Tipluche : J'ai commencé idem, avec une enveloppe (a) Dès que j'ai de l'argent, HOp dans l'enveloppe , de façon a garder le strict minimum dans mon portefeuille quand je vais quelque part
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:56

Angel67 a écrit:
Même si craquage il y avait je prendrais pas de gros machin de cette taille j'ai déjà testé un gros SF de mon écurie et je me sens moins à l'aise que sur un arabe ou un pur sang, plus fin et avec une allure différente.
Niveau tapis, guêtres, licol, brosses, au moins j'ai déjà ça mais c'est tellement peu par rapport au reste qui coute vraiment cher.. pour ça que je cherchais à trouver la bonne affaires.

Merci pour ton avis quand même Niveau taille 740831691

bah pour la finesse du PS faudrait dire ça à mon gros Niveau taille 3508649203

Meme avis que les autres , patience, patience....
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 20:49

Oui Choco a bien grandi depuis que je l'ai!

Au début lorsque je le brossais, je pouvais voir ce qu'il se passait de l'autre côté de son dos, aujourd'hui c'est impossible et lorsque je me mets derrière sa croupe je dois me mettre sur la pointe des pieds pour voir son dos!

Mais j'aime les grands chevaux, j'ai tjs été attiré par les grands alors même s'il mesure 1m72 et qu'il n'y a rien de pratique avec une taille pareil lors des randos ce n'est pas grave, je l'aime ainsi et pour rien au monde je ne prendrai un poney Niveau taille 3508649203
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:02

Tu m'étonnes que tu l'aimes, c'est bien normal Smile

Ca va, 1m70-71 c'est ma taille, je pourrais peut être encore voir de l'autre côté en me redressant un peu si je tombais en amour d'un grand machin. Tant que je dois pas prendre un escabeau pour attraper sa tête quand je veux lui mettre un licol ça me va x)
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:26

Lorsqu'il lève la tête avec son cou de girafe, on est plus proche des 2m20 en l'air Niveau taille 3508649203

Nan je n'exagère pas vraiment Niveau taille 2666243553
Revenir en haut Aller en bas
Angel67

Angel67


Nombre de messages : 239
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2012

Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:51

2m20 Rien que ça ? Razz Prends garde à ce qu'il se cogne pas alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau taille Empty
MessageSujet: Re: Niveau taille   Niveau taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de Mors
» Grosseur au niveau du dos
» BELLOUMA PS de 5 ans placée chez Philippe le 01.11.07
» saignement au niveau de la vulve
» Folie Camarguaise de 20 ans taille poney en FA chez Steph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: