Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arthroscopie en vue pour Sao...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Jeu 13 Déc 2012, 23:08

oh quelle galère. je croise les doigts pour qu'elle se remette bien de cette mésaventure....

quand le miens avait des vésicatoires, on lui donnait du V-tranquil tous les jours (à dose plutot importante car c'est très douloureux). si elle chauffe et s'agace, ça pourra être une solution (à dose plus faible). j'ai l'impression que les chevaux s'enferment souvent dans leur bulle quand ils vivent de l'enfermement comme ça.

pour le système que vous avez fait, ça a l'air l'idéal. impec. il faut vous battre pour qu'elle ne se couche pas....

pour la radio je ne sais pas. ils ont besoin de calme aussi. faut que tu testes peut être (différences de comportement avec / sans radio selon les moments avec / sans copains à côté).

bon courage à vous et bon rétablissement à ta pépette.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 15 Juil 2013, 18:40

Et bien voilà, après 7 mois passés au box, le retour au pré pour Saona est prévu début août...
Ça fait maintenant 2 mois que je la monte tous les jours, au pas le 1er mois, et de quelques foulées de trot à aujourd'hui 2 x 7 minutes quotidiennes, plus de longues ballades au pas... je ne retrouverai sûrement jamais ma jument telle que je l'ai connu, il y aura toujours des séquelles, mais il semble que la patience et le travail très progressif pour la remuscler aient porté leur fruit. Aujourd'hui elle ne boîte plus du tout, propulse ses deux postérieurs de la même façon, mais un petit décrochement est toujours visible, probablement dû au ligament touché. Peut être que ça se consolidera quand Saona aura retrouvé ses muscles, peut-être pas... En tout cas j'aimerais qu'elle ait une vie paisible désormais, et fini les emm***** s'il vous plait !
lucie44

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Lun 15 Juil 2013, 22:07

contente de lire de bonne nouvelle et je te souhaite que tous ça ne soit qu'un mauvais souvenir, je te comprend trés bien mon Baldou vient de me faire deux colique chirurgicale en 2mois, j'espére moi aussi que tous ça soit derriére nous!
en tous cas elle a de la chance d'être avec toi, bonne continuation a tous les deux et si tu as quelque petite photo de ta belle?
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 16 Juil 2013, 18:16

C'est gentil merci !
2 coliques chir ?! Ouh la ma pauvre, pas rigolo non plus... On les aime, mais qu'est-ce qu'ils nous font comme soucis !!!
Pour les photos, j'en ai de sa bouille, car chaque photo que je prends d'elle pour l'instant ma fait "de la peine", elle a perdu tous ses muscles au cours de ces mois d'enfermement, et a beaucoup maigri, même si elle a commencé de reprendre, vu le peu d'activité ses rations de complément n'étaient pas énormes  ... Mais je compte sur son retour au pré pour la rebooster à fond ! Et là je remettrai des photos de ma belle je l'espère en pleine forme Very Happy 
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 16 Juil 2013, 21:12

Ou en un peu plus profilé, mais toujours le brin d'herbe qui va bien !
lucie44

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 16 Juil 2013, 22:30

jolie photo elle a une belle tête ta louloute!!

et oui je te confirme qu'il nous en font des misére, et ils ne se rendent pas compte comment on se sent mal à chaque fois, mais on les aiment tellement!

je te rassure moi aussi le mien a enormement perdu, il n'ai pas trés jolie sur les photos mais il a toujours sa belle frimousse!!!

vanilie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Jeu 18 Juil 2013, 12:43

+1 avec lucie,c'est vrai qu'elle a un port de tête magnifique  !!!il ne lui reste plus qu'à retrouver la grande forme et de jolies rondeurs après tous ces mois de box,qu'elle profite bien de sa liberté retrouvée!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Jeu 18 Juil 2013, 22:55

merci pr ces news et encore bravo pour lui laisser du temps. y'a pas de raison que ça n'aille pas après.  
Melanie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 23 Juil 2013, 10:45

Je suis sure que d'ici quelques temps on verra une jument en pleine forme et tout en rondeurs  

Qu'elle doit être contente de retrouver les grands espaces!
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 27 Juil 2013, 21:01

Pour la forme c'est déjà pas mal, ce matin on s'est fait une ballade et madame a décidé de prendre le galop bon train, sur le pied qui lui demande d'engager le postérieur qui a été opéré, et aucune séquelle, ce qui est déjà bon signe !
Elle retrouve ses copains de pré vendredi, elle sera sous sédatif mais j'espère que ça ira.
Est ce que des chevaux qui ont vécu en groupe se souviennent de leur copain même séparés de 4/5 mois ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 27 Juil 2013, 22:45

oui! mais il n'empêche qu'ils doivent remettre la hiérarchie en place.
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Dim 28 Juil 2013, 11:25

Saona faisait plus partie des dominés que des dominants du groupe. J'envisage de mettre les 5 autres chevaux dans un pré mitoyen, et de les lâcher un par un pour qu'ils reviennent progressivement vers Sao, est-ce que ça te paraît la bonne solution ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Dim 28 Juil 2013, 14:55

ça parait pas mal. en pratique, c'est parfois compliqué parce que tu vas séparer le groupe actuel et certains risque de passer à travers les clôtures.
Julie

MessageSujet: Quand est-ce que les misères de Saona s'arrêteront ???   Lun 05 Aoû 2013, 19:38

Et bien voilà, le retour au pré est fait... Je m'attendais à ce que ce ne soit pas évident, mais j'étais loin d'imaginer ce cauchemar...
Pas de chance pour son retour à la liberté, Saona était raide en chaleur. J'ai mis une jument avec, ça a été, puis un des deux hongres, pas de soucis elle l'a collé et a retrouvé son amoureux, puis une autre jument, aucun soucis, donc j'ai ensuite ouvert le pré pour que le troupeau (2 hongres et 4 juments avec Sao) soit de nouveau au complet. Le deuxième hongre a écarté un peu la jument, mais rien de bien méchant. Comme auparavant le troupeau s'est séparé en deux groupes, mais dès que Saona se déplacait ne serait ce que de 10 mètres en direction du 2ème hongre, il s'est mis à la chasser, pire que ça, à la courser plein galop ou grand trot à travers les 4 prés, et dès qu'il la rattrapait, morsure sur morsure, et ça pendant 15-20 minutes, sans qu'on puisse les arrêter ni l'un ni l'autre... Il faut savoir que dans le groupe de ce méchant cheval une des juments est en chaleurs aussi. Et ça l'a refait le soir, du coup paniquée Saona a fracassée deux clotures et m'a fait un coup de sang, elle qui se remettait juste, c'est reparti pour de la boîterie, mais a priori musculaire, je prie pour que ce ne soit que ça.
Depuis Saona est isolée dans un des pré avec son amoureux, et je mets une jument de temps en temps avec, ils sont très calmes et elle s'est apaisée.
Ma question est la suivante : ce cheval n'a jamais aucun signe d'agressivité auparavant envers Sao, on pense que l'effet chaleurs le fait défendre son troupeau, mais pourquoi autant de haine ? Pensez vous qu'une fois les chaleurs terminées la situation puisse redevenir comme avant ? Ou l'a-t-il pris en grippe définitivement ?
Je voudrais tellement qu'elle ait enfin la vie qu'elle mérite, merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 06 Aoû 2013, 13:54

j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça!

c'est vraiment la galère. il aurait peut être mieux valu attendre la fin de ses chaleurs.
j'aurais tendance si cela est possible à la laisser avec deux chevaux calmes. elle est trop fragile pr se faire secouer surtout en ce moment.

à terme, cad d'ici qlq mois si possible, il faudrait mettre tout le monde ds le même pré mais avec bcp de surface. ça devrait se caler. mais parfois certains dominants sont incorrigibles....

courage et bon rétablissement à ta jolie.
Hélène

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 06 Aoû 2013, 15:02

Oh, m...
Pas de chance pour ta puce, bon rétablissement!
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 06 Aoû 2013, 16:28

Le truc c'est qu'avant il n'a jamais été agressif envers elle, ni même gêné en sa compagnie. l'hiver ils sont dans des box voisins, dans fermeture supérieure donc en contact direct et il n'y a jamais eu de soucis... Est-ce la seule raison des chaleurs qui le ferait la repousse comme ça ? Est-ce qu'il faudrait les mettre un peu au box qu'il se réhabitue à elle ou est-ce une très mauvaise idée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mar 06 Aoû 2013, 23:15

difficile sans avoir vu. je pencherais là comme ça pour plutôt une défense de son troupeau. sao arrive dans le groupe et il ne veut pas que cela risque de lui faire perdre des membres de son groupe. donc il l'a pourchasse. ché pas si chui claire.

à part le temps ou laisser deux groupes séparés, je vois pas....
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 07 Aoû 2013, 08:46

Oui tu es très clair  ; merci beaucoup !!
je te tiendrai au courant...
ju2pomme

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Mer 07 Aoû 2013, 09:46

Mawawa a écrit:
difficile sans avoir vu. je pencherais là comme ça pour plutôt une défense de son troupeau. sao arrive dans le groupe et il ne veut pas que cela risque de lui faire perdre des membres de son groupe. donc il l'a pourchasse. ché pas si chui claire.

à part le temps ou laisser deux groupes séparés, je vois pas....

Oui, comme il a lui aussi les hormones qui travaillent en ce moment, il doit avoir une attitude différente avec l'intégration de Sao qu'il perçoit comme une intrus qui met en branle SON troupeau.
Comme elle est fragile en ce moment, mieux vaut la laisser avec les calmes. S'ils forment un groupe soudé en plus, la remise en groupe plus grand, une fois les chaleurs passées, sera peut être moins dure pour elle puisqu'elle aura des alliés...

En tout cas j'espère que ça va se tasser. Tiens nous au courant !
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Ven 09 Aoû 2013, 17:24

Voici les nouvelles du jour, qui vont plutôt dans le bon sens.
Ce matin quand je suis arrivée pour donner sa ration à Saona, aucun cheval dans le pré dans lequel elle était avec 2 copains... Et en regardant la haut du pré j'ai vu que la porte de liaison avec le pré du dessus était ouverte et...... les 6 chevaux ensemble ! Je n'ai pas osé m'approcher, de peur que Saona vienne vers moi et que ça remette l'autre furieux en colère, j'ai attendu une amie et nous l'avons fait sortir. Puis retour au milieu des copains, et rien, ce cheval qui était plein de haine envers Saona il y a exactement 6 jours n'a même pas pris la peine de la regarder, comme si rien ne s'était jamais passé... Quel soulagement ! Je me permets enfin d'espérer que ma belle va pouvoir retrouver sa vie au pré qu'elle aimait tant, avec ses potes  
Le seul hic est toujours sa boiterie, suite à la course effrénée qu'il lui a fait subir... J'espère que ce n'est que musculaire, ça n'a pas l'air chaud ni gonflé, dans le doute je recommence une nouvelle cure d'harpagophytum en espérant continuer de renforcer son articulation.
Dès que madame daignera me montrer un profil acceptable, je vous mettrai des photos de ma petite dark vador pleine de cicatrices !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 10 Aoû 2013, 12:15

Super si tout se passe bien avec ses compagnons à présent !
Pour l'harpagophytum il ne renforcera pas son articulation. Il n'a qu'un effet "anti-douleur". Il y a d'autres produits qui doivent en théorie ralentir l'avancée de l'arthrose, du type cortaflex, ekyflex repair, ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 10 Aoû 2013, 22:25

a priori le top pr l'arthrose

http://www.equi-well.com/product_info.php?cPath=&products_id=1993&gclid=COCer5XN87gCFZMQtAodDGYAIQ

(pas forcement sur ce site, c le produit que je te montre)
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Sam 10 Aoû 2013, 22:39

Oui c'est ce que le véto et l'osthéo m'avaient conseillé dès la reprise de la réeducation, et de refaire une cure aux saisons humides.
J'ai trouvé ce produit là qui me semble plutôt efficace http://www.horsefair.fr/fr/nos-produits//harpagophytum-pur,2272.html

Raphaelle je sais que ça ne peut pas consolider, mais dans le cadre de l'opération qu'elle a eu, faire deux cures par an ne peut que l'aider au niveau de son grasset et de son articulation, mais merci pour tes conseils également en tout cas !
Julie

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Dim 11 Aoû 2013, 11:25

Comme promis voici quelques photos de ma belle, qui d'après les 2 et 3 photos a retrouvé sa place au sein du groupe  

quand l'appétit va tout va

et... le bonheur est dans le pré lol! 

Et ma coupine veille sur moi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arthroscopie en vue pour Sao...   Aujourd'hui à 00:52

Arthroscopie en vue pour Sao...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant