cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le galop des trotteurs réformés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quara04




Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2013

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:38

Bonjour à tous,
Nouvellement inscrite, je me présente. J'ai 43 ans et j'ai acquis avec ma fille de 17 ans une trotteuse réformée des courses attelées il y a 1 an 1/2. Elle a 8 ans. Elle est restée environ 1 an sans travailler avant notre achat ce qui lui a permis de se reposer. Puis la remise au travail s'est faite très progressivement car avant tout il a fallu créer une relation de confiance avec elle. C'est je pense, au départ plus important que le travail lui-même.
Aujourd'hui, nous avons encore quelques difficultés au galop surtout au niveau des départs qui reste encore parfois un peu "rock and roll". Pourtant on arrive à la canaliser après donc il ne manque pas grand chose.
Quelqu'un a peut-être quelques tuyaux à nous donner.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Re: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:27

bonjour
j'ai eu un soucis au debut avec mon trotteur.
je pense que pour faciliter les departs au galop, le mieux est d'apprendre a la jument a savoir se tenir au trot, petit trot.
une fois qu'elle aura acqui un bon equilibre au trot, son equilibre sera meilleur pour les departs au galop.
salto a été interdit de trot pdt presque 6 mois
une fois acqui cet equilibre, le galop a été d'une facilité epatante.
par contre a continuer de la faire galopper en longe, la elle peux gerer son equilibre seule
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Re: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 14:52

superlyse a écrit:
bonjour
j'ai eu un soucis au debut avec mon trotteur.
je pense que pour faciliter les departs au galop, le mieux est d'apprendre a la jument a savoir se tenir au trot, petit trot.
une fois qu'elle aura acqui un bon equilibre au trot, son equilibre sera meilleur pour les departs au galop.
salto a été interdit de trot pdt presque 6 mois
une fois acqui cet equilibre, le galop a été d'une facilité epatante.
par contre a continuer de la faire galopper en longe, la elle peux gerer son equilibre seule

Tout à fait.

Un bon galop passe par un gros travail sur les allures précédentes, travail sur l'équilibre mais aussi sur la musculation et l'assouplissement. Donc travail bien placé, déplacement des épaules, des hanches, incurvation, contre incurvation, cession, EED.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
quara04




Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2013

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:57

Merci à superlyse et nilshanna pour votre aide.

Effectivement nous travaillons au pas et au trot son équilibre. Avant elle chauffait à ces deux allures mais aujourd'hui est zen et nous obtenons un pas et trot engagés mais cools et insistons sur les transitions, le travail sur les barres au sol et le changement régulier des figures pour ne pas la blaser. Nous rencontrons cependant encore des difficultés pour l'incurvation surtout à main gauche. Au vu de vos expériences, nous allons donc jouer la patience et continuer les exercices. Nous avons déjà de bons résultats donc...

En ce qui concerne le saut d'obstacle, avez-vous une expérience également à partager.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Re: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:17

Je rejoins les autres,il est important de travailler sur l équilibre car les tf ont tendance à tomber dans le galop par perte d équilibre et ne prennent pas le galop par prise d équilibre.en plus , a l entraînement c est une allure interdite tout de même donc en général au début de la réforme le galop les fait chauffer.je pense qu il faut éviter de sauter tant que le cheval n est pas équilibrée aux trois allures.enfin vous pouvez tout de même passer des barres au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Re: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:31

Je ne sais pas si c'est une solution intéressante mais en ce qui nous concerne, Quirinus n'a fait pendant très longtemps que des départs au galop du pas, et même encore maintenant d'ailleurs. Il fait des départs beaucoup plus propres ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
quara04




Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 06/02/2013

Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 15:40

Merci à tous,

Vos commentaires nous confortent dans nos choix et nous renseignent utilement pour la suite de notre travail.

En ce qui concerne le galop en partant du pas, nous essayons de temps en temps mais quara part plus cool du trot que du pas. Donc nous n'assistons pas trop de ce côté là.
Merci encore et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le galop des trotteurs réformés Empty
MessageSujet: Re: Le galop des trotteurs réformés   Le galop des trotteurs réformés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le galop des trotteurs réformés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le galop des Trotteurs
» Apprentissage du saut par les réformés
» se desunit au galop
» galop desunie
» galop en ligne droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: