Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady

MessageSujet: Jasson   Sam 06 Juil 2013, 17:54

•  Bon bas voilà, ça fait plusieurs mois que j'ai une demi-pension et j'ai décidé de commencer un petit sujet pour lui.J'espère que ça ne dérange pas, j'ai cru comprendre que ce n'était pas que pour les loulou de CA :DAlors je vais vous faire une petite présentation  

Jasson, Connemara de 16 ans. Pendant deux ans il n'a pas vraiment était travaillé sauf en balade de temps en temps. J'ai repris ça tout doucement. Malheureusement quand il est en box il tique mais au pré tout va pour le mieux :DSinon il n'est plus monté en pessoa mais en mors à olive Very Happy( La propriétaire avait demandé à ce que je le garde en pessoa pendant un mois le temps qu'il se remette en route. )
    Actuellement je rencontre un problème avec lui, il à pris un tique, celui de secouer la tête comme un fou quand je le monte. Impossible de lui enlever :/ J'aimerais savoir si vous avez déjà eu affaire à ça et si oui si vous avez un moyen de m'aider à lui faire passer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasson   Dim 07 Juil 2013, 14:34

avec plaisir ces nouvelles et les aventures de jasson!

il a vu le dentiste quand?
Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Dim 07 Juil 2013, 14:47

• Si je ne me trompe pas l'année dernière et il n'y avait rien à dire, la dessus le dentiste pour lui c'est une option comme me disait sa propriétaire.
Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Dim 07 Juil 2013, 16:05

•  Sinon voilà des photos du loulou hier. Vu la chaleur il a eu le droit à une bonne douche des membres avec avant pansage et graissage :DAujourd'hui je vais y aller en début de soirée pour le monter un peu, j'espère que ça sera une séance ou son tique ne sera présent qu'a la détente Very Happy

Si jamais ce soir en début de soirée il fait toujours trop chaud je pense que je le monterais juste un peu au pas, en travaillant bien sur le fait qu'il ne tique pas et des qu'il ne tique pas arrêter la.

Celine&Oce

MessageSujet: Re: Jasson   Lun 08 Juil 2013, 00:56

Il est beau jasson, et les photos son super Smile 
Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Mar 23 Juil 2013, 11:18

•  Merci :DJ'ai pas eu le temps de passer avant (x  La semaine dernière je n'ai pas monté loulou, juste le marcher en main et graisser. Dimanche je suis partie avec en balade et la le bonheur! Un poney au top, à l'écoute qui ne cherche plus a secouer la tête ni rien. Je vais donc faire que de la balade, ce que j'avais en objectif au départ après un travail en carrière, puis de la carrière de temps en temps. Autant faire l'inverse :p Petit problème rencontré il y a un mois, une personne est venu doucher son tapis à cotes de lui ( je lui passais le couteau de chaleur ) et il ne l'a pas vu donc à tiré au renard. Maintenant il a une énorme peur de la douche :/ Pour les membres ça passe encore, j'arrive à assez le rassurer mais pour le doucher entièrement il faut être deux et encore :3 Avec du temps et de la patiente tout ira mieux, mais c'est embêtant avec cette chaleur la (x

Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Mer 24 Juil 2013, 23:10

•  Ce soir j'ai refais une balade avec loulou, encore une fois un poney au top   Cette fois-ci nous étions que deux, et loulou c'est fais un bon copain. Nous avons alterner l'un et l'autre devant, poney qui aime bien les deux même si il a une préférence pour devant :p Petite avancée à la douche, j'ai pu aller un peu plus loin que les membres seule.  Loulou pas très rassuré mais ça avance tout doucement. Prochaine balade samedi, demain selon le temps je le doucherais. Sinon loulou sera tranquille jusque samedi   Pas de photo par contre :p Peut être samedi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasson   Ven 26 Juil 2013, 19:32

Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Dim 28 Juil 2013, 15:11

•  Malheureusement hier pas de balade pour loulou mais ce matin si   J'ai enfin reconnu le chemin   Bas oui faut bien que je trouve mes repères pour après pouvoir partir seule ;p C'était sportif ce matin, et plutôt drôle lol!  Loulou qui venait de prendre la tête me fait un superbe demi tour au galop, pour au final.. rien :face:Il a fait partir les autres alors qu'il n'y avait rien (x Après premier trot loulou voulait juste partir au galop comme un fou, l'air des champs est plus fort que celui de la forêt :p Deuxième trot on s'arrête pour passer au pas un tronc. Le cheval de devant saute, je me dis c'est pas grave Jasson va enjamber comme d'habitude, non non, monsieur a sauté :lol! J'ai juste failli pas retrouver ma selle (x Monsieur propulse bien de derrière :p Après le galop tant attendu arrive, la c'était même pas la peine de vouloir faire un petit galop, au départ je l'ai bien gardé sur le cul mais le cheval de devant à commencé à partir plein cul alors j'ai laissé le loulou accélérer. Il c'est bien fait plaisir (x Fin de balade à peu près tranquille a par des écarts de temps en temps mais je commence à bien le connaitre :DToujours pas de photos (x Mon portable tiens pas bien dans ma poche donc j'ai trop peur de le perdre en balade (x

Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Dim 04 Aoû 2013, 17:09

•  Deux balade pour loulou cette semaine, la pluie du mardi lui en a volé une :(Deux balade au top   Du Jeudi loulou à fait quasi toute la balade devant enfin quasi juste un galop ou il est repassé derrière. Il avait la grande forme loulou, j'ai donc pu galoper devant, un bon gros galop d'ailleurs et loulou qui s'arrête direct, juste super. Des gens se baladaient sur notre piste de galop donc un freinage de dernière minute c'est short mais loulou l'a fais a merveille   Il a essayé de nous faire changer de tour aussi plutôt drôle, en plein galop il voulait prendre un chemin sur la gauche, heureusement j'ai réagis assez vite sinon c'était reparti pour un tour car ça faisais une boucle se chemin . Ce matin changement de place pendant la balade, le plus souvent loulou derrière mais après il a pris toute les places (x De devant à deuxième à troisième et dernier What a Face Par contre dernier quand il a plu c'est pas cool , la boue dans la figure c'est pas cool What a Face 
  • Au niveau de la douche on a fait un bon en arrière mais repris par un bon en avant. J'allais le doucher normal jeudi, mais même juste les membres impossible il essaye de tirer de nouveau,... J'ai donc demander à une amie de doucher pendant que je le lavais, ça a été mieux mais seule j'ai ressayé aujourd’hui, seule les membres c'est redevenu impossible :/ Donc je vais tout re reprendre pour au moins pouvoir refaire les membres seule :s
  • Sinon j'ai pu prendre des photos cette semaine Bon certaines sont floues par contre :p

Laisse moi dormir, je veux pas aller en balade !: (

ju2pomme

MessageSujet: Re: Jasson   Mer 07 Aoû 2013, 09:50

Très joli ce loulou ! Ça fait plaisir de te lire et de voir que tu t'éclates avec. Tu as eu raison de prendre une dp sur un cheval qui connait son boulot, tu vas apprendre et te faire plaisir, le pied Wink 
Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Sam 08 Mar 2014, 13:47

•  Malheureusement Jasson à trouvé un nouveau propriétaire, mais dans un sens tant mieux :)Je n'avais plus le temps d'aller jusque sa pension pour le sortir comme i le le fallait pendant les cours. 
  • Mais je me suis trouvé une nouvelle demi-pension ( 5 mois après :p ) sur une jument pareil pour majoritairement de la balade. Je vous en parlerais de temps en temps ici si vous voulez. En plus j'ai pleins de photos (x

Lady

MessageSujet: Re: Jasson   Sam 14 Juin 2014, 03:29

• Une envie de partager mon bonheur de ma séance de se soir avec Louchka.
    Une jument qui d'habitude déteste la carrière elle était plutôt sympa se soir! Inattentif au début ( comme d'habitude :p), très vite elle s'est mise dedans malgré les quelques coups de culs au galops ;p. Je l'ai monté un peu à cru et la surprise mademoiselle réagis beaucoup plus à l'assiette! Je bloque le bassin elle s'arrête directe, je suis un peu plus avec l'assiette et une mini pression de jambe trot, bloque le bassin de nouveau arrêt au carré, j'étais fière d'elle!
    Part contre j'aimerais savoir, vous avez des exercices pour qu'avec la selle elle réagisse tout autant à l'assiette ?

J'vous mets quelques photos avec en prime des photos de dimanche ou j'ai fais une sorte de shoot photo Smile

Dimanche :

Aujourd'hui:

fredB

MessageSujet: Re: Jasson   Sam 14 Juin 2014, 22:23

belles photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jasson   Aujourd'hui à 15:29

Jasson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut