Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce que l'UNION fait la force....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 21:45

Bonsoir tout le monde!

Voici des nouvelles toutes fraîches d'Union!

Ma cocotte est de plus en plus a l'aise dans son nouveau chez elle et elle est en passe de devenir une des chouchoutes des écuries car elle est très caline et très sage. Vendredi matin, le marechal est passé pour un parage dans les règles de l'art et le verdict est tombé tout de suite: "ben ma p'tite dame, si tous les chevaux pouvaient être comme la vôtre, ce s'rait un rêve!!!" J'etais trop fière! ouuuh ma cocote à moooi, c'est la fifille à sa mimi.... Embarassed Embarassed pardon, me suis lachée. :tape:Union posait comme une princesse et ne bougeait plus un fanon! Et ludo rigolait en disant que j'avais la même tête quand je me fais faire une manucure. Normal, on est des filles!!! comprennent rien ces mecs, j'vous jure.... lol!

Vendredi après midi, autre grand moment, je l'ai montée pour la 1ère fois! Mon moniteur l'a essayé en premier et m'a confirmé que je ne pouvais que me faire plaisir avec. Puis, je suis montée en longe avec lui. Ah, pour prendre du plaisir, j'en ai pris! j'avais le cul par terre au bout de 10 mins! Petit moment de vice d'Union? Rebellion? Mauvais souvenir? même pas! une petite acceleration de la cocotte et me suis plantée toute seule comme une grande sans l'aide de personne!!! et ma grosse qui me regardait par terre avec un regard qui comprenait rien: "ben tu fais quoi là? il y a 2 secondes t'étais en train de chanter 'la famille pirate' sur mon dos??" (ah oui, je chante en montant)
Enfin pour en finir avec le travail, la longe est vraiment extra avec elle. J'ai déposé la chambrière, plus besoin, elle écoute parfaitement la voix. On a fait un petit exercice avec une barre au sol et ça l'éclate! au trot, elle sautait carrément au dessus et cherchait à y revenir toute seule. ( ben dis donc, ma grosse, tu sais que ta vocation c'est d'être un cheval de loisir, pas de faire les jo à rio?! )

Sinon, côté vie quotidienne, elle reste un vrai clown! mais serein, le clown!! Il y a quelques jours, nous avons fait une balade en main dans le domaine et, au bout d'une allée, un camion benne avec une grue s'est engagé. Nous nous sommes arretés, le camion a avancé jusqu'à 2 m de nous. Union a regardé en face ("mais qu'est ce que c'est que ce truc énooorme et qui pue???") puis par terre (" OH! du trèfle!!!!!!") et a mangé!! Le camion a ensuite enclenché la marche arrière avec son "bip-bip" de la mort et la cocotte a juste bougé une oreille vers lui; on ne sait jamais, des fois que le trèfle en aurait profité pour prendre la tangente...

Je vous joins quelques photos et à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 21:48

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 21:50

Une bonne roulade après une séance de longe, j'adoooooore ça!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 21:53

Oh ouiii! du trèfle, du trèfle, du trèfle!! (et en plus, on voit le fameux camion en arrière plan!)
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 22:04

Enfin, je voulais vous montrer sa jolie chataîgne, avec une forme si particulière...

Nilsanna

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 22:05

nounette60 a écrit:

Oh ouiii! du trèfle, du trèfle, du trèfle!! (et en plus, on voit le fameux camion en arrière plan!)

ah bah effectivement, elle fait pas pitié la poulette lol!

Déjà un très beau début d'aventure!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
validu17

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 23:02

La vie a l'air teeeeeeeeeeeeellement dure pour elle lol!

Elle devient très jolie.
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 23:06

ça, tu peux le dire!!!
mais tu sais ce qu'on dit: qui va piano, va sano !!
Pour elle, c'est piano, piano!!!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 23:08

Nilsanna a écrit:

ah bah effectivement, elle fait pas pitié la poulette lol!

Déjà un très beau début d'aventure!

Merci Nilsanna!
Je pense que tu comprends pourquoi je l'appelle "ma grosse"..
tipluche

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 23:11

Super les news !!
J'adore la photo où elle a les guibolles en l'air
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mar 07 Aoû 2012, 23:31

J'adore c'te photo aussi. c'est une copine qui l'a prise et la juju est restée super longtemps sur le dos: le temps de sortir le tel, choisir l'option photo et la prendre.... tout ça, les papattes en l'air!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 08 Aoû 2012, 08:52

la photo de roulade est en effet terrible lol!
et sa p'tite chataigne
Virginie

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 08 Aoû 2012, 19:15

Mawawa a écrit:
la photo de roulade est en effet terrible lol!
et sa p'tite chataigne

+ 1 !!

Très jolie ta poulette
Angel67

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 08 Aoû 2012, 21:03

Ouaou, elle a bien repris du bidou la poulette! La cantine doit être tip top!

Elle est adorable, et ça se voit qu'elle se sent bien ou elle est elle a l'air zen (:

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:24

bonsoir à toutes et tous!!!!
Voici des nouvelles fraiches de la petite Union! il est vrai que ça faisait très longtemps mais j'avais vraiment la flemme d'allumer mon ordi et ma grosse bebete est vraiment chronophage!!

Donc, nous avons commencé le travail ensemble et ça se passe super bien. Elle est toujours aussi curieuse et joueuse de caractère; de ce fait, elle assimile super rapidement les nouveautés. Mon coach la monte une fois par semaine et puis je fais "les devoirs à la maison" avec elle. Sous la selle, elle est top bien que peu confortable (mais bon, je lui pardonne, on peut pas tout avoir!!lol!). Nous avons bien travaillé les incurvations (fini le petit bout de bois qu'elle était!) et commencé le travail en dressage sur le placement, les rênes d'appui, le croise papattes sur les épaules et sur les hanches ( roh la honte, j'utilise tellement ce nom que j'ai un trou de mémoire sur le terme technique... ).
Côté obstacle, nous commencons à peine. Nous avons abordé les barres au sol et des mini mini barres (genre 10cm) pour travailler la direction. Mon coach ne tarit pas d'éloges sur elle et veut nous faire sortir en club 2 d'ici 2 ans. Euuuuh, c'est flatteur mais pas le but. Après, un concours d'entrainement à la "maison" de temps à autre, pourquoi pas?!
Côté travail en liberté et longe, elle est top de chez top , en même temps, vu le temps qu'on y a passé en attendant que j'ai ma selle ( fin oct). Union obéit bien à la voix (montée et au sol): les transitons montantes et descendantes sont ok, les arrêts également ainsi que les agrandissements de cercle. On a encore un peu de boulot sur les changements de main à la voix et les retrecissements de cercle ( vu qu'elle a toujours tendance à venir vers moi, je passe plus de temps à la repousser...)
Enfin à l'extérieur, tout se passe bien pour le moment. En même temps, je suis toujours restée dans l'enceinte du club (qui a son bois) car la forêt autour est remplie de chasseur et je n'ai pas envie de me prendre un plomb dans les fesses ou dans la croupe!!!! Bref, je disais que tout se passe bien, elle n'a peur de rien, a un pied sur et fait enormement confiance à sa cavaliere (ça, c'est peut être pas la meilleure des idées,lol!). Du coup, on se balade tranquillement, les rênes quasiment posées sur l'encolure... Ce ne sera peut être pas un cheval d'obstacle international, ni de grand prix de dressage mais elle sera une excellente jument des bois!!!!! Vivement le 1er mars que la chase soit finie!!!!!!

Maintenant côté affectif, elle est toujours à croquer. C'est vraiment ma doudou calin! Toujours très curieuse, elle veut toujours être avec nous. Lorsqu'on discute avec d'autres cavaliers, elle s'approche et nous donne vraiment l'impression de s'incruster dans la conversation. Elle a une super copine Tessa, trotteuse également, et un chéri, Sajgon, cheval de selle polonais. C'est une terreur qui bouffe tout se qui passe à sa portée sauf Union, quand elle est près de lui, il devient tout miel, lui fait des calins et s'endort meme la tete posée sur sa croupe. Ils sont trop mignons tous les deux!

Voilà les dernieres news, je vais essayer de mettre des photos en suivant....

Dernière édition par nounette60 le Mer 26 Déc 2012, 22:53, édité 1 fois
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:30

Après une bonne roulade dans le box!!!

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:34

Fais moi un bisouuuuuuu

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:35

j'suis pas toute seule dans ma tête!!!

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:37

Ouiiiii??! c'est pourquoiiiiiii???

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:39

Dis, qu'est ce que tu fais, dis?!...Union et ses 2 chéris Ludo et Sajgon ( au second plan)

nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 22:42

je laisse tout le temps mon tel à la sellerie alors je n'ai pas bcp de photos hors box....quelle honte, faut que je change cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Mer 26 Déc 2012, 23:23

super news
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 00:26

Bonjour a tous!
Voici les dernieres nouvelles d'Union.  Je vais d'être le plus claire possible car c'est un peu compliqué.
Mardi dernier, mon coach la monte comme d'habitude. En arrivant le soir aux écuries, il m'explique ce qu'il a fait et, comme la jument est très gentille, qu'il a demandé à la stagiaire de lui faire les soins ( séchage, brossage, couverturage (...)). Je suis donc allee voir ma ju' et me rend compte que sa couverture est trempée. En fait, la jeune fille n'avait absolument rien fait!! En colère, je lui retire sa couverture en me disant qu'elle allait passer une nuit "a poil" en attendant que je lui ramène une couverture le lendemain. En retournant à mon casier, je découvre une chemise que l'on m'avait donnée, un peu juste mais je me suis dit que cela irait pour une nuit et lui met. ( voila pour la mise en situation)
Le lendemain, en arrivant aux écuries, je trouve la chemise posée sur une barrière extérieure. Je trouve cela étrange mais n'y prête pas plus attention et vais sortir Union.  La jument refuse d'avancer et sortir du box. En l'observant, je m'apercois que son antérieur gauche est gonfle comme un poteau du genou au paturon! La jument souffre et lève la jambe des que je veux y toucher. Donc j'appelle mon coach en urgence pour qu'il vienne voir. Il m'explique qu'il a trouve la chemise par terre, dans le box, le matin meme mais n'avait pas remarque son antérieur. Union a absolument voulu retirer cette chemise dans la nuit, elle a du se coincer et se faire mal en forçant à ce moment!
J'étais en pleurs et j'avais trop peur.Je m'en suis voulu à mort de lui avoir mis cette chemise. Les  pires scénarios me venaient en tête. Mon coach m'a rassurée et m'a dit de la mettre sous anti inflammatoire pendant 4 jours et de faire des cataplasmes a l'argile pendant 1 semaine. 
Très rapidement, l'antérieur a dégonflé, le tendon est reste bien droit. Tout allait pour le mieux. J'ai donc voulu la longer après ces 7 jours de repos et elle s'est mise a boiter fortement au trot . Re grosse frayeur et incompréhension, j'appelle le vétérinaire . 
Ce dernier est donc venu vendredi. Il a commencé a examiner Union sous toutes les coutures, lui a fait faire des 8, l'a fait marcher et trotter et un premier verdict est tombé: Ataxie!
Re re scénario catastrophe mental, je voyais déjà Union en mode tondeuse à gazon. Je réfléchissais à toute vitesse pour trouver une solution ( l'installer dans le pré de mes grand parents, en faire la mascotte de la maison de retraite que ma mère dirige,....) quand le veto m'a rassurée: son ataxie est légère. Je peux continuer à la monter sans soucis. Il faut juste que je lui laisse " du mou" pour qu'elle puisse voir où elle met les pieds et elle risque de trébucher de temps en temps. Du coup, mon coach ne veut plus qu'elle fasse d'obstacles ( à part un isolé de temps à autre à la maison), fini les idées de club 2 ( cf plus haut) ! 
Revenons en à son antérieur gauche, le vétérinaire a donc procédé à une échographie. Deuxième verdict: lésion du ligament suspenseur. Mais la surprise est que cette lésion n'est pas due à son choc au box mais à un gros effort. Plus fort, il semblerait que cela serait du à son entrainement aux écuries de courses et que cette lésion est restée "cachée" jusqu'au choc au box!
Le petit point positif dans cette histoire est que cette lésion est entièrement soignable mais cela prendra 6 mois. Actuellement, elle doit marcher au pas montée pendant 1 mois et demi. Elle va également avoir une ferrure orthopédique alu et biseautée pendant 3 mois pour soulager son boulet et son ligament. 
Mi février, il y aura une nouvelle échographie pour contrôler l'évolution. Je vous tiendrai au courant bien sur...

Petit apparté: Union a réussi a faire fondre le veto. Elle n'a pas bougé d'un poil pendant la tonte de son membre et l'échographie.Elle est restée tellement sage qu'il n'arretait pas de lui faire des caresses, lui donnait des carottes et lui disait des:"mais t'es trop mignonne toi!" ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 01:10

bof bof tout ça....

pour la lésion tendineuse, prends bieeeeeeeen ton temps surtout.
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 01:16

Oooooh oui! C' est ce que je vais faire. Après tout que représentent quelques mois de convalescence sur une vie de cheval?! Si c'est pour son bien alors je ferais tout ce qu'il y a à faire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Aujourd'hui à 05:53

Parce que l'UNION fait la force....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant