Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 01 Jan 2015, 19:03

je souhaite que tout s'arrange pour toi.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 02 Jan 2015, 21:02

Courage Neytiri44, tien bon pour toi et Vassi.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 24 Jan 2015, 23:04

Bon je suis de retour à la maison depuis le 7 janvier et j'ai peu à peu repris mes repéres .

J'ai été super contente de retrouver mes chats , qui m'ont bien fait la fête .....et aussi mon poney !!!
Je l'ai trouvé amaigri mais avec un gros poil d'ours , mais bon quasi deux mois que je l'avais pas vu ..
On l'a vermifugé avec Flo .

Un super vermifuge en tablettes parfumées à la pomme (EQUIMAX TABS plus complet que l'EQVALAN DUO car il fait 3 ténias en plus ) , qui , d'aprés le véto , se prennent facilement vu leur bon goût .
Sauf que cette canaille a pris la moitié que je lui ai donné (dose de 4 cps 1/2) et aprés plus rien !!
C'est Flo qui a réussi à lui a donner avec du mash !!!

J'ai regretté de ne pas avoir prévu de laisser une couverture à lui mettre car TOUS les autres en ont une !! même l'âne CALCIUM .

Enfin depuis hier il en a une belle rouge , imperméable et respirante mais non doublée pour qu'il n'ai pas trop chaud non plus .

Et là je me démène pour qu'il soit vu par :ostéo , dentiste et maréchal ferrant avant son déménagement qui approche à vue d'oeil .

Pour l'instant j'ai trouvé l'ostéo vendredi et dés lundi je m'occuperai des autres .

Là j'ai hâte qu'il parte parce que le gérant est malade . Donc il y a de la glace sur les poubelles d'eau . Les paddocks et surtout les abris sont dégueulasses et ça pue comme de la bouse de vache !!
Il ne fait pas tourner dans ses paddocks car il a peu de pensionnaires et des paddocks inutilisés .
J'espére que VASS ne me fera pas une pourriture de fourchette avant de partir !!
Ce serait le comble !!
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 25 Jan 2015, 16:17

Tiens nous au courant de la suite.
Et pour ce qui est de ne pouvoir ne faire que des balades c'est cool !
Aucune raison que cela se passe mal
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 25 Jan 2015, 17:36

RDV avec l'ostéopathe vendredi à 14H .
Je la connais . Elle est super et était déjà venue pour CATCH .

Demain je tel à un véto qui avait refait la primo vaccination de VASS l'an dernier et qui fait de la dentisterie pour voir s'il peut passer dans la semaine .
Au pire je décalerai d'un jour ou deux son déménagement d'autant plus que depuis vendredi je cherche , en vain , à joindre le gars pour le pré .

Je lui ai laissé plusieurs messages sur ses 2 portables mais sans succés !!
Ce serait bien le moment qu'il me lâche !!!

Et pour les balades ben déjà on doit sortir de dans un lotissement et prendre cette fichue route qui monte à l'aller et descend forcément au retour (mais là je le ferai pied à terre pour ne pas risquer de glisser ) et où les gens roulent comme des TARES !!! et je t'assure que c'est vrai !!
Déjà en les croisant en voiture t'as intérêt à serrer sur le côté sinon ils t'emplafonnent , alors à cheval !!
Je préfére ne pas y penser !!
Les chemins de forêt je ne les connais pas vraiment et il y a sans arrêt des quads et des motos de cross qui y circulent (je les voyais en promenant les chiens)
Enfin , on verra bien .
Surtout faut pas que je stresse et que je lui transmette mon stress !!! affraid
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 26 Jan 2015, 23:07

top, on attend les news alors! pour son check up et pour son déménagement!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 27 Jan 2015, 02:48

Pfff son check up , je m'arrache les cheveux pour un dentiste !!
Ostéo c'est bon pour vendredi
Parage , c'est Jon qui va lui faire et je le ferai ferrer une fois sur place pour marcher sur le bitume et dans les cailloux en forêt .

Dentiste , alors soit je passe par un véto ,qui aura l'autorisation de le tranquilliser si besoin .
Et je ne veux pas être pessimiste mais je doute qu'il se laisse faire sans broncher

Donc ça tourne en TTC (acte , déplacement et tranquilisant ) entre 127 et 135 euros .
Et dentiste simple la nana me dit qu'elle veut bien venir . Une consultation à 60 euros sans compter le déplacement et si elle n'arrive pas à faire les soins ben je paierai quand même et devrai aprés encore faire venir un véto !!! affraid

Du coup , comme je veux attendre que VASS soit "carré" de partout pour le monter en carriére et voir comment il se comporte ben je pense qu'il va rester une semaine de plus.
J'ai ENFIN pu joindre le gars du pré et je dois le voir à 14H demain pour "discuter" des conditions .

Il faut que je commande des granulés . Que je voie où et comment je pourrai les stocker .
Je vais me racheter une selle parce que celle que j'ai était ma toute premiére et allait juste pour Caroline avec ses 50 kgs toute mouillée et ne convient plus à mon gros popotin

Dimanche je suis allée voir mon petit zouave et la couverture était sale du côté droit et toute propre à gauche , normal vu qu'il ne se roule toujours QUE du côté droit .
Du plus loin qu'il m'a vu il est vite venu à ma rencontre .
J'avais pris soin de fermer le rond de longe .
J'ouvre son paddock et le fait sortir sans le licoler .
Aussitôt il met le nez dans l'herbe et tintin pour le licoler !!
il se sauve au petit trot devant moi , s'arrête pour brouter , puis part en coup de cul jusqu'au rond de longe ...et là c'est le paradis !! plein d'herbe !!!
Je finis quand même par le licoler et l'emmener jusqu'au tuyau de douche pour lui rincer les pieds et faire le bilan .
Il est fort sage . ne tire pas au renard et n'enjambe pas le petit mur .
Ensuite je l'améne à la zone de pansage (qui va bien me manquer) .
Je lui enléve la couverture et lui fait un pansage . Bizarre d'ailleurs puisqu'il n'a QUE le côté droit de la tête qui est crotté ++++++
Je cure les pieds et il me groome le dos comme d'habitude .....et sa corne est vraiment en trés mauvais état !! à parer d'urgence !!
Je remets la couverture et on repart au paddock avec moult arrêts brouting .
Son "repas " de foin et granulés l'attend dans l'abri , de même que RASPAIL son voisin qui sort la tête régulièrement pour voir si on arrive .
Je rentre en premier dans l'abri boueux ++++++ et là , carrément , il me bouscule et fourre sa tête dans la mangeoire sans se soucier de moi !!
Je l'engueule et lui donne une tape sur la joue !!
Du coup il me fait ses yeux tout "mon dieu, mon dieu" comme si il était terrorisé !!
Mais dés que je lui parle et que je lui enléve le licol il se met à manger comme si de rien n'était !!
Sacrée crapule !!!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 28 Jan 2015, 09:33

avec le dentiste on sait jamais trop quel cheval sera pénible et quel autre ne le sera pas. peut être qu'il sera adorable

pour les granulés, faut vraiment que ce soit hermétique, que les souris n'aillent pas se régaler ils vendent des espèces de bidons avec couvercle qui ferme bien dans les magasins type Gam'Vert. ou alors une poubelle avec un bon couvercle qui ferme bien. et si c'est un morfale ton Vassi, j'opterais plus pour du floconné que du granulé....

pour l'eau tu sais comment faire? y'a une arrivée d'eau?
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 30 Jan 2015, 22:03

Pas mal de choses à raconter .
Je vais essayer de ne rien oublier .
Donc lundi je suis allée voir le gars pour le pré dans mon patelin .
Déjà je vois 2 chevaux : la jument du départ et un hongre alezan .
Ils ont accés à un hangar comme un "couloir" de 75 M2 avec un roundballer de foin à volonté , et à une parcelle boueuse +++ où il compte les laisser
au moins jusqu'au mois de mars !!

Déjà je ne vois pas du tout mon zouave là au milieu avec les 2 autres car une fois le nez dans le foin je doute qu'il laisse approcher les autres

Le gars me dit que c'est moi qui connait mon "bourrin" mais que si il vient là et qu'il esquinte un des autres "bourrins " il faudra que je le dégage !!
Et pour le mettre où ? dans ma cour ???

Et là il m'annonce 110 euros par mois au lieu des 50/60 dont il m'avait parlé au départ !!
Mais il avait mal fait ses calculs , et il doit pailler , et acheter le foin et .........il est au chômage donc un peu de fric avec les "bourrins" ça l'arrange bien !!!

Je rentre chez moi désespérée !!

Florence arrive . Je lui raconte l'affaire et on cherche "pré" sur "le bon coin" et on trouve 2 annonces .
Une pour tenir compagnie à une jument et une autre avec 1 Ha 1/2 et un abri mais toute la clôture à refaire (principalement barbelés ce qui ne me plait guére ... ) et débroussailler les ronces qu'il y a partout .
Je joins déjà cette personne qui n'est pas dispo mais me donnera rdv pour qu'on discute de ça , mais bon , même si VASS est assez indépendant je ne sais pas si il supportera d'être TOUJOURS tout seul ....

Je passe donc à l'autre annonce et laisse message sur message , mail , et AUCUNE réponse !!
Je commence à désespérer mais envoie un texto et là , miracle , une réponse : la nana est en Belgique et rentre le lendemain et on pourra se voir.
Je vais donc la voir le lendemain et déjà le "courant" passe bien .
On parle cheval , cheval , cheval puis elle me fait visiter là où elle stocke le foin et les granulés .
60 euros par mois sauf si je prend ma propre bouffe . Je vais regarder car je ne veux PAS d'avoine !! mais aprés faut pas non plus que ça me revienne trop cher .
Ensuite elle m'emméne voir sa jument . Trotteuse de 3 ans en cours de débourrage (la nana est monitrice en plus)
Elle gére bien sa pâture en 3 paddocks séparés et fait "tourner" pour ménager le terrain qui est fort détrempé !!

Sinon aujourd'hui l'ostéo est passée et VASS a été INFERNAL
Déjà il s'est barré 3 fois avant que je puisse le licoler tellement il voulait brouter .
Aprés dans le box , il nous a bousculées et trimballées ++++
Il m'a même pincé la main et m'a fait un bleu !!
J'aurais bien besoin de l'ostéo aussi moi !!!

IL était bloqué de partout et depuis un bon moment semble t'il ,avec notamment la hanche gauche qui ne fonctionnait quasi pas .

Pour une fois il a hennit 2 fois (dans mes oreilles) en réponse à son voisin de paddock , sûrement pour lui raconter les miséres qu'on lui faisait !!

Enfin , aprés , il a pu brouter autant qu'il le voulait quand je l'ai ramené à son paddock .
La pluie de l'a pas gêné (merci la couverture) et il était totalement zen

Lundi c'est dentiste et là , ce sera un véto qui pourra le "shooter " sinon dieu sait ce qu'il serait encore capable de nous faire !!!
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 30 Jan 2015, 23:28

Du cool et du pas cool dans tout ça !
Du coup tu vas mettre Vassi chez la femme ?

Pour le dentiste, qui est aussi ma veto, elle doit shooté Asser ( 2 piqures) pour un minimum de cooperation . Bon je sais, c'est pas sympa de ma part de dire ça.
C'était juste pour souligner qu'il vaut mieux l'avoir sous la main.....
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 31 Jan 2015, 02:49

Oui oui je vais mettre VASS chez la nana .
Et oui pas cool mais j'ai envoyé un mail à l'ostéo pour lui demander des explications sur ses trucs écrits en "chinois "pour moi et elle
vient de me répondre :
Tout était bloqué : hanche , bassin , lombaires juste au niveau du troussequin , cervicales , garrot et j'en passe !!
Heureusement que je ne l'avais monté qu'une fois ce pauvre zouzou et j'avais de suite senti qu'il y avait un truc qui n'allait pas ...
Et pour donner les postérieurs , forcément avec la hanche bloquée et le bassin aussi , c'était douloureux pour lui .
Je verrai demain si il y a une différence ou pas .

Et lundi je vais demander au véto de vite le shooter avant qu'il stresse et s'énerve .
J'irai en avance sur l'heure du RDV pour le laisser brouter et se détendre .
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 31 Jan 2015, 22:52

s'il avait mal partout ça explique peut être qu'il a été infernal.
tu as raison du coup de le shooter, qu'il n'aille pas se refaire mal en stressant.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 01 Fév 2015, 19:07

De nouveau le coup de la nana était une arnaque !!

Hier je regarde par hasard la rubrique "chevaux" sur "le bon coin" et je tombe sur l'annonce d'une trotteuse à vendre avec le même numéro de tel que la pouffe !!

Je la contacte et elle me dit qu'effectivement elle vend sa jument à laquelle elle est "si attachée" et pour laquelle elle voulait un "copain de pré"

Bizarrement , elle a mis son annonce à peine 48H aprés qu'on se soit rencontrées !!
La garce !!

Soit disant les pensions où elle était avant l'ont mis à découverte et elle est au chômage .....donc en gros elle voulait VASS le plus vite possible pour récupérer 60 euros par mois et le laisser tout seul !!

Elle doit en principe récupérer un cheval à confier mais je ne la crois plus et lui ai bien exprimé ma façon de penser !!!

J'étais complétement démoralisée ....j'ai essayé de joindre l'autre pré où il y a des travaux de clôture à faire mais sans succés .....
Je n'y croyais plus mais le gars m'a appelé tout à l'heure et je vais avec Florence voir le pré demain matin .
J'espére qu'il n'y a pas TROP de travaux de clôture et de débroussaillage à faire et que surtout VASS supportera d'être tout seul .....

Je suis vraiment démoralisée de voir comment le sort s'acharne sur moi et comment je me fais TOUJOURS avoir ......
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 12 Avr 2015, 01:34

L'autre jour j'avais tapé un long CR mais par une fausse manoeuvre tout a disparu et je n'ai pas eu le courage de tout recommencer .

Donc 3 jours aprés l'ostéo , ça a été le tour du dentiste . J'avais prévu un véto car connaissant le loustic , j'ai préféré assurer .
Et j'ai bien fait !! Dés l'arrivée du véto je lui ai dit qu'il fallait tranquilliser le "patient"

Déjà , il a regardé si il y avait du "boulot" et a dit "oh là , oui !! il y en a jusqu'au fond !! "
Donc premiére injection . Il loupe la veine dans le poil d'ours de VASS mais réussit à la récupérer .
Je reste avec mon zouzou en attendant que ça fasse effet .

Mais ça bouge dans l'écurie avec les chevaux qui rentrent au box , le bruit des granulés dans la mangeoire  
Je dis de faire moins fort et on me répond "ben quoi c'est des chevaux" , mais le véto est de mon avis et dit de
calmer un peu le jeu .
Au bout de 5/6 minutes VASS est toujours aussi réveillé .
Je le signale au véto qui vient refaire une injection , et là , rapidement , la tête de VASS devient lourde et descend contre ma
jambe .
Le véto vient avec une espéce de support pour tenir le menton de VASS et il lui met le "pas d'âne"
Difficilement car zouzou ne veut pas ouvrir la bouche . Une fois en place , le véto me dit de tirer le "pas d'âne" de mon
côté pour qu'il puisse travailler .
Il met la puissance minimale au début , puis comme tout se passe bien , il accélére la vitesse .
Il enléve des tas de "gros" surdents , puis libére VASS et lui injecte une grosse seringue d'eau dans la bouche pour rincer .
Zouzou a la tête bien lourde contre ma jambe et ne cherche pas à la relever .
Je me demande comment il va retourner dans son paddock ....
Il commence à mâchonner les quelques brins de paille qui trainent dans le box .

Le véto revient et dit qu'on peut le remettre au paddock mais ne pas lui donner de granulés ce soir à cause du risque de bouchon .
Flo et moi le ramenons donc au paddock et il semble tout vacillant ....
Il commence à mâchouiller le foin qu'on lui a mis .

Je vais le voir le lendemain et il est en pleine forme .

Quelques jours plus tard je le longe . Il est beaucoup plus à l'aise avec le mors qu'il mâchouille calmement .
Je lui ai mis le surfaix pour essayer avec un élastique .
Au début je ne mets pas l'élastique et le longe aux deux mains . Il est à l'aise des deux côtés au trot comme au galop , ce qui n'était
pas le cas avant l'ostéo .
Puis je lui mets l'élastique et tout se passe bien .

Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir fait appel plus tôt au dentiste et à l'ostéo !!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 12 Avr 2015, 21:16

yes super! ça fait plaisir quand on voit que ça les soulage bien
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 12 Avr 2015, 22:10

Oui et là on déménage prochainement .....au pays ......des trotteurs ....

J'ai trouvé un job dans un centre équestre proche de LAVAL et de  la super clinique équine de MESLAY DU MAINE , trés prisée par les éleveurs de trotteurs , et autres

Si vous cherchez sur GOOGLE vous verrez un super reportage , avec notamment une recherche de diagnostic de cornage avec caméra embarquée  .

Je crois rêver !! réaliser ENFIN mon rêve de gosse à 52 ans !!
C'est au poney club/centre équestre du poney rouge à Arquenay .

La gérante , Josepha , a une cavalerie de 25 chevaux/poneys , environ 75 adhérents qui vont du baby
poney (3 ans) aux adultes .
Elle recherche quelqu'un pour développer une activité "écurie de propriétaires " et élevage .
Elle va acheter un étalon connemarra et fera aussi du SF , mais en insémination seulement .
Comme elle ne peut pas tout faire toute seule , c'est bibi qui va la seconder !!!

Le rêve !! en plus , logée sur place , au-dessus de son appartement , donc toute proche pour surveiller "mes " pensionnaires et les poulinages !!!
Je n'arrive pas à y croire !! j'en ai tellement rêvée de "mon " écurie de proprios !!
Tout est déjà prêt dans ma tête .

Josepha est super sympa . En plus elle va me meubler en grande partie l'appartement .
Elle a un petit bout de chou de 5 ans , Gabriel , qui a eu des gros problémes de santé (pulmonaires) et qui est vraiment un tout petit gabarit .

Moi qui ne serai JAMAIS grand mére , je pourrai quand même m'occuper de ce petit chou

Donc VASS , les chats et moi allons partir fin mai , début juin .
Les chats vont être contents !! il y a plein de chiennes : un grosse Terre Neuve , une Golden , une croisée Bouvier Bernois / Samoyéde (qui ADORE courir aprés les chats !!!! ) et une croisée chihuahua / Jack Russell !!! et aussi plein de chats !!
Les miens qui passent leur temps à renter et sortir !!!affraid
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 12 Avr 2015, 22:19

Mais c'est genial toutes ses news !
tipluche2

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 13 Avr 2015, 01:58

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 13 Avr 2015, 14:47

Bon ben une fois de plus je me fais avoir ......J'en ai MARRE !!!!!
Au début elle voulait me prendre en auto-entrepreneur avec 650 euros de locations des structures et
que je récupére l'argent des pensions directement pour être indépendantes .

Aprés elle a parlé de me salarier et tout était OK .
On devait se téléphoner ce soir pour régler les derniers détails et elle vient de m'envoyer un mail
pour dire qu'elle a trouvé quelqu'un qui a les moyens de lui louer ça .
Moi je ne peux pas avec les 750 euros que je reçois par mois avec ma pension d'invalidité

Donc je suis écoeurée , blessée , dégoutée
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 13 Avr 2015, 17:53

oui je comprends c'est décevant. Neutral
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 14 Avr 2015, 01:38

Je suis complétement effondrée , dégoutée , écoeurée ....
J'ai envoyé 2 mails à la nana , et un sms pour savoir si on s'appelait quand même pour en discuter ...
Mais AUCUNE réponse d'aucune maniére que ce soit ....

Il y a 3 jours elle me disait toujours que c'était OK pour elle et que je lui dise si ça l'était aussi pour moi ....
Et là , même pas le courage de donner une VRAIE explication !!

De toute façon , même si elle revenait sur sa décision , je ne lui fais plus confiance

Là je vais aller voir un pré à 60 euros par mois avec possibilité d'un box et assez de place pour bosser dans le pré .
Mais quand ce sera tout boueux , je ne sais pas ce que ça donnera ....
Au point où j'en suis ......

Mais je pensais enfin gagner assez d'argent pour m'acheter une voiture digne de ce nom, retourner voir ma pauvre maman, emmener ENFIN
les cendres de mon ange dans le caveau familial ...avec celles de mon papa ....... Crying or Very sad  Crying or Very sad
Et  je préparais tout dans ma tête pour "mes "pensions ......tellement d'années que j'en rêvais .....qu'on en rêvait mon ange et moi ....

Là j'avais pour projet d'appeler ma pension "l'écurie Caroline" .....Mais il n'y en aura pas .....

Je vais quand même essayer de reposter une annonce sur "cheval annonce" mais je n'y crois plus guére ....
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 21 Mai 2015, 02:55

Des lustres que maman n'a rien posté ici alors ce soir c'est moi qui prend la plume .
Surtout que je suis devenu "grand" : j'ai eu 14 ans le 15 mai dernier  

Maman a cru me faire plaisir avec un seau de pommes / carottes en morceaux avec une lichette de sirop d'érable mais bof ,
maintenant que j'ai de l'herbe à gogo , 2 repas par jour de mélange de floconnés (apportés par maman , des bons DESTRIER
OPEN SAVE )  et des granulés et en plus de l'huile ISIO 4 , les pommes et les carottes , j'en suis moins friant .

Il y a eu pile une semaine hier que j'ai déménagé pour une super pension (le 13 au matin) .
Elle est à même distance que l'autre , mais pas du même côté et surtout ........beaucoup mieux !!!  
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet .
Vous demanderez des explications en MP à maman si ça vous intéresse .

Donc en une semaine j'ai déjà changé 3 fois de pré !! Je me fais donc de nouveaux copains réguliérement , car je dois
vous avouer que j'ai également beaucoup changé de caractére et que même si je fais attention parce que là , il y
a VRAIMENT du courant dans les fils , je fais des longueurs de pré au trot ou au galop selon le voisin que j'ai .
Donc il n'est pas impossible que d'ici quelque temps je puisse partager un pré avec un copain  

C'est cool là parce que les gérants Hervé et Cyrille (parait qu'ils ont en couple comme me l'a dit maman , mais moi
je m'en fiche ) vivent sur place et sont donc toujours prêts en cas de probléme .
De plus , on ne risque pas de se faire voler parce que la nuit il y  a CHUCKY qui veille .
CHUCKY , contrairement à son nom , c'est un mâle rottweiler qui est super cool en journée mais qui monte bien la garde
la nuit .
Enfin si c'est des cavaliers qui viennent et qui l'appellent par son nom , il est pas fou et les reconnait !!

Y'a des oies , des moutons , un paon et deux superbes entiers espagnols dont un bai qui chante fort

Il a 2 carriéres , 1 rond de longe , 1 manége couvert , 1 plan d'eau dont le tour fait un kilométre et qui finit par un
gué . Maman parle de m'y emmener à pied pour voir déjà la tête que je fais .

Aujourd'hui elle m'a déjà montré le manége . J'ai beaucoup reniflé parce que ça avait été arrosé et il y avait des flaques
d'eau , et des barres , des chandeliers .....j'ai bien tout regardé ....

Je n'ai pas encore travaillé parce que mes pieds c'est la cata !! mais bon , le maréchal ferrant vient vendredi et il va
m'arranger tout ça .

La semaine prochaine , j'ai entendu qu'Hervé disait à maman qu'on allait commencer à me faire "quelques longes"
parce qu'aprés j'ai vaguement compris qu'elle s'en va quinze jour dans le Haut Doubs pour une histoire de déménagement .

Moi , en tout cas , je reste là !!! 6 mois pré et 6 mois box/pré .
Et maintenant que je me laisse attraper et licoler par Hervé , elle peut partir l'esprit tranquille !!

Hier soir c'est maman qui m'a apporté mon "souper" et je suis vite descendu au galop car j'ai bon appétit !!
On vous mettra des photos plus tard .
Là je vous laisse car je n'ai pas encore fini mon souper . A bientôt les amis !!!
VASSI
allison44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 21 Mai 2015, 09:13

Supers toutes ces nouvelles

Il est vers quel coin maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 21 Mai 2015, 16:13

En fait c'est situé sur la commune d'AVESSAC mais c'est pas le HARAS DU PARC (chez Tomazo) que tu connais peut être au moins de nom ....

Là ça s'appelle "Ecurie de la Noë " un trou paumé (merci GPS)
J'ai voulu faire la maligne les deux premiéres fois et ne pas m'en servir pour rentrer et les deux
fois je me suis ......plantée de chemin !!!

Mais là c'est bon . Plus besoin de GPS , je connais bien la route

Et oui je suis si contente de voir comme VASS est bien  depuis qu'il est là-bas que je regrette de ne
pas l'y avoir mis plus tôt !!
Enfin cette fois c'est bon . Il y est . Et début juillet il y a une monitrice DE qui vient donc je verrai
ce qu'elle pense de mon poney et je prendrai peut être quelques cours avec elle .

Bien que je n'imagine pas du tout (pour le moment) VASS en reprise (manége ou carriére) et galoper en file indienne !!! lol!
allison44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 21 Mai 2015, 17:14

Oui Tomazo je connais mais que de nom ^^

Bon bah c'est top en tout cas, vous allez voir respirer tous les deux maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 00:51

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant