Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Asting Deal 1 ans de bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Jeu 04 Avr 2013, 13:01

Comment sa il me fera chier ?

J'aimerais bien savoir moi !
C'est vrai que parfois il teste, essai de voir se que sa fait si je lui dit on va à gauche il me dit non droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Jeu 04 Avr 2013, 16:02

Mawawa a écrit:
il est de + en + beau!!

génial pr la ballade!!

euh par contre, fais gaffe parce qu'à un moment donné, y'a pas de raison mais il te fera suer!! lol!

On m'a toujours dit ça pour Toptop... ben j'attends toujours lol!

Elle est trop mignonne sa copine TF avec son petit bout de nez blanc
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Ven 05 Avr 2013, 23:58

Ah ok on verra bien ! Encore balade aujourd hui génial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Sam 06 Avr 2013, 08:40

je vais vous filer le mien en pension lol!
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Sam 06 Avr 2013, 11:18

ah dit nous en plus ? il est pénible ^^

Asting a bientôt 3 ans !!!!!!!!!!!!!! j'en ai la larme à l'oeil, et aujourd'hui une petite pouliche shetland est née !
tipluche

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Sam 06 Avr 2013, 13:02

Supers nouvelles ici !

il a un air de ressemblance avec mon Titi.
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Sam 06 Avr 2013, 13:37

Oh oui je vois sur ton avatar il a les nasaux orange doré aussi!
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mar 09 Avr 2013, 18:37

bon aujourd'hui la pire séance, fallait bien qu'il y en ai une c'était trop beau lol
Au début galop difficile forcement il essayai de se rapprocher de la copine au milieu...avant aussi ! galop désuni, j'ai pas trop compris pourquoi parce qu'il ne me l'avait jamais fait..
Puis la copine sort sont cheval asting écoutai plus j’arrivai pas à le mettre sur la piste il se dirigait tout le temps vers la porte, je suis tombé si on veut je suis arrivé debout sur la porte. Après je remonte et sa se gate, monsieur voulait absolument retourné vers la porte du coup on c'est un peu bagarré il c'est cabré 1 fois, bref je suis descendu, je remonte demain on verra
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 14:14

se matin sa partait pourtant bien pas trop galop a une main nikel, puis à l'autre il a recommencé son cirque, je lui dit à l'avance on tourne à droite l me dit non a gauche vers la porte, puis apres main gauche je le met au trot, il a vu la porte à acceleré genre je fonce dans la porte.
Sa arrive qu'il fasse sa en liberté soit il passe normal soit il fait arret stop dans la barrière...
Je suis deeg parce que c'était super et que la on regresse, et meme si je lui met la tete a gauche genre on tourne à gauche son corps suit pas si on veux, et il accelere du coup pour pas qu'on se tape la barrière je suis obligé de lui dire droite vers la porte sinon il irait tout droit dans la barrière, se matin j'étais toute seule donc pas de soucis avec sa copine...
Du coup comme solution on a trouvé, le monter et un à la longe on essai après demain....
je voulais juste quelques foulées bien à cette main, je le l'aurait laissé la dessu...
ju2pomme

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 18:24

Ça ne me paraît pas si étrange que ça qu'il se rebelle un peu. J'ai lu que tu avais pris ton temps avant de monter dessus pour la première fois et c'est vraiment très bien, tout à ton honneur et dans le respect de son développement physique et mental. Depuis que tu as passé cette étape j'ai l'impression (en te lisant) que tu as fait beaucoup de choses sur un temps assez court (un petit mois). Peut-être que les bases doivent être plus consolidées ; maintenant plus que jamais, car c'est aujourd'hui qu'il a compris qu'il avait la possibilité de te dire "zut" quand tu es en selle.
Ce n'est pas une régression, loin de là, je pense que sur ce forum, tout le monde est passé par là, quelque soit l'âge du cheval !
Donc tu devrais peut-être te contenter de choses plus 'simples' et ne pas forcément faire du galop s'il n'est déjà pas concentré sur toi en début de séance. Il est très jeune donc sa capacité d'attention n'est pas très grande, sûrement. En tout cas fais en sorte de finir par quelque chose qu'il fait bien pour rester sur une note positive !
Apootche

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 18:31

ju2pomme a écrit:
Ça ne me paraît pas si étrange que ça qu'il se rebelle un peu. J'ai lu que tu avais pris ton temps avant de monter dessus pour la première fois et c'est vraiment très bien, tout à ton honneur et dans le respect de son développement physique et mental. Depuis que tu as passé cette étape j'ai l'impression (en te lisant) que tu as fait beaucoup de choses sur un temps assez court (un petit mois). Peut-être que les bases doivent être plus consolidées ; maintenant plus que jamais, car c'est aujourd'hui qu'il a compris qu'il avait la possibilité de te dire "zut" quand tu es en selle.
Ce n'est pas une régression, loin de là, je pense que sur ce forum, tout le monde est passé par là, quelque soit l'âge du cheval !
Donc tu devrais peut-être te contenter de choses plus 'simples' et ne pas forcément faire du galop s'il n'est déjà pas concentré sur toi en début de séance. Il est très jeune donc sa capacité d'attention n'est pas très grande, sûrement. En tout cas fais en sorte de finir par quelque chose qu'il fait bien pour rester sur une note positive !

Pourquoi ne pas commencer par le pas ? Tu peux déjà faire plein d'exos à cette allure qui te permettrons, une fois les bases acquises, de passer au trot, et enfin au galop plus tard Smile
C'est un bébé ton cheval, et c'est en répétant les mêmes exercices sur des séances courtes qu'il va comprendre ce que tu attends de lui. Et à cet âge là, je ne suis pas sûr que le monter plus de deux fois par semaine soit une bonne idée (mais je ne sais pas combien tu fais de séances).
Et varie aussi tes séances : ne fais pas que de la carrière ! Longe le, travaille le en liberté, pars en balade en main, viens juste le voir pour le faire brouter !
Avec le temps et la confiance, ça viendra Smile
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 18:37

Ok je te remercie c'est tout à fait ça, je vais ralentir un peu... sinon un peu de longe vendredi c'est une bonne idée ?
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 18:43

Apootche a écrit:
ju2pomme a écrit:

Pourquoi ne pas commencer par le pas ? Tu peux déjà faire plein d'exos à cette allure qui te permettrons, une fois les bases acquises, de passer au trot, et enfin au galop plus tard Smile
C'est un bébé ton cheval, et c'est en répétant les mêmes exercices sur des séances courtes qu'il va comprendre ce que tu attends de lui. Et à cet âge là, je ne suis pas sûr que le monter plus de deux fois par semaine soit une bonne idée (mais je ne sais pas combien tu fais de séances).
Et varie aussi tes séances : ne fais pas que de la carrière ! Longe le, travaille le en liberté, pars en balade en main, viens juste le voir pour le faire brouter !
Avec le temps et la confiance, ça viendra Smile

En faite se matin au pas il était nikel, mais pour lui je pense que le trot est encore synonyme de stress...
Je le monte 2 à 3 fois par semaines dont 1 seule en carrière, mais hier soir je me tracassait du coup j'ai voulu re essayer se matin.

Je pense qu'il a confiance en moi, depuis que je l'ai je vais le voir tout les jours, soit pour faire une balade à pieds, aller brouter, l’emmener avec les copains, le travailler en liberté plus qu'en longe....
Apootche

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 19:08

sofouzz a écrit:

En faite se matin au pas il était nikel, mais pour lui je pense que le trot est encore synonyme de stress...
Je le monte 2 à 3 fois par semaines dont 1 seule en carrière, mais hier soir je me tracassait du coup j'ai voulu re essayer se matin.

Je pense qu'il a confiance en moi, depuis que je l'ai je vais le voir tout les jours, soit pour faire une balade à pieds, aller brouter, l’emmener avec les copains, le travailler en liberté plus qu'en longe....

Si tu as l'occasion d'aller le voir tous les jours c'est super, continue comme ça
Et pour le trot, s'il est très stressé à cette allure, commence par là avant de travailler le galop, ça ne pourra qu'être bénéfique pour la suite Smile
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 19:17

oui je passe à chaque fois par le trot mais la à une main il a plus stressé que l'autre ...je vais essayer de le garder encore plus au calme
allison&koko

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 19:41

Si il est à la lettre, il à 3 ans c'est ça ?
C'est vrai que t'as peut être mis la charrue avant les boeufs ^^

Pourquoi pas des balades ? Moi je kiffe, et je surkiffe quand je vois comment Désert se comporte
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:02

la 1ere fois que je suis monté sur lui le 7 mars c'était 10 minutes, le 9 encore 10 minutes, le 11 balade le 14, un peu de carrière pour travailler les arrêts, le 16 balade, ....Je fait quand même beaucoup de balade, certe il vient d'avoir 3 ans mais je lui met pas la pression, je le monte pas longtemps en carrière, et fait beaucoup de balade! Pas de beaucoup de longe parce que j'aime pas trop sa pour les poulains....je l'abime pas je pense
allison&koko

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:08

Oki Smile

Après, tu le montes en moyenne tous les 2/3 jours en fait c'est ça ?

Niveau ostéo, il en est où ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:15

en gros c'est sa mais pas longtemps quoi c'est sur que j'aimerais plus, mais c'est max 30 min.
La dernière fois que l'ostéo est passé juste avant le débourrage il ne l'a pas manipuler, il m'a dit que tout était ok
allison&koko

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:24

Il l'a touché au moins ? lol
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:46

biensur tout partout !, il l'avait déjà manipulé peu après son arrivé
allison&koko

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Mer 10 Avr 2013, 20:57

Ah oui ok Smile
Bon, j'espère que ça va passer tout ça
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Jeu 11 Avr 2013, 21:42

Mon bébé, que j'aime se matin en arrivant !!!

Il est pas magnifique ?!
Bref se matin on la longé une copine qui a une bon niveau par terre et moi dessu pendant 15 minutes super, au pas et au trot au 2 mais, à la main la plus difficile asting à cherché à venir vers elle mais on la remi en route et super !!!! trop fière de lui ! un max de papouille, on la lacher et fait brouter !!!

Elle a une tf aussi Adenna ! et bref elle avait vu un site internet ou en peut en savoir plus sur leur entrainement mais retrouve plus vous connaissez ?
sofouzz

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Lun 15 Avr 2013, 08:43

coucou,
Je suis rassurée, J'ai monté Asting 15 min hier, il était laché avant du coup il était calme, on a pu aller aux 3 allures au 2 mains, pas beaucoup de trot et de galop vraiment quelques foulées. Il était bien un peu de mal à rester sur la piste mais sinon nikel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Lun 15 Avr 2013, 08:48

quand tu tournes, n'hésite pas à le faire avec tes deux mains, y compris la main extérieure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asting Deal 1 ans de bonheur   Aujourd'hui à 05:53

Asting Deal 1 ans de bonheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant