Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Très belles routes à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Mai 2013, 13:50

Tjs pas de boulot mais une piste sur Toulouse, à voir si cela se confirme ou pas.

Concernant mes 2 DP, j'ai eu l'occasion de leur rendre visite 2fois, le temps n'étant pas très clément en ce moment pas facile de s'y rendre! Ma 1ère visite a été une visite de courtoisie, nous avons appris à faire connaissance grâce à un bon pansage. J'ai donc pu observer qu'elles avaient toutes les 2 un caractère différent et j'ai même eu le sentiment qu'une des 2 m'avait "choisit". En effet durant le pansage avec Noblesa qui s'est effectué sans licol, j'ai eu une jument parfaitement relâchée et sereine. Dès qu'elle commencé à vouloir bouger ou ne plus être centré sur moi, il me suffisait d'une caresse ou de quelques paroles pour la canaliser! Bref une drôle de sensation, puis qu’à maintenant le seul qui était ainsi avec moi n'était autre que Choco! Par contre avec Nativa, se fut plus laborieux. La jument est bcp plus sur l'oeil et je n'ai pas réussit à l'amener, sans licol, là où je voulais la panser. De plus Noblesa venait se coller à moi et chasser un peu sa soeur donc pas évident de faire un pansage...Mais d'une manière générale cette visite a été positive.

Ma 2ème visite qui date d'hier m'a permit d'aider ma monitrice à les changer de prés. Et là une fois de plus le feeling est passé avec Noblesa. J'ai eu les 2 en mains, le temps que Valérie aille récupérer une autre jument, Nativa n'a pas réussit à se poser quelques minutes et brouté alors que sa soeur était sagement à côté de moi. Durant le trajet où nous avons rencontré des voitures et où nous sommes passé sous un pont d'autoroute, Noblesa s'est montré exemplaire. Elle a été réfléchit dans ses actions et lorsqu'elle a essayé de prendre la main, j'ai pu la rassurer à ma voix.

J'avoue être un peu bouleversée, je ne m'attendais pas à avoir une jument aussi proche de moi en si peu de temps! Cela me fait un peu peur, je ne veux pas trop m'y attacher puisqu'une fois débourrer, elle va être vendu mais en même tps j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour la belle! Puis ce qui est vrmt étrange, c'est de voir que la jument m'a "choisit", je n'y vais pas dans l'intention de m'attacher à une des 2 en particuliers, j'y vais pour les travailler toutes les 2 de façons équitables. Alors je me demande si je dois aller à l'encontre de ce choix ou est ce qu'au contraire, je dois en tenir compte et me laisser aller avec Noblesa au risque de lui donner bcp d'affection?

Voici une photo des 2 miss, la 1ère c'est Nativa et la 2nde Noblesa

Et pour finir une photo de ma chienne, Hévéa qui s'est montrée géniale avec les juments hier! Je suis fière d'elle puisqu'elle n'a pas bcp vu Choco et le peu de fois où elle l'a vu, elle en a eu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 07 Mai 2013, 10:18

Oh là là ça faisait un moment que j'étais pas venue sur le forum et j'avais hâte de venir prendre de tes nouvelles... Quel choc Sad
Mais ça fait plaisir de voir que tu as de nouveaux projets... Courage !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 18 Juin 2013, 15:10

Bonjour a toutes

Jai eu des nouvelles de Choco. Il va tres tres bien, son proprietaire en est toujours aussi content si ce nest plus.

Ils partent en balade durant 4h et comme les beaux jours sont enfin arrives, ils en profitent pour se baigner. Choco est un tres bon compagnon de balade et il est tjs egale a lui meme, a savoir un cheval tres genereux et affectueux.  

Bref je suis ravie davoir de pareil nouvelles et je ne doutee pas un instant sur la gentillesse de ma tablette.
lamachou

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 21 Juin 2013, 01:48

ca faisait un moment que je n'etais venue et je suis tres attristée par lire votre "séparation", mais cette derniere page est plus enjouée et positive avec ta rencontre avec les deux espagnoles et les bonnes nouvelles en provenance de la nouvelle famille de Choco.
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 26 Juin 2013, 15:37

Super ces nouvelles de Choco Et toi ?
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 03 Juil 2013, 23:29

Ah super pour les nouvelles de la tablette. Il doit vraiment être bien la bas  
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 25 Juil 2013, 15:02

Coucou les filles,

En effet Choco est vraiment bien là bas, bon je n'ai malheureusement pas encore eu le tps d'aller le voir mais lorsque je vois les quelques photos qu'ils m'envoient, il ne semble pas malheureux bien au contraire. Puis ses nouveaux propriétaires sont dans la même optique de travail que moi, dressage et longue balade ou rando sur quelques jours. Je ne sais pas si un jour j'arriverai à réouvrir mon coeur pour un autre cheval, je me rends compte que Choco a vraiment marqué ma vie, il a une place exceptionnelle dans mes souvenirs et dans mon coeur. Lorsque je regarde des chevaux à l'adoption, je n'arrive pas à me projeter avec eux, oui je les trouve beaux etc.....mais il n'y a pas la flamme qui m'a animé comme pour Choco. Je pense qu'il sera donc le seul et l'unique, l'irremplaçable Un Bon Chocolat.

De mon côté j'ai un nouveau travail qui m'a amené en Bretagne (Morbihan), j'y suis pour une durée de 9mois puis je retourne dans la Drôme une fois ma formation terminée. J'en profite donc pour me balader, c'est vrmt une très belle région! Je pense enfin avoir trouvée l'entreprise dans laquelle où je peux pleinement m'épanouir, bref je croise les doigts.

Des caresses à vos bébés!
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 25 Juil 2013, 22:19

Quand tu iras voir Choco, n'hésite pas à prendre des photos et nous les montrer =)

Tu sais Akina, quand j'ai perdu mon chat Pepsie, j'étais effondrée. C'était mon chat, ma minette, ma vagabonde. J'ai mis beaucoup de temps à me remettre. Et vu qu'avec Choco c'est encore "frais", il est évident que tu ne peux pas donner ton coeur à un autre cheval pour le moment. C'est normal. Je pense qu'avec le temps, tu gommeras légèrement de ton esprit (mais pas de ton coeur attention Smile Dans le coeur, c'est gravé ! ) la relation que tu avais pour lui, pour craquer sur un autre loulou et finalement tourner la page.

ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 07 Aoû 2013, 09:53

Coucou Akina,

J'espère que ta formation en Bretagne continue à bien se passer Smile 

Bises
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 26 Fév 2014, 18:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous donner de très brèves nouvelles de Choco, elles datent d'aujourd'hui même.

D'après ses nouveaux propriétaires, il va très bien et est toujours aussi adorable. Il a depuis Noel une fiancée, en effet le Mr à acheté pour sa femme une petite TF de 3ans prénommée Aqua.

Je suis donc plus que ravie de ces supers nouvelles et vraiment contente pour lui de lui avoir trouvé une bonne maison.

Voici le lien FB avec des photos de lui et sa famille

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200275773555015.1073741839.1173660597&type=1&l=44c63bdd86

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 26 Fév 2014, 19:10

Coucou,

Merci pour ces nouvelles. Nous espérons que tu vas bien aussi!

J'adore les photos où Choco prend son petit bain avec sa famille, c'est génial.

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 26 Fév 2014, 21:48

super d'avoir de bonnes nouvelles   
Bonzac

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 05 Mar 2014, 21:14

Merci pour ces nouvelles.

Tu as bien choisi sa nouvelle famille ils ont l'air très gentils et attentionnés avec Choco.

Sa copine est très jolie.
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 03 Avr 2014, 19:05

Pas venue depuis longtemps mais les photos sont superbes !! surtout celles dans l'eau !! 

Tu as de la chance de lui avoir trouvé une bonne famille et pas des "salopards" comme pour Catch
et Tipi   
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 17 Avr 2014, 21:10

Super ces bonnes nouvelles de Choco !
J'espère que tu vas bien  Smile 
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 02 Mai 2014, 11:43

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui ce n'est pas des nouvelles de Choco que je vous donne mais de moi.

Depuis mi Février, je suis retournée dans la Drôme et cela fait un bien fou d'avoir retrouvé ses marques! Le soleil, bien qu'il ne soit pas trop présent cette semaine, les ami(e)s, les grandes sorties dans les montagnes environnantes mais surtout le contact avec les chevaux.......

Ce contact est revenu petit à petit depuis mon retour, au début je ne faisais que passer voir une amie dans son CE. Je regardais son travail avec ses chevaux ou les cours qu'elle donnait à ses cavaliers. Puis au fur et à mesure, j'ai senti cette envie de retoucher un cheval, de mi approcher, de m'en occuper un petit peu et de le monter......C'est donc fin Mars que ma mise en selle a été décidée, lors d'une petite balade......

Il s'agissait de ma 1ère sortie depuis plus d'1 an......malheureusement elle ne s'est pas passée comme je l'avais imaginée......au bout de 30min je me suis retrouvée à terre......la chute m'a valu une semaine d'arrêt et j'ai bien cru que ma hanche était fêlée. La raison de cette chute c'est la selle, elle a tournée car non adaptée au dos de la juju du coup j'ai commencé à perdre l'équilibre. La jument étant encore verte dans son travail a été déséquilibrée, elle est partie au trot ce qui ne m'a pas aidé pour remettre la selle en place.....résultat des courses la selle a complètement vrillée sur le côté gauche, la jument est partie au galop et j'ai lâché à ce moment là puisque j'allais me retrouvée sous son vendre.

Mais malgré ça, l'envie n'est pas partie, cette courte balade m'a reboostée, je n'ai pas été "traumatisée" puisque je suis remontée tout de suite après sur le cheval de mon amie qui lui avait une selle vraiment adaptée à son dos. Ma douleur étant trop intense, nous sommes donc retournée au CE mais avec le sourire et la joie de vivre.

Ne voulant pas m'arrêter sur un "échec", j'ai pu faire une 2ème ballade 3 semaines après la 1ère. Et là impeccable! La sortie ne s'est faite qu'au pas mais pour le moment, je n'ai plus suffisamment confiance en moi pour aller au delà du pas.

Il y a peu je suis ressortie en ballade, encore un vrai régale! J'ai même fait quelques foulées de galop involontaire.....une petite perte d'étriller qui m'a valu de reculer ma jambe droite et d'avancer la gauche pour récupérer l'étriller. Alors avec une jument répondant super bien aux aides forcement ça déclenche un petit galop très confortable. Mais comme je l'ai dit, je manque de confiance alors j'ai préféré la repasser au pas gentillement. Cependant j'étais tout de même contente de faire quelques foulées de galop!

L'année prochaine je me suis donc décidée de me remettre en selle en reprenant des cours afin de regagner la confiance que je n'ai plus mais aussi de refaire du travail à pied. Mon amie va avoir 3 pouliches à travailler à pieds, je prendrais donc des cours avec l'une d'elle.

Bref des petits projets qui me font du bien au moral et qui me redonne de l'espoir.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 02 Mai 2014, 13:47

Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 02 Mai 2014, 16:28

Pas de bol pour la chute mais heureusement que ce n'était pas grave !!
Et super pour ton moral revenu et ton envie de remonter   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Aujourd'hui à 19:16

Chocolat - Très belles routes à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8