Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isabelle270

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 17 Déc 2013, 11:37

En voilà qui s'amusent!
Revenir en haut Aller en bas
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Dim 02 Fév 2014, 22:49

coucou voici quelques nouvelles de la louloute!!! elle a très bien reprit, nous l'avons mise au prés il y a 1 mois maintenant, elle ce porte comme un charme!!

Je l'ai monté il y a deux jours, c'est un vrai régal, aucuns vices, très douce vraiment elle est parfaite!!

En revanche petits soucis avec mon petit lotus que j'aime énormément, il ne va pas du tout à la monte, mon copain l'a monté et j'ai interdiction de le monter car il est très dur de la bouche, il embarque, et cabre lorsqu'il a peur de quelque chose :(je suis vraiment triste et ne sait pas quoi faire...    

Petite photo de louloute au prés (pas de lotus car il n'avais pas envi de faire le fou ce jour là ^^)

Magvicsing

MessageSujet: Merci pour les super photot   Lun 03 Fév 2014, 15:14

Merci pour ces super photos elle est bien jolie et heureuse en ta compagnie je suis contante de voir que tu tentand bien avec sing c formidable en revanche pour lotus j'espère que ça ira mieux essais de faire ce que tu fait a Cheval a pied exemble en longue René ou autre pour qu il se rassure et travail le a pied avant de le monte a chaque séance c'est ainsi que j'ai pu faire avec Singapore je te souhaite bon courage !!! Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Lun 03 Fév 2014, 17:07

J'adore la 3è photo, on dirait une gazelle!

Bé qu'est ce qu'il nous fait le Lotus??!!!   
Effectivement avec la fracture que tu as eu Camille, il ne faut pas tenter de le monter mais faire un gros travail à pied et le faire bosser en selle par une tierce personne.

On attend des nouvelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Lun 03 Fév 2014, 23:37

bizarre ça. il le fait depuis le début? tu lui mets quoi comme mors? je vois pr singa qu'elle a un pelham j'ai l'impression. et ça me parait dur donc ça peut engendrer des réactions violente d'un cheval surtout pur sang.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Lun 03 Fév 2014, 23:40

Camillem a écrit:
et 1 année sans monter à cheval!!!!

euh, tu nous avais pas écrit ça en octobre? ce n'est donc pas toi sur singa n'est-ce pas!  lol! 
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 04 Fév 2014, 01:16

Nous allons trouver une solution pour lotus j'espère que sa lui passera, au niveau des mors c'est ce que je pensais donc nous en avons essayer beaucoup du mors simple au au pelham en passant par l'olive à double brisure ou même l'aiguille rien à faire monsieur est têtu!! Pour sing le pelham c'était car je ne la connaissais pas et ne voulais pas prendre de risque pour la première fois, aujourd'hui j'ai fait une balade avec mon copain et sa jument en barefoot (filet sans mors) elle était génial donc je l'a monterais avec le filet barefoot dorénavant Smile

Effectivement c'est bien moi qui l'ai dis!! Mais je n'est vraiment pas pue m'en empêcher de plus mon médecin m'en a donner l'autorisation en y aller tout doucement bien sur! Mais c'était veaiment plus fort que moi, 1 an c'est vraiment trop long!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 04 Fév 2014, 10:54

Cool! Bien contente d'avoir des nouvelles de la belle et de Lotus aussi!Si tu montes en pelham , je te conseille de mettre une paire d'alliance , c est quand même moins sévère ! J ai l impression que tes rênes sont fixées a l anneau du bas, c est la ou c est le plus sévère.Monter un cheval en pelham pour l'impression c est risquer je pense justement quand on ne connais pas le cheval car il faut savoir que certains chevaux l acceptent mal et peuvent avoir des réactions parfois violentes.Pour Lotus, n n'aurait il pas une douleur quelque part qui justifierait son attitude?parfois des douleurs dorsales peuvent amener le cheval a avoir des réactions violentes.L avez vous monté en Pelham lui aussi?car il se peut que ça soit a cause de ça.Les purs sang ont en général des embouchures assez simples a l entraînement et en courses, donc ils ne sont pas habitués a des embouchures ultra sévères.Il doit y avoir une raison, reste plus qu a la trouver.
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 04 Fév 2014, 15:10

Pour sing tout est réglé elle sera monter en sans mors maintenant, après je ne veux pas débattre ou me justifier de mes choix, j'ai étais élevé à la monte en pelham (droit, résine). J'ai comme on dit une main de fer dans un gant de velours et il n'y qu'avec le pelham que je n'est pas la main dur donc un mors simple s'avère beaucoup plus sévère et agressif qu'un pelham avec ma main... Je ne sais pas si vous comprenez mais aillant fait plusieurs teste, tout les chevaux que j'ai monté ont été plus à l'aise avec un pelham qu'avec un mors simple à cause de ma main dur...

Pour lotus comme j'ai dis nous avons essayer plusieurs mors mais c'est fort possible pour les douleurs, aux dents ou au dos, je vais voir sa. Smile

Merci beaucoup pour vos conseilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 04 Fév 2014, 15:28

Camillem a écrit:
Pour sing tout est réglé elle sera monter en sans mors maintenant, après je ne veux pas débattre ou me justifier de mes choix, j'ai étais élevé à la monte en pelham (droit, résine). J'ai comme on dit une main de fer dans un gant de velours et il n'y qu'avec le pelham que je n'est pas la main dur donc un mors simple s'avère beaucoup plus sévère et agressif qu'un pelham avec ma main... Je ne sais pas si vous comprenez mais aillant fait plusieurs teste, tout les chevaux que j'ai monté ont été plus à l'aise avec un pelham qu'avec un mors simple à cause de ma main dur...

Pour lotus comme j'ai dis nous avons essayer plusieurs mors mais c'est fort possible pour les douleurs, aux dents ou au dos, je vais voir sa. Smile

Merci beaucoup pour vos conseilles
il ne s'agit pas d'une critique mais de trouver la raison du comportement de Lotus.Pour information, je monte ma jument en pelham en alternance avec un Verdun, donc je serais mal placée pour critiquer! J utilisé également un pelham droit en résine avec alliance et non pas parceque ma jument embarque , car ce n est pas le cas mais parcequ elle ne supporte que les mors droits en résine , et comme je ne suis pas suicidaire et qu il s agit d'une jument très avant, je ne risque pas un mors droit tout simple en résine.Concernant l utilisation du pelham ce n était donc en aucun cas une critique.J espère que tu trouveras vite la cause du comportement de Lotus.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Dim 09 Fév 2014, 18:46

Une vraie petite gazelle cette Singapore  Smile Trop jolie.

Pour Lotus, effectivement, peut être qu'il a besoin de voir le dentiste puis l'ostéo. Au moins une fois que c'est réglé de ce côté, tu peux travailler comme il faut : soit ça passe et c'était une douleur, soit il a du caractère ou une sensibilité à la monte qui mérite d'être abordée d'une autre façon (mors et selle adaptée, déroulement de la séance... ou autre). Priorité au check up santé, pour être sûr de ne pas travailler sur une douleur physique donc.

Tiens nous au courant ! Smile 
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Lun 10 Fév 2014, 20:44

Moi aussi j'espère vite trouver pour petit lotus!! :Dmerci beaucoup pour vos conseilles, je vous tiendrez au courant des évolutions, je ne pense pas que sa soit très grave il mange très bien et encore aujourd'hui il et venu me voir du fond du pré au galop en sautant un fausser plein d'eau  il ne s'est peut être pas du tout entendu avec mon copain sa peut arriver :)si le felling est pas passer, peut être que lotus n'aime pas trop l'autorité masculine sur son dos^^
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Dim 16 Fév 2014, 15:47

petite louloute commence le travail sérieux Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Lun 17 Fév 2014, 15:27

elle a de sacrés cuissots!
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Jeu 06 Mar 2014, 00:39

Bonjour!!!

Bon bonnes nouvelles pour lotus, fausse alerte!!!!

Je l'ai monté aujourd'hui je me suis régalé! Très calme, aucuns vices, pas peureux, une bouche parfaite, vraiment génial!! Je pense qu'il n'a pas aimer d'avoir autant de testostérone sur son dos lol!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Jeu 06 Mar 2014, 22:01

ah ça c'est possible! les PS sont souvent hyper sensibles.
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mer 12 Mar 2014, 19:15

Coucou!! Voilà quelques nouvelles! Après des mois et des mois de soins à cause de son problème de peau mon petit lolo c'est fait mordre tout le dos!! Et c'est pas très beau, mais sa commence à faire des croutes donc c'est en bonne voie de guérison.
Mon pauvre Loulou a perdu tout son muscle après tous ces mois d'arrêts, j'étais contente de reprendre (lui aussi avait l'air content de partir en balade!) mais on en est partis pour quelques mois de plus et comme je réembauché dans 1 mois au restau bah le Loulou partira au près donc autant vous dire qu'il n'a pas eu une année physiquement fatiguante!! ^^ il est vraiment très gentil se laisse soigner sans problème.
En se moment il est dans le jardin avec Singapore et la jument de mon fiancé, ils sont trop content!
Loulou me réveillé le matin vers 8h30 pour la gamelle car faut pas déconner sur l'heure!! ^^

Blessure la semaine dernière

Les deux loulous dans le jardin

Petit Singapore qui mangerait bien les petits poids d'emeric ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mer 12 Mar 2014, 23:22

oh punaise! c'est toi qui l'a mordu? lol. ça fait une sacré balafre :-/
Magvicsing

MessageSujet: Sing   Mer 12 Mar 2014, 23:27

Quel coquine cette Singapore !!!! Bon rétablissement a lotus
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Jeu 13 Mar 2014, 00:13

Lol!! Oui c'est bien abîmer! Le problème c'est que c'est en plein sur le passage de selle donc j'ai peur que sa peau soit fragiliser et qu'il blesse dés que je met la selle    
Oui Singapore est vraiment rigolote !!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Jeu 13 Mar 2014, 22:12

oui c'est ce que j'ai pensé aussi    faudra que la cicatrice soit la plus belle possible et tu pourras peut être pas utiliser n'importe quoi comme tapis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Jeu 13 Mar 2014, 23:36

Il est avec d'autres chevaux en pâture ? Je croyais que Lotus et Singapore vivaient chez toi.
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Ven 14 Mar 2014, 04:06

Oui ils étaient à la maison, sauf que lorsque les tempêtes étaient annoncés (nous sommes dans le sud ouest) nous les avons vite déplacé pour les mettres au près car trop dangereux les chevaux collé à la maison! D'ailleurs nous n'avons pas eu trop tord car nous avons perdu notre toit de cheminer qui a décidé de tomber!! Vous imaginez des chevaux dessous?! L'horreur!!!! affraid 
De plus avec le jardin était imbiber d'eau, il fallait les enlever car ils abîmées beaucoup trop le terrain! Mais dés que les premiers rayons de soleil sont apparus nous les avons direct ramener dans le jardin.
Mais lotus c'est fait mordre ailleurs.
Nous sommes allers nous promener en forêt domaniale avec d'autre chevaux et comme le garde est notre amis nous avons mis nos chevaux ensemble tout c'est très bien passés! Aucuns coup de cul ni de dents! Enfin tout c'est bien passés comme s'ils ce connaissaient et nous sommes resté une bonne heure pour être sur. Sauf que quand je suis revenu Loulou bah il s'est fait manger le dos...  
Des fois sa s'explique pas...
Camillem

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   Mar 06 Mai 2014, 23:47

Coucou, sa y est les loulous sont au près depuis plus d'une semaine, ils commencent déjà à avoir un beau poil, la petit Singapore fini de reprendre ces derniers kilos à une vitesse impressionnante!!!!

Le bonheur est dans les pâquerettes!!!!!!!

Singapore, Lotus & Camille.
Magvicsing

MessageSujet: Sig   Mer 07 Mai 2014, 08:25

Que du bonheur que de la voir comme ça !!! L' herbe fraiche du printemps lui réussit. Super profitez bien !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.   

Singapore & Lotus. Un gros tournant dans ma vie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant