Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Trimar: news + phots page 11!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 20:26

donc voila cet aprés midi 1ere fois que je monte Trimar au début je voulais le longer mais il sais pas faire donc bein je monte, quoi dire je commence a tendre mes renes et j'ai un loulou qui fais levier avec la tete donc pas habituer a ça je serre les jambes et comme toute cavaliere 1er reflexe je tire sur mes renes bon il ma fait comprendre qu'il falait pas en se cabrant 2 fois apres je detend mes renes et ca aller beaucoup mieu il fait du pas et du trot mais il faut des jambes car le loulou a dut mal donc pas mal de travail et dés que je tend trop les renes le levier de la tete reprend donc si quelqu'un a des idées pour essayer d'enrayer ça je penser si vraiment c le mors qui le gene tenter le hackamors mais avant je testerai mardi le mors en résine. Sinon Manue celle qui monter Hazard ma dit que Trimar engager super bien ses posterieurs donc voilà un bon point car comme ça il se muscle le bonhomme, prochain cour mardi apres midi
Allez on arrete de blablater place aux photos

Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 20:45

BONNE CONTINUATION !

BELLES PHOTOS. FÉLICITATIONS POUR LES PHOTOS.
allison&koko

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 20:49

Ça m'a l'air pas mal du tout pour une 1ère !!!
Il avait déjà été travaillé avant ?
Si non, il pige vite le petiot
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Melanie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 20:54

Quel beau loulou
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 21:01

Merci
il avait deja été travailler il a fait de la balade. Pour la selle c'est une vieille et les etrivieres sont peter donc j'ai été monter trés courte
Sur conseil d'une amie je vais le mettre sur mors en résine elle me déconseille le hack car ca va l'enfermer encore plus qu'il ne l'ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 22:42

cad il fait levier avec sa tête? il s'enferme?
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 22:44

oui il s'enferme ou il leve et baisse la tete comme si ca le gener dés que j'ai trop de main, ma copine ma dit qu'il fallait plus de jambes
Virginie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Dim 28 Oct 2012, 23:00

pascalou47 a écrit:
ma copine ma dit qu'il fallait plus de jambes

Pas d'accord ou alors faut préciser. Si tu mets des jambes, tes mains doivent céder quand Trimar répondra à ta jambe, ie s'avancer vers sa bouche.

Ecoute ce que te dis ton loulou... Quand un cheval s'enferme, c'est en général que la main est trop dure (ou trop basse). Si en plus tu mets des jambes, tu vas le coincer entre ta main et ta jambe et tu auras un cheval derrière la main Wink

A ta place, si il avance normalement, je le laisserais tranquille avec mes jambes et j'essaierais plutôt de suivre sa bouche, avec les mains un peu hautes. Pour obtenir un contact confiant et léger Very Happy

Mais je le trouve plutôt dans une bonne attitude sur les photos
ju2pomme

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Lun 29 Oct 2012, 13:37

Virginie a écrit:

A ta place, si il avance normalement, je le laisserais tranquille avec mes jambes et j'essaierais plutôt de suivre sa bouche, avec les mains un peu hautes Et des doigts souples !! . Pour obtenir un contact confiant et léger Very Happy

Mais je le trouve plutôt dans une bonne attitude sur les photos

+ 1 pour le conseil (j'ai rajouté un petit plus Wink ) et la jolie attitude de Trimar. Je me disais qu'il est peut être aussi gêné par la muserolle croisée, s'il n'est pas habitué...

Dernière édition par ju2pomme le Lun 29 Oct 2012, 13:46, édité 1 fois
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Lun 29 Oct 2012, 13:41

merci beaucoup oui j'ai penser aussi a la musserolle mardi on essayer mors en résine et muserolle simple, je pense comme il me la fait qu'au debut j'été trop figé sur mes renes.
en tout merci pour les conseils
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 18:26

2eme séance avec Trimar, bon le titi es sacrement caractériel quand même:
un amour a brosser curer les pieds seller
un amour au pas
mignon au trot
mais le départ au galop, j'ai faillit me ramasser 6 fois il me semble hé oui départ au galop monsieur part en coup de cul donc j'ai refait des départ jusqu’à ce que j'obtienne un départ sans coup de cul et il a fallu donc 7 départ au galop pour avoir ce que je voulais du coup je l'ai féliciter et je l'ai laisser sur ça mais j'avoue que j'avais la boule au ventre avant chaque départ après les deux grosse chutes qui me sont arriver au mois de juillet, mais j'ai réussit a vaincre ma peur c ma meilleure amie celle qui es venu avec moi le chercher qui ma motiver on remonte jeudi par contre j'ai acheter un mors simple résine il es mieux avec mais Cécile a l'impression que ça le dérange encore donc elle va me prêter son caoutchouc et son mors avec un joujou dedans
par contre la chose positive après la séance quand on marcher j'ai regarder la bouche du titi et il saliver donc c quand même un bon point.
Melanie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 18:49

Pourquoi n'essaierais tu pas tout d'abord de faire connaissance avec lui en longe, ballade en main etc? En continuant a le monter bien sur, mais pour des choses plus cool dans un premier temps, genre une petite balade au pas et un peu de trot, une petite séance sans forcément vouloir galoper si cela pose souci? Je pense qu'il faut d'abord que vous appreniez a vous connaitre. J'adorais ça avec Toptop a nos débuts, les ballades en main sans fin qu'on a faites et tout ce que j'ai pu lui faire découvrir a la longe ou a pied! Maintenant on en fait toujours un peu, mais moins, c'est vrai qu'on a passé ce stade "découverte".

Ensuite pour les coups de cul au galop, tout d'abord écarter une gêne quelconque (parfois ça peut vraiment pas être grand chose), une fois que tu auras bien cibler si c'est une gêne ou non, tu pourras mieux remédier a ton souci. Bon si ça se trouve il ne te le fera pas du tout les prochaines séances! C'est peut être juste un gros coquin!! Razz

Tu as tout de même fini sur quelque chose de positif, tu as eu raison de finir la séance la dessus

pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 18:56

Oui pour ce qui es de balade en main bein je suis obliger de passer par la route donc ça m’inquiète un peu, pour longer le loulou ne sais pas faire donc on va commencer avec Cécile a lui apprendre, je pense que jeudi ça sera apprendre a monter dans le van.
Cécile me dit que c possible qu'il me teste aussi voir si je tien ou pas vu qu'il a déjà eu plusieurs cavalier différent dessus.
Aprés j'avais pas l'impression qu'il chercher a me virer coute que coute mais d'aprés ma mere et Cécile il lever bien haut quand meme mais Cécile ma vachement rassurer en me dissant "il pourrait lever beaucoup plus haut" merci Cécile
Melanie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 19:05

Oui oui il y a surement une part de test dans tout ça aussi, c'est même fort possible d'ailleurs que ce soit ça et non des douleurs.

Il est bien a la lettre, il a 5 ans? C'est l'âge de faire des bêtises aussi
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 19:15

oui c ca la pleine puberté mais je vais quand meme le montrai a un osteo ca lui fera pas de mal, mais je vais attendre la paie car avec le transport de Trimar le péage et tout c un peu serrer la fin du mois
Virginie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 19:21

Coucou Pascale,

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, ce n'est que mon avis, et je peux bien évidemment me tromper.

Je pense que tu vas trop vite avec Trimar. Je suis d'accord avec Mélanie, à ta place, je passerais beaucoup plus de temps à pied avec lui : le mener en main, sur des barres, sur une bâche, autour de plots. Commencer à lui apprendre à reculer (à pied), à bouger ses hanches, ses épaules, fléchir son encolure... Tout ce qui va lui apprendre à te connaître et à te faire confiance.

Commencer à le monter, oui, mais au pas, sur des choses très simples, pour le mettre en confiance avec toi sur son dos et avec ta main.

Et je persiste à dire que si ça ne va pas dans sa bouche, c'est pas forcément le mors qu'il faut changer mais ta main Wink Sois douce, précise, patiente, et ça viendra. Tu ne peux pas demander à un jeune cheval d'être nickel après juste deux séances montées !

Et pour les départs au galop : attends !! Ca n'est vraiment pas indispensable de galoper avec un jeune cheval. Il faut d'abord qu'il soit à l'aise au pas et au trot, stable dans son équilibre avec toi sur le dos.
Pour te dire, Ravel et moi, ça fait deux ans qu'on se connait et je ne galope pas à chaque séance. Et puis, je ne pense pas qu'il te teste. S'il donne des coups de cul c'est soit qu'il a appris à le faire, soit qu'il a mal (au dos ? problème de selle ?), soit qu'il est gêné par quelque chose (tes aides ? connait-il les aides du départ au galop ?).

Bref, plein de questions à se poser et de remise en question à faire sur soi-même et sur sa façon d'aborder les choses avant d'accuser le cheval Very Happy

Bonne chance, j'espère que tu trouveras les clés.
Cyrielle

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 19:55

100 % d'accord avec les filles.
Et pourtant je n'était pas du tout travail à pied, mais le lien avec le cheval se fait vite et c'est vraiment agréable. Quand tu iras dans son pré et que tu seras une des rares personne à pouvoir t'en approcher tu seras très contente ! silent tongue

J'ai jamais voulu que l'on insiste à faire galoper Ténor, que se soit pendant notre période en pension ou actuellement avec sa DP car je le sentait pas près.
Il n'a jamais donné de coup de cul mais il paniquait de suite, il transpirait d'un cou de manière très impressionnante.

J'ai commencé seulement le week end dernier en longe et il panique encore mais beaucoup moins car effectivement je pense qu'il me fait confiance et sait que je ne vais pas lui faire de mal ou râler s'il ne comprend pas ce que je lui demande.

Patiente. Very Happy
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 20:01

ne t'inquiete pas Virginie je le prend pas mal du tout, t'inquiéte je vais suivre vos conseils

Du coup ca me fais culpabiliser j'ai l'impression d'avoir été nulle de lui faire ça
Virginie

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 20:08

Mais non, ne culpabilise pas, tout le monde peut faire des erreurs. Et si c'en est une, elle n'a pas traumatisé ton loulou non plus !!

L'erreur, ce serait de continuer à se planter et ne pas se remettre en question. Mais manifestement, c'est pas ce que tu fais
Cyrielle

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 20:30

pascalou47 a écrit:

Du coup ca me fais culpabiliser j'ai l'impression d'avoir été nulle de lui faire ça

il ne sont pas rancunier nos protégés... pas de stress ! tu auras essayé et vu par toi même que c'était surement pas le bon moment. Wink
allison&koko

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Mar 30 Oct 2012, 21:42

C'est vrai que j'ai pas osé dire que je trouvais ça rapide, vous ne vous connaissez pas encore :/
Et puis comme l'a dit Mélanie, il est dans l'âge con lol!

Y'a plein d'exercice à faire à pied sans forcément longer ou partir en balade : bases du respect, lui apprendre où est sa place et respecter ton espace, bouger les hanches/épaules, reculer, bâche, plot, slalom... y'a plein de truc ^^

Et oui, voir aussi si les coups de cul ne sont pas signe d'une gêne, on sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Jeu 01 Nov 2012, 15:04

+1 avec les filles et je le montrerais au dentiste moi. pr écarter tout souci lié à des douleurs ds la bouche.
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Ven 02 Nov 2012, 15:53

merci les filles j'ai rien put faire hier il y avait un temp de m***** et un coup de vent d'une violence impressionnante, on été a la maison a poncer et ya eu un coup de vent pendant bienune 20taine de minutes avec de la pluie et tout et je prier pour que les loulous soit a l'abri et bein non ils été pétrifié au milieu du pré sans bouger, du coup j'ai repailler les boxs et g mis du foin ils se sont pas fait prier pour rentrer, je leur est brosser les poils avec la paille a tout les deux. Ce matin tout aller bien ils sont sorti tranquille.
Par contre je suis desesperé comment vous arriver a trouver le papa ou la maman ou le papy ou mamy de vos loulous, moi rien nada a croire qu'ils ont jamais exister j'aimeraais tellement savoir.
son papa c My Happy Jet
Sa maman Hea du Mirel
ses papys: defi d'aunou et vivier du montfort

ses mamys: urika speed et Sephoris.

si quelqu'un trouve quelque chose
Emy55

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Ven 02 Nov 2012, 19:33

Pourtant pour les grands pères sont connus! C'est bizarre.
pascalou47

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Ven 02 Nov 2012, 20:49

bein on va dire que j'ai chercher que ses parents comme je l'ai trouver pas j'ai pas regarder ailleurs mais j'ai trouver ses papys

defi d'aunou pere de son papa

vivier du montfort pere de sa maman

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trimar: news + phots page 11!!!!   Aujourd'hui à 03:22

Trimar: news + phots page 11!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant