Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ange des obeaux et fontenel d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mar 17 Déc 2013, 11:30

Impec oui!
Et d'une étonnante facilité!
Lucky you!

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mer 18 Déc 2013, 11:25

Mawawa a écrit:
impec tout ça   

Idem ! Géniales ces nouvelles :-)
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Dim 02 Fév 2014, 21:03

Coucou, bonne année un peu en retard.

Merci pour vos encouragements. Very Happy 

Des petites nouvelles d'Ange, il va très bien, il a encore grandit aussi bien en largeur qu'en hauteur, j'ai donc été obligé de changé de taille d'imper l'autre était devenu trop petit.

J'ai commencé à le ressortir tranquillement en main il y a 2 jours, monsieur était tout exité et passait son temps à faire le beau, mais reste très à l'écoute de ce qu'on lui demande.
Il est toujours aussi froid dans la tête et rien ne l'effrai.

Prochaine étape le monter samedi de cette semaine en extérieur une petite balade au pas et un peu de trot dedans histoire de remettre en route.

photos de lui datant d'hier après-midi:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Dim 02 Fév 2014, 22:03

super! tiens nous o courant après l'avoir remonté   
ju2pomme

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Dim 09 Fév 2014, 18:42

Mawawa a écrit:
super! tiens nous o courant après l'avoir remonté   

+ 1 !

Il a vraiment une bonne bouille ton cheval  Smile Adorable.
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Lun 17 Fév 2014, 13:58

Excusé moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
La balade avec ange c'est très bien passé il n'avait rien oublié de ce qu'il avait appris.

Par contre ce week-end il n'avait pas trop le moral et n'a pas mangé beaucoup samedi mais la ça va mieux tout est rentré dans l'ordre.
Cette perte de moral est du au fait qu'il est seule au pré depuis vendredi soir, car mon autre cheval est partis d'urgence en clinique vendredi soir.
Il est sorti hier après-midi de clinique et se trouve actuellement en box chez des amis, il rentrera au pré soit le week-end prochain soit lundi en fonction de son état et si il remange normalement.
Donc ange restera seule au pré encore toute cette semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Lun 17 Fév 2014, 15:25

oh mince. bon rétablissement à ton cheval.
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mer 19 Fév 2014, 16:50

Mawawa a écrit:
oh mince. bon rétablissement à ton cheval.

Merci  Very Happy 
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 13 Mar 2014, 14:42

Des nouvelles d' Ange,
On commence maintenant à sortir plus sérieusement en extérieur pour maintenant faire du muscle et du souffle pour supporter les efforts et les futurs distances à couvrir.
L'objectif que j'ai avec lui est de pouvoir faire une journée de rando en juillet ou en aout à voir comment il sera prêt.

Maintenant que le soleil est enfin là j'enlève la couverture la journée, et il peut avec mon autre cheval profiter de quelques heures seulement de l'herbe puisque un de mes prés est sec et que je ne l'utilise pas trop l'été.
Les autres prés je laisse pousser l'herbe pour ce printemps et cet été.
Actuellement la nuit il est toujours au paddock avec le foin à volonté, sinon j'ai enfin trouvé la marque d'aliment que je voulais depuis longtemps en seine-et-marne là ou j'achetais l'ancienne nourriture il vend aussi cet aliment maintenant.
Il est donc maintenant au reverdy adult qui ne contient ni OGM, ni mélasse, ni avoine, et en plus j'ai pu baissé les rations puisque reverdy est du haut gamme en alimentation.

une petite photo de lui hier au pré.

Vivement que la mue se termine et qu'il perde ces horribles morceaux de terres sous le ventre et aux cuisses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 13 Mar 2014, 22:16

il change beaucoup! sans doute le travail!   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 13 Mar 2014, 22:17

au fait, ton autre cheval va mieux?
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 13 Mar 2014, 22:37

Mawawa a écrit:
il change beaucoup! sans doute le travail!   

Merci . Il est vrai qu'au niveau changement je m'en rend pas forcément compte puisque je le vois tous les jours.
Mais avec les photos je m'en rend mieux compte au fil du temps.
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 13 Mar 2014, 22:41

Mawawa a écrit:
au fait, ton autre cheval va mieux?

Oui il va mieux maintenant, il commence à bien reprendre du poids mais ça manque encore, il a aussi retrouver le moral.
Je lui ai aussi changé son alimentation, il est au reverdy yearling le temps qu'il reprenne tout et après il passera au reverdy adult.
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 24 Avr 2014, 00:00

Des petites nouvelles d'ange.
Il a vu la dentiste mercredi dernier et il y avait pas mal de boulot à faire aux niveaux surdents, il a des molaires et des pré-molaires en avance ce qui faisait qu'il avait du mal à manger ces derniers jours, par contre il est en retard pour des dents de laits et la dentiste n'a pas voulu les enlever car elle ne bouge pas beaucoup voir pas du tout, il lui en reste encore 3 à tomber qui sont celles des coins.

Toujours aussi extra en extérieur, aujourd'hui 1ère grande sortis de 3h en tout, on a fait environ entre 15 et 20km, et une fois rentrer il était toujours en forme, pas du tout fatigué, contrairement à moi qui avait du mal à marcher une fois descendu de la selle.

Petite photo de lui qui date de cette après-midi après la grande balade ou il fait la tondeuse dans le jardin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Ven 25 Avr 2014, 20:09

nickel tout ça!
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Lun 09 Juin 2014, 18:52

Des nouvelles d'ange qui vient de reprendre l'extérieur après 1 mois et demi de vacances, étant donné que je n'ai pas pu le monter, ni le travailler aux longues rênes vu que j'étais en révison pour les oraux de bac.
Pour l'instant il a fait une petite balade dimanche 1er juin, qui fut très éprouvante avec la rencontre du troupeau de vache courrant derrière la clôture.
J'ai pu donc voir l'étendue de son sang froid et du fait que même si il était effrayé il n'a jamais cherché à faire demi-tour, ni à fuir au galop, il restait parfaitement à l'écoute des aides et de la voix. Bon il avançait quand même en crabe et en ronflant, mais j'allais quand même pas lui demander d'avancer droit comme-ci de rien était; puis une fois le troupeau passé il est de suite redevenu calme comme si il ne c'était rien passé.
On a aussi fait une autre sortie hier soir en fin de soirée puisqu'il faisait trop chaud la journée, on est allé en forêt pour être à l'ombre et à l'abris des bestioles volantes.
Il a aussi eu le droit à sa 1ère douche complète qui c'est très bien passé il boit d'ailleurs au tuyau, et aurait aussi bien fait trempette dans les gués avec moi si il avait pu.

petite photo de lui qui profite bien de l'herbe depuis début mai

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Lun 09 Juin 2014, 22:39

il a bien éclairci!   
Bonzac

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mer 11 Juin 2014, 19:42

C'est ce que j'étais en train de me dire ! la différence entre les 2 photos !   
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mar 19 Aoû 2014, 19:00

Des nouvelles d'ange.

Il a vu l'ostéo mardi dernier, presque rien de déplacé, par contre il s'avère qu'il est atteint du syndrome de shivering, rien de grave fort heureusement. Par contre c'est un beau tardif comme l'a dit l'ostéo il assez en retard sur le calendrier de croissance et donc il va surement grandir encore, j'espère que ça ne sera pas trop en hauteur parce que je risque d'avoir des soucis pour mettre le pied à l'étrier quand il n'y a pas de montoir.
Point positif ma selle est parfaitement adapté à son dos, et il y a même place pour les futurs muscle au niveau du dos.

On continue d'avancer niveau boulot pour de futurs randonnées et plus tards de petites endurances.
Pour l'instant je travaille l'arrêt au poids du corps, sinon en extérieur il passe tout que ça soit fossé, arbre en travers, flaque, ect, il est devenue une véritable assurance.

Par contre pendant un bon mois il n'a fait que tester, monsieur décidait d'embarquer quand il voulait et j'ai eu le droit à un moment au trot de course, j'ai bien rebondit dans ma selle le temps que j'arrive à le ralentir.
A force ça lui est passé faut dire que de ce faire arrêter face à des arbres ou murs quand il y en a ou encore l'arrêt d'urgence en faisant tourner la tête vers le pied à du finir par le lasser et il est redevenu le bon (grand) cheval qu'il était.

Fin juillet il a du avoir une "révélation" il a enfin compris tout seul que la croupe et les postérieurs servaient à quelque chose.
Depuis les transitions descendantes, montantes et l'arrêt sont de mieux en mieux je ne suis plus secoué comme un prunier. Et c'est fantastique de pouvoir enfin sentir son cheval qui se sert de tout son corps.

A l'heure d'aujourd'hui il répond très bien aux jambes, au poids du corps pour les allures supérieures et inférieurs , à la voie et les départs au galop commence à bien venir quand on place nos aides sans que j'ai besoin d'utiliser la voie. L'arrêt se passe très bien quand j'utilise la voix, quand je ferme juste mes doigts et que je mets mes épaules en arrières, et rêne longue juste à lever légèrement la main, épaules en arrière et ça s'arrête ou ralenti.

Il est monté 1 à 2 fois par semaine sur des sortis d'environ 1H30-2h qui se sont principalement au pas actif sur terrains en dénivelé pour faire la musculature et le souffle.

Photo de sa nouvelle poussée de croissance

photo de la sortie de jeudi dernier

En effet sa robe change beaucoup il devient de plus en plus clair, par contre l'hivers elle est bien foncée, à voir si au printemps prochain elle sera de cette couleur ou encore plus claire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Mer 20 Aoû 2014, 18:19

il fait vraiment balaise sur les photos!

peut être qu'il t'a un peu embêtée parce qu'il changeait de physique?
Raphaëlle

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Ven 22 Aoû 2014, 21:42

Aïe je viens de lire pour le syndrome de shivering. Quels symptômes a-t-il qui ont fait dire ça à l'ostéo ? Parce que pour le coup, je ne qualifie pas ça de "rien de grave", ayant un cheval qui souffre du même syndrome, cela est par moment très handicapant pour lui et stressant pour moi de le voir si mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Lun 13 Oct 2014, 15:20

Quelle force de la nature ce doudou!!

Le shivering l'handicape? Certains chevaux vivent très bien avec.
opri

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Jeu 05 Fév 2015, 02:09

Bonjour,

Je viens apporter quelques nouvelles de ange.
Pour répondre le shiering l'handicape un peu quand je demande le reculer, il a du mal avec ses postérieurs, pareil un peu de mal avant quand on curait les postérieurs, mais maintenant plus de soucis il c'est se gérer même quand je le parre.
L'ostéo s'en est apercut en le manipulant et en voyant qu'il s'appuyait moins sur un membre à l'arrêt, il a fait d'autres tests pour voir si ça ne provenait pas d'autres choses.

Ange c'est décidé à encore grandir, faut croire qu'il se trouvait pas assez grand il dépasse le 1m70, galère un peu maintenant pour mettre les couvertures. Il a eu une petite période de rebelle en octobre, novembre à testé un peu à pied et monté, quelques séances pour remettre les choses en place.
Depuis novembre il n'avait pas été monté, car pas le temps ou le courage plus poussé de croissance pour lui, je l'ai donc remonté il y a une semaine en extérieur et ça été un vrai régal, toujours à l'écoute et très copératif.
Entre temps nous continuons de travailler aux longues rênes, ainsi que de faire des sortis avec à pied, je compte commencer à aborder le travail aux deux pistes cet été qui se fera à pieds aux longues rênes; ainsi que le reculer monté.

Celà à fait 2 ans le 11 janvier qu'il est rentré dans notre vie à fontenel et à moi et je remerci cheval avenir de me l'avoir fait connaitre, c'est vraiment un super loulou très calme et à l'écoute et qui demande que des calins.
De plus il a redonné une 2ème jeunesse à mon vieux qui va prendre 22 ans, et qui a quelques ennuies de santé, il m'a refait une 3ème colique en l'espace de même pas un ans, qui heureusement est passée toute seule.
Depuis que j'ai ange, j'ai même réalisé que je n'ai encore jamais mis un coup dé bétadine ou de bombe allu sur lui, je croise les doigts pour que ça continue comme celà.
En ce moment je commence à rechercher une nouvelle selle pour lui et pour moi.

Quelques photos de lui de cet automne à hier ou il est incrusté de boue impossible à enlever.

fredB

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Ven 06 Fév 2015, 16:24

costaud l'ange !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Sam 07 Fév 2015, 00:01

merci pr ces news!

tu as cherché avec le véto d'où les coliques peuvent venir pr fontanel?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ange des obeaux et fontenel d'amour   Aujourd'hui à 21:20

Ange des obeaux et fontenel d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant