Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arthroscopie en vue pour Sao...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie

MessageSujet: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 17:54

Il y a un peu moins d'un an je vous racontais les affreuses colliques de ma miraculée de Noel, Saona, et bien presque un an après, nouveau genre, nouvelle misère... Crying or Very sad
Samedi quand je suis arrivée au pré pour lui donner son complément, j'ai vu que son postérieur droit était en flexion et qu'elle ne pouvait plus avancer d'un pas. Elle avait deux petites plaies à l'extérieur et à l'intérieur du grasset, et celles de l'intérieur ressemblaient à des crocs...
La vétérinaire est venue, lui a fait une IV d'anti-inflammatoires, et en palpant a trouvé que la rotule était luxée ou sortie de son emplacement. Elle est donc revenue dimanche faire des radios, et la mauvaise nouvelle est tombée hier soir, en plus d'un très gros hématome, des petits fragments d'os se promènent dans l'articulation, et si on n'opère pas, Saona sera pleine d'arthrose à vie... Alors après réflexion, c'est parti pour une arthroscopie, j'attends des nouvelles du chirurgien de la clinique de Paris pour convenir d'une date, et surtout le devis, qui s'annonce vilain...
Voilà, ma Saona va encore être immobilisée un moment, je l'ai mise au box hier, mais ça ne lui plait pas du tout. J'espère que le mois de novembre des années à venir se passera sans plus aucune encombre.
J'ai malgré tout bon espoir, tout le monde dit que l'arthroscopie est une opération qui donne de très bons résultats, et qui permet ensuite au cheval de retrouver toutes ses capacités, sans plus aucune douleur... Croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
pascalou47

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 20:29

ha mince mais des crocs elle c fait mordre par un autre cheval ou un chien??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 21:54

je vous souhaite bon courage à toutes les 2 et un bon rétablissement à ta princesse.

tiens nous au courant.
Nilsanna

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 22:54

je sais qu'une pouliche du club va être opérée pour enlevé des fragments osseux. Ils le font maintenant justement pour être tranquille car elle a du potentiel. C'est donc que ça doit être une opération à fort taux de réussite.
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 23:10

Décidément, vous avez la guigne... Je vous souhaite bon courage à toutes les deux pour passer cette épreuve.
tipluche

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 26 Nov 2012, 23:19

Oh pas de bol... bon courage.
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 27 Nov 2012, 11:43

Il s'agit a priori de crocs de chien...

Je me suis renseignée auprès du véto, des clubs dans lesquels je monte avec Saona, il semble que cette opération soit une réussite à 100%, qu'après plusieurs mois de repos elle récupérera toutes ses facultés... Affaire à suivre, j'attends une date de la part du chirurgien de Paris...
merci opur vos p'tits messages en tout cas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 28 Nov 2012, 00:57

Oh flûte!!

Un chien, punaise il avait envie de bouffer du cheval celui-là pour réussir à faire se déloger l'articulation.

Pour l'arthroscopie, ok souci, chir très efficace, 1 ou 2 toutes petites ouvertures avec juste 2 points de suture et petit temps de convalescence.

Bon courage à vous 2
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 28 Nov 2012, 13:30

La clinique a rappelé, direction les Yvelines mardi matin pour une opération mercredi... Puis on revient chercher Saona vendredi, même si tout le monde est confiant et se veut rassurant, le stress va être mon compagnon jusqu'à la fin de la semaine prochaine scratch

Rendez vous la semaine prochaine !
fredB

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 28 Nov 2012, 13:40

de tout coeur avec vous deux!

Un peu plus de renseignements sur les morsures ?
Melanie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 01 Déc 2012, 17:25

On croise les doigts pour l'opération!!
Isabelle270

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Dim 02 Déc 2012, 18:32

Ha ben vi, l'avait faim le chien!!!

Croisage de doigts et de sabots! Hé oui, stress stress stress... mais quel bonheur quand tu retrouveras ta belle en un seul morceau et réparée!

pascalou47

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Dim 02 Déc 2012, 19:45

bon courage a toute les deux
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 10 Déc 2012, 16:54

Et bien voilà, la belle s'est faite opérer... Et au final plus de égats que prévu, un ligament était touché. Le pronostic est réservé, tout dépend de la façon dont Saona se remettra. Tout d'abord 3 mois de boxe fermes, et interdiction de se coucher durant ces 3 mois, ça me soucie toutes les nuits, elle va devenir dingue...
Si vous avez des conseils je suis preneuse, comment la faire tenir au boxe tout ce temps sans qu'elle pète les plombs ??? C'est dur...
Merci
fredB

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 10 Déc 2012, 17:21

oh ma pauvre !
bon courage a vous deux.

Elle pourra avoir un peu de contact avec des voisins ?
gitan

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 10 Déc 2012, 18:27

Julie a écrit:
Et bien voilà, la belle s'est faite opérer... Et au final plus de égats que prévu, un ligament était touché. Le pronostic est réservé, tout dépend de la façon dont Saona se remettra. Tout d'abord 3 mois de boxe fermes, et interdiction de se coucher durant ces 3 mois, ça me soucie toutes les nuits, elle va devenir dingue...
Si vous avez des conseils je suis preneuse, comment la faire tenir au boxe tout ce temps sans qu'elle pète les plombs ??? C'est dur...
Merci

Si l'opération s'est bien déroulée, c'est déjà ça de pris

Sinon, l'empêcher de se coucher pendant trois longs mois, ça va être coton

Je me souviens d'un cheval dont le nom m'échappe, qui avait été adopté en même temps que garrigue ( autre assos )
Il devait absolument rester debout et son proprio lui avait fait un système de sangles assez larges qui passaient sous le ventre et étaient reliées à un genre de palan

Va sans dire qu'il était à proximité du râtelier et de l'abreuvoir ... Si ça peut te donner une idée pour Sao Wink

Ah, il s'appelait Nello ...
Virginie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 10 Déc 2012, 21:02

Bon courage à toi et à ta belle pour les trois mois de box.

On a un cheval à la pension qui est au même régime. Il est attaché par deux longes aux deux anneaux de son licol. Il a en permanence un filet de foin (plein) à petites mailles pour s'occuper. Et les voisins chevaux pas très loin. Et bien sûr sa môman qui vient tous les jours le gratouiller, lui parler... Le moral, les contacts avec d'autres chevaux, je pense que c'est primordial. D'ailleurs ce gentil cheval a l'air de se faire à sa condition. On a l'impression qu'il comprend ce qui se passe.

J'espère que ça se passera bien pour ta Saona également et qu'elle se remettra complètement.

Je croise les doigts pour vous.
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 11 Déc 2012, 13:20

Merci pour votre soutien, y en a besoin !!
On a tendu un filin en hauteur et avec un mousqueton la longe de Saona y est attachée , de façon à ce qu'elle ne se baisse pas... Filet à foin et abreuvoir bricolés pour être à hauteur. Pierre à sel minérale, et on m'a conseillé de mttre la radio la journée, un bruit de fond pour "occuper" la tête des chevaux, surtout quand tous ses copains sont sortis au pré et que Saona reste toute seule dans les boxes pour la journée.
si vous avez d'autres idées pour faire diversion au moral d'un cheval, je suis preneuse !! j'aimerais tellement que tout se passe bien et qu'elle s'en sorte sans séquelles....
sofouzz

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 11 Déc 2012, 14:17

Bonjour,
et surtout bon courage pour toi et sao!
Sa serais super si elle pourrait avoir un copain à côté d'elle la journée...
tu peut le prendre en longe quelque minutes pour la faire marché ou c'est interdit ?
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 11 Déc 2012, 15:25

Heureusement elle a un copain de chaque côté, quand ils ne sont pas au pré, mais j'ai la "chance" avec moi dans la mesure où cet incident s'est produit l'hiver...
Et sinon, c'est interdiction formelle de la faire marcher pendant les 3 prochains mois.... Sad
sofouzz

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 11 Déc 2012, 15:52

c'est bien si elle n'est pas seule, et oui c'est l'hiver aussi faut trouver des points positifs! sa ne sera qu'une mauvaise période !
Tu sais à qui pourrais appartenir le chien qui l'a mordu ?
Neytiri44

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 11 Déc 2012, 17:11

Mince alors , quelle sale nouvelle Crying or Very sad
3 mois sans se coucher je réflechis et ne trouve rien à te proposer comme solution ...
Sinon de la patience , de l'espoir et beaucoup de courage à toutes les deux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 12 Déc 2012, 22:10

coucou,
je t'apporte tout mon soutient.La jument de ma cousine s'est fracturée le bassin et est au boxe depuis le 20 octobre.Nous n'avons pu l empecher de se coucher , un elonge avait ete mise afin de l inciter a ne pas se coucher mais ca n a pas fonctionné, elle tirait pour se liberer et se coucher du coup on a laissé tomber...la jument se couchait souvent et longtemps, on a du la relever a l aide d'un tracteur et sangles a plsuieurs reprise, desormais elle se releve seule.Elle a fait 2/3 semblant de colique, je dis semblant car rien n a ete retrouvé a la fouille et au sondage non plus.Elle n est pas seule dans l'ecurie car les chevaux sortent par groupe donc il y a tjs des chevaux ds l'ecurie mais il n empeche qu elle se languit, c'est une jument tres calme mais il n empeche qu elle trouve ca long.Quand j y vais , j'attache ma jument devant son boxe ainsi elle peuvent se gratouiller , si il y a un cheval av lequel Saona s'entend bien ca serait sympa de l'attacher devant son boxe parfois , qu elle puisse avoir un contact direct av un des congeneres.
Bon courage
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Jeu 13 Déc 2012, 21:16

Fracture du bassin, aîe, de quoi je me plains avec Saona...
J'ai l'impression que Saona se fait à sa situation, enfin ça ne fait qu'une semaine, mais elle est calme, ne tire pas sur sa longe... Elle a son filet à foin plein en permanence, ce qui l'occupe, une pierre à sel... On m'a suggéré de mettre la radio dans l'écurie, il paraît qu'un bruit de fond occupe la tête aux chevaux... vrai ou faux ?
Pour l'instant toujours pas d'appuis ferme sur le postérieur opéré, et c'est encore très sensible.
j'espère que ça ira en s'améliorant !
Steph, quel courage pour la jument de ta cousine... Son rétablissement est prévu en combien de temps ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Jeu 13 Déc 2012, 22:42

Pour la fracture de queen,je pense qu elle gardera une hanche coulée et peut être une boiterie,à voir...elle pourra faire sa vie de cheval mais on ne sait pas si elle sera montable et si elle l est ça sera balade au pas.concernant Saôna ,ce qui est le plus chiant c est le ligament,c est assez difficile les soucis ligamentaires chez les chevaux.je croise les doigts pour qu elle supporte bien l enfermement.courage a vous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Aujourd'hui à 21:19

Arthroscopie en vue pour Sao...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant