Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Minouch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouch54

MessageSujet: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 01:17

Si j'ai décidé de recréer cette page c'est parce que la phrase de Emy55 m'a fait beaucoup réfléchir
''Le jour où je prendrais un cheval chez CA je réfléchirais à deux fois avant d'écrire des news...''
Non ne réfléchie surtout pas à deux fois et si je suis de retour c'est bien grâce à toi et Nilsanna , car je refuse de priver des personnes tel que vous des nouvelles de notre jument à Robin et Moi .
De plus si je donne des nouvelles sans réfléchir c'est parce que Cheval avenir m'a apporté la plus belle chose qu'il pouvais m'arriver , Celle qui fait mon bonheur de jours en jours , Minouch donc je leur dois bien quelques nouvelles pour les remercier de ce que j'ai grâce à eux aujourd'hui . j’espère que quand tu prendras un cheval chez CA tu ne réfléchiras pas à deux fois et au contraire me donnera des nouvelles de ton cheval et de toi !

Pour ce qui est de ma soit disant immaturité je dirais plutôt que mon départ de ce forum était signe de Maturité simplement parce que contrairement a certaines personnes je suis ici pour donner de simples nouvelles de notre petite jument et rentrer en conflit n’était pas mon but je préférais donc partir que justement être immature et rester pour débattre sur 9 pages de forum avec des personnes qui prétendent visiblement tout connaitre et qui connaissent surement mieux ma jument que moi sans ne l'avoir jamais vu ! Oui sur un forum nous pouvons donner un avis ( lorsque quelqu’un en a besoin , moi personnellement je vous faisais par de ou en étais minouch mais ne vous demandais aucunement un avis ). Mais un avis se donne en restant respectueux ce qui n'est pas donné a tous , et je ne vois pas en quoi critiquer la façon dont une personne s'occupe de son cheval est un avis , il y a '' la critique '' et '' l'avis d'une amie '' deux choses bien distincts .

Selon moi je n'ai même pas à m'expliquer ou même à me justifier sur ce qui est du horse ball , Minouch est très heureuse et les photos parlent d'elles mêmes , notre paye passe sans hésiter tous les mois dans les frais et les petits cadeaux de notre jument , elle est assez gâtée pour je pense pouvoir changer de couvertures tous les jours ! et vous savez pourquoi ? Parce que Quand on aime .. on ne compte pas !

Suis je assez folle pour prendre des risques avec une jument à qui je tiens autant pour laquelle je serais prête a tout donner ? Certainement pas alors n’ayez aucun doute la dessus nous savons très bien ce que nous faisons avec Minouch rien n'est prématuré et je préfère que les personnes si critiques se contente de ne pas suivre cette page et les remercie d'avance ! ( pour ce qui est des blessures de horse ball j'ai moi même vu des chevaux se faire euthanasier sur le terrain de match , donc si je prend le risque d'y mettre ma jument je sais ce que je fais , et pour information j'ai aussi déjà vu des chevaux se blesser au CSO ou dans nombreux endroits évidemment les accidents arrivent partout !) Un age légal est demandé pour qu'un cheval soit autorisé a jouer au horse ball 5 ans et si cette age est légal c'est que le horse ball n'est pas un sport prématuré pour les chevaux de 5 ans !

Voila maintenant que tout est clair je préférerais que le sujet ne soit pas étalé sur des centaines de pages et que nous nous concentrions sur le plus important les nouvelles de Min
ouch .

Dernière édition par Minouch54 le Dim 09 Juin 2013, 21:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 10:06

Merci Doriane. Tu as raison. Wink
Saïoa

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 10:49

Coucou!
Je n'ai pas suivi le débat mais tant que l'intégrité physique et mentale des chevaux est respectée, chacun fait ce qu'il veut comme bon lui semble...
Merci de continuer à donner des nouvelles (du coup j'ai pas vu les premières), Minouch est magnifique, Babysou fait de très beaux bébés
Nilsanna

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 10:50

Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Minouch54

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 12:00

Voila Ce que Minouch à répondu quand je lui ai dit que vous ne la trouviez pas prête pour le HB

allison&koko

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 16:00

Perso, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas prète hein ^^
Je ne me serais pas permise d'apporter une critique, désolée si ça a été pris comme ça.
J'ai juste dit que moi, j'aurais attendu de mieux connaitre la louloutte, mais après, vous faites comme vous le sentez selon le cheval hein

Bref, elle a vraiment une jolie tête !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Minouch54

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 16:52

Aujourd'hui Cela fait 3 mois et 2 petits jours que notre Louloute fait partie de Nos vies . Tout cela c'est fait si rapidement il y a 3 mois de cela je n'aurais jamais penser l'avoir un jour mais tout c'est fait tellement vite et maintenant la voila parmi nous et nous avons encore une longue vie devant nous

Edo

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 17:39

Je veux pas polémiquer, mais je me permets de donner mon avis... (bouh on en veut pas de ton avis Edo ! lol! ) C'est un avis général, je le précise, je ne vise personne en particulier dans ce psychodrame ! (et je me garde de donner un avis sur Minouch, je suis néophyte pour ces choses là^^)

Personnellement je trouve que dans un forum on peut polémiquer, on peut avoir des avis, mais ça se fait toujours en argumentant et pas "gratuitement". Des fois ça fait avancer les choses pour les uns ou pour d'autres qui n'ont rien à voir avec le sujet mais qui passaient par là. Quitte à lancer un sujet en dehors du sujet de base pour ne pas le "pourrir".
Voilà, juste keep cool les filles, on est sur ce forum parce qu'on a en commun l'amour des chevaux et leur protection via le sauvetage des réformés.
(après si ça veut polémiquer sur ce que je dis ne pourrissez pas le post de Minouch pourrissez ma boite perso^^)

Je suis d'accord avec Saïoa, Babysou fait vraiment de jolis bébés^^ elle a une tête toute petite toute mignonne. Mention spéciale pour le photographe et le traitement post photographie
Merci de donner des nouvelles

Je suis contente de voir une nouvelle discipline pratiquée par les réformés, on entend pas souvent parler du horse ball, n'hésite pas à nous parler de la discipline en elle même et des match, perso ça m'intéresse vraiment. Wink
On aura peut être dans l'avenir d'autres disciplines moins pratiquées que CSO/dressage/ballade pour enrichir la panoplie des noooombreuses choses que nos réformés peuvent faire avec leurs gros coeurs !

A quand un réformé pour la voltige ???? Razz
Pegase59

MessageSujet: Re: Minouch   Mar 23 Avr 2013, 18:20

Ca me fais vraiment plaisir que vous avez décidé de revenir donner des nouvelles de la petite louloute. Smile

Elle est magnifique et me fais toujours aussi craquer.

Je suis d'accord avec Edo pour le Horse-ball hésite pas a nous expliquer..

Pour la voltige moi j'aurais bien aimé mais pour l'instant Safari n'est pas près mais peut être plus tard, pour l'instant dressage. :p
vanilie

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 24 Avr 2013, 00:56

contente de revoir la jolie minouche j'ai rien compris à vos histoires de forum car ces trucs ne m'intéressent pas ,ce qui compte c'est le bonheur du cheval et de ses adoptants!!!
tu devrais envoyer la photo où elle tire la langue à cheval mag,elle est trop mimi et rigolote!!!
pour le horse ball,j'en ai fait il y a 2 mois de ça,en petit niveau bien sûr ,juste pour tester et sur un fjord,et ben!!!j'ai adoré,je me suis éclatée,trop chouette de galoper dans tous les sens ,d'attraper le ballon et l'échanger avec son équipe pour marquer,quelle adrénaline!!! mais j'étais kapout vu mon âge de demi mémé lol! et pas un poney de blessés,un peu essouflés les poon's,normal vu la vitesse et idem pour les cavaliers malgré deux,trois chutes,pas moi ouf!!j'ai d'ailleurs trouvé que les poneys s'éclataient autant que nous,une chouette discipline dont on devrait parler plus souvent!!
alors bonne continuation à vous deux !!!

pascalou47

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 26 Avr 2013, 14:28

contente du retour.
Pour le horse ball j'en ai fait quelque fois mais pas en matchs. Et puis avec mon steack de 1.66m je vais avoir du mal, et ma discipline c le CSO, rando.
en tout cas bonne continuation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 26 Avr 2013, 22:44

Coucou,

Bon j'arrive après la bataille...merci Aude m'avoir prévenu hier. J'ai donc supprimé ce soir à la demande de Doriane l'autre post, j'avoue ne pas avoir pris le temps de le lire parce que les prises de tête...ha naaaan pas pour moi. Les avis qui partent en cacahuète ce n'est jamais constructif, la discussion et l'expérience sont plus de mise, ensuite il y a probablement eu des propos un peu secs qui ont blessé Doriane et Robin mais je suis certaine que ce n'était pas le but (enfin je l'espère Wink )

Ce que j'ai pu constater c'est que Doriane et Robin prenne soin de Minouch et la bichonne comme il se doit et je leur fais confiance quant au fait de mettre Minouch au HB. Les nouvelles que j'ai eu par mail allaient dans un sens positif pour la jument et ses adoptants.

Les avis divergent, ben ouais comme souvent, les courses c'est pas bien, le HB c'est pas bien, le CSO c'est pas bien, le western c'est pas bien...bref le top pour un canasson est de glander au pré, manger, dormir et jouer et encore certains se plaindront que les chevaux s'ennuient à ne rien faire alors chacun voit midi à sa porte, le principal étant de le faire dans le respect et l'intégrité de nos compagnons. Alors un peu de tact quand vous donnez vos avis ou lorsque vous conseillez un adoptant(e), le but n'est pas de braquer ou de blesser mais de faire évoluer vers encore plus de positif.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, les poilus m'attendent impatiemment pour leur ration de foin!

Et grosses gratounettes à vos titis

Minouch54

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 01 Mai 2013, 00:06

Pegase59

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 01 Mai 2013, 00:12

Elle est trop belle.
allison&koko

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 01 Mai 2013, 02:14

Jolie la louloute !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Nilsanna

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 01 Mai 2013, 16:11

Oui, elle est vraiment chouette, pourtant je suis pas trop PS. Mais bon j'aimais déjà bien sa maman alors...
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Apootche

MessageSujet: Re: Minouch   Mer 01 Mai 2013, 18:34

Minouch54

MessageSujet: Re: Minouch   Jeu 02 Mai 2013, 01:20

Robin et Moi voyons Minouch tous les jours et donc pour nous rendre plus facilement compte de son changement durant les mois qui passe nous avons décidé de crée un album photo .
Nous trouvons encore une fois que Minouch à grandit depuis quelques jours , nous n'avons pas encore vérifié donc à vérifier ! Nous pensons aussi que Minouch change de couleurs avec le temps , et pour que nous puissions plus facilement nous rendre compte du changement j'ai comparé des photos d'il y a 3 mois ( photo de cheval avenir ) et des photos prises récemment .
Je compte sur vous pour donner votre avis sur le changement de Minouch ! et pour ceux qui la trouvais un peu maigrichonne je vous laisse comparer déjà son changement en 3 mois ( a savoir quand même que Minouch est un jument qui aura toujours un gabarit de petite jument et ne sera jamais un énorme cheval au gros gabarit )
Vous pourrez aussi constater sur les photos le petit changement au niveau de sa crinière , impossible pour nous de lui faire la crinière sans que madame nous envoie valser alors nous avons opté pour une petite coupe en brosse faite aux ciseaux .

A GAUCHE LES PHOTOS CHEVAL AVENIR ( 3 mois auparavant )
A DROITE LES PHOTOS PRISES RÉCEMMENT

Dernière édition par Minouch54 le Ven 03 Mai 2013, 00:21, édité 1 fois
vanilie

MessageSujet: Re: Minouch   Jeu 02 Mai 2013, 10:02

en effet que de changement en 3 mois!je trouve qu'elle est devenue baie foncé et s'est bien musclée de l'arrière main sans compter un joli p'tit bidon qui prend forme elle fait moins bébé qu'au début surtout côté tête,elle devient plus mature votre jolie minouch!!!
Melanie

MessageSujet: Re: Minouch   Jeu 02 Mai 2013, 10:12

Oui elle a bien foncé et elle fait moins jeune fille!
pascalou47

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 03 Mai 2013, 14:04

elle a pris du cul lol! lol! et je trouve qu'elle c eclater au niveau des epaules, pour la couleur elle es plus foncé peut edu au poil d'hiver.
en tout cas tres jolie
allison&koko

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 03 Mai 2013, 22:48

Qu'elle est jolie Smile
Elle devient "adulte" et s'embellit
Minouch54

MessageSujet: Les régles du Horse ball    Lun 06 Mai 2013, 15:22

Bonjour je sais que le Horse ball est ici un sport peu pratiqué je prend donc quelques minutes pour vous en expliquez les règles .

Le terrain : 70 m sur 30 m, composé de 2 buts installés sur les petits côtés.

- Le ballon : un ballon de football, de taille différente suivant les catégories d'âge, enserré par six anses en cuir. Les anses servent à ramasser le ballon à terre et à l’arracher à l’adversaire.

- Les équipes : 6 cavaliers par équipe et leurs chevaux, seuls quatre joueurs sont admis sur le terrain en même temps, deux joueurs réservistes sur le banc de touche peuvent entrer dans la partie à la demande de l’entraîneur.

- Un match dure 25 minutes, soit deux mi-temps de 10 minutes (la durée des mi-temps est différente selon les catégories), avec une pause de 3 minutes. Chaque capitaine d’équipe peut demander un temps mort de 30 secondes par mi-temps.

- Deux équipes de quatre joueurs se disputent un ballon muni de six anses et doivent marquer le maximum de buts après trois passes minimum entre trois joueurs différents (d’une même équipe). Un joueur ne peut garder plus de dix secondes le ballon.

- La priorité de ramassage du ballon est toujours accordée au joueur qui est dans le sens du jeu, c’est à dire dans le sens du terrain qui va d’un but à l’autre.

- Les fautes sont sanctionnées collectivement par des pénalités (de la P1, la plus importante à la P3), voir individuellement par des cartons blancs, jaunes ou rouges.

- Deux arbitres, l’un à cheval, l’autre à la chaise, arbitrent chaque match, sous l’œil d’un superviseur. Ils sont reliés par micro pour pouvoir communiquer.

- Pour disputer un match tous les joueurs doivent présenter leurs chevaux au contrôle vétérinaire.

Minouch54

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 10 Mai 2013, 01:04

Petite Balade en amoureux

vanilie

MessageSujet: Re: Minouch   Ven 10 Mai 2013, 11:44

on dirait des chevaux jumeaux,trop mimi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minouch   Aujourd'hui à 13:44

Minouch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant