Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 18 Juin 2015, 19:36

Éloïse a écrit:
Ah, je suis positivement étonnée....bon, l hypposandale, je ne vois pas trop l intérêt...ah....peut etre pour la transition...la oui....

ça évite aussi de faire vivre le cheval avec des clous ds le pied, ce qui limite le jeu naturel de celui-ci lors de la marche juste une paire d'hippo quand on monte (je dis ça mais je n'en utilise pas pr le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 19 Juin 2015, 02:44

lucie44 a écrit:
je ne peux que confirmer pour les pieds nus, Baldou PS pied nus depuis plus de trois ans, on vient d'emmenager dans le jura, chemin de montagne avec beaucoup de cailloux, et il marche niquel pas de pb de pied, et ça ne l'empeche pas de me faire des pointe au galop à 50km/h dans les chemin en herbe, je peux trotter sans soucis sur la route et je fait des ballades de 25 km sans soucis plusieurs fois dans le we, faut juste que les pieds s'habitue et c'est plus ou moin rapide selon les chevaux et au pire il existe les hipposandale pour les chevaux vraiment trop sensible sur les cailloux.

Par contre je ne suis pas au même stade que Alisson à monté sans mors!!! mais un jours j'aimerais bien essayer.

Les purs sont vraiment des chevaux au grand coeur

Où ça dans le Jura ? c'est le comble , mois je suis originaire du Doubs(à côté) et me voilà dans le 44 et
toi c'est l'inverse ? drôle la vie
Éloïse

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 20 Juin 2015, 08:46

"ca limite le jeu naturel du pied...."....
Ah....la on arrive au moment ou les deux ideologies vont se rentrer dedans...bon, les clous dans le pieds....donc....ca ne te plait pas mais tu n as pas d arguments a part "c est pas bien"...c est sur que tout seul, ca ne sert a rien!...donc ca limiterait le jeu naturel du pied...ah...oui...mais la je vais avoir un soucis...mon cerveau bloque!, je me met a ta place, tu vas te dire, encore une conne completement ignarde.... la...il va me falloir les arguments du podologue equin..d un veto... bref....des vraies preuves scientifiques de ce mouvenent naturel.... et on en revient toujours a la meme chose.... dommage qu il nexiste pas (a ma connaissance) de conférence scientifique ou les deux camps s affrontent...histoire de savoir pour de vrai si les pieds nus sur nos sols "contemporains" sont reelement une bonne idee!
Éloïse

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 20 Juin 2015, 09:32

Ouverture d une page "pieds nus ,pieds ferres...pour et contre" dans la rubrique sante du forum.
Notre discussion est loin d etre inintéressante...et pas mal d infos en sont ressorties...le probleme c est que pour les gens qui voudraient y acceder...ca ne va pas etre facile!...on aurait du des le depart tout mettre sur une page a part...en plus ce forum est vachement bien fait...il y a plein de passage, mais ce sont toujours les memes qui participent....bref...si l idee vous plait, j ai creer une page pour remettre les infos sur notre petite discussion sur les pieds nus sur la page sante.... es ce que cela vous branche?
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 20 Juin 2015, 17:09

Moi je préférerais parce que là vos débats commencent à polluer mon post !!
Il n'est plus question du tout de VASS mais de pieds nus , sans mors , etc......
Et ça m'énerve un peu !!

Y'a des posts pour chaque sujet et / ou probléme donc SVP respectez la page de mon poney , que d'ailleurs je n'ai pas revu depuis 15 jours pour cause de déplacement à 850 kms de là pour déménagement
lucie44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Juin 2015, 13:24

Je suis du coté de Mouchard Salin les bains je sais pas si tu connais?

c'est vrai que c'est marrant tu étais où ds le Doubs?
c'est vraiment une région magnifique.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 21 Juin 2015, 22:37

Bien sur que je connais Mouchard et Salins les Bains !!!
Ça fait partie du Jura (39) et moi j'étais du Doubs (25)

Je connais moins la Haute Saône (70) et le Territoire de Belfort (90)

Donc je suis née à SAINT  ANTOINE  , où mon papa était instituteur .
C'est proche de METABIEF et des HOPITAUX - NEUFS (si ça te dit quelque chose)

A la retraite de papa nous sommes venus nous installer à CHAUX - NEUVE  (proche de MOUTHE dite la "petite sibérie française" )

Et j'ai fait mon collége à Mouthe , puis lycée et école d'infirmiére à Pontarlier

Tu bosses dans quoi pour avoir des mutations comme ça ?
Baldounet s'acclimate aux voyages aprés tous les soucis qu'il a eu ?
Si tu veux on peut correspondre en MP pour pas polluer le post de mon poney !!
Pas encore vu aujourd'hui pour cause de déballages et de rangements de cartons car je rentre de Mouthe où maman est en EHPAD définitivement (93 ans depuis avril dernier ) et la "maison familiale" de
Chaux-Neuve est mise en vente donc je suis allée récupérer mes affaires persos et le plus possible
de souvenirs .....j'avais 7 ans quand on s'y est installés ......
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 25 Sep 2015, 01:53

Un petit coucou de moi , VASS car maman est à la douche .
Pour diverses raisons elle n'était pas venue me voir depuis un long moment mais elle quand même revenue mercredi

Pour lui faire voir que je boudais un peu , je suis venue à sa rencontre au tout petit pas .
Il y avait du nouveau dans le manége : une reprise car il y a un moniteur .
Maman m'a laissé regarder un peu .....de loin car je trouvais bizarre de voir les copains tourner en rond
avec leurs cavaliers sur le dos .....mais je n'ai pas paniqué . Juste ronflé un peu
Elle m'a rentré à l'écurie "club" pour me faire le pansage complet que j'ai fort apprécié .
J'ai eu droit à un peu de granulés (en cachette) pour prendre mon vermifuge en comprimé .
Mais ça m'a pas plu beaucoup ses machins .
J'ai essayé de trier mais j'avais tant envie de granulés que j'ai bien été forcé d'en avaler un peu mais à la fin j'ai même laissé les granulés

Aprés , elle m'a emmené dans un autre pré où je n'étais encore jamais allée .

Et hier , jeudi , elle est venue trés tard donc ne m'a pas sorti pour mon pansage .
Mais quand elle m'a appelé , je suis arrivée au grand galop en hennissant pour lui dire que j'étais heureux de la voir !!
J'ai vu qu'elle était toute émue

Elle m'a donné du pain sec et des bonbons .
Elle s'est mise à courir dans mon pré et à m'appeler .....j'ai pas trop compris ce qu'elle voulait que je
fasse
Il faut dire que j'étais occupé à remettre les pendules à l'heure avec ma voisine de pré qui doit être raide en chaleur et n'arrêtait pas de me tourner son derrière sous le nez et vu que je ne peux rien faire
pour elle , ça m'énervait grave  
Je me suis même pris un coup de châtaigne sur le nez à cause de la clôture

Du coup , pour me consoler , j'ai ramassé des glands tombés à terre et je les ai croqué
Je ne sais pas si c'est bon pour moi mais tant pis !!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 26 Sep 2015, 21:29

merci pour les news
ah non pas l'top les glands! en tout cas à trop grosse dose! fais gaffe joli vassi!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 26 Sep 2015, 22:00

Pour les glands je ne peux rien faire à part lui mettre un panier et je ne veux pas le "punir" ainsi car il ne pourra pas brouter .
Ce sont des chênes les arbres alors forcément y'a des glands partout par terre

Enfin TIPI lui il mangeait des cerises . Il en attrapait une grosse poignée (ou plutôt bouchée) directement sur l'arbre et je me demandais ce qu'il faisait des noyaux
Jusqu'au jour où je l'ai vu bien prendre son temps et recracher les noyaux
Malin le TOUTOUILLE lol!

Et là où est VASS on arrête pas de me dire que j'ai un cheval en or , adorable et merveilleux
Non, non j'ai pas les chevilles qui enflent

C'est vrai que depuis qu'il est là-bas il est transfiguré , câlin , sociable , curieux , attentif ....
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Sep 2015, 00:06

Bwabwa

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Sep 2015, 21:51

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 30 Sep 2015, 00:11

Salut tout le monde !!! c'est moi , VASSI
Aujourd'hui moman a décidé de me longer .
Elle m'a ramené du pré mais j'ai déferré de l'antérieur gauche alors je me talais bien les pieds sur les cailloux
Elle m'a entré à l'écurie club pour un bon pansage puis elle m'a mis les guêtres et le surfaix .
J'ai bien pensé qu'on allait travailler mais j'ai pas bougé .
J'ai bien pris mon mors , le nouveau , encore jamais essayé (anatomique à double brisure)
Ça m'a fait un peu bizarre au début la petite palette du milieu mais pas désagréable du tout

Elle m'a descendu au manège et , par précaution , elle m'a déjà fait faire tout le tour .J'avais le nez au ras du sol pour sentir le sable
Il y avait dans un coin des soubassements blancs mais je les ai regardé sans broncher , de même que les deux grands cônes orange et blanc un peu
plus loin .

Aprés elle m'a mis en longe et j'ai tourné gentiment , d'abord à main gauche . Au pas . Au trot . J'ai même fait de beaux allongements sur le grand côté quand moman déplaçait le cercle .
Quelques tours au petit galop puis changement de main pour les mêmes exercices .
Aprés elle m'a mis l'élastique et j'ai tourné au pas et au trot aux deux mains , trés sage .

Ensuite elle m'a "déshabillé" lol! pour que je me roule .
Mais malgré toute la place je voulais absolument me rouler sous les barriéres ou contre le mur alors elle ne m'a pas laissé faire

Elle m'a ensuite remonté à l'écurie club où elle m'a pansé à nouveau , graissé les pieds et pour me récompenser elle m'a donné ....
des granulés !!! chouette !! longtemps que j'en avais pas eu

Mais de retour dans mon pré , j'ai aussitôt recommencé à manger des .....glands affraid

En tout cas je l'aime ma moman et je suis tréééééssss gentil avec elle parce que maintenant elle me donne des bonbons "à la bouche" comme elle le faisait avec son ancien cheval et je suis tout délicat
lucie44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 30 Sep 2015, 17:08

ça fait plaisir de lire des nouvelles comme ça!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 30 Sep 2015, 19:36

lucie44 a écrit:

ça fait plaisir de lire des nouvelles comme ça!

Oui Lucie tu  as raison .
Il n'a plus rien du tout à voir avec la description de son arrivée chez C.A et de ses débuts avec moi
Il est zen , pas sur l'oeil , enfin des fois pour faire le cake et voir si je tiens bon ou pas lol!

Parce qu'on passe TOUJOURS devant le van blanc (dans lequel il est arrivé) , devant le club house où il y a un tas de volatiles , pas tous en cage , notamment quelques poules et un magnifique paon , alors des fois il s'arrête et ronfle .
Donc je le laisse regarder (un peu) car je ne sais jamais ce qu'il voit d'anormal et aprés c'est bon , on y va !!

Il ne tire pas au renard . Hier pendant qu'il était attaché je suis allée chercher mon seau à ma voiture , il n'a pas bronché .
Et quand je suis allée ranger le matériel et que je l'ai laissé tout seul dans le manége , pas bougé non plus

Et au retour au pré les autres sont tous arrivés à plein galop mais il est resté tout calme

Pour le moment on est toujours tout seuls pour bosser alors à voir quand il y aura d'autres chevaux

Ils ne lui donnent plus de granulés parce qu'ils craignaient qu'il soit fin fou quand je le travaillerais mais franchement , comme hier , il était doux comme un agneau et il était NORMAL que je le récompense avec un peu de granulés .
J'avais un peu peur qu'il se jette dessus et fasse un genre de bouchon , mais non , il a pris tout son temps , même si au début on aurait dit que je lui avais donné de l'étouffe chrétien

Sûr , j'aurais du le faire boire un peu avant , peut être mais il n'avait même pas transpiré et comme il est un peu chochotte , il ne boit pas à un endroit qu'il ne connait pas

En tout cas il donne les pieds NICKEL maintenant !!
Même les postérieurs , où on me disait dans son ancienne pension que je ne savais pas les lui prendre et que je les laissais trop "sous lui" !!
Mais à l'époque , il cherchait à me latter en "vache " sur le côté et retenait son pied de toutes ses forces !!! Alors combat de catch à chaque fois , plutôt chiant et .....pénible

Alors que là , il sait dans quel ordre je les fais (antérieur gauche , postérieur gauche , postérieur droit et antérieur droit ) .
Donc dés que j'ai fait un pied , il commence à lever l'autre .
Et les postérieurs maintenant il se laisse bien aller de tout son poids !!! ouille mon dos , même si je pose le pied sur mon genou pour soulager un peu !!
Comme je lui ai dit hier "ben heureusement que t'es pas un mille patte parce que je tiendrais pas le coup " !!!  lol!

Je vais commencer petit à petit à les lui demander en croisant , comme j'ai toujours fait avec mes autres chevaux ......on verra bien ......
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 30 Sep 2015, 23:12

super! il a peut être trouvé un endroit où il se sent bien
Bwabwa

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 08 Oct 2015, 21:57

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 13 Oct 2015, 22:15

Alors il a y depuis peu un moniteur qui vient le mercredi et le samedi pour les cours .
Mercredi dernier je suis allée déjà le matin car le maréchal ferrant venait et mon poney avait GRAND besoin de parage et de deux nouveaux fers aux antérieurs car il se tale bien trop les pieds sur les cailloux

J'y suis retournée le soir aprés la reprise car le moniteur voulait me montrer "comment longer"
Donc je ne lui ai mis que son filet , et le surfaix mais sans enrênements .

Au début j'ai commencé . Il m'a fait la remarque que je ne pourrais pas le faire ralentir en laissant toujours la chambriére en l'air .
Qu'il fallait que je la laisse trainer par terre . OK , ça je reconnais que je n'y pensais pas .

Ensuite il m'a demandé si il pouvait le prendre .
Et c'était trop comique de voir la tête de mon petit cheval qui me voyait derriére le moniteur et n'entendait pas ma voix .

Il l'a travaillé au pas , au trop , et surtout sur les "Arrêts " ....que VASS a eu du mal à comprendre .
Aprés il me l'a "rendu" et tout le monde est parti .
J'ai donc continué pas et trot car il m'a conseillé de ne pas galoper pour le moment .
Il me dit qu'au bout de 3 semaines de longe avec un gogue , il me "mettra " à cheval !!
En longe la premiére fois !!!!

Je vois pas pourquoi . J'ai toute confiance en mon poney !!

Samedi je suis retournée le faire travailler .
Il n'y avait pas de reprise .
Je lui ai mis seulement son filet et ai travaillé 1/2 H dans le manége .
Pas et trot exclusivement . Avec des changements de plus en plus rapprochés d'allure et des changements de rythme dans la même allure : pas , pas allongé , trot , trot allongé .
Les Arrêts nickels , bien sur son cercle .Il a bien retenu la leçon précédente et est vraiment trés intelligent  

Calme comme tout malgré les gosses qui entraient et sortaient sans arrêt en criant .
Malgré les 3  cavaliers qui rentraient de balade et douchaient leurs chevaux .

Aprés je lui ai d'ailleurs douché les pieds pleins de sable et de sciure .
Premiére fois qu'on entrait dans la douche . No soucy !! il a même repris son habitude de boire au jet lol!

Aprés retour à l'écurie club pour le pansage et la récompense d'un demi litre de granulés .
Il est trop mignon , il retourne ma caisse de pansage , attrape ma polaire et ma veste sans manches que je pose à côté .
Vachement craintif

Et aprés retour au pré avec quelques petites haltes brouting .

Bientôt , comme tous les autres , il rentrera la nuit au box .....enfin au box , vite dit !!
Il va avoir environ 16 M2 car il sera dans l'écurie club .
En effet une cavaliére pro va louer quasi tous les boxes de l'écurie propriétaire et s'occuper elle même de ses chevaux .
Hervé et Cyrille ne lui fourniront que la paille et le foin .
Et elle paiera des pensions 100% box donc les garçons ne pouvaient pas laisser passer une telle opportunité .

Le seul truc qui m'ennuie c'est que je vais devoir laisser mon casier et trouver une solution pour stocker mon matériel .
Et les armoires de sellerie coûtent la peau des fesses !!
Enfin j'ai encore le temps de voir venir et de trouver une solution !!

Mais une chose est sûre , c'est que VASS et moi sommes maintenant un VRAI binôme et ON s'aime fort

Encore merci Bambou et Rénald d'avoir permis cette rencontre
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 13 Oct 2015, 22:20

super tout ça :-) et vivement les essais à cheval!
pour le matériel, moi je mettais ça dans une malle (cantine) en acier. avec un cadenas. pas contre tu ne peux pas mettre la selle je pense, ça l'abimerait.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 13 Oct 2015, 22:47

Non la selle ne tiendrait pas .
Je vais voir pour essayer de refabriquer une armoire en contreplaqué (comme celle que mon ex-mari m'avait aidé à faire mais qui a rendu l'âme avec tous les déménagements )
Et je prévoirai une hauteur de plus pour ranger les couvertures .
Je l'aménagerai à ma guise car là le casier que j'utilise est tout juste et je n'ai pas encore acheté ma selle !!!
Je verrai aussi pour mettre à l'extérieur de quoi pendre les tapis pour qu'ils sêchent
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 14 Oct 2015, 08:01

Neytiri44 a écrit:
Je verrai aussi pour mettre à l'extérieur de quoi pendre les tapis pour qu'ils sêchent

un tréteau ?
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 14 Oct 2015, 15:00

Non , il existe des barres "porte couvertures" alors j'en prendrai une qui fera la largeur de ma caisse
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 15 Oct 2015, 02:14

Oh mon poney , que je l'aime
Y suis allée euh mercredi aprés midi (hier)
Ils étaient en reprise dans la carriére alors je les ai regardé un peu sur les barres (petites)
Puis Hervé m'a montré le futur box de VASS déjà tout prêt , paillé , eau et foin ...et en fait il fait .....25 M2
Il va en avoir de la place mon petit cheval

Je vais le chercher au pré et je l'appelle , une fois , deux fois ....il ne bronche pas .
Alors je siffle et là je vois sa belle tête se tourner dans ma direction et aussitôt il descend son pré au grand trot en hennissant !!
Un hennissement de joie et ça m'a fait tout

Je le reméne à l'écurie club et l'attache devant son futur box .
Il ronfle un peu parce que ce n'est pas l'endroit habituel d'attache et qu'il y a un copain dans un box proche .
Je commence le pansage et comme Hervé donne les granulés , il en donne un peu à VASS qui les mange jusqu'au dernier puis attaque son tas de foin
Cool, la vie

Au moment où je vais lui mettre le filet et donc enlever le licol et qu'il va se trouver en liberté totale , il écoute les bruits des chevaux qui rentrent
dans l'écurie proprio et une petite jument (sa future voisine ) arrive amenée par sa cavaliére .

VASS sursaute et ronfle alors je demande à la dame qu'elle attende que je lui ,mette le filet .
Et aprés il ne bronche plus .
On se met en route et la dame le caresse en me demandant l'âge de mon poulain

Je dois le longer dans le rond de longe car le manége est pris par l'entier lusitanien qui a une dent contre VASS

Il n'est pas du tout à ce qu'il fait . Trébuche , forge . Donc juste 15 à 20 minutes de pas et trot et arrêt .
IL écoute VANIDOSO le lusitanien qui chante chaque fois qu'il voit passer quelque chose , regarde les copains qui repartent au pré
Et en plus je commence à avoir froid alors on retourne à l'écurie club où je rebrosse VASS et lui graisse les pieds .

Et on repart au pré . Je le laisse brouter un peu le long du chemin et une fois au pré il a ses carottes et ses pommes .
Il ne doit pas faire trés chaud la nuit car il a déjà mis un peu de poil mon doudou mais il ne vont pas tarder à les renter la nuit .
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 24 Oct 2015, 00:44

Toujours aussi adorable mon poney

Suis allée le longer hier avec Flo pour me servir de groom .
On va le chercher au pré (il était revenu dans le tout premier à son arrivée)
Je l'appelle , il henni et descend au trot .
Je le licole et commence à descendre du pré .
Mais les voisins de pré ont tous la danse de Saint Guy !! galopent comme des fous en tous sens !!
VASS s'arrête net et ronfle !!
J'insiste mais il tente de faire demi tour en se pointant à demi .
J'insiste encore mais il ronfle de plus en plus , se pointe , fait demi tour et tire +++++ sur la longe
Bien sûr je n'ai pas mes gants donc la longe me brûle les mains alors je le lâche .
Il est vite bloqué par l'entrée de son pré , qu'heureusement nous avions refermé .
Je le reprend . Lui parle , le caresse , le rassure et il me suit mais pas rassuré .
Il danse à mes côtés en trottant sur place et en ronflant .
Une jeune cavaliére arrive vite (envoyée par Hervé ?????? ) et me propose de le prendre .
Mais il n'en est pas question !! Je ne vais pas commencer à me laisser faire !!

Du coup je le lâche dans le manége et le pousse à galoper pour se défouler mais deux tours à peine et il est de nouveau zen .

Je le remonte à l'écurie club pour le préparer devant son box miniature de .....25 M2 !!!
Il en profite pour mâchouiller son tas de foin .

On descend ensuite au manége .
Je le longe déjà 20 minutes avec l'élastique . No problem !!
Toujours pas , trot , arrêts .....avec des transitions d'allure de plus en plus rapprochées .
Des changements d'amplitude dans la même allure ..
Jolis allongements au pas et trot digne d'un .....trotteur !!!
Arrêts bien en place sur son cercle . Nickel
Ensuite premier essai du gogue . Je ne le tends pas trop d'une part parce que c'est la premiére fois que je lui mets et d'autre part parce qu'il faut refaire des trous (ben oui taillé pour MANIX toisant 1,68m donc comme VASS fait environ 10 cms de moins )

Il ne bronche pas et continue à trés bien obéir à ma voix .
Profite même que je parle un peu avec Flo et Hervé qui regarde pour repasser au pas tout seul .

Aprés une séance totale de quasi 40 minutes , on arrête .
Je le "déshabille " comme je dis et continue à parler avec Flo et Hervé ....du coup il me "bisouille " dans le cou ....fouille mes poches du bout des lévres ....
Je lui donne ses carottes habituelles et à un moment , alors que je ne le regarde plus il me racle carrément le bras avec le bord des dents !!
Il a droit a une petite tape et moi j'ai un joli petit bleu  

Aprés , on va lui rincer les pieds à la douche et on le rentre .....au box .
Hervé les rentre tous la nuit maintenant car il dit que VASS a froid a ses "petites fesses" lol!

Il a son foin et ses granulés pendant que je lui fais des essais de polaire (celle de MANIX , trop grande car 6"3 et VASS met du 5"9) et de couvre reins . Celui qu'on avait acheté pour TIPI (imper et doublé polaire ) lui va nickel et il est tout neuf car jamais servi .

Hervé me dit qu'on le tondra cet hiver et me demande si j'ai une couverture .
Je lui dis que oui , une simple imperméable .
Il me dit de lui laisser pour la mettre à VASS la journée au pré si il pleut !!!

Dimanche il restera au box car ils s'en vont faire une sortie à la plage .
Moi on verra ça l'an prochain .
Il m'a avoué avoir "testé" VASS en le laissant une journée au box . Il n'a pas moufté .
IL a de la place +++ des voisins dans les boxes à côté , foin , paille , eau , granulés matin et soir .

Il est en pleine forme

Plus que moi car depuis plusieurs mois je suis nauséeuse , je vomis , suis épuisée .
La prise de sang a révélé une hépatite médicamenteuse due à mon traitement contre ma bipolarité (que je ne prend plus d'ailleurs ) et mon toubib m'avait prescrit une écho abdominale pour voir si il n'y a pas autre chose .
J'ai passé cette écho ce matin et verdict : vésicule biliaire pleine de lithiases (calculs) donc opération à prévoir
Le plus tôt possible j'espére car j'en ai marre d'être dans cet état .
Une séance de longe à VASS et je m'endors presque dans la voiture en rentrant
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 24 Oct 2015, 22:12

aïe, pas cool l'opération. mais c pour être mieux après.
super que vassi soit au top!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 03:23

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant