Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mauvaise nouvelle pour Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lÿa

MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mar 18 Fév 2014, 19:38

Coucou,

Voilà le verdict est tombé après 2 visites et doubles avis, Loulou finira aveugle et rien a faire pour lui éviter ça, le principal c'est qu'il ne souffre pas et s'habitue peu a peu a sa nouvelle condition. Rien ne change par rapport a ses habitudes, il est juste en retraite a l'âge de 8 ans ce qui est dommage mais bon.... pas vraiment le choix. Maintenant je dois lui trouver un cheval de référence qui l'accompagnera tout au long de sa vie, une nouvelle adoption a suivre?? Peut être, la suite a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mer 19 Fév 2014, 09:01

oh m*rde...

ça signifie qu'il perdra aussi l'autre oeil c'est ça?

plus d'une personne s'en débarrasserait, ça fait plaisir de lire que tu comptes le garder   
Lÿa

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mer 19 Fév 2014, 15:17

J'ai lié une telle complicité avec lui que jamais je ne m'en débarrasserait, ça reste mon dadou doux et gentil quand même, sauf pour monter en van.... On a mis un sacré bout de temps hier et arrivé chez le véto ct toujours une vraie pile électrique!! Du coup il a eut droit a une piqure pour se calmer et il fesait moins le malin ( je peux vous dire que la tête de Loup pèse une tonne).

Le véto a donc regarder les deux yeux, au niveau du droit cataracte complète avec empiétement sur la rétine et pour le gauche début de cataracte avec le même problème d'empiétement sur la rétine. La pression intra-oculaire doit être comprise entre 25 et 30 pour un œil sain et la le droit était a 11 et le gauche a 27. Donc pas moyen d'opérer, on ferait pire que mieux, donc actuellement collyres 1 jour sur 2 pour dilaté la rétine et lui obtenir un plus grand champ visuel du coté gauche en attendant l'inévitable.

Plus qu'a lui trouver un dadou de référence pour l'accompagner dans cette épreuve et le guider par la suite.
jappeloo

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mer 19 Fév 2014, 15:52

Courage. Pas facile d'encaisser la nouvelle. Tu lui portes tellement d'affection que tu vas trouver de la ressource. Je n'ai pas suivi le début de vos aventures : il avait déjà un souci à l'oeil ? C'est génétique ou il aurait contracter une infection ?
C'est sûr que désormais Loup aura une vie différente mais il va développer d'autres sens, il est là près de toi et tu lui trouveras sans doute un copain ou une copine pour le guider. Allez courage, ce que tu fais, tu le fais pour lui et c'est beau. Sois fière de ça. Et puis le forum est là si coup de mou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mer 19 Fév 2014, 22:11

oh oui vraiment, sois fière de toi! je confirme ++++

je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas opérable? c une histoire de tension ds l'oeil? trop basse? dans l'oeil gauche ça a l'air ds la norme?
Lÿa

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mer 19 Fév 2014, 23:53

Nan le problème c'est que le cristallin s'est collé a la rétine donc du coup on ne peut pas opérer, en gros c trop tard et comme c'est déjà un oeil inflammatoire c'est une contre-indication a l'opération... pas d'alternative possible .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Jeu 20 Fév 2014, 00:00

les boules....
nounette60

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Jeu 20 Fév 2014, 00:07

Tu ne pourras pas lui donner plus belle preuve d'amour que le garder auprès de toi malgré son handicap.
Bravo, meme si cela te parait normal, beaucoup n'aurait pas eu cet état d'esprit...
tipluche

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Jeu 20 Fév 2014, 00:44

Pas cool ces nouvelles...
J'espère que tu trouveras les solutions pour que ça se passe bien, en principe les animaux s'adaptent bien à leur handicap... Bravo pour les projets que tu as pour lui.
Lÿa

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Jeu 20 Fév 2014, 01:12

Merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur et non jamais je ne l'abandonnerai, il n'a rien demandé lui et c un membre de la famille désormais ^^ il a ses grand parents qui le gâte un peu trop (saladier de carottes et pommes tous les week-end) et je vais le voir aussi souvent que possible et rien ne changera au fur et a mesure de sa maladie, a moi de m'adapter. Bref je l'aime et je ne comprend pas les gens qui se sépare d'un animal qui a un handicap ou malade....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Jeu 20 Fév 2014, 17:25

Je suis triste d'apprendre ça mais ce qui est réconfortant c est qu il est tombé dans une super famille , qui continuera de l aimer et de le chouchouter malgré son handicap.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Ven 21 Fév 2014, 00:15

Effectivement, c'est une dure nouvelle qui tombe pour Loup et toi.
Je me souviens, plus jeune, avoir lu dans un Cheval Mag l'histoire d'une cavalière dont le cheval était devenu aveugle et qui continuait à le monter et faire plein de choses qui paraissent impensables avec un être atteint de cécité... L'important c'est que tu es là pour lui. Vous allez vous construire un nouvel équilibre tous les deux, ou tous les trois, puisqu'il va avoir un copain référent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Sam 22 Fév 2014, 23:30

Ah merdouille, quelle sale nouvelle!
Je suis désolée pour toi et ton super Loup, en tous cas un grand merci de le garder dans ta famille.

Tiens nous au courant

Voit sur le net, on a eu connaissance de supers histoires avec tellement de complicité que le cheval faisait totalement confiance en son cavalier et des jolies balades étaient possibles.

Edo

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mar 25 Fév 2014, 12:23

Je rebondis sur ce sujet.... Tu cherches un doudou qui prendras soin du tien, et sur cheval avenir il y a un doudou qui a besoin urgemment de trouver une famille... Peut être est ce ce que tu chercherais ?

dans tous les cas, ca fait super plaisir de voir que tu prends grand soin de ton Loup malgré son handicap et que tu assumes jusqu'au bout ton cheval. Merci et bravo   
Lÿa

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Mar 25 Fév 2014, 21:09

J'ai sélectionné plusieurs chevaux un peu partout sur le net et de préférence dans ma région ( et oui c Loup qui dois choisir son compagnon de vie) je m'adapterai selon son choix, parce que si sa colle pas entre eux c pas la peine, si il arrive a avoir une confiance parfaite envers ce nouveau dadou je pourrai prendre Loup en ballade en demandant a qq'un d'autre de prendre l'autre cheval, ça lui éviterai l'ennui de l'inactivitée.

Je vous tiendrez au courant et si jamais vous avez des conseils pour des adoptions ( autres que PS ), je suis toute ouïe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour Loup   Aujourd'hui à 18:19

Mauvaise nouvelle pour Loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1