Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce que l'UNION fait la force....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 08 Déc 2013, 22:35

Bonjour chers aveniriens!
Cela fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles d'Union (mea culpa). Je vais donc réparer ce tort.
Ma grosse pète le feu et c'est le moins que l'on puisse dire. Mais recommençons depuis ma dernière intervention.
Nous sommes donc à la fin de l'été, Union va de mieux en mieux. Je décide donc de partir en balade à l'extérieur de l'enceinte du club pour la première fois. Étant aventurière mais pas kamikaze, une amie propriétaire d'une trottinette également nous accompagne. Un premier passage test se présente avec un champ rempli de vaches ainsi qu'une éolienne qui claque. Union dresse les oreilles, aux aguets et se met à ronfler. Je lui laisse donc les rênes en la caressant, lui parlant doucement et tout se passe comme une lettre à la poste. Lorsque nous pénétrons dans la forêt, je découvre une jument curieuse, franche et très à l'écoute. On sent qu'elle prend un immense plaisir à sortir de son train train quotidien. De temps en temps, un bruit la fait sursauter mais une caresse ou une parole la calme immédiatement. Le fait de croiser des gens, des enfants à vélo qui crient ne l'émeut pas du tout.
Lorsque nous prenons le trot, elle ne cherche pas à prendre la main même si elle est plutôt speed. Pour preuve, elle a semé à plusieurs reprises l'autre trotteuse. Dans ce cas, nous repassons au pas et attendons les copines...
Puis, une belle piste sablonneuse se présente à nous. Mon amie décide de prendre la galop. Par précaution, je la laisse partir en avant dans le but de la rejoindre au petit trot quand elle sera hors de vue, nous attendant à un carrefour. Mais Mlle Union, cette fois ci, n'en fait qu'à sa tête et part au grand trot de course! J'essaie de la retenir au maximum puis décide rapidement de ne pas la brider et la lance au galop à mon tour. Comment vous expliquer tout ce qui se passe dans ma tête et mon corps à ce moment là? Cela fait 8 ans que je n'ai pas galopé seule en pleine nature et avec une juju dont, finalement, je connais très peu les réactions sous la selle surtout en plein galop! La concentration est extrême. Chaque centimètre de mon corps cherche à se placer dans une attitude exacte pour qu'elle puisse être libre, équilibrée mais sans qu'elle ne me prenne la main. je goute et apprécie ce moment de partage dans la douceur d'une après midi de fin d'été. Mes sens sont aux aguets, chaque mouvement de son corps, chaque bruit des sabots qui tapent le sol, chaque souffle régulier, le vent sur mon visage me remplissent d'une émotion intense , me grisent et m'électrisent à tel point que les larmes se mettent à couler... Quant nous apercevons nos amies, elle repasse gentiment au trot puis au pas à la demande. Mon amie voit les larmes mais ne dit rien et je remercie sa discrétion. C'est à ce moment là qu'un déclic s'est produit et que j'ai su que ,jamais, elle ne me ferait un coup vicieux et , si un jour je viens à tomber, ce sera ma faute et entièrement ma faute.
Je pense qu'il est temps de faire un petit apparté pour que vous puissiez comprendre mon histoire: j'ai commencé l'équitation en 1996 dans une écurie axée concours. Il fallait aller toujours plus vite, plus loin, plus fort. En suivant cette optique, j'ai effectué plusieurs chutes qui se sont soldées par un séjour aux urgences et dont je garde quelques séquelles aujourd'hui. La passion est restée vivace mais quelque chose s'était brisé en moi laissant s'insinuer la peur et le stress. Dès qu'il y avait un imprévu, une accélération, je stressais, me bloquais et la peur prenait le dessus. Je l'appelais "mon monstre" et il m'a handicapé pendant une bonne dizaine d'années. Donc, cette balade estivale s'est transformé en moment d'émotion car mon monstre est allé se faire foutre! Merci Nion Nion!!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 09 Déc 2013, 01:04

Bravo à toute les deux, vous faîtes maintenant un vrai duo  
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
déborah

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 09 Déc 2013, 12:40

Quand on a une phobie comme celle ci et que notre monture nous prouve qu'on peut lui faire confiance... Cela doit être géniale !

La seule fois où j'ai ressenti ça c'était avec Latino un cheval de club au diesel lol! Mais avec lui je m'éclatais j'avais confiance !

Hate de savoir la suite de tes aventures  
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 10 Déc 2013, 14:35

Nilsanna: merci beaucoup!! Et j'espère que cela va durer longtemps....

Déborah: oui, c'est une sensation indescriptible, l'impression qu'un poids s'envole et on se sent léger , tout léger après ça!

Je continue l'écriture de mes aventures et posterai le plus rapidement possible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 10 Déc 2013, 16:15

super! on attend la suite de votre belle histoire   
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 16 Déc 2013, 17:44

Bonjour tout le monde!!!!
Je ne vous ai pas oublié mais l'écriture prend un peu de temps (chose dont je manque cruellement en ce moment) et il est parfois difficile de trouver les bons mots.

Toutefois, je viens vous donner des nouvelles fraîches. Union ayant fait un bon gros poil d'hiver (elle doit avoir du sang de shetland, ce n'est pas possible autrement), j'ai décidé de la tondre. Une grande première pour nous deux!!!
Nous avons donc fait ça à la douche. Elle a bougé les 10 premières minute et , à grand renfort de caresses et de bonbons, elle s'est calmée si bien que je la tondais sans qu'elle soit attachée!
(Elle est trop forte, j'en suis folle!!)

Deuxième nouvelles, nous avons commencé les cours de dressage. Ce soir sera la deuxième leçon. Ça se passe bien et surtout, met en exergue mes faiblesses (je suis trop gentille et la laisse un peu faire).

Tout ça pour en arriver à la 3ème nouvelle, le 29 déc. , nous feront notre premier concours de Dressage en interne! Il s'agit d'un pas de deux avec une copine qui a un superbe SF. Socrate et Union s'adore, ça aide!
Au programme, rien de très technique, des cercles, transitions, doublers et deux serpentines. Aussi, pour combler nos lacunes techniques, nous avons choisi un thème rigolo ("pour amadouer le jury "esthétique""): les bronzes font du ski.
Hier, nous avons répété en musique pour la première fois et elle était au top. Elle se fiche de la sono comme de son premier licol!!!

Allez, à très vite les amis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 16 Déc 2013, 21:45

hey super tout ça    on attend tes news pr le pas de 2   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 17 Déc 2013, 00:08

On veut les photos des bronzées of course  

Merci pour ces bonnes nouvelles!
Isabelle270

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 17 Déc 2013, 11:32

Ho chouette ça Smile
Amusez-vous bien !   
ju2pomme

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 18 Déc 2013, 11:24

nounette60 a écrit:
Ça se passe bien et surtout, met en exergue mes faiblesses (je suis trop gentille et la laisse un peu faire).

lol! Ah ça... je crois que tu n'es pas la seule sur ce forum à avoir cette faiblesse avec ta poilue !!

Et sinon trop bien pour le pas de deux ! J'adorerais faire ça avec la mienne (mais il faudrait trouver un cheval qu'elle n'ait pas trop envie de latter (!)).

À part ça je tenais à te dire que c'est un plaisir de te lire à chaque fois (même si je ne me manifeste pas tout le temps). Tu fais très bien passer ton ressenti avec Union, c'est très agréable.

À plus tard !
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 29 Déc 2013, 22:28

Aujourd'hui était le grand jour!!!
Et oui, premier concours de dressage avec Union à l'occasion d'un pas de deux au sein du club.
Nous étions 5 couples à partir et quatrième à passer.
Union était au top. Pourtant, les avant dernières répétitions étaient une véritable cata. Elle n'en faisait qu'à sa tete, comme si elle saturait. Du coup, je lui ai donné un peu de repos jusqu'à hier où elle a pu se defouler et lacher son gaz...

Aujourd'hui, elle était super zen, ni la musique, ni les gens ne l’impressionnait. Au contraire meme! elle est passée en mode craneuse, "regardez moi tout le monde, je suis trop bien!!!!"

alors, quand notre tour est arrivé, j’étais en concentration maximale, plus rien n'existait autour que ma jument, ma partenaire et mon p***** de pantalon de ski qui n’arrêtait pas de glisser et lançait ma jambe en avant. Tout s'est super bien passé et on a fini deuxieme!!!!!

trop trop trop heureuse!!!!

Photos à suivre
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 29 Déc 2013, 22:32

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 29 Déc 2013, 22:49

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 30 Déc 2013, 12:11

génial      
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 01 Jan 2014, 15:49

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2014 remplie de joie, de bonheur et de chevauchées fantastiques bien sur!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 03 Jan 2014, 11:41

Bravo!toujours aussi mignonne la petite Union!
ju2pomme

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 11 Jan 2014, 21:14

Bravo !  cheers Vous êtes toutes belles sur les photos (j'avais quasiment le même pull rouge de Noël quand j'étais petite ^^).
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 18 Jan 2014, 16:38

Coucou!
Merci pour vos messages! Ça me touche toujours beaucoup.
Pour le pull, jusdepomme, il s'agit de celui de mon copain qui n'était pas super heureux que je le lui pique pour monter! ;-p

Voici 2/3 photos que j'adore. La première a été prise par une amie alors que je lui avais dit, la veille, que je n'avais jamais vu Union couchée...

Celle ci a été prise par ma belle sœur lors du concours, je la trouve touchante

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 18 Jan 2014, 16:49

Et voici la dernière qui montre bien son côté curieuse. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans la sellerie alors elle contourne l'interdiction tout en restant dehors!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 18 Jan 2014, 22:07

3 super photos   
Edo

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 18 Jan 2014, 22:17

Une jument qui a l'air d'être toute mimi !

Super la photo où vous vous regardez !
ju2pomme

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 19 Jan 2014, 19:58

Très jolies photos  Smile Et ton sourire quand tu regardes Union... c'est le plus beau des sourires que peut avoir un propriétaire !
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Jeu 20 Fév 2014, 00:32

Bonsoir tout le monde,

je ne viens pas avec des nouvelles très réjouissantes. Je rentre du club et Union n'est pas au meilleur de sa forme.
En arrivant au box, j'ai vu que son antérieur était gonflé au niveau du boulet et la moitié inférieure du canon, surtout sur la face intérieure.
J'ai appelé mon coach en urgence. Il m'a demandé de la faire marcher un peu et elle boitait très fortement ( en fait, elle ne voulait clairement pas poser son membre).
Après avoir regardé de plus près, il a remarqué des croutes de crevasses. je l'ai remise tant bien que mal au box ( 2 metres en 2 minutes) et lui ai appliqué un corps gras sur les croutes (non suintantes) ainsi que de l'argile sur les antérieurs avec des bandes de repos.
Demain matin, mon coach va voir ce que cela donne et s'il faut appeler le veto ou non.

A part cela, elle reste elle même. Elle a bon appétit et reste curieuse. J'ai laissé la porte de son box complètement ouverte le temps de mes aller retour à la sellerie (pas de risque qu'elle s’échappe et,même si elle tentait, elle n'aurait pas été très loin) et on sentait son bonheur de "voir tout ouvert".

Bref, je ne sais pas quoi penser. J'ai l'impression de revivre le cauchemar de l'année dernière. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver. Elle n'a pas fourni un effort extraordinaire ces derniers jours et j'ai bien séché les paturons. Plein de questions me viennent à l'esprit: Est ce grave ou pas? est ce juste les crevasses qui font ça? est ce son tendon qui a claqué de nouveau?
j'essaie de rester optimiste mais c'est pas évident... De toutes façon, cela ne changera rien de se torturer le cerveau. Il faut attendre demain matin...
Hélène

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Jeu 20 Fév 2014, 12:22

Quelles sont les nouvelles?
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Jeu 20 Fév 2014, 13:24

Je viens d'avoir des nouvelles de mon coach, ce matin, elle marche mieux. Il a donc bon espoir que ce ne ce soit que les crevasses.
Mais le veto passe quand même cet âpres midi pour la voir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Aujourd'hui à 10:52

Parce que l'UNION fait la force....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant