Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 01 Mai 2014, 03:20

Là il avait presque une seime depuis son parage d'où l'idée de la graisse à pieds . J'en ai TOUJOURS mis à mes dadous même vivant au pré !!

Donc on est allées Flo et moi le voir cet aprés midi , en plus il y avait du beau soleil.
Il va être vermifugé d'ici peu parce qu'il a la base de la queue toute "plumée"

Pour le ramener de son paddock à l'aire de pansage ça a été chaud parce que le grand SF : AVATAR nous a suivi tout le long alors Vass lui a fait les bananes     et a cherché à le latter en "couinant"
Charmant   

Donc nous arrivons enfin à l'aire de pansage et il est tout "mon dieu , mon dieu " et roule des yeux tout blancs  affraid affraid 
Comme nous sommes toutes les deux aprés lui , son altesse royale se laisse relativement bien faire ..
Il perd du poil +++++ et il faudrait un aspirateur pour en venir à bout !!
Pour les pieds , toujours même cirque : antérieur G nickel , antérieur D ça se complique et les postérieurs toujours le même cirque ...
IL cherche à me latter en vache et il s'en faut de peu qu'il ne me refasse tomber !!
Vu que la douceur ne marche pas (la voix , le sifflement )je me fâche et lui colle une bonne claque sur la croupe en donnant de la voix ...et miraculeusement , ça fonctionne .

Tout d'un coup il se met à ronfler et à tirer sur sa longe .
On ne voit pas pourquoi et enfin on comprend que c'est Karen , la femme de Jon qui a ouvert la portiére de sa voiture ...alors est ce le fait qu'elle soit enceinte jusqu'aux "oreilles " mais mon boubourse de cheval tire au renard et par chance la ficelle céde !!

Pendant que je range les affaires , Flo l'emméne brouter ....
Jon longe son entier trotteur et lls sont vraiment synchrones : 2 de tense tous les deux   

On écarte Vass pour laisser passer Jon et voilà que Vass fait le flehmen au passage de l'entier   aurait il viré sa cutie   

En tout cas , il prend vraiment du "sang" et est hyper nerveux donc tatie homéo va chercher un truc histoire qu'il ne prenne pas trop de "jus" pour quand il faudra le monter
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 02 Mai 2014, 16:31

Quel dommage que je ne puisse pas aller tous les jours voir Vass ...  
Mais ma voiture est en tel mauvais état que je l'utilise le moins possible ...
Je suis donc "tributaire" de Florence qui n'est pas toujours dispo mais qui aime venir avec moi ,
ce qui convient aussi à son altesse royale    
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 03 Mai 2014, 22:04

Deuxiéme séance de longe aujourd'hui : NICKEL    

Pansage extra .
Bon ramené du paddock toujours aussi "olé , olé" car le grand AVATAR n'a toujours pas compris que Vass est   avec ses congénères !!
Attaché ensuite à l'aire de pansage ...Bon un peu sur l'oeil à cause du tracteur et parce qu'il faut bien faire le zouave de temps en temps !! lol! 

Toujours autant de poil d'hiver alors Flo et moi y allons de bon coeur ...même sa liste dépoile !! What a Face 
Et là , le MIRACLE : je peux prendre ET curer les 4 pieds  du PREMIER COUP            
Jon longe son entier dans le rond de longe donc on prépare Vass (avec guêtres et caveçon ) et on part dans la carriére .
Début à main gauche et il trotte comme au prix d'Amérique alors que l'entier se traine plus qu'autre chose   
Puis à main droite et là comme Jon donne de la voix ET de la chambrière j'ai même droit à quelques foulées de galop , non demandées certes , mais bon il ne "treuille " pas et repasse  au trot puis au pas à la voix
Par contre c'est clair qu'il est toujours le dos creux et la tête en l'air alors ça va pas être simple de le faire travailler tête en bas et en montant son dos   

Aprés on le lâche dans la carriére mais il ne se roule pas et va plutôt brouter de l'autre côté de la barrière .
Du coup on le reprend et on le laisse brouter (quasi 3 fois plus longtemps que la durée du travail  lol! )
Puis on retourne à l'aire de pansage avec une pause pour regarder un truc qui mange les chevaux et leur court aprés : le bac arriére du tracteur (sais pas le nom   ) qui a été dételé pour laisser place à la tonne à eau !!
Vass ronfle comme un poulain donc je m'arrête , lui laisse toute son encolure pour qu'il puisse regarder et aprés tout va bien ;
Je lui mets de l'anti mouches et Flo lui cure les 4 pieds sans souci non plus    
Pendant qu'elle termine , il cale sa tête contre moi et est tout câlin     

On le raméne ensuite dans son paddock et il repart vite au fond voir sa "chérie" dans le paddock voisin ....il est tout   

On va y retourner demain !!
J’espère qu'il sera aussi sympa qu'aujourd'hui car quand il est comme ça je   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 03 Mai 2014, 22:11

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 05 Mai 2014, 17:44

Cool le pansage mais j'aurais préféré finir ma sieste !!

Bon OK pour un peu de travail mais pas trop longtemps quand même : il fait chaud

Oui c'est moi le bogosse .....bon il manque de la musculature et j'ai du mal avec mon poil entre les chauds et froids je ne sais plus qu'en faire de ma "moumoute"

J'ai bien travaillé moman ??

Oui moi aussi je t'aime       

Ah ENFIN  , aprés l'effort le réconfort !!!

Pff j'ai du m'y prendre à 4 fois pour poster toutes ces photos !!
Donc hier Flo et moi sommes allées voir Vassi . Oui 2 jours de suite !!
Comme il n'y avait personne je décide de profiter du rond de longe pour le faire travailler un peu .
Le pansage est toujours aussi laborieux vu la quantité de poils à enlever alors Flo et moi y allons de bon coeur    
Je réussis ENCORE à prendre les 4 pieds et à les curer !!    
Je décide de le longer en licol simple alors nous partons dans le rond .
La chambriére en fait ne me sert qu'à le garder sur son cercle parce qu'il obéit à la voix .
Début par 5 minutes à main gauche pas/trot/pas . Puis même chose à main droite .
Retour à main gauche et je demande le galop . Il part de suite sur le bon pied   et est tout joyeux    
A main droite il part un peu moins facilement mais direct aussi sur le bon pied et il péte des coups de cul de gaieté     
Aprés je le lâche et il broute l'herbe du rond de longe  .
Je m'accroupis et l'appelle et il vient vers moi    alors on se fait une pause câlin   
Aprés on le reprend en longe pour enlever les guêtres et curer de nouveau les pieds sans AUCUN souci   
Et aprés l'effort , le réconfort : brouting à volonté et même une ration de mash (sec car Sir Vassi ne l'aime pas reconstitué)puis retour tranquille au paddock .

Mais vraiment , quand je regarde les photos , je me demande comment il va supporter mon poids  affraid affraid
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 06 Mai 2014, 21:04

genial tout ça !
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 16 Mai 2014, 02:48

On est ENFIN retournées Flo et moi voir VASS hier aprés midi (jeudi)
Il nous a vu arriver et est vite venu à notre rencontre et là mazette qu'il est beau avec son poil d'été     
On voit les muscles se dessiner , les veines apparentes ..tout ce qu'on  ne voyait pas sous sa fourrure d'ours   
Ce qui est drôle c'est que la tête , les épaules et l'encolure sont en poil version "été" alors que sous le ventre et sur la croupe il y a encore des "restes" de doudoune   
Et trop marrant , sur l'arrête du dos , des minis poils encore fournis qui résistent contre vents et marées  lol! 

Bien sûr on avait oublié l'appareil photo et pourtant ça aurait vallu le coup avec sa "belle tête de beau gosse "  
On essaiera de se rattraper ce WE

Donc pour le ramener à l'aire de pansage il a "couiné " et levé "le cul" sans arrêt contre AVATAR et AEROSMITH   
On l'a laissé brouter puis attache à l'aire de pansage pour , entre autres , le vermifuger .
Ça n'a pas été trés simple car il n'ouvrait pas assez la bouche et quand enfin j'ai pu introduire la seringue et pousser le produit , il en a recraché la moitié sur moi et sur Flo   
Et du coup il avait la lèvre inférieure toute blanche  
Bon je verrai comme ça ira au niveau de la "gratouille " de la base de la queue et si j'ai des doutes , je lui  en referai un autre d'ici 15 jours .

Le pansage a été bien  moins long pour le coup !!
C'est Flo qui lui a curé les pieds et il a refait le zouave avec les postérieurs alors que j'étais à sa tête et qu'on se faisait un gros câlin!!

C'est ses sabots qui me dérangent le plus ...L'antérieur droit , qui avait déjà était moins bien paré que les 3 autres (en plus on arrivait pas à dégager la fourchette pour la curer vu qu'elle était complétement à plat ).
Alors là , la corne a cassé donc il a le sabot ....carré !!
Je ne sais pas quoi faire et voudrait bien voir un maréchal ferrant pour avoir son avis ...  
Ça m’ennuierait de lui faire poser des fers , que son paddock redevienne boueux et qu'il y perde les fers ...
Et là c'est vraiment les montagnes russes avec la météo . Là il faudrait que je lui graisse les pieds et la semaine prochaine ils nous annoncent de nouveau de la pluie.

En le ramenant à son paddock on a fait plusieurs haltes brouting et il restait une jument avec sa couverture sur le dos (avec cette chaleur)dans le pré ou étaient AVATAR et AERO .
Je dis à Flo "je crois bien que c'est la copine de Vass !!" et effectivement il l'a appelé gentiment et sans "couiner "   
Une fois dans son paddock il est vite allé la rejoindre un peu plus loin ...chacun de leur coté du fil ...
Mais il a refait ses cris de "vieille fille effarouchée " !!  
Quel flêche mon petit Vass !! lol! 
Il me tarde de pouvoir commencer à le monter
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 16 Mai 2014, 22:34

Qu'est ce qui t empeche de faire venir un marechal ?
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 17 Mai 2014, 01:07

Ben je sais pas lequel choisir parce qu'il y en a au moins 3 qui viennent sur le site et je ne sais même pas lequel est venu parer Vassi  
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 17 Mai 2014, 23:03

son nom devrait etre sur la facture
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 18 Mai 2014, 20:28

Jon lui a paré les antérieurs hier aprés midi  .
Il m'a dit que je pouvais le faire ferrer car il est toujours tout délicat sur les cailloux .
Et si je fais venir le MF que pour VASS le déplacement va me coûter les yeux de la tête   
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 19 Mai 2014, 01:59

Donc samedi quand nous sommes allées Flo & moi voir VASS il est revenu à notre rencontre et "boum" nez dans l'herbe sitôt un pied hors du paddock   

Il en profite avec Flo qui se laisse faire mais moi je le recadre et pour ça faut que je réagisse assez tôt car si il a déjà  le nez par terre je n'arrive plus à le lui relever   

Alors je ne savais pas si j'allais le longer ou pas mais il faisait tellement chaud que j'ai renoncé .
On lui a juste fait un bon pansage .
Pour les postérieurs il a de nouveau fait le zouave alors Flo , qui a failli se prendre un coup de pied l'a "engueulé" en le secouant un peu au licol   
J'ai eu juste le temps de le calmer car il levait la tête et était tout "mon  dieu , mon dieu"   

Ses pieds , surtout les antérieurs étaient vraiment ...moches ...alors je les ai montré à Jon qui m'a proposé de le parer un peu .
Donc tout allait bien quand tout d'un coup VASS a retiré son pied et a levé la tête avec les yeux qui lui en sortaient ...a essayé de fuir en avant mais les ficelles (des 2 cotés) n'ont pas cédé et en arriére , le camion garé là a limité aussi sa tentative d'évasion .
Il a même fait un crottin de stress (j'ai pu ainsi vérifier qu'il n'y avait pas de vers).
On l'a bien rassuré et Jon a pu finir de le parer .
Il nous a raconté que l'autre jour , le gentil Billy (son jeune entier de 2 ans doux comme un agneau) faisait la sieste le long du fil qui sépare son paddock de celui de VASS , et mon petit teigneux est allé lui chercher querelle et l'a mordu   !!
Quito , le copain de paddock de Billy est venu défendre son copain et a cherché à latter VASS mais il n'a pas pu l'atteindre !!

Et d’ailleurs il ne donne plus à manger à Billy et à Quito dans l'abri parce que VASS tape dans la paroi de séparation et l'a d'ailleurs à moitié défoncée   

Aprés le pansage et un long moment de brouting on a ramené notre cannibale à son paddock .
Il n'y avait pas AVATAR mais deux chevaux bai . Flo me demande laquelle est la copine de VASS et je lui dis "c'est celle qui a une marque en tête et une balzane au postérieur gauche !! et de toute façon on va tout de suite comprendre "
Et en effet ,comme c'est l'autre bai (un hongre) qui s'est approché le premier , VASS a fait ses sales oreilles et a cherché à latter   
Par contre aprés il a henni tout doucement pour appeler sa copine     

C'est sûr , on ne pourra jamais le mettre avec un autre cheval au paddock , vu qu'il cherche déjà à dégommer ceux qui ne lui, plaisent pas même séparés par un fil !!
Mais bon , il est tout câlin avec moi alors c’est comme ça ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 19 Mai 2014, 07:52

tu vas te faire des noeuds au cerveau avec lui   
c ça qui est intéressant....
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 19 Mai 2014, 17:00

Mawawa a écrit:
tu vas te faire des noeuds au cerveau avec lui   
c ça qui est intéressant....

Ah là c'est clair qu'avec lui la vie n'est pas "un long fleuve tranquille "  lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 07 Juin 2014, 17:03

Dégoutée !! pas pu aller voir mon doudou depuis quasi .... 15 jours  affraid affraid affraid 
D'abord soucis de bagnole qui  part en vrille de partout   
Le comble : fuite de liquide qui s'est avéré être le liquide de la .....direction assistée !!!   
Y'en a une la dessus ???? alors pourquoi j'ai bientôt les bras de HULK à force de tourner mon volant et de faire cinquante manœuvres pour me garer    

Et dans le désordre , soufflet de cardans , flexibles de freins , distribution .....etc ....
Bref , j'y ai laissé un bras quoi   
Mais bon , les garagistes me connaissent (difficile de faire autrement   ) et me laissent payer en plusieurs fois   

Hier je me dis c'est bon , aujourd'hui je vais voir mon petit cheval mais alors , bonjour la cagna !!
Genre tu lève un petit doigt tu dégouline !!
Je me dis que j'irai tôt aujourd'hui et bingo , me voilà avec une sciatique carabinée   
Et la semaine prochaine ils annoncent de la pluie !!

Bon je viens de prendre un anti-inflammatoire pour mon dos alors si ça se calme , j'irai le voir en fin d'aprés midi ...
Sinon il ne va plus me reconnaitre mon petit teigneux  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 07 Juin 2014, 17:05

Sinon , on me conseille de le faire voir par l'ostéo pour ses soucis de postérieurs ...si c'est VRAIMENT du cinéma ou si c'est autre chose    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 07 Juin 2014, 23:50

ça fera pas de mal l'ostéo   
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 08 Juin 2014, 00:51

Faudrait qu'elle ( c'est une nana super) me manipule aussi parce que j'ai vraiment le dos tout "kili -kili" comme on le disait avec Caroline ....et ça résume assez bien mon état dorsal actuel ...

Suis pas allée voir petit VASS du coup    saleté de sciatique     

Donc y aller ABSOLUMENT demain et si il est bien "luné" il aura peut être droit à une bonne douche parce que trop chaud pour le longer  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 10 Juin 2014, 22:28

ENFIN revu VASS cet aprés midi   
Tout beau en poil d'été   
Jon me dit qu'il a réussit à enlever son licol et qu'il a eu du mal à le retrouver au fond du paddock .

En nous voyant arriver , Flo et moi  , VASS vient à notre rencontre .
Il vient même à moi quand je l'appelle    

Pas de souci pour lui remettre son licol et l'emmener à l'aire de pansage .
Il est tout fringant de voir sa "chérie" qui galope à fond dans son pré   

Pansage bien plus facile à faire sans tout ce gros poil !! mais c'est drôle parce qu'il reste une petite
"crête" juste sur le dos .lol! 

J'ai oublié de dire qu'en le ramenant on a fait une "halte " au rond de longe parce qu'il grattait le sable . On l'a donc lâché et il s'est roulé .
Il a PRESQUE fait le tour !! il ne manquait pas grand chose !!

Donc attaché aprés un truc élastique pour le pansage .
Tout va bien mais il fait le cirque avec son antérieur droit et ses deux postérieurs .
Comme j'ai prévu de lui graisser les pieds je me dis que ça va être cool de recommencer pour les
quatre pieds   
Mais alors , transfiguré : il pése même de tout son poids dans ma main !! visiblement ça lui fait du bien  .
IL faut dire que ses pieds sont hyper secs et la corne est cassante .
Donc j'ai laissé un message au MF pour qu'il passe assez vite et du coup je demande des fers
aux quatre pieds .
IL n'a quasi pas de talons , surtout aux antérieurs    

Je m'en veux de ne pas être allée le voir plus tôt vu comme la graisse a eu l'air de le soulager  

En tout cas je ne pense pas qu'il ait besoin d'ostéopathe pour les postérieurs parce que c'est vraiment dans la tête  lol! 
Sinon il n'y aurait pas eu de différence si flagrante entre le curage et le graissage .

Aprés il commence un peu à s'énerver parce qu'il entend du bruit mais ne voit pas ce que c'est .
En fait , dehors il y a une jument qui a un aérosol (elle est d'ailleurs bien sage ) et à l'écurie il y a l'entier de 8 ans qui grimpe littéralement au mur de son box pour "mater" la jument   

Du coup Flo emmène VASS brouter pendant que je range mes affaires et que je ramasse les crottins de VASS !! il a réussi à en faire 2 au même endroit  What a Face 
Parait que "cheval qui chie , cheval qui a compris " mais bon je ne sais pas ce qu'il aurait compris ...
Plutôt crottin de stress à mon avis   

Flo est dans la carriére avec lui . Il broute les bords de la carriére .
Moi je vais lui mettre un peu de floconné et de pommes dans sa mangeoire .
En le ramenant il y a un tout petit croisillon donc on teste pour voir s'il me suit .
Je passe donc la premiére puis l'appelle .
Flo le tient en longe
IL a l'air de se demander ce qu'on a encore inventé   

IL hésite puis enjambe , sans trop lever les pieds donc les barres tombent mais il ne devient pas
tout "mon dieu , mon dieu " , c'est déjà ça  

En tout cas , c'est clair qu'il me reconnait : quand je le laisse avec Flo pour aller rechercher un truc , il me regarde faire et veut absolument me suivre des yeux   

Et c'est clair que ce n'est pas un "tonneau" parce que les côtes se voient un petit peu , mais pour un PS je trouve qu'il n'est pas mal
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 11 Juin 2014, 21:32

Aujourd’hui j'ai ENFIN reçu mon filet commandé depuis ...pfff des lustres     
Donc je vais l'essayer à VASS qui va surement se dire : Et flûte !! qu'est ce qu'elle me sors encore
la vieille !!  
Moi pansage et brouting ça m'allait TRÈS bien !!  
Et les séances de longe en licol et 2 minutes à chaque main ça me suffisait aussi   

Du coup , je ne vais pas résister à poser mes (grosses) fesses sur son dos , juste pour voir comment il se comporte  cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 13 Juin 2014, 07:53

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 00:33

Alors aujourd’hui visite à "Sir VASS" pour essai du filet .

En arrivant Flo et moi on voit que CALCIUM est en liberté et d'ailleurs il vient vite se faire papouiller dés que ma voiture est garée  lol! 

Jon arrive et on commence à discuter .
Jon me dit "mais c'est un cas soce ton cheval "
L'autre jour il a essayé de latter SPEED (c'est son trotteur entier de 8 ans qui de balade en liberté entre rond de longe et paddock ) mais SPEED s'est énervé et a remis VASS en place    
Du coup mon zouave a comrpris qu'il était tombé sur plus fort que lui !
Alors , il est retourné de l'autre côté et a de nouveau mordu le jeune BILLY qui faisait sa sieste couché par terre       
Mais le copain de paddock de BILLY , QUITO est arrivé à toute vitesse (en plus BILLY s'est plaind parce que VASS lui a fait mal )et il a aussi réglé son compte à VASS     

Heureusement que Jon est cool parce que tout le monde n’accepterait pas sans doute de garder un asocial pareil   

Aprés on est allé chercher VASS (aprés que CALCIUM et SPEED soient rentrés )
Comme avant hier il a commencé à gratter le sable du rond de longe , alors je l'ai lâché et il s'est bien roulé !!
Il est vraiment tout prés de faire le tour !! mais du coup il a fait les deux cotés un par un .
Quand il s'est relevé , il s'est ébroué et a marqué une pause .
Là il était superbe !! on aurait dit une statue !! avec une belle petite tête arabisée    

On avait prévu de le doucher mais il avait 3 chevaux attachés à la place de la douche .
On a donc mis VASS à l'aire de pansage , une longe de chaque côté .
J'ai commencé par lui graisser les pieds pour que la graisse puisse faire un peu d'effet .
Les pieds sont secs , la corne se casse   
Le maréchal vient la semaine prochaine ...et je comprends mieux pourquoi le précédent parage avait été si mal fait : c'est l'apprenti qui l'a fait !!   
Et connaissant Jon , la pipelette , si il a commencé à causer avec le MF , ben ils ont pas du regarder trop ce qui se passait   

Si je sais quel jour il passe j'essaierai d'y aller pour surveiller  !!!
On lui a fait son pansage . IL était fort intéressé par les 3 chevaux équipés pour la voltige .
On lui a essayé le filet qui lui va nickel !! juste quelques réglages à faire .
Et le mors , il l'a tout de suite mâchouillé, calmement  (un verdun avec des rouleaux de cuivre )    

Vu que les 3 cavaliers allaient répéter leur spectacle de voltige dans la carriére et qu'en plus ils avaient un grand drapeau blanc je me suis dit qu'on allait "zapper" la pause "brouting" parce que VASS commençait à chauffer ++++
Au début Flo le tenait pendant qu'il broutait mais dés qu'il a vu les 3 chevaux entrer dans la carriére avec leur équipement de volige et surtout LE drapeau il s'est métamorphosé en un gros pétard qui attendait juste qu'on allume la mêche !!!

Flo commençait à être pas rassurée du tout , ce que je comprend aisément alors je suis vite allée récupérer mon "monstre" pour le remmener dans son paddock mais le hic c'est que pour y aller on doit longer TOUTE la carriére   
Donc les cavaliers ,trés sympas (dont un qui bosse au spectacle du puy du fou , donc des trés confirmés et surtout TRÈS compréhensifs )se sont arrêté dans le milieu de la carriére .
Mais ça n'a pas vraiment calmé VASS qui me "treuillait" littéralement !! me poussant tantôt contre la lisse de la carriére , tantôt contre le fil où il n'y a jamais de courant (d'ailleurs si il y en avait , ben VASS embêterait plus ses voisins ...moi j'dis ça ,k j'dis rien )et en plus il était furieux de ne pas pouvoir brouter !!
J'ai fait OUF quand il est rentré dans son paddock pour manger ce que lui avais mis dans sa mangeoire parce qu'on est parties à 19H15 et ils n’étaient encore pas nourris  !! et vu que Jon assistait à la démonstation des voltigeurs ..
Quand je vois que sa part comme ça je lui donne un peu de mash sec , vu qu'il ne l'aime pas mouillé , alors ça le fait patienter un peu .

Flo et moi avons regardés un moment les voltigeurs . Impressionant !!
Ils ont fait des "à terre , à cheval" , puis la poste hongroise à deux chevaux et ont fait du .... SKI derriére le plus calme mais au bruit tous les autres dans les paddocks s'en sont donnés à coeur joie !!
D'ailleurs  VASS a fait toute une longueur de paddock au grand galop et il était juste superbe , le nez en l'air et la queue en panache !!  
Tout le long du trajet pour venir je cherchais ce que j'avais oublié et arrivées là bas : mon APN !!
on aurait pourtant pu faire de jolies photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 09:26

Rhhooo ben je vois que le Vass embête son monde, quel bourricot ce cheval!

Des p'tites tofs à l'occas'

Biz
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 11:59

Bambou a écrit:
Rhhooo ben je vois que le Vass embête son monde, quel bourricot ce cheval!

Des p'tites tofs à l'occas'

Biz

Tu l'as dit !! quel petite teigne !!
On lui donnerait le bon dieu sans confession quand il fait sa tête de gentil   
D'ailleurs l'autre jour , la dame qui fait des aérosols à sa jument m'a dit "il est tout jeune , non ???"

Oui dans la tête !! une vraie terreur des bacs à sable !!   

Et franchement hier ça remuait de tous les cotés quand il était attaché pour son pansage .
Comme il ne bougeait pas j'ai rien remarqué ? mais Flo me dit "euh y'a le tracteur qui nous recule dessus , là !!" ...ah ? ben il bouge pas !! et pour cause petit filou !!
Le tracteur était reculé pour y charger les rations de granulés du soir   
Donc comme c'était quasi sous son nez il a bien tenté tout ce qu'il pouvait pour aller voir de plus prés  

En tout cas il a la pêche le loustic car pour le ramener à son paddock c'était pas la joie !! surtout que d'habitude on le laisse brouter ..Alors il nous a bien montré que ça le contrariait    

Et les photos oui on en fera dés que possible parce qu'il est devenu tout beau avec son poil d'été bien brillant   
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 22:17

sacré numero le Vass !
Ca ne va pas etre triste avec lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 19:17

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant