Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 07 Jan 2016, 05:31

Ben voilà c'est fait . VASS restera aux mêmes écuries ......
Pour un prix de misére mais au moins je sais qu'il restera dans l'endroit où il s'est épanoui .
Dés que je serai en état de conduire j'irai chercher le chéque , "donner " toutes les affaires car ils ne veulent pas me les acheter
Et avant d'avoir VASS j'avais cherché à vendre tout sans succés

Et surtout dire "au revoir" à mon poney d'amour ...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne pense pas être capable de retourner le voir par la suite mais au moins je sais qu'il sera bien
J'ai l'impression de dire adieu à mon ange une seconde fois ......et je dois dire également adieu à 40 années d'équitation et 25 ans comme propriétaire

Mais il arrive de devoir faire des choix dans la vie .....
Comme si je pouvais choisir ne pas devoir subir encore toutes ces foutues opérations alors que je me remets à peine de mon opération de la vésicule biliaire et pouvoir retravailler au lieu de vivre ainsi , sans possibilité de crédit , avec une bagnole pourrie .......
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 11 Jan 2016, 05:26

Voilà , depuis samedi VASSI n'est plus MON cheval
Je lui ai fait des adieux déchirants ......
Il m'a reconnue de suite et a pris à la bouche les bonbons comme il en avait l'habitude ......
Je suis entrée dans son box et suis restée un trés long moment accrochée à son encolure à pleurer à gros sanglots ..... Crying or Very sad  Crying or Very sad
Il ne bougeait pas .......comme si il comprenait.....
Aprés je lui ai fait des tonnes de bisous sur les naseaux ......il ne s'était jamais laissé faire avant ....mais là il était si câlin , soufflait dans mon cou , dans mes cheveux .........
Le temps lui même manifestait son mécontentement avec un terrible orage avec éclairs et tonnerre et surtout des trombes d'eau ....

Hervé et Cyrille sont arrivés et ils m'ont dit que je pourrais venir QUAND je veux le voir et lui faire son pansage , en accord avec sa nouvelle propriétaire
Et ils m'ont promis qu'il restera TOUJOURS chez eux , même si ça ne convient pas avec la jeune car elle a un petit niveau (galop 4 mais plutôt galop 3)
Il a déjà été monté mais seul et ça s'est bien passé .
Il est super musclé maintenant .
Ils vont le faire monter en groupe par des gros niveaux au début puis descendre petit à petit
Pas de CSO . Peut être quelques mini croisillons les jours où la reprise sera basée sur l'obstacle .
Mais Gwen , le moniteur est super et veille avant TOUT au confort du cheval
Donc je suis rassurée et du coup j'ai "donné " quasi toutes ses affaires
Et suivant le résultat de mes opérations SI un jour je peux remonter , je demanderai à la nana (16 ans) si je peux prendre un tiers de pension sur VASSI car en fait je ne l'ai JAMAIS monté
Hervé et Cyrille (sympas) m'ont dit que je ferais peut être mieux de prendre un cheval plus calme !!!!
Mais j'ai confiance à 2000 % en mon petit cheval d'amour
Et si je peux dans 6 mois ou plus remonter , ce sera SUR lui

Donc je suis rassurée car je sais qu'il va rester là où il se sent bien et qu'on ne le forcera pas à sauter des barres

On a fait quelques photos mais il faisait sombre dans l'écurie donc ça ne donne pas grand chose à part me voir en larmes Sad Sad Sad
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 16 Jan 2016, 15:24

je lui souhaite plein de belles choses dans sa nouvelle vie. le bon côté des choses c'est que son environnement actuel ne change pas donc ce ne devrait pas être très perturbant pour lui.
Éloïse

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 21 Jan 2016, 14:02

Je viens de lire la mauvaise nouvelle....ou plutot les mauvaises nouvelles....dur dur de quitter Vassi....mais tu dois quand meme t inquieter pour toi et ta santé en premier!....tu pourras quand meme retourner le voir malgres tout, meme si il n est plus a toi...il faut que tu te redresses...ta santé, tes comptes....tu lui as deja trouvé une bonne solution de placement ce qui est deja enorme... courage...meme si c est dur tu avances dans le bon sens et tu as fais les bons choix pour vous deux.......
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 24 Juin 2016, 20:57

Pas venue là depuis des lustres et pourtant il s'en est passé des choses !!!!
Alors déjà la nana pour qui ils avaient acheté VASS n'en a pas voulu car pas le niveau (à peine niveau galop 3 ) et forcément le cheval ne sait pas faire tout seul les exercices qu'il ne connait pas !!!

Donc ultimatum : soit vous le rachetez soit on se débrouille pour le vendre ailleurs !!
Moi paniquée et sans les moyens financiers pour le racheter j'ai imaginé les pires scénarios !!!

Ils m'ont proposé de le prendre en 1/2 pension mais budget trop élevé aussi !!!
Donc m'ont proposé de faire une offre et que je sois la seule à le travailler et que le reste du temps il soit "cheval de compagnie"
J'ai donc fait une offre mais pas encore réalisée avec mes problémes de santé .
Et je ne suis MÊME pas retournée voir VASS depuis .........janvier

Aprés est venu un autre projet . Le racheter et repartir en Franche Comté où j'avais trouvé 5 boxes à louer pour faire une écurie de propriétaires .
Le PIED !!!
En plus à 15 kms de chez ma "Grande Amie" qui éléve des PS
Mais dans l'intervalle gros clash entre elle et moi (parce que j'ai oublié de lui souhaiter son anniversaire : 39 ans )
Alors elle m'a traitée de tous les noms et cela m'a brisé le coeur et énervé aussi

En plus les liens sont brisés aussi (sans que j'en connaisse la raison) avec Florence et Eric mes amis fidéles depuis des années

Donc moral à zéro même si j'ai une autre amie avec sa fille mais qui vont bientôt déménager !!!!

Alors je recherche à déménager . Prés de la côte peut être ......et je me renseigne dans toutes les pensions et dés que je peux je prend déjà VASS en 1/2 pension pour le travailler car il n'a pas du faire grand chose depuis janvier et aprés je le rachéte et on part tous les deux ....

Pour quelle destination ? j'ignore encore car j'avais trouvé 9 boxes à louer avec appartement adjacent (T4) en bord de plage et à 100 kms de chez moi (mon chez moi actuel)
Tout ça pour 600 euros par mois !!! LE RÊVE !!!  ENFIN ma pension de propriétaires !!!

La premiére fois la dame m'a répondu de suite et a répondu à mon texto dans lequel je lui donnais mon mail
On devait se voir mi juin pour visiter
Mais j'ai commencé à ne plus pouvoir la joindre : ni par mail , ni par texto , ni au téléphone (répondeur systématique )
Et il y a une semaine , le jeudi soir à 22H10 un texto : Bonsoir Madame . Désolée les boxes sont loués . Bonne soirée !!

J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête !!!
Ce n'est quand même pas possible d'avoir la POISSE à ce point

Vraiment je suis MAUDITE ou ENSORCELÉE !!!
Mais je ne renonce PAS et je TROUVERAI NOTRE NID à VASS et à moi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 11:08

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10