cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 17:21

Bonjour!

je m'étais inscrite sur votre forum il y a plusieurs mois car ma nièce souhaitait adopter une jument de votre association (la jolie Shawnee) et j'étais venue suivre un peu tout ça ici... ça ne s'est finalement pas fait, et je n'ai plus eu le temps de venir sur votre forum.

Je repasse donc par la case présentation : Anne-Sophie, 34 ans, mariée, deux enfants et plein d'animaux (protection animale oblige) : à la maison, nous avons donc : Willow et Alaska, mes deux chiens adoptés en refuge, Scapin et Hermione, mes deux chats, trouvés dans la rue, Absinthe et Myrtille, mes octodons, animalerie et sauvetage, ma lapine fermière Mlle D'Artagnan et le pogona de mon mari Greg.

Et ce qui me fait revenir ici aujourdhui, la réforme tant attendue de mon amour de toujours, Emir de beuvry, un hongre selle français de 21 ans cette année, le 1er août prochain.
Pour lui, la retraite sera agréable et paisible... mais ce qui m'inquiète et m'a donné l'idée de revenir vers vous, c'est les autres chevaux des Haras Nationaux qui vont être réformés et non repris par les clubs...

Quelqu'un sait-il si des associations de chevaux ont pu s'occuper de quelques uns de ces malheureux qui finiront probablement à la boucherie, ayant au minimum 18 ans... Crying or Very sad

Cela fait 10 ans que je m'inquiète de l'avenir d'Emir, 17 ans que je le connais, me suis attachée à lui et que rapidement son devenir est devenu une priorité.
Mais aujourd'hui, lui étant sauvé (les démarches auprès du club et du haras sont bouclées), je m'inquiète beaucoup pour tous ces chevaux, qui ont servi bravement les centres équestres pendant des années et qui ne seront pas repris, faute de rentabilité...

Je suis désolée de venir ici de façon un peu intéressé, mais je ne savais pas vers qui me tourner. Auriez vous des informations à ce sujet?

à l'avenir, j'espère pouvoir venir échanger et partager plein de choses avec vous, à ma petite mesure, même si Emir n'est pas lié à votre association.
je ne fais parti d'aucun forum sur les chevaux et étant un peu novice quant à avoir mon propre cheval, je compte sur vous pour partager cette joie avec moi et m'aiguiller en cas de doute!

Very Happy Bonne journée à tous! et voilà quelques photos de ma tribu (désolée pour la taille de certaines photos... Bonjour à tous! 3208163979 ):

Bonjour à tous! Dsc03660hw
Bonjour à tous! Dsc04176gv
Bonjour à tous! Dsc04074y
Bonjour à tous! 4110minetvier
Bonjour à tous! P5030087
Bonjour à tous! Dsc02614pk
Bonjour à tous! P8110017
Bonjour à tous! Emirl
Bonjour à tous! Emirenlibert



Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: salut   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 10:16

salut Anne sophie!
pardon, je n'avais pas vu ton message...et puis c'est les vacances...je suis moins assidue...bref, (tout d'abord jolie menagerie!!...et ton cheval est magnifique!!!)... pour repondre a ta question , enfin, en partie...il y a quelques mois j'ai cherché un cheval pour ma petite cousine, et je suis passée par internet...en grande partie par leboncoin, puis j'ai cherché plus loin.. mais ou... j'ai tellement cherché que je ne saurai plus te dire ou!!... la seule chose que je peux te dire c'est que je suis tombée sur deux chevaux de reforme des haras nationaux.. il me semble, mais sans certitude que c'etait directement via un site des haras nationaux...mais vraiment sans certitudes..., je me souviens que c'etait de tres beaux chevaux, mais je dirais "un peu usés " par le travail...mais qui convenaient encore tres bien pour du loisir...
pour ce qui est des chevaux de club "reformés" ...je dirais plutot retraités... il y en a parfois dans cette association...regarde dans "autres races"... ou adresses toi directement a Mawawa... elle saura sans doute te repondre mieux que moi...
Je vais tenter de retrouver l'endroit ou j'avais vu ces chevaux des haras nationaux...je te donne des nouvelles si je trouve quoique ce soit!
bises et a +
eloise.
(et au fait... Bienvenue!!!!! Bonjour à tous! 792560394 )
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015, 19:37

rohhh désolée je n'avais pas vu ta présentation et je n'y ai pas répondu! ton compte a été supprimé! dommage. sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 10:11

en fait, j'ai retrouvé... mais ce sont des chevaux de la garde républicaine reformés pas des chevaux des haras nationaux... l'age de reforme est de 18 ans.. tu peux faire un tour... il suffit de taper dans ton moteur de recherche "chevaux garde republicaine reforme"... et tu es redirigé vers un site facebook ...et tu as la marche a suivre...
pour les chevaux des haras nationaux... c'est effectivement plus flou!... il y a apparemment des ventes aux enchères ..parfois... ou bien ils vont directement à l'abattoir... mais certains sont rachetés et sauvés par des propriétaires... de ce que j'ai compris il faut s'adresser directement au haras concerné (si tu as un cheval bien en tete...). en tous cas les etalons travaillent jusqu'au bout! il me semble avoir lu jusque 18 ans...mais je me mefie des infos des forums...(je veux toujours des confirmations...)
pffff... c'est bien glauque tout ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 23:35

ça les chevaux qui finissent leurs vieux jours heureux et choyés ne sont pas légion Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour =)
» bonjour bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: