Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 25 Oct 2015, 03:36

mawawa a écrit:
aïe, pas cool l'opération. mais c pour être mieux après.
super que vassi soit au top!

Oui j'espére pouvoir être opérée le plus vite possible et être mieux aprés , bien que pire ce soit difficile !!!
Et VASS oui il est merveilleux .
Semaine prochaine vous aurez quelques photos de sa séance de longe
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 30 Oct 2015, 02:43

Hier séance de longe uniquement en gogue . Pas de passage à l'élastique .
J'ai refait 2 trous pour raccourcir le gogue mais alors aucun souci .

Au pas il m'a fait des belles descentes d'encolure mais au trot un peu plus sur la défensive mais cool quand même car un "zinzin" aurait pété un câble de se sentir la tête bloquée vers le haut mais pas lui .

Comme d'habitude 35 minutes de pas et de trot , avec des arrêts , des transitions d'allure ....
Il commence à connaitre ça par coeur .
Cool qu'il y ait un manége vu comme il a plu tout l'aprés midi !!

Florence a fait plein de photos et 3 vidéos mais elle m'aidera à les mettre en ligne car je ne sais plus comment faire ....surtout pour les vidéos qui semblent être un peu longues pour télécharger .

On a fait que lui mettre et lui enlever sa couverture (simple imperméable) et je venais de lui enlever pour le rentrer au box pour qu'il mange ses granulés alors j'ai quand même téléphoné à Hervé pour savoir si on lui laissait .
Il a dit que oui , pour 2 raisons : pas froid donc va reprendre de l'état (n'en manque pas beaucoup) et surtout ne fera pas trop de poil

Il m'a dit aussi que pendant ma convalescence il ferait longer VASS par des cavaliers confirmés afin qu'il ne perde pas le muscle qu'il commence à
prendre  

Je suis donc allée remettre la couverture à mon poney puis avec Flo on a rangé les affaires pour les mettre dans la voiture puisque je n'ai plus de casier .

Avant de partir j'ai voulu aller dire au revoir à VASS et ai tendu la main pour qu'il s'approche !!
Mais ce petit teigneux a fait carrément mine de me chiquer !! Je l'ai engueulé car trop loin pour lui donner une tape !!!

Vais resserrer un peu la vis la prochaine fois !! non mais des fois !!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 30 Oct 2015, 23:00

vivement les photos
Bonzac

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 02 Nov 2015, 21:58

super tous ça. aH oui vivement les photos et vidéos.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 06 Nov 2015, 04:53

Suis dégoutée !! ai vu le chirurgien mercredi et il ne m'opére pas de la vésicule biliaire avant le ........15 décembre !!!!
Mais je vais crever d'ici là !!!

En plus un gros "con" qui m'a compté 2 consultations à 23 euros (donc 46) pour ....10 minutes !!
Juste pour me tâter le bide et me faire un dessin du foie et de la vésicule et m'expliquer la coelioscopie !!!
Merci ducon mais avec un DE d'infirmiére je connais encore l'anatomie et ai déjà été opérée sous coelio !!!

En plus je dois me faire opérer de la vessie (qui descend ) donc le 13/11 examen avec fibro (aïe ai déjà eu et sais que c'est pas agréable) pour voir comment m'opérer , si la vessie n'a pas de fissure (sympa) et si elle ne cache pas une incontinence !!! Sympa aussi !!!
Et là c'est 4 à 6 semaines sans rien faire !!
15 jours sans rien faire aprés opération de la vésicule !!

Me suis fait enguirlander parce qu'aucun suivi gynéco
Et qu'aussi je devais repasser cette année une coloscopie et fibro gastrique !!!

Vais prendre une carte de fidélité à la clinique !!!!
Bwabwa

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 07 Nov 2015, 23:18

Ça fait toujours plaisir de lire une telle évolution
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 22 Nov 2015, 03:35

Quelques nouvelles de mon poney qui ne veut plus sortir au pré !!!
Quand Hervé le sort le matin , il reste à la porte et hennit jusqu'à ce qu'on le rentre dans ses "appartements" de 25 M2 !!
Hervé a essayé de changer de pré mais chaque fois c'est pareil !!!

Comme je suis trés fatiguée et attend avec impatience mon opération c'est des jeunes filles (dont une qui est tombée amoureuse de mon
poney ) qui le longent 2 fois par semaine .
Sous surveillance du moniteur et toujours pas et trot car au galop il chauffe un peu avec le gogue .

La derniére fois que je suis allée le voir juste pour lui faire un pansage , il m'a fait les sales oreilles quand je suis entrée dans son box !! Evil or Very Mad
Je l'ai grondé et lui ai mis son licol .
Je l'ai attaché devant son box et là il n'a plus rien dit .
Pansage à fond . Yeux toujours crottés donc nettoyés . Je verse carrément le sérum physiologique au coin de l'oeil et il ne moufte pas .
Fourchettes un peu ramollies et moches à cause de l'humidité du box donc j'ai mis un peu de goudron sur la sole .

Je n'ai pas à me soucier de faire une armoire de rangement du coup car , l'an prochain , Hervé et Cyrille vont faire plus de boxes du côté club (où est VASS ) et ses 25 M2 passeront à 12 M2 et ils vont construire des armoires .

Du coup , son altesse va faire la tronche et sera peut être d'accord pour retourner dehors !! lol!
Enfin là avec la pluie et le vent violent il est aussi bien dedans !!!

Là je suis en pleine recherche de couvertures mais c'est compliqué tant qu'il n'est pas tondu !!
IL a toujours sa simple imperméable dedans comme dehors (où il va peu ) et j'ai trouvé dans la même écurie une couverture de box qui lui va bien .
En occasion pas simple de trouver des 125 !!!!

Et comme avec mes futures opérations je vais être un bon moment sur "le flanc" je suis contente qu'une des ados l'aime bien car elle s'en occupe
bien et pourra peut être le prendre en 1/2 pension .
Vu que c'est pas un club mais une écurie de propriétaires où un moniteur vient donner des cours les mercredis et samedis , ça serait pas mal .

Surtout qu'on le bosse qu'en dressage et aprés il sortira en concours de dressage !!!
Et aussi en balade à la plage !! mais là faudra que je sois opérationnelle parce que au galop en groupe il risque d'être joyeux
lucie44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 23 Nov 2015, 22:28

Super nouvelle!!!!
Il à l'ai d'être heureux Vass, tu n'a pas de photo de ton loulou???,
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 24 Nov 2015, 01:09

Si mais faut que Florence vienne me montrer comment on les poste
J'ai oublié !!
Des photos de séance de longe où c'est MOI qui longe
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 24 Nov 2015, 09:21

wah génial si quelqu'un peut te le bosser un peu
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 29 Nov 2015, 20:01

Câlin avec moman aux yeux rouges et bien enrobée  

premiére séance en élastique

Prêt pour le boulot !! 2 de tension mais bien sage  lol!

Une carotte , bon OK

Premiére séance avec le gogue avant qu'on ait refait des trous

Le paon qui perd toutes ses prétendantes le pauvre    (renards , chiens errants ....)

CHUCKY mon ami le trés féroce rottweiler
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 29 Nov 2015, 21:59

il est superbe ton vassi! et tu as l'air méga bien à ses côtés!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 30 Nov 2015, 20:35

mawawa a écrit:
il est superbe ton vassi! et tu as l'air méga bien à ses côtés!

Merci . Oui il est superbe et encore là il a pris plus de muscle depuis qu'on a réglé le gogue (ces photos sont pas récentes)
Comme c'est plus moi qui le longe il faudra que j'aille assister à une séance pour voir comme il est .

Parce qu'à l'époque des photos il était vraiment zen

Tout prêt , pas tenu , il attendait que je me prépare moi pour qu'on y aille et JAMAIS il ne m'a volé un départ au galop !!!
Aux derniéres nouvelles il est un peu plus virulent , forcément vu qu'il ne veux plus aller au pré la journée

Et je suis bien à ses côtés mais mon dieu quelle baleine
Faut vraiment que mon opération m'aide à maigrir parce que je vais le casser !!!
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 06 Déc 2015, 16:23

joli le Vassi
lucie44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 24 Déc 2015, 14:30

Très joli ton Vassi.
Ca fait plaisir de voir des photos de vous deux!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 25 Déc 2015, 04:30

Merci les filles mais je suis contrainte de prendre une douloureuse décision .....
Je vais devoir me séparer de mon VASSI .....mon petit cheval que j'aime tant ......
Avec lequel j'ai mis des mois à tisser ses liens d'amour si forts qu'il arrivait du fond de son pré au grand galop en hennissant quand je l'appelais ....
Ça me brise le coeur ......Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais je vais devoir faire face à de gros soucis de santé et je ne pourrai sans doute jamais plus remonter sur un cheval ......
Même aprés une longue convalescence .....
Toute une vie de cavaliére qui s'achéve ......

Je suis en larmes en écrivant ces mots .....
Et j'espére de tout mon coeur lui trouver une bonne famille ....il le mérite !!! il est devenu si câlin , si attachant , si sociable ....
L'idéal serait qu'un cavalier ou une cavaliére de l'écurie de proprios où il est si bien puisse l'acheter , ainsi il ne quitterait pas son paradis

Voilà , je suis trop malheureuse pour en écrire plus ce soir ....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bonzac

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Déc 2015, 22:30

Ho non. Je suis désolé pour toi, tu y est tellement attaché.

vous avez réussi à tisser des liens forts tous les 2 d'après la lectures de tes messages.

N'as tu pas d'autres solutions pour le garder près de toi ? même si tu ne peux plus monter à cheval.
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Déc 2015, 01:53

Non je ne peux pas .....Il est dans une pension paradisiaque .....mais je ne peux pas payer une pension juste pour aller le voir et lui donner des carottes .....
De plus il s'ennuie quand il ne fait rien .....
Et je ne trouve pas de travail et sa pension me coûte 1/4 de mes maigres revenus ....
Lui trouver un pré merdique où il pataugera dans la boue et s’ennuiera ?
Ce serait trop mal pour lui .......
J'ai cherché des demi-pensions partout sans aucun résultat
Je ne fais que pleurer depuis que cette horrible décision est prise ......
Je le vois toujours en fond d'écran de mon téléphone en alternance avec ma fille chérie .....
Et j'ai tellement peur de ne pas lui trouver une famille qui saura l'aimer et lui apporter tous les bons soins et tous les câlins qu'il mérite ........ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Déc 2015, 23:27

Non je ne peux PAS me séparer de mon VASSI !!
Il FAUT que je trouve une solution mais je ne PEUX pas m'en séparer !!!
Je vais passer ENCORE et ENCORE des annonces pour une demi-pension et je ne prendrai AUCUNE décision avant de savoir si je pourrai remonter à cheval aprés mes futures opérations !!!
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 31 Déc 2015, 17:52

Salut Neytiri44!

je suis ton post en sous-marin et ta situation me peine!

pour ce qui est des DP ça ne se bouscule pas au portillon quand il s'agit de PS! Par chez moi il n'y a que des personnes intéressées pour du concours/CSO  

Si c'est une question de fric, peut-être peux-tu chercher auprès d'agriculteurs, en général sont sympas, les pâtures chouettes car entretenues, et le prix est dérisoire...quand j'étais jeune je payais la pension en services rendus genre traite des vaches et tout...ne riez pas merci y'a pas de sot-métier lol!

Après si c'est pour son équilibre à lui que tu t'inquiètes je serais prête à dire qu'aucun cheval ne s'ennuie à ne pas être monté/travaillé si il dispose d'espace suffisant (donc de bouffe) et de plusieurs copains...le cheval est un être routinier c'est pas comme nous! On les y conditionne plus qu'autre chose...

J'ai à la maison un troupeau de 4 PS réformés qui pètent le feu et sont géniaux en selle mais je ne les monte pas, pas le temps entre mon taf, les soins quotidiens et le nettoyage de la stabu...bah je te jure que la selle ne leur manque pas!
Et pour autant on est très très proches et ils font tout ce que je leur demande...Ils s'éclatent les gaillards!

Après si tu n'as pas le choix et que les efforts physiques sont totalement proscrits pour toi c'est différent...

Courage!!!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 04 Jan 2016, 08:03

Je suis désespérée  
Je ne trouve AUCUNE 1/2 pension et l'écurie ne veut pas se charger de vendre VASS pour moi à des gens bien car il n'a jamais fait de CSO , ni de dressage poussé
Moi je ne peux pas le travailler et je me suis renseignée pour mes futures opérations ce sera mini 3 mois sans aucun effort et même pas dit que je pourrai remonter à cheval
Il y a peu une cavaliére professionnelle s'est installée dans la plupart des boxes de l'écurie de proprio , c'est pour ça que VASS est dans 25 M2 et ne veut plus sortir au pré
Je n'ai aucunement les moyens financiers pour qu'elle  le travaille afin de pouvoir le vendre chez des gens BIEN et de CONFIANCE
Et il prend 15 ans cette année et je ne vais sûrement pas le mettre au CSO aprés sa longue carriére de 47 courses !!
MERDE !!! personne n'est donc intéressé par du dressage et de la ballade ??
Faut ABSOLUMENT sauter des barres ?
Comme  je ne suis pas prête de retrouver un job , sa pension me coûte le 1/4 de mes revenus !!
Et j'ai eu de gros frais vétos en décembre pour un de mes chats qui avait un horrible abcés et là je dois essayer d'emmener l'autre qui a les yeux tout collés car il a failli mourir du coryza bébé et du coup reste porteur à vie , malgré le vaccin ....
Je vais devoir décaler mon RDV de mardi à Saint Nazaire car personne ne peut m'y conduire et je roule depuis déjà 25 kms sur la réserve
La banque me refuse toujours un découvert autorisé de 150 euros !!
Et ici il y a bien des personnes qui ont des chevaux mais je ne sais pas où les trouver .
J'ai réussi de les voir comme ça en passant en voiture ....et ils ne sont pas sympa avec les chevaux les agriculteurs ici .....
Et qui me dit que mon cher VASSI ne reprendra pas son caractére dominant en changeant d'endroit et /ou de copains ?
Et crois moi il apprécie fort son box avec les averses qu'il fait .
Je ne le veux pas dehors 24/24 !!
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 05 Jan 2016, 17:20

ouep...tu m'as l'air dans une belle impasse...le soucis que je vois est surtout financier car le fait de plus pouvoir le monter n'en est pas un, au contraire ça l'économise lol!

je pense que la dp c'est foireux: 1 PS de 15 ans n'attire pas grand monde, encore que si c'était un "tonton" pour jeune cavalier mais ça n'a pas l'air d'être le cas! Et niveau assurances/responsabilités ça reste ambigu...

ah bah il a pas mal couru le coco! Ici mon 12 ans a fait 72 courses t'imagines! Quand ils sont bons, on tire jusqu'à ce que ça pète!

Je ne vois que 2 solutions:

- le ramener à l'asso pour qu'il soit placé chez des gens de confiance, de toute façon il me semblait que c'était passage obligé par la case "cheval avenir" quand on envisageait une séparation, la revente n'est pas autorisée me semble-t-il sauf erreur de ma part?

- vendre ton corps    
je suis déjà dehors....

un peu d'humour dans ce triste monde...

Courage!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 06 Jan 2016, 03:25

Non le retour chez Cheval Avenir se fait uniquement au cours de la premiére année où tu n'as pas encore la carte de propriété du cheval .
Et d'une part pas sûr qu'il y ait de la place pour lui et comme tu as compris mon souci financier (entre autres) cela m'a coûté 360 euros pour le faire venir sur 2 jours de Plailly jusqu'ici , en Loire Atlantique .

IL nous a fallu du temps pour tisser des liens de confiance d'abord , puis d'amitié et d'affection réciproque
Aller le chercher au pré . L'appeler , voir sa jolie tête se lever , l'entendre hennir et accourir au galop à ma rencontre

Je voudrais qu'il reste dans la même écurie pour ne pas le perturber vu qu'il s'y trouve bien .
Mais je ne VEUX pas qu'on le mette au CSO !!!

Merde , ça existe des cavaliers qui n'aiment que le dressage et les balades !!!
Et même possibilité de sortir en balade au bord de la plage , de participer à des concours de dressage !!!!

J'ai perdu ma fille unique et adorée en mars 2012 .
J'ai cru ne jamais m'en remettre .
VASSI m'a aidé à entrevoir un avenir .
Mais là je dois dire adieu à plus de 40 ans de pratique d'équitation et de 25 ans en temps que propriétaire
Ça m'arrache le coeur et je sais que JAMAIS plus je ne monterai à cheval

Mais plus que TOUT je veux une bonne famille , et une bonne vie pour mon petit cheval que j'aime si fort .......
ju2pomme

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 06 Jan 2016, 22:47

Neytiri44 a écrit:
Non le retour chez Cheval Avenir se fait uniquement au cours de la premiére année où tu n'as pas encore la carte de propriété du cheval .
Et d'une part pas sûr qu'il y ait de la place pour lui et comme tu as compris mon souci financier (entre autres) cela m'a coûté 360 euros pour le faire venir sur 2 jours de Plailly jusqu'ici , en Loire Atlantique .

(...)

Mais plus que TOUT je veux une bonne famille , et une bonne vie pour mon petit cheval que j'aime si fort .......

Bonsoir Neytiri :-)

Je rebondis sur ta remarque citée ci-dessus.
En réalité, tu peux retourner ton cheval à l'association même après 1 an. Simplement, tu le rends gracieusement. Et il me semble que le transport reste à ta charge. Donc tu te sépare de ton cheval et tu ne récupères pas d'argent mais, au moins, tu sais que quelqu'un de confiance s'assurera de lui trouver une bonne famille.
Après, je comprends que ça soit très dur à envisager pour toi. Mais, si tu es vraiment coincée et que tu sais que ta situation financière ne va pas aller en s'améliorant, il est peut être sage d'envisager sérieusement cette option. Je suis sûre que Vass peut être très bien ailleurs que dans cette écurie, du moment qu'on s'occupe bien de lui. :-)

Quoiqu'il en soit, je te souhaite du courage pour prendre une décision qui sera la mieux pour vous deux.

Bonne soirée :-)
carococo62

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 06 Jan 2016, 23:28

Oui voilà c'est bien ce qui me semblait, le cheval peut retourner à l'asso à tout moment, fort heureusement!

Je pense que la séparation est bien plus difficile pour nous que pour eux, car même si il y a un fort attachement de leur part (ou pas!) envers leur proprio on ne peut pas comparer cela à de "l'amour" au sens propre de terme, leur univers est différent et nous faisons souvent de l'anthropomorphisme..!
C'est surtout la perturbation de leurs habitudes qui les déstabilise...

Je pense qu'ils peuvent très bien vivre sans nous, voir seraient peut-être plus heureux, je dis bien peut-être!
Mais cela demanderait bien des aménagements, un terrain immense et varié, un troupeau stable, une diversité de la flore, des abris naturels...

Enfin bon quoiqu'il en soit c'est bien dommage d'en arriver là mais quand on a pas le choix au point de devoir compter chaque sous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 00:51

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant