Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

des nouvelles de Vidocq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vidocq

MessageSujet: des nouvelles de Vidocq   Jeu 24 Oct 2013, 17:15

Bonjour tous le monde!

désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plutôt, mais ma nouvelle "amie" bipède a été très occupée! (j'y suis pour beaucoup!!!!)
bon j'y laisse la parole, avec mes sabots je vais casser son clavier!!!! hihihiiiiiiiiii

donc voila je me présente histoire que vous soyez rassurer dans quelle famille il est tombé:
Je m'appelle Coraly, j'ai adopté Vidocq le 27 avril 2013, le 3eme plus beau jour de ma vie après la naissance de mes deux enfants!
je n'ai que le Galop 3 et niveau 4, mais avant lui, cela devait bien faire 8 ans que "je n'avais plus poser mes fesses sur un cheval". Il y a 10 ans, j'avais déjà sauver de la boucherie un vieux cheval de centre (mon préféré je dois dire!) il s’appelait Silver d'Equility! je l'ai gardé 2 ans, avant qu'il s’éteigne a l'age de 24 ans!
mais c'est après un cadeau (une petite ballade équestre offerte par mon ami) que la passion du cheval s'est réveillé! Pour moi, si je devais avoir un autre cheval, ça devait être un cheval qui avait déjà donné "malheureusement" a des humains peu scrupuleux. donc j'ai fais des recherches, et je suis tombé sur sa bonne bouille, son histoire, et surtout son regard qui en fait tomber plus d'un(e)... Vidocq!
il est arrivé dans sa nouvelle maison, c'est comme on le supposait, fait dominer par mademoiselle Eglantine, une selle française croisé percheron! elle a beaucoup de caractère malgré ses 22 ans mais ils sont désormais inséparable. Le premier mois on a apprit a se connaitre, a jouer ensemble! un coup va s'y que je te cours après et l'autre attrape moi si tu peux! puis petit a petit séance de longe a plat, puis premier tour de longe sur son dos! aucune séance de rodéo ceci dit! un vrai amour! et première balade.......
fin juin nous avons tenté une ballade de 30 kms, malgré certains qui m'ont traité de folle, inconsciente, disant qu'il était trop jeune, pas du tout expérimenté, qu'il me mettrait "au tas" a la moindre occasion, nous l'avons fait, ensemble, et il ne m'a pas dessus!
Pourtant je dois dire que les toutes premières balades étaient folklorique! Ô mon dieu une feuille bouge, ou mieux Non je mettrais pas mets sabots dans cette flaque d'eau... ou encore : s'il y a une barrière au milieu du chemin s'est qu'il faut pas y aller donc non je ne passerais pas dans le fossés ou le bas coté! le mieux ça était un dimanche matin a l'aube, Ô une biche vient de traverser la route, qu'elle est belle, (il l'a regardé passer, n'a même pas sursauter)... puis 1 min après (le temps qu'il réalise) : Ô NON une biche a traversé, elle risque de m'attaquer... écart sur écart a l'endroit ou elle est rentrer dans le bois, appel de sa copine Eglantine, il a surveillé la ou elle était rentrer jusqu’à se qu'on rentre nous même dans le bois! il ne m'a jamais déçu, plein d'amour a donné, et il ne demande qu'a apprendre.
c'est pour cela que le mois prochain, nous allons déménagés, en autre de quelques soucis de cohabitation avec le propriétaire d'Eglantine. j'ai trouvé une écurie de propriétaire qui donne des cours particuliers. autre avantage, il sera dans un box chauffé raisonnablement les nuits d'hivers, (-18* l'hivers dernier!), plus au chaud que s'il était dehors malgré la bonne couverture d'hiver, acheter en prévision!
Donc voila, on va reprendre des cours, lui comme moi....... surtout moi!!!! j’espère juste que ça ne va pas lui rappeler de mauvais souvenir!

je vous tiendrais au courant de nos évolutions... n’hésitez pas, demander moi quoi que ce soit sur petit Docq, j’essaierais de vous répondre! la ça fait gros roman, je sais, mais en même temps j'ai quasiment 6 mois de retard dans la rubrique "donner des nouvelles!!!"! désolé!

Je voudrais egalement vraiment remercier l'association de me l'avoir confié! c'est vraiment le cheval de mes rêves, il me donne beaucoup et j'essaie de lui rendre autant que possible. MERCI a vous...

[img][/img]

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Edo

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 00:06

Merci à toi de donner des nouvelles ça fait tellement plaisir de voir une relation épanouie et du bonheur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 08:26

merci pr ces excellentes nouvelles!
ça fait plaisir de le savoir tombé ds une bonne famille!

à mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, les cours ne lui rappelleront pas l'entrainement  
vidocq

MessageSujet: changement de caractère suite changement de vie   Ven 25 Oct 2013, 14:09

c'est pas tellement le fait de prendre des cours qui me font peur pour lui! c'est plutôt l'ambiance!
il va se retrouver en box 5 mois par ans, avoir pleins (une bonne 10eme) de voisins équins, quelqu'un a sa disposition h24, travailler régulièrement (3 séances par semaines,dont une par un pro!)....
ça va être autre chose que la vie qu'il a mené avec Eglantine, jusqu’à là!
je ne critique pas, si j'ai choisit de le placé en écurie, c'est justement pour avoir le max d'installation, de protection et de soin a disposition pour lui!

je ne sais pas si je m'explique bien! mais en gros est ce que le fait de le déplacer d'un endroit zen, tranquille idéal pour vieux chevaux en retraite, pour le mettre dans un endroit plus dynamique, entouré de jeune chevaux va beaucoup influencer sur son caractère actuel?

a savoir un véritable amour calme, attentif, que mes enfants de 3 et 8 ans monte en longe (avec quand même toutes les protections adéquates, on sait jamais!!)
c'est superflus comme question, ça ne changera pas l'amour que je lui porte si du jour au lendemain je deviens championne de rodéo grâce a lui!!!! il fait partie de la famille! je veux juste savoir si quelqu'un a déjà vue son cheval changer, histoire de me préparer a "gérer " sa crise d'adolescence ou cas ou!!!

et oui je suis très anxieuse de nature! il y a qu'avec lui que j’arrête de l’être......... l'un des biens fait des chevaux je présume!!!

[img][/img]

[img][/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 19:31

il n'irait plus du tout au pré?
vidocq

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 19:56

il sera au pré 7-8 mois par ans, et en hiver il sera au box avec des sorties journalières aux paddocks.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 20:46

d'accord. si y'a du paddock ça va. par contre petit conseil, il faudra faire attention aux transitions pré/été et box/hiver.
vidocq

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 21:00

merci pour le conseil.  
mais la dame qui fait les pensions a quasiment la totalité de son écurie dans le même cas que Vidocq, et d’après ce que j'ai compris ça fait un bail qu'elle exerce! donc je pense pourvoir y faire confiance! de toutes les manières je verrais vite s'il y a un truc qui cloche! Ptit père est assez comment dire, transparent sur son état moral et physique! quand ça va pas il sait le dire a sa façon : il boude au fond du pré, et quand il décide enfin a se rapprocher c'est d'un pas non chalant, oui j'ai un cheval qui traîne les pieds suivant ses humeurs!!!!!lol! généralement, un bon pansage, une petite balade en longe, brouter l'herbe du voisin, trois carottes et je retrouve en 2 secondes un cheval plein de vie tout heureux prés a embêter la petite mémé des son retour au pré!!!!

mais crois tu qu'il changera de comportement?
vanilie

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 21:06

super news pour Vidocq!j'adore la photo où il se secoue  !!!je suis sûre que tout va bien se passer pour lui car quand je te lis,je ressens tout ton dévouement,ta tendresse pour lui!Hâte de voir les prochaines photos,belle route à vous deux!
vidocq

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 21:11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Ven 25 Oct 2013, 22:40

vidocq a écrit:
mais crois tu qu'il changera de comportement?
oui mais plutot parce que là c un grand bébé et qu'il va devenir un jeune homme  

+1 avec vanilie ont sent tout ton dévouement et ton envie de bien faire.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de Vidocq   Aujourd'hui à 21:22

des nouvelles de Vidocq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1