Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 22 Mai 2015, 02:28

Ah ça oui , comme tu dis !!
Et en une semaine VASS s'est transfiguré !! plus du tout d'agressivité envers les autres .
Et comme il change réguliérement de pré (pour que l'herbe repousse et qu'ils passent les refus
au girobroyeur ) , il change de voisins aussi .
Là dans le bas il y a un poney noir et deux moutons et dans le haut du pré il y a un petit PS
arabe , à peu prés de sa taille , et avec lequel il pique des grandes longueurs au galop
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 22 Mai 2015, 08:09

Super toutes ces bonnes nouvelles
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 23 Mai 2015, 09:44

tooop tout ça
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 23 Mai 2015, 16:59

Ça y est , depuis hier aprés midi j'ai de beaux petits pieds bien ronds .
le maréchal , qui connait bien les PS a dit que dans quelque temps , une fois bien
"retapé" je serais une ......merveille

Là j'ai été sage . Mis à l'attache et j'ai pas fait l'andouille .
De toute façon , maman ne pouvait pas me tenir en longe car j'ai évacué mon "stress"
avec pas loin d'une dizaine de crottins dont les derniers tenaient plutôt de la
bouse de vache vu comme ça giclait et du coup j'ai bien décoré leur pantalons et leurs
chaussures !!! Na !!! lol!

Et aprés , je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de maman mais elle a
voulu mettre la main dans mon fourreau !!
Non mais , en voilà des maniéres !!
Elle a eu le culot de me passer le jet d'eau déjà sur les postérieurs et sous la queue
pour virer le plus possible de bouse .
J'ai pas bougé . Mais quand elle a carrément mis le tuyau dans mon fourreau , ça m'a fait
tout bizarre et surtout .....froid !!

Aprés elle a mis du produit avec un long gant qui lui montait plus haut que le coude
et elle a massé un peu le produit à l'intérieur ..
J'ai pas trop aimé et ai bien menacé en levant le postérieur mais je ne lui ai pas
fait mal car je me suis douté que c'était sûrement pour mon bien ....
Elle a enlevé des drôles de trucs noirs et là ça m'a vraiment gonflé !!
j'ai ENCORE supporté qu'elle rince avec le tuyau d'eau mais aprés STOP !!!
Bon elle m'a donné une carotte que j'ai pris du bout des lévres pour lui montrer que je
n'étais pas super content .
Mais elle m'a ramené dans mon pré où j'ai raconté mes malheurs à mes voisins

Et pour la punir , elle a du nettoyer TOUTE la douche de mes crottins
Mais aussi de la corne des autres ....

Mais quand plus tard elle est arrivé avec mon souper , que voulez vous , j'ai craqué
et ai été bien sage quand elle rentrait dans mon pré et ai attendu qu'elle remplisse
mon seau .
J'ai bien aimé qu'elle me gratouille l'encolure et qu'elle me parle gentiment pendant
que je mangeais

Que voulez vous , je suis un sentimental et je l'aime ma "moman " car je me rends
bien compte qu'elle fait tout pour que je sois bien et heureux
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 24 Mai 2015, 00:49

Encore une nouveauté aujourd'hui , Maman est venue me chercher au pré .
On a croisé un copain sur le chemin mais je n'ai pas moufté . Fini les oreilles en arriére
et les postérieurs qui dansent pour latter . Je suis

Elle m'a fait entrer dans ce qu'elle appelle "un rond de longe " mais celui là était bizarre
car il n'y avait pas d'herbe à brouter !!!
J'ai eu beau faire tout le tour , je n'ai pas trouvé le moindre brin d'herbe .
Par contre qu'est ce que j'ai eu peur en voyant les shetlands comme j'étais
plus haut qu'eux .

J'en ai profité pour faire un ......crottin !!!bien moulé celui là .
Et comme maman a vu que j'étais cool , ben elle m'a longé ....sans longe ..
Quelques tour au trot au deux mains . Aprés j'ai gratté un peu partout pour
chercher un endroit pour me rouler mais elle ne m'a pas laissé faire vu que je veux
TOUJOURS le faire contre la paroi et là je risquais vraiment de me coincer .

Elle m'a ensuite emmené à l'aire de pansage mais un Monsieur arrivait avec deux chevaux
"juste pour rincer les membres " !! Mon oeil !! ça s'est finit en douche compléte .
Du coup je me suis baladé dans le manége où je ne me suis pas roulé non plus
mais ai fait une belle bouse de vache encore !!!

Quand ça a été dispo , elle m'a attaché avec la longe caoutchouc anti-renard et a
commencé mon pansage ....
Vers la tête ça alllait mais quand elle approchait de mon derriére j'ai eu peur qu'il lui
reprenne les idées d'hier de venir explorer mon intimité .

Alors quand tout d'un coup;elle a fait du bruit en cherchant un truc dans sa caisse
j'ai cru qu'elle allait recommencer alors j'ai tiré et ai cassé le mousqueton de la
longe .

Je me suis trouvé un peu benêt et ne savais pas si j'allais me faire gronder ou pas .
Mais maman m'a repris gentiment au licol et Hervé est arrivé , tout calme .

On ma remis en place mais sans m'attacher et Hervé , qui a tout compris , lui a dit
"Il a pas du trop apprécier ce que tu lui a fait hier alors il est inquiet "

Du coup Hervé m'a repassé l'étrille . IL frotte fort lui et du coup j'ai plein de
grands poils qui sont partis .
Aprés maman m'a nettoyé les yeux et m'a rincé au jet les pieds pleins de sable .

Elle m'a ramené à mon pré . On a croisé  encore un copain mais je n'ai pas bougé .
Comme elle l'avait fait dans le rond de longe , Maman a mis une demie carotte au bord
de ses lévres et moi j'ai pris l'autre bout tout doucement .
J'ai bien compris le truc maintenant

Elle est repartie ramasser MES crottins , mais aussi d'autres que je n'avais pas fait !!
C'est pas juste pour elle !! donc elle a fait la douche , le manége , le rond de longe !!
Et aprés elle a rincé TOUTE la douche où il y avait quelques poils à moi mais aussi
la crasse des autres qui ont été shampouinés avant .

Hervé l'a remercié mais elle a marmonné un truc que j'ai pas compris .
Elle transpirait +++ et , pour couronner le tout , quand elle a ouvert
la douche , ben elle l’avait du mauvais côté !! donc un bon jet dans la figure !!

Ils ont tous été PTDR (je ne sais pas ce que ça veut dire) quand elle leur a raconté !!

Aprés elle m'a apporté mon souper ....
Plus que des granulés maintenant !!! 25 litres de bons floconnés DESTRIER passés
en 10 jours !!! affraid affraid et mélangés AUSSI avec des granulés !!!

Mais avec tout ça je ne suis pas encore comme sur les photos du forum .
On me devine encore un peu les côtes .
Hervé a dit "pas maintenant les photos !!! aprés , quand il sera vraiment bien remis "

J'ai fait un peu la tronche de n'avoir que des granulés

Et demain , maman voulait m'emmener faire , à pied , le tour du plan d'eau , mais
j'ai vraiment du mal à marcher sur les cailloux , ça me tale les pieds ....
On verra ça pour plus tard .
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 24 Mai 2015, 20:24

super news !
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 24 Mai 2015, 20:33

fredB a écrit:
super news !

Comme tu dis !!
Il est métamorphosé à tout point de vue et surtout pour le caractére !!
Plus une seule oreille en arriére ni de postérieur prêt à latter (enfin quand je lui ai nettoyé
ou du moins tenté , de lui nettoyer le fourreau )
Il a menacé un peu mais si il avait voulu il m’atteignait facilement la guibole !!

Et quel plaisir de le voir arriver au grand galop depuis le haut du pré pour venir quand je
l'appelle
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 25 Mai 2015, 13:23

yes c'est top

à voir si ça dure car parfois ils se tiennent à carreau quand ils ne connaissent pas pdt 1 mois ou 2 et après

en tout cas ça fait plaisir pour vous deux!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 25 Mai 2015, 16:50

Dans l'autre pension il était teigneux en arrivant et ça a duré plus d'un an où il est resté là bas
donc je ne vois pas pourquoi il changerait vu qu'il fait "copain" avec tous ses voisins de pré,
qui changent réguliérement , vu que les gérants font un "tourning" exprés selon ce qu'il reste d'herbe
et surtout pour les habituer à "bouger"

En premier il a fait copain avec un autre PS . Puis avec des retraités , plutôt le hongre parce que la jument lui faisait les sales oreilles et là à côté d'un joli petit PS arabe en haut du pré et en bas d'un
shetland et de 2 moutons  
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 27 Mai 2015, 21:25

les rotations de pâture pour préserver l'herbe c'est le top du top
Éloïse

MessageSujet: je n ai pas tout lu...   Jeu 28 Mai 2015, 09:58

Salut Neytiri....ton Vassi a l air d etre un sacré numéro! ... Mais j avoue que je n ai lu que la premiere et la derniere page...

Je lirai tout ca a tete reposee pour avoir toute l histoire... en tous cas l histoire de la douche m a bien fait rire!... c est toujours plus drôle quand ca arrive aux autres.... oui, il faut que je regarde pourquoi tu lui lave régulierement le fourreau...je n avais jamais vu ca avant... et apparement il tire au renard...et j ai le meme probleme avec Tishko (qui a 8ans)...

Bon, je lirai tout ca ce soir!....ca tombe bien mon bouquin est nul!
Bises et courrage!... bon, je n ai pas encore compris si il etait au debourrage ou pas.....mais en deux pages....dont une sur les poux et l autre sur la douche....normal! Smile
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 29 Mai 2015, 03:34

Alors pareil hier matin je t'avais répondu là et le message s'est volatilisé quand j'ai voulu le prévisualiser

Donc je ne lui lave pas RÉGULIÈREMENT le fourreau . C'est juste que depuis plus d'un an que je l'ai (anniversaire noces de coton
le 21 février dernier ) et je ne l'avais JAMAIS vu pisser !!
Ce qui est quand même trés bizarre

Avec mon premier cheval , un hongre , il m'était arrivé ce probléme : il se retenait car trop de saletés lui faisaient mal .
J'avais contacté un pharmacien , qui avait des chevaux ,et qui m'a conseillé de lui prendre déjà la température pour voir
si il ne faisait pas une infection urinaire ....Température normale .
C'est là qu'il m'a parlé de ce probléme chez les hongres et m'a dit de diluer du Mercryl dans de l'eau tiéde , de prendre
une éponge , un gant et .....de l'huile de coude .

J'avais PHARAON depuis plusieurs années donc il me connaissait et comme on l'avait mis dans une stalle il était plus "canalisé"
IL a bien tapé un peu du pied au début mais s'est détendu au fur et à mesure que j'enlevais toute cette saleté !
Comme du goudron , noir et collant ...et puant
J'en ai enlevé , enlevé ....j'ai cru ne jamais finir .
Mais environ 1/2 heure aprés il a fait un GROS pipi et le bruit de soulagement qu'il a émit voulait tout dire !!

Je n'ai JAMAIS eu à lui refaire et je l'ai gardé 14 ans quand même !!

Mon second cheval , un hongre aussi , que j'ai acheté à 2 ans 1/2 et débourré moi-même , je l'ai habitué à ces soins tout
jeune . Mais pour lui j'avais un produit qu'on injectait directement dans le fourreau en pressant le flacon et le produit ,
émollient , agissait tout seul .
Je ne lui faisais pas sans arrêt . Une ou deux fois par an en entretien .
Mais je n'ai pas retrouvé ce produit pour VASS

Et CATCH mon précédent PS , je n'ai JAMAIS eu à lui faire !!!

Sinon VASS ne tire pas au renard . Juste quand il est surpris il se détache (je prend quand même mes précautions quand je l'attache)
Hier par exemple je l'ai laissé seul à l'aire de pansage où je venais de bien l'étriller pour enlever ENCORE des longs poils , lui avais bien
nettoyé les yeux au Dacryo Sérum , curé et bien graissé ses jolis petits pieds ronds , pour aller chercher mon émouchine verte (qui est dans
le box où se trouve sa poubelle de floconnés ).
Je ne l'enferme pas dans mon casier car comme ça Hervé peut lui en mettre quand je ne suis pas là .
IL n'a pas bougé du TOUT !!
Donc une récompense : une demi-carotte que je lui donne de mes lévres . Il la prend délicatement et j'ai entiére confiance en
lui

Je lui ai mis de l'émouchine partout . Elle sent super bon la menthe .
Je l'ai remmené à son pré et une heure aprés je lui ai apporté son souper . J'adore ça !! le voir arriver au trot ou au galop vers moi !!
Il est devenu tellement canon

Pas vu depuis  jours car j'ai été malade mais j'ai trouvé du changement !! poil brillant , flancs rebondis

Et il n'est pas au débourrage !! il a .... 14 ans depuis le 15 mai !!
Et il a couru 47 courses de plat donc ça fait longtemps qu'il est débourré !!!
Éloïse

MessageSujet: oups....j ai tout faux!   Ven 29 Mai 2015, 09:51

Desolee!...
Oui...effectivement....il est bien debourré! Hi hi hi....
J ai eu un poney que l on m avait prêté...qui lui aussi avait des soucis....d hygiene de ce côté la....pareil, gants, huile de coude, je ne sais plus quel produit....et une priere pour que le facteur ne passe pas a ce moment là!...effectivement, quand c est degueu.... c est degueu!...mais tornado n apas bougé une pate, et ce petit lavage lui avait fait aussi du bien!

Bon, il devient urgent que je lise les 12 pages qui racontent la vie de Vass, cela m evitera de dire des conner..... !
Moi, c est le premier cheval que j ai qui tire au renard et qui panique des qu il se sent coincé... comme quand il marche sur sa rene...pareil que toi, j ai eu plusieurs chevaux...2 reformes des courses, un fjord, un trotteur....20 ans de pause....reprise avec des chevaux pretes pour debourrage a la selle (trotteurs)....puis enfin, Tishko et le cheval de ma cousine qui est aussi a la maison....
Oups, je vais voir mon oie...hier elle n avait pas la frite....du tout.......je vais voir si elle a passé la nuit....pffff
Bises
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 29 Mai 2015, 21:49

En plus des 12 pages ici il y aussi pas mal de choses à lire dans sa présentation .
Rubrique "tous les chevaux et poneys placés par l'association " donc un peu plus de
lecture lol! lol!
Bises également
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 29 Mai 2015, 23:47

alors ton oie?
Éloïse

MessageSujet: mon oie   Lun 01 Juin 2015, 17:40

Je viens de supprimer mon post de samedi pour ...heu... bah en fait fait mon oie est morte ce matin...elle laisse son jars tout seul...mais la pauvre etait a bout de force , elle s est enfin laisser partir...et elle ne souffre plus maintenant. Je suis soulagee pour elle...
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 02 Juin 2015, 15:24

Éloïse

MessageSujet: page7...   Mar 02 Juin 2015, 17:00

Merci....pour mon oie...

Je viens de lire une grosse partie de l histoire de vass et toi....j en suis a la page 7...tu viens de monter dessus pour la premiere fois...ca fait 5 mois que tu l as...il n est pas tres tres sociable avec les autres chevaux!...problemes de pieds, peut etre de dents...et il broute beaucoup!

Voila en gros mon resumé.... pour les pieds, c est marrant...enfin...non........mais comme quoi suivant les MF ou les clubs ou regions, je ne sais pas, les habitudes different...pour moi, et tous les MF que j ai eu, un pur sang ca a les pieds relativement fragile par rapport a un cheval...comment dire....un cheval heu...autre que pur sang (pour ne pas froisser les autres!)...et pour moi, un pur sang, c est ferré des 4 pieds non stop.....alors, oui, ca coute cher....mais au lieu des 2 mois préconisés, on peut allonger a 2mois et demi si il ne se deferre pas.
Mais j ai vu sur le forum des gens qui laissent leurs chevaux pieds nus....bon, pour moi c est inconcevable... mais si ca marche....pourquoi pas...sauf si il a mal aux pieds....
Ensuite, etrange qu il soit aussi asociable...mais je ne sais pas quoi te dire...moi, tishko, il n avait jamais été avec d autre hongres....son ancienne proprio m a donné un calmant pour la premiere fois....qui ne l a pas beaucoup calmé d ailleurs.... nous les avons surveillé...il y a eu frittage pendant une demie heure...sans coup de réellement donné...puis les rapports de force se sont etablis...depuis pas de problemes...mais a l interieur d un club...dans des paddock...ca n est pas possible de faire comme ca....et j ignore quelle est la solution...

Et...je peux te demander pourquoi tu as mis si longtemps a le monter?...il etait debourré...vu qu il etait monté en course...

Bon, il me reste 4 ou 5 pages a lire....demain peut etre!
C est vrai que moi, j ai mis un petit mois a le monté aussi...il y a 20 ans...j aurai tenu 3 jours!...
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 02 Juin 2015, 18:26

MP Eloise
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 02 Juin 2015, 23:47

un PS sans fers CA MARCHE! oh évidemment pas pour tous à 100%. avec de l'investissement personnel et peut être quelques petites concessions. mais ça marche. en revanche, c'est certain qu'il faut le vouloir sinon l'investissement n'est pas là donc c'est perdu d'avance.
Éloïse

MessageSujet: fers   Mer 03 Juin 2015, 09:51

Bjr, je ne dis pas que ca ne marche pas, je dis que moi, on m a tjrs dis qu un pur sang, ca doit etre ferré des 4 pieds....apres, chez moi, tous les chemins sont caillouteux...et pour atteindre la foret c est 2 km...et en foret il y a des cailloux partout aussi... je ne monte pas en club, je n ai pas de carriere en sable....bref, oui, je peux le laisser pieds nus, mais apres pas question de le monter...
Bon, je sais en plus que les debats entre pro pieds nus et pro ferrage peuvent etre houleux...je ne veux pas de ca...finalement je crois que chacun campera sur ses positions....ca n est pas une question d investissement personel mais de conviction.
Mais je veux bien croire qu avec un environnement adequat les pieds nus...ca marche.

Apres, chacun aura entendu des anecdotes horribles sur l une ou l autre manière de faire...meme les professionnels ne sont pas d accord sur le sujet.
Pour Tishko, 3 pieds blancs, son ancienne proprio m a conseillé le ferrage, j etais d accord...tant mieux...apres chacun fait comme il veut et au mieux pour son cheval.
allison44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 03 Juin 2015, 10:25

Et oui, un PS pieds nus des 4, ça marche, j'en ai un
Et il est même monté sans mors (et même cordelette ^^)

Pour ce qui est de prendre le temps de monter, pour Désert, je l'ai laissé 6 mois au pré à juste travailler à pied. Bon en même temps, il avait 3 ans et demi et avait couru, donc croissance mis en "pause".
Et un PS sorti des courses est certes débourré, mais ce n'est pas la même chose, il y a une "redébourrage" à faire si on peut dire
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
lucie44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 16 Juin 2015, 21:40

je ne peux que confirmer pour les pieds nus, Baldou PS pied nus depuis plus de trois ans, on vient d'emmenager dans le jura, chemin de montagne avec beaucoup de cailloux, et il marche niquel pas de pb de pied, et ça ne l'empeche pas de me faire des pointe au galop à 50km/h dans les chemin en herbe, je peux trotter sans soucis sur la route et je fait des ballades de 25 km sans soucis plusieurs fois dans le we, faut juste que les pieds s'habitue et c'est plus ou moin rapide selon les chevaux et au pire il existe les hipposandale pour les chevaux vraiment trop sensible sur les cailloux.

Par contre je ne suis pas au même stade que Alisson à monté sans mors!!! mais un jours j'aimerais bien essayer.

Les purs sont vraiment des chevaux au grand coeur
Éloïse

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 17 Juin 2015, 09:59

Ah, je suis positivement étonnée....bon, l hypposandale, je ne vois pas trop l intérêt...ah....peut etre pour la transition...la oui....
Pour ce qui est de monter sans mors moi aussi j aimerai bien essayer...mais pour l instant, cela fait encore trop peu de temps que tishko est a la maison...2 mois....peut etre au bout d un an...quand nous nous connaitrons mieux...mais, oui, sans mors j ai deja fait sur un autre cheval c est tres tres sympa....surtout en balade...
Merci pour vos temoignages de pieds nus!...
nikkita66

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 17 Juin 2015, 21:34

il a pas mieux pied nus et monté sans le mors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 21:19

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant