Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 13 Sep 2014, 18:15

Suis pas allée voir mon poney pendant plus d'un mois pour raisons diverses , notamment dos coincé +++
On y est allée Flo et moi le WE dernier et le premier jour le code de la sellerie avait changé donc impossible d'avoir un licol et impossible de joindre Jon .
Donc on va au paddock où VASS n'en croit pas ses yeux de nous voir et vient de suite à notre rencontre .
Il cherche à sortir forcément et je me sens frustrée de ne pas pouvoir lui offrir ses séances de brouting
Mais Flo a une idée de génie : ouvrir un "mini-paddock" en accrochant l'ouverture (non électrifiée) de son paddock , à la barre de la carriére .
Au début VASS est un peu hésitant mais il comprend vite et se régale de la bonne herbe .
Pendant ce temps là , le pauvre RASPAIL , son voisin de paddock , hennit +++ et galope dans tous les sens .
Au bout d'un moment c'est l'heure de partir et nous renfermons VASS au paddock mais je lui ai quand même mis un peu de mash sec dans sa mangeoire .
C'est là qu'on reçoit réponse de Jon pour le code de la sellerie mais trop tard car il est temps de rentrer .

Le lendemain nous y retournons et ayant accés à la sellerie , on peut avoir tout notre matériel .
Difficile d'amener VASS prés de la carriére car il a le nez scotché dans l'herbe qui a beaucoup poussé
A ce moment arrive Angélique une nouvelle proprio et on papote toutes les trois .
Du coup je lâche VASS dans la carriére où il va brouter les bordures .
Il se retourne quand même plusieurs fois pour voir si je suis toujours là

Il se roule , broute à droite , à gauche ....et le pauvre RASPAIL hennit toujours en galopant de plus en plus vite dans son paddock (non électrifié d'ailleurs ....gentil ce cheval )
Au bout d'un moment je vais rechercher VASS et , sans trop y croire , je veux faire un test .
Je ne vais pas jusqu'à lui et  m'arrête même assez loin .
J'ai bien un bonbon dans la main , mais pas trés visible .
Je l'appelle , il léve la tête , me regarde et recommence à brouter .
Je l'appelle à nouveau , et là , à ma grande surprise , il vient droit sur moi au grand trot !!    

Je ne suis pas peu fiére surtout qu'Angélique dit toujours que son cheval fait ci ou ça parce qu'il la voit !! D'ailleurs , elle , et un peu Flo aussi faut l’avouer , est épatée

On améne ensuite VASS à l'aire de pansage . Il a mal aux pieds ++ et la corne a beaucoup poussé .
Jon me dit que le maréchal ferrant ne viendra pas avant 3 bonnes semaines et me demande si je veux qu'il pare un peu VASS .
Je suis OK , bien sûr et il lui refait de jolis petits pieds que je graisse bien .

On parle avec lui et il nous explique pourquoi il a changé le code de la sellerie : un des propriétaires lui doit un max de pensions en retard et il est injoignable et ne vient pas non plus , alors qu'il fait "raquer" la propriétaire de RASPAIL de 140 euros par mois pour travailler son cheval et qu'il n'est pas venu le faire depuis 2 mois !!

Et là , je me "tâte" à changer de discipline et d'adopter la monte , ou du moins la selle western .
Ce serait bien plus facile pour me mettre en selle et , d'aprés ce qu'on m'en a dit , plus confortable aussi ....
Et comme VASS a un bon "popotin" comme un quarter ça pourrait le faire .
Je n'ai plus l'âge de me lancer dans le CSO ou le complet comme j'en rêvais au temps de TIPI ...

A propos de choses bizarres , vous vous souvenez sans doute de mon cheval MANIX DU DIABLE que j'avais débourré moi-même et vendu sur un coup de tête à des c.......
Je regardais régulièrement si je le trouvais sur le site FFE et là , quelle ne fut pas ma surprise de le voir apparaitre en FRANCHE COMTE !! et en plus dans le club où j'ai fait mes débuts à cheval et passé mon premier degré en 1974 .
Quel voyage !! venir de Franche Comté en Loire Atlantique , via Charente Maritime , pour retourner en Franche Comté ....
Je m'en veux tellement de lui avoir fait connaitre ça , la rame en club ....ici , chez des c..... qui ont du bien le "traiter" car il avait un super coup de saut et là ses résultats sont minables ....
Quand j'ai su ça j'ai presque eu envie de repartir en Franche Comté , le retrouver , pouvoir le remonter et peut être le racheter  ......
Je serais probablement trés déçue ....et chaque jour j'hésite à téléphoner pour prendre de ses nouvelles ....
Courage mon ami .... ces c....... ont bien magouillé leur affaire pour te renvoyer si loin de moi et être sûrs que je ne te reverrais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 18 Sep 2014, 02:22

Bon à nouveau dos coincé :merci les heures de ménage (3H mardi matin et 2H l'aprés midi )...aspirateur et serpillère pas bon pour un pauvre dos .....et genou recommence à débloquer aussi ...signe de pluie je pense pour ce dernier

Donc là je vais devoir aller voir VASS avec Flo pour avoir son aide pour les pieds parce que ça me pince
tellement fort au niveau des lombaires que je préfére l'avoir en secours avec moi ..surtout qu'il a besoin de graisse quasi quotidienne en attendant le maréchal ferrant .

Pour le dentiste faut que je vois si "le mien" fait toujours les mêmes conditions tarifaires et si d'autres chevaux seront à voir aussi tant qu'à faire .
Parce que Jon lui fait carrément appel à un véto et les tarifs sont  

De toute façon , dés que je pourrai monter VASS régulièrement (selle western cette fois c'est décidé ) je lui mettrai le truc le plus léger possible en bouche et même carrément un side-pull ,  bien plus sympa pour brouter

La monte anglaise avec les étriers chaussés courts , les serpentines et autres figures , les cavalettis et autres obstacles je vais pas m'y (re) mettre à mon âge , surtout avec un dadou d'âge et de caractére affirmé

J'ai appris ça en club , puis avec mon premier cheval (même d'autre choses plus poussées comme galop à faux , épaule en dedans , demi-tour autour des hanches , puis des épaules , obstacle sans étriers , cross .....etc ....) , l'avoir appris à mon cher MANIX ...mais il était jeune et moi j'avais 11 ans de moins !!
VASS a déjà 13 ans , j'en ai 51 et c'est pas sur les champs de course qu'on lui a appris tout ça !!
Je ne compte pas en faire un cheval de cirque , ni même lui apprendre autant de choses mais j'ai envie de le travailler en main déjà (une fois le souci de dents résolu ).
Un nouveau challenge pour moi car à part des longues rénes avec MANIX je n'ai rien fait d'autre .

Ah et au fait , c'était une INTOX le fait que j'aie revu MANIX en Franche Comté car j'ai tel lundi au centre équestre qui n'a qu'un seul MANIX DU DIABLE : un double poney acheté il y a au moins 10 ans ...Donc j'ignore où il est mon "chonchon" Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 20 Sep 2014, 18:25

bizarre pour manix car celui qui sort sur ffe compet c un SF de 14 ans. donc ça correspondrait au tien?

https://ffecompet.ffe.com/cheval#id=0ebcf9a0f450884c757c165ec6e35da1

belle continuation avec vass-vass, on attend la suite
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 20 Sep 2014, 20:36

Oui Mawawa . C'est bien lui et c'est bien là que je l'ai vu de retour en Franche-Comté et en cliquant sur le nom des cavaliéres il apparait un nom de club .
C'est là bas que j'ai appelé et où on m'a parlé de l'autre MANIX , le poney .
Venant les 2 du même naisseur ils avaient donc le même nom .
Mais là impossible de se tromper au vu de ses origines !!

Et pour VASS j'ai le dos tellement coincé que je n'ai pas trop le temps , ni la forme d'ailleurs , pour aller le voir
Je dois déjà me ménager pour mes heures de "ménage" , c'est le cas de le dire
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Sep 2014, 21:31

Journée du cheval oblige : suis allée voir VASS toute seule

J'arrive et ne le vois pas dans son paddock , ni RASPAIL non plus d'ailleurs .
C'est au moment où j'arrive que je vois apparaitre la tête de RASPAIL puis celle de VASS .
Il se dit sûrement "chouette , je vais pouvoir brouter !!"

Il se laisse donc licoler sans probléme et , sitôt sorti du paddock , plonge le nez dans l'herbe .
Je réussis à le conduire néanmoins jusqu'au rond de longe .
je marche assez vite parce que la grande herbe me monte jusqu'au genou et je n'aime pas trop ça What a Face
Arrivés dans le rond de longe l' herbe a bien poussé donc je détache VASS qui se régale en me surveillant du coin de l'oeil
Au bout d'un bon 1/4 d'heure je le prend quand même pour l'emmener au pansage et là , en passant devant BETTY et VENUS le voilà qui "couine" , frappe fort de l'antérieur et est chaud bouillant .
Il est superbe à faire son frimeur et à rouler les mécaniques  
Je ne suis pas trés fiére mais lui laisse rien voir et le tient fermement en le grondant d'une voix ferme mais calme (je me surprend moi-même à dire vrai ).
Au loin , SPEED , le VRAI entier galope partout dans son paddock et hennit désespérément .
Ça fait écho avec RASPAIL , le pauvre qui est tout seul dans son coin .

Mon poney se calme aussi vite qu'il n'est monté en pression !! ouf !!

Arrivé à l'aire de pansage il fait un arrêt car le tracteur n'est pas à la même place que d'habitude et se trouve donc juste à  côté du point d'attache .
Je le laisse regarder en lui disant que ce machin là c'est lui qui apporte à manger et qu'il le connait !!
Donc pas de probléme pour l'attacher .
Il n'est pas sale du tout mais je lui fais quand même un pansage complet avec massage et visiblement il apprécie

Au moment des pieds je me dis que je vais tenter un truc . Vu que je commence TOUJOURS par le latéral DROIT et qu'il cherche toujours à reposer l'antérieur et que pour le postérieur il cherche toujours à donner le GAUCHE en croisant c'est peut être un signe   .

Du coup , je commence par l'antérieur GAUCHE : pas de problème et je peux même graisser comme il faut . Le postérieur , pareil !! je n'en crois pas mes yeux !!  
Je passe ensuite au postérieur DROIT et là il se laisse vraiment aller et ne tient même plus son pied !! je dois le poser sur ma cuisse pour économiser mon dos Sleep
Et l'antérieur DROIT ce n'est qu'un simple détail .
Je le récompense avec moult bonbons , caresses et même une carotte
Si seulement j'avais pensé à ça avant !!!
Aprés ça , il est toujours zen , à 2 de tension , donc on repart tranquillement .
Il veut aller dans la carriére et essaie de m'y attirer mais je résiste .
VENUS et BETTY sont toujours là mais il ne les regarde même pas  
Je le lâche à nouveau dans le rond de longe où il se "tape la cloche " encore 20 bonnes minutes
De retour au paddock il est déçu de ne rien avoir dans sa mangeoire ...Je ne sais pas si Jon est déjà passé ou pas , vu que SPEED est toujours dehors
Je console VASS avec une carotte .
Je repars à ma voiture et décide de lui donner un peu de mash sec .
Le temps que je prépare , il est déjà reparti au fond du paddock .
J'en profite pour en donner un peu au gentil RASPAIL ....il me fait mal au coeur ce gentil (et trés beau) cheval
Lui n'est pas du tout un "asocial " comme VASS et ne supporte pas d'être tout seul
J'appelle VASS qui vient à toute petite vitesse , de crainte sans doute de se faire une entorse lol!
Mais bon , il ne meurt pas de faim vu toute l'herbe qu'il a englouti
Fleurette69

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Sep 2014, 21:57

Tiens tiens... des carottes?? lol je me demande d'ou elles viennent

C'est génial qui se soit laisser faire pour ses patounes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/florence_creations_44-7524
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Sep 2014, 22:56

Euh les carottes j'ai mangé les plus dures hier soir , même failli me casser une dent en les croquant , mais y'en avait 2 bien ramollies donc c'est VASS qui les a mangé

J'ai oublié un truc dans mon long CR .
Quand je l'ai détaché pour le remmener au paddock , il s'est mis à farfouiller dans ma caisse de pansage ..
Sac en plastique bien secoué des fois qu'il y reste un truc à grignoter , puis le bouchon (avec une poignée ) , bien attrapé par la dite poignée et sorti , et aprés carrément un pied dedans !!

Là j'ai dit stop parce que ma pauvre caisse n'y aurait pas résisté  

Vraiment un clown ce poney
Je n'aurais JAMAIS pensé le voir comme ça vu son carafon quand il est arrivé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Sep 2014, 23:08

un vrai clown en effet!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 30 Sep 2014, 00:38

Pauvre VASS il ne me voit pas trés souvent . Je fais des heures de ménages 4 jours par semaine et ça me fatigue tellement , et me fait tellement mal au dos que je me couche sitôt rentrée pour une sieste d'au moins 2 heures .....
En plus payée 9 euros de l'heure !!!!
Si seulement je pouvais retrouver une place en centre de soins à domicile parce que les EHPAD je n'en peux plus de compter des médocs toute la journée !!
Et je pense à ma maman qui est si loin , qui aurait tant besoin de moi .... Sad
Elle me manque et j'ai peur de ne pas la revoir en vie ...... alors je me pose la question de savoir où est ma place et si je ne devrais pas repartir
m'occuper d'elle ....
Je pourrais retrouver du travail en Suisse et ne plus galérer financiérement .....
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 07 Déc 2014, 15:38

euh...Vassi est en vente?
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 07 Déc 2014, 15:53

?
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 07 Déc 2014, 16:56

je suis tombé par inadvertance sur l'annonce...
j'ai été étonnée car je pensais que les chevaux de l'asso ne pouvaient que revenir à l'asso si désir de s'en séparer...après ce ne sont pas mes affaires..!
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 09 Déc 2014, 13:02

Ou as tu vu l'annonce ?
Pegase59

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 09 Déc 2014, 14:13

Je viens de tomber aussi sur l'annonce, c'est sur cheval annonce..
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 09 Déc 2014, 15:46

oui sur Cheval annonce, ça date du 30.10 il me semble...
un cheval de déjà 13 ans, pas facile apparemment, en vente en ce moment bah c'est pas le top...
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 10 Déc 2014, 23:16

Dommage que Neyteri ne soit pas repasser par l'assoc.
la décision n'as pas du etre facile pour elle
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 11 Déc 2014, 19:10

oui dommage, pour le cheval surtout!
peut-être une question d'argent, perdre "sa mise" de départ+transport à sa charge bah le calcul est vite fait, même si je suis loin de cautionner cette façon de faire.
Enfin, les temps sont durs!
Praline

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 12:53

Je ne sais pas si Bambou est au courant? parce que je crois que les papiers du cheval sont fournis un an après l'adoption et là ça ne fait pas encore un an... enfin il me semble... Question si il est revendu croisons les doigts pour qu' il trouve une très très bonne famille!!

J'espère que ça va pour Vassi et neytiri... pas de news depuis un moment... Neutral
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 13:39

pas sûr pour les papiers, j'ai adopté Diable en octobre 2013, j'ai eu son carnet à son arrivée mais pas la carte de propriétaire, qui elle est sans doute restée au nom de l'asso.
peut-être vais-je la recevoir alors.
après, je ne sais pas s'il est possible d'acheter un cheval sans cette carte d'immatriculation, certains ne s'arrêtent sans doute pas à ce détail.

quelqu'un sait si le contrat avec CA a une valeur légale? car je ne comprends pas qu'il est possible de passer outre.

enfin, vu la conjoncture ça ne sera pas aisé pour lui de retrouver une place au soleil, quand on voit le nombre de bons chevaux en vente à des prix bradés...souhaitons lui bonne chance...
ju2pomme

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 16:04

Le carnet doit obligatoirement suivre le cheval, donc tous les adoptants l'ont.
Par contre la carte de proprio est au nom de l'assoc jusqu'à un an après l'adoption. Après ce délais de un an passé, l'adoptant peut la demander à CA s'il souhaite faire la démarche auprès des haras nationaux pour faire le changement de propriétaire et avoir une carte à son nom.
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 17:30

ok! Merci pour ces explications!
Raphaëlle

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 20:59

ju2pomme a écrit:
Par contre la carte de proprio est au nom de l'assoc jusqu'à un an après l'adoption. Après ce délais de un an passé, l'adoptant peut la demander à CA s'il souhaite faire la démarche auprès des haras nationaux pour faire le changement de propriétaire et avoir une carte à son nom.

Bizarre, moi je l'ai eu très vite, dans les 3/4 mois après l'achat de Quirinus. Si on ne l'a pas, nous ne sommes légalement pas le propriétaire du cheval et donc juste "famille d'accueil".
ju2pomme

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 12 Déc 2014, 22:43

Raphaëlle a écrit:
ju2pomme a écrit:

Bizarre, moi je l'ai eu très vite, dans les 3/4 mois après l'achat de Quirinus. Si on ne l'a pas, nous ne sommes légalement pas le propriétaire du cheval et donc juste "famille d'accueil".

C'est le principe de l'adoption chez Cheval Avenir normalement. Peut-être qu'à l'époque où tu as eu Quirinus ça n'était pas encore établi, mais moi ça c'est passé comme ça et sur le site c'est expliqué dans les conditions d'adoption. Je cite :

"- Soit un placement sous contrat où nous vous cédons la propriété du cheval après 1 an (paiement des frais d'adoptions le jour du départ du cheval)."
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 14 Déc 2014, 20:50

Pour moi, c'etait 6 mois apres. De memoire
Il est vrai qu'il aurait été préférable de repasser par l'assoc.....
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 31 Déc 2014, 00:51

VASS était mis en vente pour des raisons financiéres et de santé
Mais là ça s'arrange et il vient dans un pré quasi gratuit dans mon village . Le souci sera que seules des balades seront possibles et il n'en a jamais fait ....
Et je n'en n'ai pas parlé ici mais je suis en clinique psychiatrique depuis le 25 novembre et ne sais pas quand j'en sortirai ...Donc VASS sera peut être en retraite totale si il est ingérable en balade . Voilà pour les explications
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 10:47

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant