Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Très belles routes à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BayMaho

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 11 Sep 2012, 22:34

Courage Akina, c'est un mauvais moment à passer qui sera bientôt derrière toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 14 Sep 2012, 00:10

Mardi soir j'ai réussi à voir mon bébé! Wahou comme ça fais un bien fou

Nous n'avons rien fait de spécial en dehors d'un bon pansage, oui il était très très poussiéreux, des câlins et des bisous! Je trouve qu'il commence à s'éclater au niveau morpho, déjà il s'est rempli au niveau de la croupe et des hanches mais aussi au niveau de l'encolure et des épaules. Oui, je trouve qu'il a une plus grosse encolure.

Côté caractère, je l'ai retrouvé! Un cheval calme, serein mais tjs aussi bébé dans l'âme . Vraiment on lui donnerait le bon dieu sans confession et le pire c'est qu'il le sait!

Ludivine est passé mardi midi pour lui refaire un parage, son déséquilibre au PG s'estompe vraiment donc normalement au prochain parage l'équilibre du pied devrait être là. Choco a tjs d'aussi bon pieds, il n'y a vraiment rien à redire.

Sinon côté travail, j'ai peut être trouvé une monitrice.....On se voit vendredi prochain pour discuter et surtt pour qu'elle puisse voir la bête! Affaire à suivre
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 14 Sep 2012, 06:57

Aaaaah des supers nouvelles Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 14 Sep 2012, 08:23

pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 14 Sep 2012, 09:07

genial, bisous a ta tablette
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 15 Sep 2012, 14:07

Super

Rien de meilleur pour le moral que les tablettes au chocolat lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 15 Sep 2012, 20:24

Melanie a écrit:
Super

Rien de meilleur pour le moral que les tablettes au chocolat lol!

+ 1 !

Qui c'est cette monitrice ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 15 Sep 2012, 20:43

Oui rien qu'un peu de Tablette de Chocolat et ça repart!

Normalement, je vais le voir demain. J'essaierai de vous faire des photos!

Je ne connais pas la monitrice, j'ai eu son tel par une cavalière. Nous avons discuté au téléphone, le courant est bien passé et surtout elle n'a aucunes idées arrêtée, elle est ouverte à toutes les méthodes douces! Elle privilégie le bien être du cheval et l'harmonie du couple, elle même travaille énormément ses chevaux à pied avec une fibre étho avant de les monter.......
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 17 Sep 2012, 11:42

J'espère que tu as pu faire des photos, hâte de voir la tablette
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 17 Sep 2012, 11:43

ah comme je dis toujours : le nez dans le poil, on respire un grand coup et voila on est shooté et la banana toute la journée lol! lol!

contente pour la monitrice tu nous raconteras tout
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 17 Sep 2012, 21:12

Bon je vais en décevoir certaine mais je n'ai pas pris de photos de ma Tablette et mon chéri était trop occupé à discuter puis à me regarder en essayant de comprendre ce que je faisais avec Choco!

Par contre faute de photo, j'ai eu hier une séance GENIALISSIME avec mon bébé

Tout d'abord, mon copain a bien voulu pour la TOUTE 1ER FOIS DE SA VIE monter sur un cheval et bien sûr se fut sur Chocolat . Choco a été super, il n'a pas bougé d'un poil, il est resté très calme durant les petits tours de carrières puis j'ai finit par le lâcher et marcher devant eux. Bon bien entendu ma Tablette me suivait sans bronché et mon copain tenait juste les rênes par "sécurité" lol!

Ensuite j'ai prit le relais, les 30 premières minutes étaient franchement du n'importe quoi aussi bien pour moi que pour Choco! Pas un brin concentré bref de la DE-TENT-TEUUUUUX il suivait Poussière comme son ombre ou presque parce que de tps en tps je le faisais changé de direction et cela ne lui plaisait pas trop mais bon! Puis lorsque Fanny eu finit de travailler Poussière, les choses sérieuses ont commencé pour nous! Oui j'ai besoin d'être encadrer sinon je n'arrive pas à me motiver pour bosser et je me la cool douce donc Choco aussi

Nous avons donc fait une vrai détente avec du contact! Puis nous avons trotté un petit peu suite à quoi nous avons fait un petit parcours pour "slalomer" afin d'essayer d'assouplir le paquebot Chocolat lol!. Dans l'ensemble tout c'est bien passé mais comme Fanny n'avait rien vu de notre travail, bah oui trop occuper à parler avec mon homme, elle m'a demandé de trotter et d'essayer de le faire céder pour qu'il étende son dos.

Durant mon 1er tour de trot, j'ai eu un prémisse de descente d'encolure, Fanny me confirme que oui il a bien cédé alors je retente une 2ème fois. Là en effet le prémisse se confirme plus, je l'ai bien senti Choco cherche à étendre son dos de tout son long alors je le félicite comme il se doit et surtout je l'encourage! Puis c'est au 3ème essais que là miracle ma Tablette descend son encolure, me fait 4 foulés de trot tête en bas puis s'arrête! Je suis scotché par ce qu'il vient de faire, je le félicite chaleureusement

Je le marche au pas durant 1 tour puis lui redemande le trot, là directe Choco descend l'encolure, il garde le trot cadencé, le nez vers l'avant, il étire son dos, j'ai mes rênes tendu d'ailleurs je le tiens d'une main, je suis sur un petit nuage!

Mon bébé m'a épaté, il est simplement incroyable en 4tours il a comprit le système, ce qu'on attendait de lui et d'ailleurs mes autres départs au trot il me les a TOUS fait encolure vers le bas, il ne voulait plus remonter la tête après

Pour finir, nous avons fait du galop enfin lui car il n'arrive pas vraiment à partir lorsque je suis sur lui il va falloir trouver une solution. Mais j'étais tellement ravie par ce qu'il venait de faire quelques minutes avant, je suis restée sur du positif en mettant pied à terre puis en lui demandant le galop. Et là il m'a fait des galops aux 2 mains du feu de dieu! Il s'est permit des accélérations comme j'en avais encore jms vu, encolure tendu vers l'avant, la queue dans le vent bref tel un mustang sauvage, il est MAGNIFIQUE

En un mot se fut un véritable RÉGALE
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 17 Sep 2012, 21:26

Ben on aurait quand même bien aimé le voir en photo, super Choco la queue au vent dans un galop de tonnerre lol!

Allez, je te charrie, je suis super heureuse pour toi J'espère que tu pourras continuer à voir ton Choco régulièrement maintenant, de façon à vivre encore plein d'aussi bons moments.

Pour le galop, c'est tout à fait normal qu'il ait du mal à te porter et à galoper. Il faut qu'ils aient l'arrière-main déjà bien souple et musclée pour le faire. Ca viendra petit à petit, avec le travail
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 17 Sep 2012, 22:27

Rah les hommes, de vraies pipelettes, après on va dire des femmes hein!!!! lol!

C'est super ce qui se passe par ici aussi
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 18 Sep 2012, 18:59

Tout pareil que les filles!

Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 26 Sep 2012, 20:49

Youhouououou !! Y'a quelqu'un par ici ?

Comment vont Choco et sa cavalière ?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 04 Oct 2012, 22:55

Oui oui y a bien du monde au bout du tuyau

Désolé pour ce silence radio mais j'ai déménagé, je me suis ENFIN rapproché de mon bébé et de mon travail donc plus trop le tps de venir donner des nouvelles avec la préparation du déménagement puis par la suite plus d'internet!

Les nouvelles sont donc bonnes, je dirais même plus EXCELLENTES

Il y a 2semaines de ça peu après mon déménagement, j'ai rencontré une monitrice afin de voir si nous pourrions travailler ensemble. Je lui ai donc présenté mon grand Choco, elle a pu voir notre relation dès la venu au pré jusqu'à sa remise au pré. Elle s'est donc rendu compte qu'il était super gentil, très avenant lorsque j'allais le cherchais et curieux de tout en extérieur avec une volonté à aller de l'avant. Bref un bon cheval de tête. Elle m'a également dit que son trot était très rasant donc l'endurance pourrait vraiment être une bonne discipline pour lui.
J'ai bcp aimé son approche et sa manière de voir les choses. Elle travaille bcp ses chevaux à pied, elle est ouverte à tous les méthodes du moment qu'elles respectent le bien être et l'intégrité du cheval et surtt n'a rien contre la monte sans mors . On fixe un rdv pour un 1er cours!

Mardi de cette semaine, je vais donc pour mon 1er cours particulier avec cette mono. Je suis ressortie de cette séance RAVIE et super fière de mon Choco . Elle l'a bcp complimenté après la séance, elle l'a trouvé vraiment super, très à l'écoute, très sensible à la jambe donc chose à bien gardée, volontaire et pour une 2ème vraie séance de travail pour un 4ans elle l'a trouvé bien concentré sur les exos alors que nous étions 4 cavaliers dans la carrière. Elle l'a vraiment trouvé généreux et avec un mental à tout épreuve

Notre travail c'est essentiellement accès sur des assouplissements par des voltes et des demis voltes puis du travail d'allures (montantes et descendantes) afin de voir sa réactivité. Nous en avons conclu que la détente au pas doit être pour Choco assez courte car il ne se délie pas assez lorsqu'il est pas, par contre au trot il est bcp plus à l'aise et un peu plus souple. Il fait également de très bon départ au trot.

Elle m'a corrigé 2-3 défauts dans ma position

Bref vraiment une séance au top, une séance de travail où Choco comme moi étions détendu, une séance qu'on a envi de refaire sans aucuns soucis.

Aujourd'hui, j'ai donc remit en application mon cours de mardi mais cette fois ci toute seule. J'ai senti Choco tout aussi réactif, attentif, concentré et volontaire mais surtout je l'ai trouvé un peu plus souple lorsqu'on faisait nos 8 de chiffre, voltes et autres assouplissements.

Oui, oui, oui je suis TRÈS TRÈS FIÈRE DE LUI. Il est vraiment EXCEPTIONNEL mon bébé, non non je suis totalement objective lol!. Plus sérieusement après nos diverses galères, il est enfin près mentalement et physiquement pour le travail! Preuve aujourd'hui, lorsqu'il m'a vu débarquer dans son pré il est venu au galop pour la toute 1ère fois et ça je dois bien l'avouer ça n'a pas de prix
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 05 Oct 2012, 08:06

Akina a écrit:
Elle m'a également dit que son trot était très rasant donc l'endurance pourrait vraiment être une bonne discipline pour lui.

C'est une caractéristique des chevaux pieds nus, ils ont des allures plus rasantes que les chevaux ferrés, des allures plus naturelles, plus économes quoi.

Sinon, pour le reste, c'est super chouette, à priori tous le deux vous avez enfin trouvé l'équilibre dans une bonne pension
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 05 Oct 2012, 08:55

June

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 05 Oct 2012, 10:18

Que de bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir de lire ça !

En plus je vois qu'on travaille sur les même exo toute les deux, alors ça me rassure aussi Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 05 Oct 2012, 11:32

Bonnes nouvelles pour vous deux ! Et super pour le déménagement, voilà une bonne chose de faite Smile
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 05 Oct 2012, 12:01

Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:
Elle m'a également dit que son trot était très rasant donc l'endurance pourrait vraiment être une bonne discipline pour lui.

C'est une caractéristique des chevaux pieds nus, ils ont des allures plus rasantes que les chevaux ferrés, des allures plus naturelles, plus économes quoi.
Elle a fait de l'endurance pendant 7ans, elle a donc appris à reconnaitre les chevaux qui pourraient être bien dans cette discipline en plus d'une caractéristique tel que le pied nu .

Sinon pour la pension, nous sommes en effet super super bien! Il est détendu comme pas possible, il est vraiment très bien dans ses sabots mon bébé et franchement l'avoir retrouvé c'est le pied total
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 06 Oct 2012, 20:30

Super news

Je suis bien contente pour vous deux.

Maintenant que Choco est bien dans sa peau, que tu es tranquillisée, que tu as trouvé une mono qui te convient, vous allez progresser à vitesse grand V !!

Et on aura peut-être même droit à des photos !!
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 06 Oct 2012, 21:06

Akina a écrit:

Elle a fait de l'endurance pendant 7ans, elle a donc appris à reconnaitre les chevaux qui pourraient être bien dans cette discipline en plus d'une caractéristique tel que le pied nu :soleil

j'ai pas voulu dire qu'elle avait tort lol! je soulignais juste que chez un cheval pieds nus il y avait de forte chance qu'il ait des allures rasantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 12 Oct 2012, 01:25

Je suis contente de lire toutes ces nouvelles Akina

Je vous souhaite que tous vos autres cours se passent aussi bien que celui ci!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 20 Oct 2012, 18:45

Et bah dis donc, faut quémander les news par ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Aujourd'hui à 05:50

Chocolat - Très belles routes à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant