Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Parce que l'UNION fait la force....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 10:42

Quel choc! Ca a dû te faire mal au coeur. Mais avec ta patience tout va rentrer dans l'ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 11:17

Pour la supposée ataxie prend un autre avis car les vétos ont tendance à conclure à l ataxie je trouve.en tout cas moi suis une grande fan de union ,une tête de vraie gentille
Melanie

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 07 Jan 2013, 11:53

+1 avec Steph n'hésite pas a prendre un autre avis véto (ce ne sera jamais de trop de toute façon même s'ils en arrivent au même diagnostic) mais c'est vrai qu'en général les vétos diagnostiquent trop rapidement l'ataxie.

Bon en tout cas elle va être choyée comme tout avec toi ta petite Union! Bon courage et reviens vite avec de bonnes nouvelles
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 18:39

Bonsoir, bonsoir,
Voici des nouvelles fraîches d'Union:
je vous avais promis d'en donner mi-fevrier mais la situation etait restée identique, c'est à dire la marcher 30 mins au pas par jour. La situation est devenue un peu compliquée car mademoiselle ne souhaitait qu'une chose: se lancer dans un galop plein cul, chose strictement interdite bien sûr!!! elle saississait donc la moindre occasion pour peter un plomb (un chien qui aboie, un cheval qui rentre dans le manège, un oiseau qui piaille,..) et ruer, se cabrer, ruer encore (j'ai eu droit à des cabrioles dignes de saumur ). Il y a eu de belles frayeurs! Cette situation a duré un bon mois; je l'ai passée sous calmivet mais ça ne changeait pas grand chose et je commencais à desesperer. C'etait devenu un vrai cercle vicieux: elle ne souhaitait que courir un peu ce que je lui interdisais donc cela l'enervait, l'energie s'accumulait et la cocotte minute explosait... et on recommencait!!!
Je ne savais plus quoi faire et déprimait complètement. Je songeais même à m'eloigner des écuries pendant 1 semaine ou 2 histoire de me retrouver quant une amie m'a donné une idée. Je lui expliquais les soucis que j'avais avec Union lorsqu'elle m'a dit:
" c'est simple, tu t'ennuies à la marcher comme ça, il faut que tu trouves un moyen de la faire travailler pour te changer les idées car elle ressent ton ennui et culpabilise elle aussi. Il n'y a pas que toi, vous vous faites ch*** toutes les deux et vous petez des plombs.
-Oui, mais elle n'a pas le droit...
-Elle n'a pas le droit de trotter, de galoper mais elle peut faire du pas et si elle s'interesse ou apprecie quelque chose, elle se calmera toute seule. L'exemple le plus flagrant est au pansage, tu peux l'attacher court pendant plus d'une heure et elle ne bouge pas car elle apprecie de se faire papouiller et sent que tu aimes aussi. Il faut absolument que tu retournes ton cercle vicieux dans le bon sens!!!!"

Simple à dire mais pas forcement à faire... le lendemain, lors de sa sortie au manège, j'ai voulu appliquer les conseils de mon amie et ai commencé à demander des arrêts sur la piste (chose avec laquelle elle avait du mal lorsqu'elle etait montée, elle se decalait toujours...). Le miracle est intervenu lors de la 3eme demande, elle s'est mise à ecouter, à se concentrer et le bonheur est revenu en moi!! Ce p***** de cercle commençait à s'inverser! Puis, on a continué à travailler ces transitions arrêt/pas. aujourd'hui, elle s'arrête au carré, digne d'un GP de dressage... Cool
Comme les sorties etaient devenues plus calme, j'ai recommencé à l'emmener en main par les bois, lui montrer les bâches des balles de paille et plein de petites activités dans le but de lui eviter l'ennui et lui faire découvrir plein de choses...Enfin, j'ai arreté complètement le calmivet ( car je n'aime pas du tout ces produits qui "shoute").
Alors que j'étais sur mon petit nuage, d'autres cavaliers du club et proprios m'ont dit qu'Union commencait à attraper son petit caractère et qu'elle cherchait à mordre. Je ne comprenais pas car lorsque j'etais avec elle, elle était toute calme et mignonnne. Après avoir eu cette reflexion de differentes personnes, j'ai décidé de me cacher et observer. Effectivement, ma jument etait une vraie garce!!! Elle baissait les oreilles dès que quelqu'un passait, essayait de mordre quant il passait trop près, lancait sa tête en l'air, couinait et a même essayé de choper le jack russel du club!!! lorsque je suis sortie de ma cachette, elle est redevenue toute mignonne....
Il fallait trouver une autre solution et j'allais tout de même pas planter ma tente devant son box!!!Bref, après reflexion, je me suis dit que puisqu'elle voulait croquer tout le monde, il fallait lui interdire les friandises sauf 2 (données par moi, une après le travail et une au retour au box). j'ai donc prevenu tout le monde, cavaliers et proprios, de ne plus lui donner à manger: caresses oui, bonbons non!! Et ça a été beaucoup mieux après mais elle s'est retrouvé affublé du joli surnom de "Miss aimable" !!
Enfin, tout se passait bien, comme sur des roulettes malgrè un début de colique, pris à temps mi mars!!!
Cela nous amène à cet après midi avec un nouveau rendez vous de contrôle avec le véto, elle va beaucoup mieux, sa locomotion est beaucoup plus fluide, plus de douleur...
ENFIIIIIN!!!! j'ai eu l'autorisation de la lacher un peu au paddock après ses sorties pendant une semaine. Puis de la remonter avec 2 mins de trot pendant une autre semaine et augmenter de 2 mins chaque semaine. Lorsque j'arriverai à 8 mins de trot, il faudra que je le rappelle pour une échographie de contrôle qui donnera le résultat final: soit reprise en douceur du travail, soit 6 mois de pré..

c'est une affaire à suivre...
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 18:59

La dernière photo en date avec son voisin de box
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 19:04

En mode mère maquerelle... lol!
Edo

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 19:06

Ca évolue positivement en tout cas c'est super ! Bon par contre... beaucoup de carotte pour la rendre aimable avec les autres^^ Si elle est si mignonne avec toi en tout cas c'est positif, elle est attachée à toi Smile
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 19:17

Merci Edo,
Oui, c'est ce que je me dit en ce qui concerne son attachement surtout quant je l'ai vu faire la con avec mon coach qui l'a trotté pour le véto (j'ai un orteil fracturé en ce moment, j'accumule un peu lol)... ça donne un plaisir complètement égocentrique mais tellement bon, comme du chocolat que l'on mange en cachette!!! Meme si mon amie un peu psy m'a dit "on ne mord pas la main qui donne à manger, elle sait que tu la sors donc elle se tient tranquille."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 05 Avr 2013, 23:02

bravo à toi pour tt ce ke tu fais pr elle
Nilsanna

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 06 Avr 2013, 00:05

Elle a une belle bouille
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 21 Avr 2013, 19:51

bonsoir tout le monde!!!!
Une journée aussi ensoleillée donne envie de sortir nos dadous , nos appareils photos et (presque) des tenues plus légères!!!
Aussi voici deux nouvelles photos d'Union profitant d'un petit moment au soleil...oui, uniquement deux car je suis une pitoyable photographe et les autres sont à contre jour ou tout simplement ratées (j'aime raconter ma vie.... Wink )

comme vous pouvez le voir, elle ne se laisse pas deperir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 21 Avr 2013, 21:29

Melanie

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 22 Avr 2013, 09:17

Dur dur la vie d'une petite Union lol!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 28 Avr 2013, 20:57

Mawawa, tes réponses, même si elles se limitent à un smiley, me font toujours chaud au coeur, merci!

Melanie, Oui, effectivement, sa vie est trèèès dure et elle a l'excuse de la convalescence mais on trvaille: l'observation permet d'en apprendre beaucoup sur sa bête (pour ma part, une myenne de 35 trfles par bouchée lol! )
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Dim 28 Avr 2013, 21:17

Il y a exactement 5 ans, une petite boule de poil bai est venue au monde. Descente d'une lignée prestigieuse, elle etait destinée à une brillante carrière dans les courses attelées. Mais le sort en a voulu autrement. Pas assez rapide, elle n'a jamais été selectionnée pour courir. C'est comme cela qu'une fraiche journée de mars 2012,elle est arrivée au sein de Cheval Avenir. Quelques mois à pacager tranquilou et à voir des copains arriver et partir se passent avant notre rencontre le 14 juillet 2012.
Depuis, tu m'as rejoint, tu m'as fait rire et pleurer, tu m'as etonné et dépité, tu m'as pris et donné, tu m'as fait peur et rassuré...Grâce à toi, je comprends enfin pourquoi on parle de couple cavalier/cheval!
Aujourd'hui, tu as 5 ans, il parait que c'est l'âge où les loulous se calment mais j'espere que tu garderas ta fantaisie car on fonctione sur la même onde!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE UNION!!!!!

Melanie

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 29 Avr 2013, 22:33

Joyeux anniversaire Union! Elle a vraiment une super petite bouille adorable.

Et sa convalescence alors, ça se passe bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 29 Avr 2013, 22:41

(moi g entendu souvent dire que l'hiver 5 à 6 ans est le plus dur )

joyeux anniv à ton union!!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 24 Mai 2013, 23:39

Réponse un peu tardive mais j'ai été peu présente ce mois ci à cause du boulot ( je rentre de Chine ce matin...) Sleep
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 24 Mai 2013, 23:45

Donc la convalescence se passe bien. Petit à petit, je ramène du trot avec beaucoup de temps de repos. On essaie d'aller souvent en forêt quand les pistes sont ni trop dures, ni trop molles. Du coup, cela évite la monotonie du manège...
Pour le paddock, j'ai la technique pour éviter le petage de plombs, je l'emmene au centre, la garde en main et lui plonge la tête dans l'herbe. Au bout de 5 Mins, je la libère et elle est tellement occupée à brouter qu'elle oublie de faire la con!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Ven 24 Mai 2013, 23:51

Bug de téléphone, je ne voulais pas mettre ce smiley..
Donc, il faudra que je lui réapprenne à s'incurver et à se tendre car elle ne se pose pas sur le mors et secoue bcp la tête. Il va donc falloir que je trouve les "boutons"...
Quant à l'hiver des 5/6 ans, mawawa, je te dirais si c'est le festival des conneries.LOL!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 25 Mai 2013, 09:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 25 Mai 2013, 09:22

J adore sa petite tete et ses yeux de biche
Isabelle270

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Sam 25 Mai 2013, 19:49

Jolie Union!

Qui semble bien se porter en effet!

Pour les conneries, c'est juste qu'entre 3 et 7 ans, c'est un peu "l'adolescence" de nos amis sabotés. Alors, à 5 ans... t'es en plein dedans! C'est l'âge où des dadous qui ont toujours été bien braves, se réveillent et testent toutes les bêtises imaginables .. et où il ne faut rien lâcher bien sûr!

Bon été Union!

Lily
Melanie

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 27 Mai 2013, 23:01

Bon ben tant mieux si la convalescence se passe bien et que ta louloute se porte bien!

La forêt c'est top ça, elle doit être contente et ça doit lui faire du bien au moral!
nounette60

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Lun 08 Juil 2013, 00:17

Amis du soir, Bonsoir!!!

Voici des news fraiches d'Union, tout se passe bien pour la mémère. On recommence à travailler tout doucement avec une longue détente au pas (20mins environ), de grands cercles pour l'amener à s'incurver doucement sans solliciter trop fort son tendon, des variations d'allure au pas puis 10 à 15 mins de trot où elle commence à bien s’équilibrer sans se précipiter (depuis hier en fait..)!! J'ai corrigé ma position de mon côté et ai baissé mes mains, du coup, elle vient se poser doucement sur le mors et ne secoue plus la tête!
Enfin les séances se terminent en général par une balade au pas en foret, tranquillou ou par un passage au paddock.
Une fois par semaine, nous travaillons en main, en foret. Je l’amène sur des passages étroits, je sollicite sa concentration dans des lieux "perturbant" (un poulailler, des ânes dans un pré,...), cela renforce notre compréhension et notre respect l'une pour l'autre.
Une fois toutes les 2 semaines, je la fait travailler en liberté dans le manège (je n'ose pas la longer de peur de trop "tirer" sur le tendon").

Il est vrai que ce n'est pas facile. Je me pose énormément de questions car même si je suis dans une structure professionnelle, je suis toute seule pour la remettre en route et par moment, je suis complètement perdue. J'ai peur de mal faire même si toutes les décisions prises vont dans le sens de ma grosse.Je me sens comme devant une montagne à gravir avec juste une paire des petites baskets. Je sais que je peux demander des conseils aux moniteurs et que si je fais une grosse connerie, ils vont me recadrer immédiatement mais j'ai peur quand même. Mais lorsque quelque chose de positif se passe (comme un trot bien équilibré depuis hier), c'est une explosion de joie. Je sens qu'Union est une jument exceptionnelle et me pardonne bcp de choses ( sauf les arrêts, si la position du corps n'est pas parfaite, je peux toujours me brosser pour qu'elle me fasse un arrêt, parfois, cela se joue même à 2cm pour les épaules!!). Chaque jour, lorsqu'elle hennit au moment où j'arrive, cela me réchauffe le cœur. Elle me donne tellement que j'ai peur de mal faire, de la décevoir....
Enfin bref, je vais pas vous embêter plus longtemps avec mes états d’âmes mais ça a fait du bien de lâcher un peu de "lest".

En attendant, petite photo de ma grosse au repos:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que l'UNION fait la force....   Aujourd'hui à 05:50

Parce que l'UNION fait la force....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant