Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chocolat - Très belles routes à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 13 Aoû 2012, 10:08

c'est plus de l amour c de la rage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 13 Aoû 2012, 13:38

Jessica57 a écrit:
c'est plus de l amour c de la rage lol! lol!

+1 mdr !
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 14 Aoû 2012, 19:57

@Neytiri: Non Choco n'a en effet pas la voix aussi aigu que jasmine tout comme moi je ne l'ai pas aussi grave . Heureusement d'ailleurs!

Lorsqu'on les a mit ensemble Choco était loin de se comporter comme un bébé! Il se comporté un peu comme un étalon, vas y que je te morde le garrot et que je te tourne autour bref ils étaient vraiment à fond les 2 loulous

Sinon hier je suis allée voir et j'en ai profité pour le longer un peu. Bon la séance n'a pas été au top mais je mets ça sur le compte de l'environnement encore, le fait qu'il y avait des arroseurs automatiques autour de nous et je l'ai longé avec son licol étho et non son side. Ensuite, je l'ai ramené au pré MAIS pour ça nous avons fait une petite boucle à pied! C'était la 1ère fois que je reparté avec lui à pied sur la route depuis l'incident du Horse Jogging! Il a été impeccable, il est resté derrière mon épaule, n'a pas tenté de me passer devant, n'a pas paniqué en voyant qu'on ne rentré pas au pré etc etc....Bref j'étais très très contente de nous car jusqu'à présent j'appréhendais de le sortir en dehors des pensions! Finalement la confiance c'est bien ré-installé entre nous et c'est top . Je vois également qu'il est bcp plus serein dans sa tête et ses sabots, lorsque je vais le chercher ou lorsque je le ramène il attend sagement que je lui passe le licol ou lui enlève et il n'appelle pas à tout va ses copains lorsqu'il ne les voit plus ou les retrouve!Dans son troupeau ça se passe tjs aussi bien, les autres chevaux apprécient vraiment sa compagnie. D'ailleurs dès qu'il va brouter les autres le suivent et vont brouter au plus près de lui,on dirait même un jeu de "Qui aura la meilleure place auprès de Choco" lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 15 Aoû 2012, 00:45

Tout va bien alors : Choco est trés bien intégré dans son nouvel environnemet , ce qui lui fera le plus grand bien pour son moral et toi si tu arrive à trouver un logement plus prés de lui ce sera top !!
Bonne chance pour tes recherches !!
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 15 Aoû 2012, 09:18

Que des bonnes nouvelles

Choco a l'air parfaitement intégré a son nouvel environnement et ses nouveaux copains!

Je le trouve aussi de plus en plus beau, allez encore quelques petits kilos de rien du tout a prendre (yen a qui peut l'aider si tu veux ) et il sera PARFAIT
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 18 Aoû 2012, 15:46

je suis contente pour toi et choco en tout cas vous avait l'air heureux vraiment tout les 2.
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 24 Aoû 2012, 20:57

Quelques nouvelles de la Tablette qui malgré la canicule n'a pas fondu lol!, non je dirais même qu'il profite de sa nouvelle vie avec nourriture à volonté........Oui la Tablette a commencé à se remplir à certains endroit mais pas d'affolement nous sommes encore à des années lumières de Toptop et Uno

Puisque c'est la rentrée pour tout le monde, Choco n'a pas dérogé à cette règle. Enfin il rentre en petite section donc le travail n'est pas violent non plus, néanmoins hier la séance a durée une bonne heure voir même pratiquement 2h! Nous avons fait uniquement du pas avec pour simple objectif, le maintient de l'allure à l'aide de l'assiette, faire les angles de la carrière, tenter des cessions de la nuque vers le bas, tenter quelques assouplissements sur des voltes et des changements de direction.

Résultats des courses:

- Maintient de l'allure à l'aide de l'assiette OK
- Faire les angles de la carrière OK
- Cession de la nuque: Un peu difficile à obtenir mais une grande partie du pb venait de moi, une fois mes mains fixées Choco avait la tête bcp plus basse qu'au début et je l'ai senti étiré son dos. A TRAVAILLER
- Changement de direction OK
- Les assouplissements sur les voltes: Une cata, je n'arrive pas à visualiser ma volte correctement et Choco ne se concentre pas du tout sur ma demande A TRAVAILLER BCP PLUS TARD

Voyant que ma séance était loin d'être au top et que nous étions un peu en conflit, j'ai eu un tilt! J'ai demandé à Fanny de m'installer des dispositifs au sol pour nous canaliser tout les 2. Lui pour l'aider à se concentrer sur quelque chose de visuel et moi pour m'aider à visualiser mes trajectoires et mes demandes, donc à lui demander les choses correctement et clairement. Et bien dès le 1er passage se fut le jour et la nuit. Choco bien plus à l'écoute pour finir décontracté et concentré à la fin de la séance. Il a respecté les barres qui étaient au sol et s'est un peu incurvé. Quant à moi mes trajectoires ainsi que mes demandes étaient plus précises, plus claires et mes idées d'exos étaient bcp plus variées

Je crois que Choco a besoin dans un 1er tps d'être cadré avec des dispositifs pour l'aider à se concentrer et l'amuser en même tps. Donc à refaire sans hésiter!

Je suis sortie de cette séance au pas ravie et très contente de mon bébé!
Saïoa

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 24 Aoû 2012, 21:28

C'est dur de travailler tout seul... Je mets quasiment toujours des dispositifs ça cadre bien le boulot!
Super qu'il se remplisse heureusement que Choco n'a pas décidé de ne vivre que d'amour et d'eau fraiche lol!
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 24 Aoû 2012, 21:53

Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 24 Aoû 2012, 22:50

Saïoa a écrit:
C'est dur de travailler tout seul... Je mets quasiment toujours des dispositifs ça cadre bien le boulot!
Super qu'il se remplisse heureusement que Choco n'a pas décidé de ne vivre que d'amour et d'eau fraiche lol!

+ 1 !

Bravo pour votre reprise (dans tous les sens du terme). C'est chouette si Fanny peut être là de temps en temps pour de donner un coup de main et un regard extérieur. C'est vrai que c'est très difficile de travailler seul, de sentir ce qui ne va pas.
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 24 Aoû 2012, 23:11

Oui tout seul ce n'est parfois pas évident! Est ce qu'Alain va revenir te donner des cours?

Super cette séance en tout cas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 25 Aoû 2012, 13:58

C'est une très bonne idée les dispositifs Moi aussi j'ai déjà senti la différence quand j'en mets, j'ai un point PRECIS à atteindre, du je suis moi-même plus précise et concentrée et MaBatz vient mieux travailler et c'est plus facile de la cadrer car dans ma tête je reste sur cet objectif unique sans m'éparpiller.

Allez, courage pour la rentrée Choco !
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mer 29 Aoû 2012, 22:31

pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 30 Aoû 2012, 14:06

j'ai pas suivit l'évolution de choco depuis le debut g voulu n'y mettre mais quand g vu les 72 pages g renoncer, vraiment trop fatigué en ce moment pour lire, en tout cas j'essaerai de regarder les exercice que tu lui fait faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 30 Aoû 2012, 15:09

pascalou47 a écrit:
j'ai pas suivit l'évolution de choco depuis le debut g voulu n'y mettre mais quand g vu les 72 pages g renoncer, vraiment trop fatigué en ce moment pour lire, en tout cas j'essaerai de regarder les exercice que tu lui fait faire

et pis je crois qu'il y a déjà eu une série de + de 70 pages sur choco il nous rend bavard(e)s ce doudou
Naja

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 30 Aoû 2012, 17:40

Mawawa a écrit:
pascalou47 a écrit:

et pis je crois qu'il y a déjà eu une série de + de 70 pages sur choco il nous rend bavard(e)s ce doudou

lol!
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Jeu 30 Aoû 2012, 21:40

Melanie a écrit:

Bah voui alors, qu'est-ce qu'il devient le grand Choco craquant fondant ??
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Ven 31 Aoû 2012, 20:19

Le premier Topic est à 67 pages + un 2ème de 14 pages + celui ci

En ce moment je n'ai malheureusement pas trop le tps d'aller le voir, je langui mon déménagement! Je ne serai plus qu'à 10min en voiture de mon bébé

Mais je sais qu'il se porte vraiment bien, Fanny le surveille de loin lorsqu'elle va voir Poussière. Donc elle sait qu'il a bien accèq au ratelier, qu'il mange tranquillement avec les autres puis lorsque j'y vais, je vois bien qu'il a vraiment des copains avec lui. Ils ne le menace jms pour accéder au foin ou aux abris au contraire là où il va les autres l'accompagne et lorsque je le ramène il a le droit à des petites attentions de certains!

Il me faut également prendre le tps de retourner à ma sellerie pour ma selle afin de passer commande......

Ludivine vient le parer mardi avec Poussière

Hier j'ai vu Alain, d'après ce qu'il m'a dit il suit nos aventures sur le forum . J'espère pourvoir le faire venir jusqu'à ma pension mais nos emploi du tps ne sont pas tjs en accord malheureusement. C'est donc à voir!

Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 03 Sep 2012, 00:38

Choco a l'air vraiment bien dans ce pré!

Tu m'étonnes que tu sois pressée pour ton déménagement, ça va te changer la vie! Tu mets combien de temps actuellement?
Vanille

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Sam 08 Sep 2012, 20:51

ça fait un bout de temps que je me suis absentée.. mais punaise vous avez trop bien progressée !!!!!! cheers
Et choco est trop trop beauuu drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Happiness-Feeling.skyrock.com
Akina

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 10 Sep 2012, 18:19

Merci pour lui

Cela fait depuis fin Août que je n'ai pas eu le tps d'aller le voir, mon moral est vraiment au plus bas! Je broie bcp de noire en ce moment et la fois où j'aurai pu y aller, j'ai renoncé tellement je n'étais pas bien moralement, j'avais trop peur qu'il fasse éponge et donc qu'il capte mes mauvaises ondes. Je sais qu'il va bien en ce moment, qu'il est heureux alors je me prive de lui pour le laisser tranquille. C'est dur, très dur puis mes visites de mon appartement me prennent un tps fou! J'espère sincèrement trouver une personne qui le va le prendre derrière moi afin d'arrêter toutes ces visites!

Néanmoins, ce w-e j'ai eu la chance de voir mon papa qui revenait de son voyage aux USA. Cela faisait pratiquement 1an qu'on ne s'était pas vu et ça m'a fait un bien énorme et cela m'a redonné du baume au coeur!

Voilà pour les dernières news qui n'en sont pas vraiment
Melanie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 10 Sep 2012, 19:55

Oh mince j'espérais lire de meilleures nouvelles te concernant Neutral

J'espère que tu vas vite retrouver ton moral pour profiter a fond de ta tablette! Et tu sais au contraire ne te prive pas d'aller le voir, il te fera tout oublier en un rien de temps Tu es courageuse de prendre autant de distances avec lui, mais je suis sure que la prochaine fois que tu iras le voir sera super Very Happy
pascalou47

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Lun 10 Sep 2012, 21:44

je te fait de gros bisous, ca va aller tu va retrouver le moral j'en suis sure
Jessica57

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 11 Sep 2012, 10:30

c'est juste une question de temps après ca sera bon pour tous les deux! Wink
Virginie

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Mar 11 Sep 2012, 21:59

Bon courage à toi pour passer ce cap difficile.

Je t'envoie plein d'ondes positives

Et vivement que tu puisses retourner voir ton Choco pour pouvoir lire à nouveau vos "aventures".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat - Très belles routes à vous   Aujourd'hui à 05:52

Chocolat - Très belles routes à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant