cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Troiol

Aller en bas 
+2
Emy55
Troiol
6 participants
AuteurMessage
Troiol

Troiol


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 17:26

Bonjour,

Attention, vous allez tout savoir ! Laughing

Je suis ici parce que comme vous, j'aime les chevaux. Ca a commencé grâce à l'élevage de SF de mon oncle... Je passais des heures à les regarder quand j'étais petite. Puis, après avoir déménagé à la campagne vers mes 11 ans, j'ai commencé à monter en club, une vraie accro. Après 7 ans de club, j'ai fait une pause de 6 ans pour mes études supérieures.

Ma vie d'adulte commence, je travaille toute la semaine mais le cheval me manque. J'essaie de prendre des cours de dressage après le boulot mais je me rends compte que je n'ai plus aucune motivation pour tourner en rond dans un manège. Je regarde du côté des demi-pension, essaie un cheval et chute violemment sur le dos. Je me suis fait très peur, surtout que je travaille dans le domaine du handicap. Je prends conscience que chuter en extérieur c'est autre chose que dans le bac à sable sécurisé du centre équestre. Plus question de monter à cheval avec l’insouciance de mes 15 ans.

J'ai repris tranquillement en faisant des balades avec une proprio qui a 2 chevaux. Je monte son petit cheval de 20 ans, une crème qui m'a fait reprendre confiance mais qui a encore la pêche pour galoper en extérieur ! J'ai pris un cours avec une monitrice indépendante pour me remettre en selle. Avec cette expérience, je commence à comprendre qu'en étant cavalière de club, je n'y connais rien sur les soins et les besoins des chevaux. Je me rends aussi compte qu'être propriétaire d'un cheval, ça n'est pas réservé qu'aux bons cavaliers mais aux personnes responsables qui au contraire pourront mettre en avant leur lacune et n'hésiteront pas à demander de l'aide. J'ai vu l'inverse dans cette écurie de propriétaires : ceux qui pensent tout savoir jusqu'au jour où ils blesseront leur cheval ou se mettront en danger en le montant...

Je monte occasionnellement avec cette proprio avec qui je suis sur la même longueur d'onde. Un bonheur. Mais j'aimerai apprendre, je n'ai pas son cheval en DP et en plus, elle vient de changer d'écurie et s'est encore éloigné de chez moi. Je cherche une autre DP mais me rends vite compte que la plupart des chevaux proposés sont destinés au CSO, dressage, un peu de balade. En plus, les chevaux sont proposés en DP par manque de temps du proprio et il faut être dispo en semaine. En fait, je ne suis pas plus disponible que ces proprio... Qui peut venir monter ces chevaux à part des étudiants qui auraient le temps ?

Bon, je veux m'orienter sur une équitation d'extérieur, l'idéal serait de pouvoir sortir en promenade sans danger. Je cherche un centre équestre proposant du TREC et me voilà inscrite pour une 1ère séance la semaine prochaine. J'espère y apprendre davantage à m'occuper d'un cheval que d'obtenir de lui de super performances. Je regarderai également pour faire un stage d'éthologie... J'ai découvert récemment ce terme en équitation et je comprends que c'est avec cette façon de faire que j'ai toujours voulu appréhender le cheval voire l'équitation. Je cherche davantage une relation avec l'animal que la pratique d'un sport. Comme la plupart des cavaliers, je rêverai d'avoir mon cheval et de développer une relation et surtout une compréhension, de passer autant de temps avec lui à pieds que sur son dos. Le must de l'idéal serait de monter en licol. Voilà, je suis peut-être victime de la mode étho, mais en tout cas, ça me parle vraiment.


Maintenant que j'ai parlé de mon amour pour le cheval, je suis ici également parce que je suis sensible à la protection animale. Je suis bénévole dans une association de protection féline dans mon coin et ça me prend également beaucoup de temps. Je me suis toujours dit que si je me lançais dans l'aventure d'être propriétaire d'un équidé, j'en sauverai un. Je ne suis pas prête tout de suite parce que je ne sais pas encore si je vais rester dans la région mais je regarde vos protégés et imagine tout ce que je ferai avec, les installations que je lui mettrai, son matériel... Bref, aussi gaga qu'à mes 15 ans... Présentation Troiol 3767337278


Je finirai en présentant ma petite famille :
- Un homme,
- Happy, une chatte de bientôt 2 ans adoptée à la SPA
- Maya, chatte de 2 ans aussi, adoptée à l'AFELP (association féline de Pontoise pour laquelle je suis bénévole)
- 2 poissons japonais

Merci de m'avoir lue Présentation Troiol 161200265


Dernière édition par Troiol le Lun 20 Mai 2013, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 18:30

Ça c'est de la présentation! Présentation Troiol 2106062735


Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:07

bienvenue Présentation Troiol 740831691 !jolie famille aussi et bien la tête sur les épaules avant de devenir proprio d'un dadounet,bravo! car c'est du boulot et une grande responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Troiol

Troiol


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 19:59

Emy55 a écrit:
Ça c'est de la présentation! Présentation Troiol 2106062735



N'est-ce pas Wink

Merci Emy55 et Vanilie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:20

Bienvenue Présentation Troiol 740831691
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 22:51

Bienvenue! N'oublies pas de nous raconter ta première séance dans le nouveau centre Présentation Troiol 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Troiol

Troiol


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 23:23

Merci Pégase59 et Validu17 !

Oui, j'ai hâte d'essayer le TREC mais j'appréhende un peu, ça fait des mois que je n'ai pas monté et j'ai l'impression d'avoir tout oublier Embarassed Du coup, j'ai repris mes livres de galop pour me remettre les idées en place Rolling Eyes Mais je le sens bien ce club... Surtout qu'ils font égalment du sauvetage d'équidés !

Merci pour votre accueil Présentation Troiol 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeMar 21 Mai 2013, 11:24

Présentation Troiol 936075699
Revenir en haut Aller en bas
Troiol

Troiol


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 05/05/2013

Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:38

Bonsoir par ici,

Je lis les nouvelles des dadas adoptés et toutes vos belles histoires Présentation Troiol 1468157981
Je remarque que l'arrivé d'un cheval est quand même une histoire de famille, où chacun est impliqué d'une manière ou d'une autre.

En ce qui concerne mon initiation au TREC... Je peux vous dire que monter à droite, c'est sacrément difficile Shocked
C'est quand même un peu technique Présentation Troiol 3342294026 mais très sympa. En plus, j'ai eu un poney adorable qui sait tout faire pour me remettre en selle Présentation Troiol 3767337278 C'était un petit parcours en carrière. à voir ce que ça donne en vrai terrain varié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Troiol Empty
MessageSujet: Re: Présentation Troiol   Présentation Troiol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Troiol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Ma présentation !
» présentation
» re-présentation :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: