Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Très belles routes à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Dim 22 Juil 2012, 15:38

Melanie a écrit:
Chouette pour la pension! J'espère que tu vas enfin pouvoir trouvé ton bonheur et que vous allez pouvoir rester en toute tranquilité un bon moment là bas avec Choco

Par contre moi j'ai cru lire qu'il y aurait des photos de la séance de dress... et euh y'a pas de photos lol!
Si si Mélanie il y a eu des photos de la séance Wink

Mais là je n'ai pas le tps de les mettre, je fais ça dès que j'ai 5min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Dim 22 Juil 2012, 15:49

Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Dim 22 Juil 2012, 21:57

Voici quelques photos de la séance, bon on ne fait pas attention à ma position ni à ma tête, vous ne regardez que Choco!

Angel67

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 00:58

Jolies photos et quel cadre.. . Wouaou!

Vous êtes très bien choco et toi, franchement niveau tête je vois pas ce qui te dérange x) Position idem, avec les étriers longs pour le dressage difficile de faire mieux
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 14:57

Merci pour les photos : elles sont très belles et vous avez un cadre magnifique pour travailler

Ta séance de dressage avec un pro a dû être très enrichissante, ça remotive !

Si c'est pas indiscret, qu'est-ce que t'as dit M. Fizet concernant ta position ?

Et la selle, a-t-elle passé le test avec succès ?

Des caresses et des gratouilles à ton beau Choco , qu'est-ce qu'il est grand !!
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 15:01

Quelle girafe ce Choco What a Face Il est graaand ! Enfin tu es grande aussi, donc ça va, ce n'est pas disproportionné comme Toptop et moi lol!

Tu utilises un montoir pour grimper ou pas?

Vous avez un super cadre dis donc, c'est très joli

Choco a l'air toujours aussi serein !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 22:40

Oui en effet nous avons un cadre magnifique pour le travail comme les balades Very Happy

Alors en ce qui concerne ma position, au début mes jambes étaient plus tournées vers l'extérieure parce que mes cuisses n'étaient pas pleinement au contact de la selle. Les pointes des pieds étaient donc plus ouvertes et les genoux également.

MAUVAISE POSITION

Puis il m'a orienté les jambes pour avoir la position dressage, où là les cuisses touchent pleinement le cuir de la selle, les pointes des pieds sont rentrées mais au contact du cheval en cas de besoin et les genoux sont eux aussi rentrés.

BONNE POSITION

Si on prend un fil mes épaules, mes fesses et mes talons sont alignés et je suis légèrement cambrée puisque je ressors mon nombril légèrement.

En effet la séance a été enrichissante, ça motive et surtt ça ouvre des perspectives de travail

Concernant la selle Mr. Fizet m'a dit qu'elle me conviendrait pour ce que je souhaite en faire, il ne m'en a pas dit plus. Samedi, il était très préoccupé et je l'en remercie de m'avoir fait cours car durant la séance qu'il m'a donné il venait d'apprendre 2h plus tôt que son cheval (celui sur la vidéo) était entre la vie et la mort........Il a perdu son cheval à 22h, il a donné le feu vert au véto pour le piquer! Son cheval avait 18ans, il est parti suite à une fracture du bassin......Durant le cours il était avec moi alors qu'un drame se passait chez lui et qu'il n'a pas pu être au près de son cheval. La cavalière qui fait appelle à lui m'a dit qu'en voiture lors du retour chez lui, c'est elle qui l'a ramené, il était complètement livide!

Mélanie, j'utilise un montoir lorsque j'ai le tps de travailler Choco sur cet exo. Il ne bouge pas à le tps que je monte sur lui lorsque je suis à terre mais dès qu'il y a un montoir là c'est autre chose, donc suivant le tps que j'ai, j'en utilise un afin de le soulager.

Quand je vous dis que c'est une girafe la Tablette, je ne l'invente pas lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 23:47

oh ça fait mal au coeur pour son cheval....
tipluche

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 23 Juil 2012, 23:49

J'aime bien les photos bonne / mauvaise position, on dirait un manuel d'équitation lol!

Pas cool pour ce monsieur en effet Sad
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 24 Juil 2012, 22:53

tipluche a écrit:
J'aime bien les photos bonne / mauvaise position, on dirait un manuel d'équitation lol!

Pas cool pour ce monsieur en effet Sad
Je ne sais pas si les photos sont très explicites mais parfois ça aide à voir les petites nuances qu'on ne perçoit pas à l'écris.

Oui c'est très triste pour son cheval, 15ans de complicité, d'amour et de travail quotidien pour l'amener à un haut niveau de dressage. Il encaisse très difficilement le coup d'autant qu'il a tjs le père de son cheval chez lui et ce dernier à 30ans....
MorganeJamaicaine

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 13:23

J'adore son ensemble, il est trop choux avec ! : )
cloclodel

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 18:16

oh le pauvre. Crying or Very sad ..un cheval de 18 ans c'est pas très vieux en plus......comment s'est t'il fait une fracture du bassin??? ca arrive comment????
déborah

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 18:31

Il a du courage ton prof... , Je serai effondré d'apprendre la mort de mon loulou... (futur loulou je précise xD).

Comme tipluche, j'aime beaucoup les photos avant après. C'est très instructif !
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 20:24

cloclodel a écrit:
oh le pauvre. Crying or Very sad ..un cheval de 18 ans c'est pas très vieux en plus......comment s'est t'il fait une fracture du bassin??? ca arrive comment????

+ 1

Crying or Very sad Crying or Very sad Je suis vraiment désolée pour le cheval et pour M. Fizet.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 21:09

Je ne sais pas comment son cheval s'est fait ça. Une mauvaise glissade avec mauvaise réception, une faiblesse de l'arrière main......Une jument de la pension a également été euthanasiée ce mois ci pour la même chose. Elle était dans la force de l'âge, elle s'est couché dans son pré puis n'a jms réussi à se relevée.....Le véto a dit qu'elle avait eu une fracture du bassin assez ancienne a priori et elle aurait cédée au moment où elle a cherché à se relevé

Mr Fizet a apprit la nouvelle tardivement dans la journée en fait, sa femme et ses employés n'ont pas voulu l'affolé. Son cheval s'était blessé le matin à un moment de la journée il allait un peu mieux puis il son cardio à rechuté. Sa femme a tenté de le joindre à 15h mais il donnait une mini conf et n'a pas décroché son téléphone. Lorsqu'il l'a su, nous étions fin de journée et 2 proprios venaient exprèt de Roman pour prendre un cours avec lui, il n'a pas voulu annuler pour cette raison. A 22h lorsqu'il était sur le chemin du retour, il a donné le feu vert à la véto et lui est arrivé à minuit chez lui........

Merci Déborah Very Happy
Saïoa

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 25 Juil 2012, 22:52

C'est triste pour ce cheval Sad
Tu va reprendre des cours avec lui?
Vos paysages sont à couper le souffle...
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 26 Juil 2012, 00:03

J'aimerai bien reprendre des cours avec lui mais ça ne sera pas tous les mois, 75€ le cours de 50min c'est un budget mine de rien Wink . Puis comme je vais changer de pension, on verra s'il accepte de venir là où nous allons être ou si nous devons nous déplacer

Le départ de Choco est prévu le Samedi 4 Août au matin afin qu'il ne crève pas de chaud dans le camion et qu'une fois sur place il est bien le tps de prendre toutes ses marques! J'espère sincèrement que ce nouvel environnement lui plaira mais surtt que les copains de prés seront hyper cool, j'aimerai tellement qu'il retrouve des copains comme il avait en Isère! Bref je vous ferai un petit reportage photo de cette matinée Very Happy
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 26 Juil 2012, 13:47

Quelle tristesse Crying or Very sad

J'espère aussi que Choco aura plein de gentils copains qui l'attendront
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 03 Aoû 2012, 22:20

Voilà nous y sommes à la veille du nouveau changement de pension de Choco!

Je suis depuis 1semaine remontée sur des ressorts! J'ai tellement hâte d'être dans la pension de Fanny, de savoir qu'il y a une personne en qui j'ai totalement confiance qui pourra veiller sur mon cheval lorsque je ne suis pas là etc etc........Quant à Choco, j'ai hâte de voir sa réaction lorsqu'il va retrouver de grand espace pour galoper et surtout des copains! J'espère d'ailleurs que cela va bien se passer pour une fois! Mais je pense qu'il a enfin comprit l'intérêt de se manifester lorsqu'il est en troupeau car depuis que je l'ai séparé il a pu goûter aux avantages d'avoir sa ration à 100%! Bon là bas il sera au foin à volonté........Bien entendu je vous prépare les photos de son nouveau chez lui!

Sinon dimanche dernier, j'ai testé pour la 2ème et dernière fois la selle de Dressage que j'avais en prêt. Grâce à la séance avec Mr Fizet, j'ai pu retrouver ma position très rapidement et la garder pratiquement toute la séance . Il y a encore quelques réglages à faire surtt au trot, j'ai tendance à partir trop en arrière mais dans l'ensemble, je me suis senti bien dans la selle!

Pour Choco, la séance c'est bien déroulé j'étais fière de lui. Bien que la séance était simple, cela lui a demandé un effort de concentration. Nous avons travaillé pratiquement les mêmes choses que lors de la séance de Dressage avec Mr Fizet. Donc du trot "rassemblé", des voltes, des demi voltes ou demi voltes renversées mais aussi les coins de la carrière.
Bien que mes voltes ressemblées plus à des patates, idem pour les demi voltes renversées parce que je suis un gros boulet sur les formes géométrique et qu'en plus Choco est plus un pacbot actuellement qu'un petit jet et bien à la fin de la séance il me faisait 3coins sur 4 sans que j'ai trop besoin de le diriger et éventuellement de le "sanctionner". Pour la sanction, j'ai trouvé un truc pas mal s'il ne me faisait pas le coin alors que je lui demandé il avait le droit d'être mené dans le coin par la badine! En effet la badine venait renforcée l'action de la main droite en le repoussant vers l'exrérieure. Je lui appliqué le long de l'encolure.

Bref j'étais très contente de nous, nous avons travaillé tranquillement dans le calme et la concentration et même si pour l'instant Choco a un bon quart d'heure pour se mettre pleinement au travail puisque le travail monté est vraiment nouveau pour lui, il finit par s'y mettre et à répondre gentillement à mes demandes quelque peu brouillon par moment. Je suis donc très contente de voir qu'il y met tout son coeur pour me faire plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 03 Aoû 2012, 23:16

et du coup, pr finir, c quoi comme selle?
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Aoû 2012, 01:16

Je vais prendre la Modena de chez Prestige.

Je pense que pour débuter en dressage elle convient parfaitement à mes attentes du moment, elle va parfaitement à Choco alors je ne vais pas chercher plus loin j'en suis satisfaite. Prestige étant en vacances, je leur donnerai mon feu vert au moment de la rentrée et je leur demanderai une dernière fois de l'essayer pour moi afin d'être vraiment sur à 200% de son confort mais aussi pour qu'ils prennent les mesures de Choco pour qu'il est une selle sur mesure Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Aoû 2012, 10:09

super! prestige est une bonne marque, tu ne devrais pas être déçue.
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Aoû 2012, 16:10

Beaucoup de choses positives par ici! C'est chouette pour la pension, vite vite tes premières impressions?

Et pour le cours: top! J'aime bien les photos "mauvaise position" et "bonne position", ça permet de mieux se rendre compte qu'avec une simple description, et comme ça on peut travailler notre position aussi lol!

Par contre, je suis vraiment triste pour Mr Fizet, je trouve ça très courageux de sa part d'avoir quand même assuré ses engagements alors qu'il ne devait vraiment pas avoir la tête à ça....
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Aoû 2012, 21:06

Que vous dire à part que je suis TOTALE et PLEINEMENT HEUREUSE d'avoir changé Choco de pension

Commençons par le commencement:

- Lever ce matin à 5h45 pour partir en direction de Crest pour prendre le van. Nous nous étions donné RDV à 7h45 avec Fanny, michelin prévoyait 1h de route entre Montélimar et Crest et résultat des courses j'y étais en 30min! Bref un bon début.......

- 8h00 je vais donc voir le van que j'ai en loc et là je me dis merde mon bébé ne rentrera pas la dedans, le machin est riquiqui pour un Chocolat! Bon pas le choix il n'y a que lui alors zou on fait avec!

- 8h30 on repart avec le van, la route commence à se charger de débiles mentaux! Et vas y que je te double en te klaxonnant parce que tu roules à 2 à l'heure ou que je te fais des appels de phares.......Je n'ai pas été très courtoise durant se trajet avec ces gros attardés de la vie.....Trop compliqué de comprendre que j'ouvrais la route au van.........

- 9h00 on arrive à la pension. Les croissants nous attendent, 2 proprios me disaient au revoir et donc nous avons prit un petit dej ensemble. 9h50 appelle de la gérante, le van gêne elle doit partir d'ici 10min donc en clair nous n'avons pas le tps de nous attarder pour l'embarcation de la Tablette! Ni une ni deux, je cours chercher mon bébé dans son paddock pendant que Fanny et son copain me range mes dernières affaires. Et là je ne sais pas si Choco à senti que quelque chose se passait mais il n'a pas cherché à brouter une seule fois l'herbe en sortant de son parc, il m'a suivit d'un pas tonique et déterminé jusqu'au van Very Happy.

- Je lui présente donc l'engin du transport, je le laisse renifler et toucher bon il voit bien que le truc est franchement étroit contrairement au camion. Il me regarde l'air de dire "tu veux vraiment que je monte là dedans!". On tente une 1ère fois Choco tend juste l'encolure sans mettre les sabots sur le pont, on félicite puis on retente une 2ème fois. Là il met les antérieurs sur le pont mais ne veut pas aller plus loin. Le gérant qui me demande si j'ai déjà fait monter mon cheval dans un van......J'avais qu'une envie de lui répondre: "Appelle moi courge et à mon avis, Choco me fait 10X plus confiance que n'importe qui ici" mais je n'ai rien dit de ça, simplement répondu oui 2fois dans des camions, le van c'est un peu nouveau pour lui......je cours donc chercher des friandises pour le 3ème essais. Et le 3ème sera le bon Choco est dans la boite cheers. Tout cela en moins de 10min et ouai même s'il y a eu des bas avec mon bébé la confiance est revenu et je n'ai eu besoin de personne pour me la redonner tongue . Bref bébé était tout de même un peu inquiet et moi d'un coup j'ai le stress qui monte à pleine puissant avec la question "Comment va se passer le transport sur la route?". Le van n'est pas de la dernière génération, la porte était assez basse par rapport à Choco, elle ne remontée pas suffisamment.

- 10h00 nous voilà parti en direction de sa nouvelle maison. Fanny était devant avec le van et moi derrière afin d'observer ma Tablette et la prévenir en cas de danger potentiel ou si la vitesse le dérangé mais aussi pour éviter que des voitures nous doubles comme des tarés! Au début Choco n'arrêtait pas de se retourner comme s'il vérifié ma présence puis au bout de 15-20min il a finit par se poser dans le van est d'attendre sagement l'arrivée. La route c'est très très bien passée aussi bien pour lui que pour nous, notre sens n'était pas trop chargé contraire à l'autre. D'ailleurs se fut une très bonne chose puis qu’aucune voitures ne nous a doubler.

- 11h05 arrivée aux écuries, Choco descend comme un chef puis égale à lui même pas le moins du monde stressé de ce changement. Il était curieux de tout mais surtt avait une hâte de découvrir son nouveau prés, il ne tenait plus en place. Avant ça il a eu le droit d'une petite douche des membres et après nous sommes parti vers son nouveau prés.
Lorsqu'il a vu les copains, ses oreilles étaient pointées vers l'avant bien droite et le pas a été encore plus décisif lol!. Arrivé au pré nous avons été accueilli par un cheval puis les 3 autres on suivit, j'ai enlevé le licol à Choco il a pu dire bjr à tous ce petit monde. Puis d'un coup il est parti au galop dans le petit chemin qui mène vers le parc au dessus, là les 4 autres l'on suivit donc forcement avec Fanny nous les avons suivit. Nous étions au 3/4 du chemin qu'on les a vu dévaler la pente galop plein cul.....

Et là je peux vous dire que ma joie a été immense de voir une intégration aussi rapide et aussi calme et cooooooooooooool . A aucuns moment Choco n'a été tapé ou mordu, pas un cheval ne l'a menacé, il a pu aller grignoter au ratelier les autres ne lui ont strictement rien dit! Il a même déjà un fan! Il a fait son tour du prés, les autres l'on laissé tranquille. Avec l'herbe il ne savait plus où donner de la tête, d'ailleurs avec Fanny nous nous sommes fait la même remarque: Il mange l'herbe comme si on aller lui retirer et le gérant m'a dit exactement la même chose cet après-midi. On voit qu'il était vraiment en manque!

Ensuite je suis retournée décharger une partie de mes affaires puis vers 12h30 nous sommes passé le voir avant d'aller manger pour nous assurer que tout ce passé super bien. Là nous l'avons retrouver dans l'abris avec 2 autres chevaux, Choco était tout au fond et les 2 autres le protégé des insectes! Lorsque je suis arrivée, ils m'ont laissé approché sans aucun souci .

Je suis retournée le voir cet après midi et le constat a été le même, les copains de Choco sont des CHOCOLATS . Ils sont vraiment hyper hyper hyper gentils, ils le suivent mais savent aussi le laisser tranquille, ils lui laissent libre accès aux abris comme au foin. Vives les chevaux de randos hey oui ses potes ont des km dans les sabots, ils sont justes ultra zen, respectueux de l'homme et vraiment cool avec leur congénère cheers
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 04 Aoû 2012, 21:50

Par contre j'ai fait ma boulet aux niveaux des photos, j'ai oublié ma carte SD donc dsl pour la qualité.......

Là il s'agit des photos que j'ai faite cette après-midi lorsque j'y suis retournée, Fanny m'a prit en photo avec son portable ce matin mais j'attends qu'elle me les passe.

Choco et son fan

Choco qui a enfin comprit l'intérêt d'être seul par moment......merci la séparation avec les jujus......

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Aujourd'hui à 19:18

Chocolat - Très belles routes à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant