Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Très belles routes à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
validu17

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 05 Jan 2013, 15:45

Bon anniversaire!
Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 05 Jan 2013, 19:10

Joyeux anniversaire !!

Des newwwwwws !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 05 Jan 2013, 20:16

joyeux anniv!!
Hélène

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 05 Jan 2013, 21:04

Un très joyeux anniversaire!
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 20 Mar 2013, 22:53

Enfin je me décide à refaire une brève apparition sur le forum afin de vous donner quelques nouvelles.

Malheureusement, je n'ai rien de bon à vous dire, rien de joyeux à vous faire partager, je n'ai rien parce que tout simplement je n'ai plus ma raison de vivre.

C'est avec le coeur lourd et une immense peine que je vous annonce ma séparation avec mon beau Choco.

J'ai rencontré depuis décembre des soucis de santé mais aussi financier suite à ma séparation avec mon ex, mon travail me prenait également toute mon énergie que je n'arrivais plus à trouver suffisamment de tps à partager avec mon bb.

Je suis tombée durant cette période en dépression jusqu'au moment où j'ai décidé de donner ma démission afin de me soulager l'esprit sur le plan professionnel. Une chose en entraînant une autre, il devenait pour moi de plus en plus compliqué de joindre les bouts à la fin du mois et de payer la pension pour Choco et les frais de parage.

Il m'était inconcevable de laisser ma tablette pâtir d'une situation dont il n'y était pour rien mais surtt je ne pouvais me faire à l'idée qu'il lui arrive quoi que ce soit auquel je ne puisse faire face.

J'ai donc prit mon tps mais j'ai finit par lui trouver une bonne famille avec laquelle il puisse continuer à évoluer et donner toute son affection. Aujourd'hui il se trouve en Isère, il n'est donc pas très loin de moi et j'ai la possibilité de venir le voir quand bon me semble.

Les personnes sont complètement dingues de lui et il est comme un coq en pâte dans sa pension. Il vit tjs en troupeau et à une copine. Ils ont déjà eu l'occasion de partir en balade avec lui où bien entendu il s'est montré exemplaire mais à aussi galopé pour la 1ère fois en extérieure!!! Sa nouvelle famille suit un peu le même chemin que moi, rando pour le père et dressage pour sa fille. Ils l'ont laissé en side-pull, ils ont vu qu'ils pouvaient lui faire totalement confiance, j'avoue être très fière de sa car cela montre que mon dressage ainsi que le débourrage sont bien acquis pour mon beau! Le seul point négatif est qu'ils l'ont ferré.....

Bref aujourd'hui je vous avoue avoir un manque terrible, je ne m'en remets tjs pas, chaque cheval que je croise me donne une peine immense mais surtt je sais que JAMAIS je ne retrouverai pareil compagnon! Choco était le cheval de ma vie et malheureusement je n'ai pas su être à la hauteur....J'ai perdu mon plus beau rêve, ma plus belle victoire et réussite!

Claude encore milles merci pour la confiance que tu m'as accordé, je suis sincèrement dsl de ne pas t'en avoir touché deux mots avant mais parler de Choco est aujourd'hui un tabou pour moi. J'ai un immense vide et j'espère qu'il est heureux dans sa nouvelle famille. L'ancienne gérante de sa pension m'a dit après avoir aperçu sa nouvelle famille, qu'elle semblait vraiment bien.

Voilà je vous souhaite bcp de bonheur avec vos loulous, profitez de chaque instant et prenez tous ce qu'ils vous donnent car on ne sait jms de quoi sera fait demain.

Très belles routes à vous toutes et caresses à vos chevaux
Nilsanna

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 20 Mar 2013, 23:08

Merde

Prends soin de toi
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 21 Mar 2013, 23:04

Grosses pensée pour toi. Courage, courage, courage. Je suis vraiment désolée de tout ça. Je ne sais que dire. Bravo en tous cas d'avoir fait ce que tu as fait pour Choco.
mimosa

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 21 Mar 2013, 23:56

Vraiment désolée pour toi. Tu t'es tellement investie pour ce cheval ! Courage pour traverser ce passage à vide. Et puis, si tu peux aller le voir, tout n'est pas perdu !

Donne nous des nouvelles de temps en temps de toi et ton beau choco
clolloju

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 22 Mar 2013, 00:42

Je n'ai jamais posté sur ton profil mais là je veux te dire à quel point je te comprends, et je suis vraiment peinée pour toi. J'espère pour toi que la vie va redevenir celle que tu veux et je pensée que tu es très courageuse d'avoir fait le maximum pour ton cheval, d'avoir cheché le meilleur pour lui. Pour tout ça je te dis bravo et je te soutiens.
Je croise les doigts pour toi...
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 22 Mar 2013, 08:50

Je suis bien peinée pour toi mais dans cette histoire tu as fait ce que tu penses être le mieux pour Choco, même si cela est difficile pour toi.
Saïoa

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 22 Mar 2013, 12:26

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, grosses pensées pour toi.
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 22 Mar 2013, 17:09

C'est vraiment avec beaucoup de peine que je lis ton histoire et ta séparation. Je suis très triste pour toi.

Bon courage à toi en tout cas ! Et perds pas espoir ! La roue tourne toujours.
Asfaloth17

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 17 Avr 2013, 22:50

Je viens de lire les nouvelles, et j'en suis très attristée ... Je suis vraiment désolé pour toi et je comprends ta peine ...
J'espère de tout cœur que tu t'en remettras rapidement !
Le bon côté étant que tu lui ai trouvé une bonne famille, qui sera le rendre aussi heureux que lorsqu'il était à tes côtés.
Je te souhaite un bon gros courage, et te donne tout mon soutien !
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 18 Avr 2013, 13:31

Il me semble avoir déjà posté une réponse mais je la trouve pas

Comme les autres je te souhaite un énorme courage pour surmonter toutes tes épreuves (perte de ton copain , perte de Choco et dépression ..)
Je dirais que le seul point "positif" à mon avis est que tu sais où est Choco (une bonne famille) et que tu pourras aller le voir si tu le souhaite ...bien que je m'en doute ça te fera peut être plus de peine de penser que ce n'est plus TA "tablette" Crying or Very sad

Perso je passe chaque jour devant le CE où j'ai vendu mon cher MANIX DU DIABLE (qui était LE cheval de ma vie)et d'une part je ne sais même pas si il est encore là , et d'autre part je n'ai pas le droit d'aller le voir ni même de demander de ses nouvelles ... Evil or Very Mad
Mas je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête pour "l'abandonner" là bas ....

Je te dirai que la roue tourne, même si j'en doute au vu de tout ce qui m'arrive chaque année ,mais tu es jeune et tu as encore plein d'années devant toi , que je te souhaite les plus belles possibles.

Gros bisous
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 18 Avr 2013, 13:33

Si tu as besoin de parler tu peux me MP et je te répondrai sans faute
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 19 Avr 2013, 19:27

très triste nouvelle =(
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 23 Avr 2013, 14:54

La vie n'est plus ce qu'elle était sans Choco, surtt avec les beaux jours qui reviennent! De plus n'ayant plus de boulot suite à ma démission, je n'arrête pas de me dire que j'aurais pu en profiter un max de lui, faire des balades etc.....

Bref je sais que là où il est, il est bien et ses nouveaux proprios l'aiment vrmt bcp. Ils sont très fiers de lui et apprécient chaque instant passé à ses côtés!

Je m'excuse de ne pas être plus présente, mais j'ai l'impression d'avoir trahie CA et de ne plus faire parti de la famille!

J'espère simplement qu'un jour, je pourrais revivre cette très belle aventure et j'espère le refaire avec un loulou venant d'ici! Choco resta graver dans mon coeur, aucun autre ne pourra prendre sa place et le remplacer! Il restera unique à mes yeux, il restera LE cheval de ma vie.

Je vous souhaite tjs une tr-s belle continuation avec vos bébés, profitez de chaque instant!

Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 23 Avr 2013, 15:18

N'aurais tu pas pu rester propriétaire de CHOCO et que ce soit juste la famille d'accueil qui s'en occupe , qui gère tous les frais le temps que ta situation financière s'arrange ?
Et ne peux tu pas aller le monter de temps en temps , même si je me doute que ça te fasse de la peine de penser qu'il n'est plus TON cheval ??
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 24 Avr 2013, 10:49

Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit par rapport à l'asso je pense. Ton geste envers Choco montre que tu as fait ce que tu pensais le mieux pour lui, et c'est le principal. Choco est bien maintenant, et en plus tu as sensibilisé une nouvelle famille au devenir des trottous réformés En tous cas, moi ça me fait bien plaisir de voir que tu reviens donner un peu de nouvelles sur le fofo. Smile

Je te souhaite de tout coeur de retrouver le moral, le sourire, un boulot qui te convient et de refaire de beaux projets.

Bien-sûr, Choco restera le number one dans ton coeur, mais j'espère que tu auras la chance de pouvoir accueillir à nouveau un petit réformé et de vivre une belle aventure avec lui.
gitan

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 24 Avr 2013, 13:00

J'ai mis du temps ... mais moi je dis "respect" !
Tu as pensé au bien-être de ton cheval avant toute chose
Tu ne t'es pas comportée égoïstement devant un avenir incertain pour lui comme pour toi

Ce que tu as fait pour lui est une preuve de sagesse et de maturité

Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit
Le roue tourne pour tout le monde et on est pas à l'abri d'un mauvais coup du destin
Et je ne sais pas si beaucoup aurait la force et le courage de faire ce que tu as fait

Maintenant, Choco est dans une bonne famille, celle que tu lui as choisie
Jusqu'au bout, tu as pensé à lui avant de penser à toi

Tu peux être fière, même si ça ne doit pas être facile tous les jours

Combien de chevaux croupissent au fond d'un pré parce que les moyens financiers ne permettent plus un entretien quotidien ?
nathymail

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 24 Avr 2013, 20:25

Misère de misère Sad Comme je suis triste pour toi ... J'imagine à quel point ta décision a dû être difficile à prendre et finalement, tu es restée égale à toi même et tu as choisi la meilleure solution pour ta grande tablette ! Moi aussi, je pense que tu n'as vraiment pas de raison de t'en vouloir ou de culpabiliser.

En ce qui me concerne, tu n'as trahi personne.
Conseils, avis ou simple papotage : tu restes la bienvenue ici

pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 26 Avr 2013, 14:34

ca fessait un moment que j'été pas venu sur ton post je suis attristé de cette nouvelles je concoit que c trés dur, j'ai du vendre ma jument pour pouvoir continuer mes etudes car je n'avait pas le temp de m'en occuper vu que j'avais aussi son fils fallait malheureusement faire un choix trés dur.
Ne te sens en aucunement coupable envers CA c des choses qui arrive et tu a eu le courage de venir en parler ici, tu sais que choco es dans une bonne famille.
Tu y pense beaucoup en ce moment car tu es seule et que quand on es seule on rumine(moi c entre 23h et 1h du mat en attendant mon homme).
Tu ne revivra jamais la meme chose que ce que tu a vecu avec choco ce sera different, je suis trés fussionnelle avec mon papy et je penser revivre ca avec Trimar et non chaque cheval es different et avec Trimar nous avons une relation differente on se cherche encore.
Je te fais de gros bisous et soit courageuse
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 29 Avr 2013, 17:41

Merci les filles pour votre soutient! Comme toujours vous êtes au top.

En ce qui me concerne, je suis en pleine recherche d'un nouveau job. Je postule un peu partout en France et je croise les doigts pour que cela se concrétise.

Côté équitation, un nouveau départ s'annonce. J'ai besoin de me retrouver en compagnie des chevaux, je n'arrive pas à regarder une photo ou vidéo de Choco sans pleurer donc je dois me faire violence et tourner une page. Alors je vais reprendre le chemin d'une petite DP. Par hasard, j'ai recontacter sur leboncoin mon ex monitrice, celle qui nous faisait travaillé en selle avec Choco. Il s'avère qu'elle a 2 pouliches PRE de 2ans, sauvées de la boucherie à faire bosser. Les miss ont tout à apprendre, elles sont proches de l'homme et ne connaissent que la pose du licol. C'est déjà pas mal lol.

Ma mono a bcp apprécié l'approche et mon travail avec Choco, elle est donc super contente de me proposer ses 2 pouliches en DP et moi je suis contente de partir sur 2 pouliches vertes. Je vais pouvoir continuer à progresser sur le travail à pied puisque ma DP inclus 2h par semaine de travail à pied avec ma mono et le reste du tps, je vais pouvoir improviser et retravailler les séances précédentes. De plus, j'apprécie de passer autant de tps à pied avec les chevaux, cette DP est donc une belle opportunité puisque je ne vais pas avoir de pression sur le travail à réaliser en selle. Puis forcement une relation qui démarre à pied avec 2 louloutes aussi jeunes ne pourra-t-être que très belle, tout comme celle que j'avais avec mon Choco. Enfin j'espère pouvoir m'y attacher un minimum.
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 29 Avr 2013, 18:55

c bien que tu reste pas sans, je suis contente que tu es trouver ses deux pouliches ca te changera les idée c sur. tien nous au courant de tout ca et j'espere que tu trouvera un nouveau job
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 01 Mai 2013, 22:23

Ah super ces DP ! Tu vas pouvoir leur apprendre plein de choses à pied à ces jujus Il ne te reste plus qu'à nous donner des nouvelles de temps en temps. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Aujourd'hui à 10:54

Chocolat - Très belles routes à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant