Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 22:44

C'est clair !! pas le temps de s’ennuyer !! 
Sais pas ce qu'il trouvera comme nouvelle singerie le jour où je poserai mes fasses sur son dos !!  
Revenir en haut Aller en bas
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 14 Juin 2014, 23:10

Neytiri44 a écrit:
C'est clair !! pas le temps de s’ennuyer !! 
Sais pas ce qu'il trouvera comme nouvelle singerie le jour où je poserai mes fasses sur son dos !!  

pour tes " fasses " je ne sais trop mais pour tes fesses propablement la douceur du sable de la carriere   
Bah esperons qu'il deviendra un " amour " de cheval quand il sentira tes modestes fesses sur lui
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 16 Juin 2014, 03:03

Tu charries là !! ok pour la faute de frappe mais traiter mes fesses de modestes , là tu vas fort !!

Ce dimanche , il y avait comme un vent de "conneries à faire " ..
Nous arrivons Flo et moi et voyons vite qu'il n'y a PERSONNE , à part un entier lusitanien de 6 ans , seul dans son box qui est d'ailleurs tout grillagé .

Rapidement on se rend compte que SPEED , le trotteur entier de 8 ans est en "liberté " le long des paddocks , y compris celui de VASS    
Que faire ...   
Pas d'autre choix que de le rentrer au box ...
Donc nous y allons , Flo et moi, le prenons en longe et  retour vers l'écurie
Ça chante de tout coté ... C'est Flo qui tient SPEED et moi je ferme la marche .
Ça chauffe un peu quand on passe à côté de VENUS , qui par chance , n'est pas en chaleur, donc déjà une étape de gagné ...mais en arrivant prés de l'écurie c'est le concours de celui qui hennit le plus fort, parce que , bien sûr , les deux entiers ont leur box face à face .
Donc on entre tant bien que mal SPEED dans le sien et au moment de lui enlever la longe il essaie de ressortir   affraid  affraid  affraid  affraid 
Donc Flo se met devant lui et moi je repousse son encolure  en fermant la porte dés qu'il est dedans !!
OUF !! c'est fait !!
Mais les voilà les deux qui chauffent comme des malades en se pointant dans leur box  !!
Je ne suis pas trés rassurée alors Flo va voir dans la maison pour voir si la soeur de Jon est là mais sans succés  What a Face What a Face 
Du coup aprés mûre réflexion , elle reste pour les surveiller  et je m'en vais chercher VASS .
IL est tout au fond de son paddock , je l'appelle , sans résultat et c'est quand je suis entrée dans son
paddock qu'il vient mais sans se presser .
Je le sors du paddock et on prend le chemin du rond de longe où je pense qu'il va se rouler alors je suis prête à le détacher quand tout à coup il se met à ronfler et n'avance plus . Je ne vois pas ce qui peut lui faire peur à ce point alors j'insiste et là pif paf , j'ai pas le temps de voir ce qui se passe que VASS m’arrache la longe des mains et repart en direction de son paddock   , je l'appelle ..  alors il s'arrête et me regarde ..Je vois à son air  qu'il doit réfléchir et se dire que finalement en me suivant il va pouvoir brouter et qu'on ne va pas le martyriser ..donc il se laisse reprendre en longe . Hésite encore un peu au rond de longe , mais là , je suis sur mes gardes et ne lui laisse pas le temps de réfléchir  .

Je l'améne pour l'attacher des deux cotés ..il dort à moitié mais se réveille et sursaute en voyant la tête de SPEED qui dépasse pour voir ce qui se passe

Petit pansage parce qu''il n'y a plus de poil d'ours .
Je repére tous ses petits "bobos" et y met la pommade que j'ai commandé et qui est parait il "miraculeuse"  pour les plaies  et la repousse des poils  .

Je lui regraisse les pieds qui sont d'une sécheresse terrible et qui fait casser la corne ..
Faudrait quasi lui faire deux fois par jour .
J'espére que le MF viendra en début de semaine et fera du "bon travail" cette fois !!

Aprés tout ça , séance essayage et réglage du filet .
IL prend bien le mors et s'amuse avec les rouleaux .IL arrive même à manger un bonbon !!
Il est de bonne composition parce que remonter d'un trou ici , redescendre de deux ici ...
Ça dure dix bonnes minutes !!
Aprés je le "libére"' et Flo l'emméne brouter pendant que je ramasse son crottin , et range les affaires .
On le raméne à son paddock . Je lui ai fait manger du mash sec un peu avant donc il n'est pas trop surpris de ne pas en retrouver dans sa mangeoire .

ON fait des gros câlins ...il dort à moitié , sa tête appuyée contre moi et sa lévre du bas qui pendouille.
Je lui fais des bisous , même sur le bout du nez     
Je resterais des heures comme ça ..et je pense que lui aussi       
Quand on s'en va je regrette de ne pas avoir mon appareil photo parce que là , il est SUPERBE !!
La tête bien tournée vers nous ..il ne nous quitte pas des yeux tant qu'il peut nous voir   

Dés que ses pieds seront bien parés et ferrés je commencerai à le longer en  filet .
Là on voit bien sa musculature sur son "popotin"    il en manque un peu à l'encolure mais ça va revenir .
Déjà , il s'entretient en étant 24/24 H au paddock .
Finalement les 3 petits poils qui restaient sur son dos ben c'est des traces de "dents" ou de "sabot" !!
Donc ça a du chauffer !!  

Je ne sais pas comment Bambou a fait pour le prendre en photo de face , sans qu'on le tienne !!
Parce que moi je désespére !! il a l'encolure tournées ou bien il  broute !! 
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 20 Juin 2014, 03:43

Bon mercredi on est retournées voir VASS , Flo et moi , en espérant secrètement que le MF
soit passé   
Mais la joie retombe vite quand Jon nous apprends qu'il ne viendra QUE mardi prochain   
IL est surbooké semble t'il et n'a plus d'apprenti !!
Je dis bien  à Jon que je ne veux pas qu'un apprenti touche aux pieds de VASS , surtout pour le ferrer !!

Déçues , vous allons quand même le chercher et de loin on voit qu'il n'a plus de licol   
On le retrouve au milieu du paddock et n'avons aucun mal à lui mettre vu qu'il est déjà collé à nous !!

Quand je vois ses pieds j'en suis MALADE !!!   
La corne a beaucoup poussé et  casse ...le postérieur droit est le plus vilain   

Il marche sur des "oeufs' dés qu'il n'est plus dans l'herbe   
Donc premiére chose , je lui graisse les pieds et ça doit le soulager parce qu'il se laisse bien prendre les postérieurs ..
Aprés on lui fait une petite séance massage pour enlever le peu de poussière qu'il a sur le corps .
IL lève la tête et fait sa grimace avec sa lèvre ...Visiblement ça lui plait     

Aprés séance "brouting" avec Flo pendant que je range les affaires .
J'en laisse un peu dans la sellerie mais pas tout .
Je ne lui remets pas son licol au paddock puisque de toute façon il le perd de plus en plus souvent  et ce n'est pas vraiment un "tigre" à rattraper !!
Ça changera peut être quand je commencerai à le monter mais je comptais le longer en filet ce WE mais avec des pieds dans un tel état je ne veux pas prendre de risque . Donc je ne laisse que ma caisse de pansage et le licol et la longe dans la sellerie qui ferme à clé quand même ...
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 22 Juin 2014, 18:17

Bon alors grande nouveauté : hier Flo bossait alors c'est Eric son compagnon qui m'a emmenée voir VASS
Lui qui est terrifié par les chevaux (entre autres)  affraid affraid 

Donc personne à l'écurie à part le joli entier portugais de 6 ans qui est "barricadé" parce qu'il essaie de "sauter" par le "col de signe" de la porte   

Je ne vois nulle part SPEED le trotteur entier de Jon     

Je décide d'aller chercher VASS et je ne vois PERSONNE dans son paddock et dans le voisin non plus   

En approchant j'entends que ça "tape" dans les parois de bois et je vois VASS sortir , ainsi que BILLY et QUITO de l'autre côté du fil .
J'attrape sans aucune peine mon petit cheval et l’emmène pour  son pansage .
IL est zennnn comme tout   et je commence par lui graisser les pieds .
Il ne moufte pas , même pour les postérieurs     

Il est tout content de se faire câliner et brosser .
Le tracteur arrive avec une voiture de foin derriére lui , et se gare tout prés de VASS qui ne bronche pas !!!   

Aprés je lui mets sa créme CUTENE sur toutes ses petites "plaies" puis lui mets du FLYMAX .
J'en mets sur ma main pour l'appliquer prés des oreilles , des yeux ...
Il se laisse trés bien faire ...A du comprendre que c'est pas si mauvais que ça ce truc   
J'en mets partout , le poitrail , l'encolure , sous le ventre , sur le dos , à l'entre cuisse et même "pschitt" sur le fourreau    

Aprés cette petite pause , je le détache , le prend simplement en longe et il se met à chercher dans ma caisse de pansage si il y a un truc à manger , premiére fois qu'il fait ça  lol! lol! 
Aprés , pause brouting , puis retour au paddock . Et là je vois 3 alezans dans le paddock d'à côté : BILLY , QUITO , et ....un licol , des cloches aux antérieurs ...un "chant" bizarre ...ben le voilà SPEED !!

Je ne sais pas si il y est allé tout seul ou si c'était volontaire   

Bon VASS rejoint bien son paddock et ne semble pas perturbé ...

Dernière édition par Neytiri44 le Sam 28 Juin 2014, 00:04, édité 1 fois
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 22 Juin 2014, 21:17

Aprés on regarde le proprio de l'entier portugais travailler son cheval dans le rond de longe .

Il m'a demandé 2 fois si j'étais bien sûre que SPEED ne pouvait pas revenir jusque là ..
Ben à priori non mais vu qu'il n'y a pas de courant dans le fil   
Cela dit il faudrait qu'il traverse le paddock de VASS   

On discute bien avec le gars qui le demande ce que je fais avec VASS et il me dit qu'il pourra me donner un coup de main si besoin .
Il me propose également d'aller avec Flo si elle le veut , monter en balade avec lui sur ses chevaux espagnols ou portugais        

Comme ça je découvrirai les balades et je pourrai peut être aprés aller en balade avec VASS et avec lui et Flo  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 26 Juin 2014, 00:37

Suis retournée voir VASS avec Flo aujourd'hui .
Maréchal ferrant pas encore passé   il est "possible" qu'il vienne vendredi !!
Il serait temps parce que les pieds de VASS sont vraiment abimés !!
Et je crois sincérement que le fait de les lui graisser doit le soulager car à chaque fois
il se laisse faire , y compris pour les postérieurs   
Et pour les antérieurs , il me "chiffonne " les cheveux   

Il est de plus en plus câlin avec moi et me fait plein de bisous   
En plus il devient "clown"  : quand je le détache il fouille dans ma caisse de pansage , renifle le ZEDAN ..
Et quand je lui enléve son licol au pré et que je reste un moment avec lui , il attrape sa longe , puis son licol    

Quand nous le quittons Flo et Moi , il nous suit des yeux un long moment   
Je ne sais pas si il changera quand je le travaillerai vraiment parce que là il m'aime bien je crois   

Par contre les heures de repas sont des vraies "montagnes russes"
Ce soir à 18 H c'était fait et l'autre jour à 20H 30 encore pas fait   
De plus , il semblerait que Jon ne leur met plus de foin ....en tout cas ce soir ils n'en avaient pas  
Faudra que je me renseigne parce qu'il n'y a vraiment plus rien dans leurs paddocks ...il fait si chaud que tout est grillé   
Du coup , chaque fois qu'on amène VASS à l’aire de pansage , il broute tout ce qu'il peut et c'est surtout de l'herbe sèche que de la repousse verte

Aujourd’hui ce n'était pas la grande forme pour moi ..Dos coincé en passant l'aspirateur (aïe ma sciatique !! ) , nauséeuse ....
Flo me propose d'aller avec elle soigner les chêvres naines dont elle doit s'occuper cette semaine et qu'on aille directement voir VASS aprés .
OK . on part donc s'occuper des 4 chêvres  : 2 méres avec leurs 2 "bébés " qui sont en fait plus grands que leurs méres   
On leur donne des granulés , du pain sec et des morceaux de carottes , dont ils raffolent .
A un moment je me baisse pour je ne sais plus quelle raison et BOUM , le plus "gros" des 4 me donne un coup de boule pour voir ce que je fais !! c'est hyper dur leur tête !!
Donc mal de tête en plus des nausées et du mal de dos !!

Je me dis que ça commence à bien faire mais en remontant en voiture , Flo "crache" sur le support de son GPS pour le coller sur le pare brise et ...me crache en partie sur le genou !!

Quand on raconte tout ça à Jon il est pété de rire comme à chaque fois et me dis : ben alors Pascale , encore ça ? tu devrais écrire un livre avec toutes tes aventures !!     
Euh merci , ça ira comme ça !! heureusement que mon petit cheval est là pour me remonter le moral      on s'aime lui & moi  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 26 Juin 2014, 08:06

oui tu pourrais écrire un bouquin  lol! 
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 26 Juin 2014, 16:52

Mawawa a écrit:
oui tu pourrais écrire un bouquin  lol! 

Sans doute mais ce ne serait pas le récit d' "un long fleuve tranquille " (parsemé ça et là d'embuches  lol! )
Parce que même si depuis ma jeunesse je suis une "miss catastrophe " et un "aimant à cons " , il y a aussi eu des moments trés noirs et trés dramatiques  Sad 
Le 8 juillet prochain mon ange aurait eu .... 21 ans ....Elle ne les aura JAMAIS ....18 ans pour l'éternité ...
Et le 13 août cela fera 10 ans que ma trés chére soeur (le pilier de la famille et marraine de Caroline)nous a quitté ...à l'âge de 59 ans .....

Mes animaux en général ont tous eu un "pète au casque" ou une anomalie quelconque .... ce qui les a rendus inoubliables aussi ...

Mais là quand je vois l'attitude de VASS maintenant par rapport à celle de son arrivée , il y a une sacrée différence !!
Bambou le décrivait comme " pas câlin" , voire "agressif" ....c'est ce que j'ai eu au début mais là il est a-do-ra-ble   
Il recherche vraiment mon contact et ça fait chaud au coeur   
Peut être est ce du au fait qu'il semble avoir "viré sa cuti " parce qu'il est hyper copain avec SPEED et BILLY , qui ont tous les deux encore leurs attributs masculins   
Quand on le raméne à l'aire de pansage on passe devant le paddock de VENUS , qui s’approche toujours pour avoir des nouvelles fraiches   
L’avant derniére fois , j'avais laissé VASS s'approcher un peut mais il a couiné en tapant de l'antérieur , du coup hier je ne l'ai pas laissé s’approcher , bien que je ressente une grande envie de sa part  Very Happy 
Flo qui était juste derriére m'a dit "oh il est super beau là !! " , je m'en doutais à le sentir rassemblé et tout bouillant au bout de sa longe  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 27 Juin 2014, 15:19

Bon , le maréchal ferrant est ENFIN venu ce matin !!
Jon m'a tel à 10 H pour me dire que le MF passerait à 10 H 30 et en fait il était juste devant nous sur la route   
On arrive et on aperçoit Jon dans le paddock de VASS , un licol à la main
IL nous dit que VASS est devenu "à moitié con"
Bien sûr , il a essayé de le licoler alors qu'il venait de lui donner ses granulés !!!  

J'arrive dans le paddock et essaie de mettre le licol à VASS qui finit bien sa ration , des fois qu'il resterait un grain   

Je l'attrape sans souci et le raméne à l'écurie .
Le MF veut qu'on le mette à l'entrée du barn , mais il y a SPEED et l'entier portugais qui s'excitent ++
Donc on le met à la place habituelle .
Le MF me demande si il le ferre des 4 pieds où seulement les antérieurs .
Il me conseille de ne faire que les antérieurs , comme il le fait en général avec les PS .
Il me dit également que les deux antérieurs  n'ont pas la même taille . Classique chez les PS
mais je ne me souviens plus du nom qu'il a donné    

Il me dit que ce sera sans doute la premiére fois qu'il sera "fait à chaud "
En fait , VASS regarde certes un peu la fumée , mais est bien calme .
IL faut dire qu'on lui donne un peu de granulés pour le "récompenser"   
IL a donc 2 tailles de fer différents aux antérieurs pour le moment .
Cela s'arrangera petit à petit avec des ferrures réguliéres .
L'avantage avec le MF , c'est qu'il note ses "patients"    et vient de lui-même toutes les 6/8 semaines   

Il lui passe un petit coup de graisse sur les sabots des 2 antérieurs et voilà , VASS reparti en mode "brouting" et on le sent franchement bien plus à l'aise    

On le raméne dans son paddock où on lui a mis aussi un peu de granulés   
On va donc pouvoir commencer le boulot !! mais évidemment il pleut maintenant  lol!
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 27 Juin 2014, 21:49

cheers  le MF enfin passé !

tu va enfin pouvoir te preparer pour travailler.....................l'atterrissage dans le sable     
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 27 Juin 2014, 23:32

oui ils ont souvent un pied un peu plat et l'autre un peu serré les PS   
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 28 Juin 2014, 00:20

fredB a écrit:
cheers  le MF enfin passé !

tu va enfin pouvoir te preparer pour travailler.....................l'atterrissage dans le sable     

Oui ENFIN !! mais il est surbooké et va l'être encore plus avec l'approche de "LAMOTTE BEUVRON"
Avec Caroline nous y étions allées en visiteuses et on s'était promis qu'on y viendrait un jour
avec nos propres chevaux ...
Pour Caro , c'est foutu  Sad  , et pour moi faudra que je trouve une discipline qui convienne à VASS , un club et/ou un moyen de transport .... 

On en est encore pas là !! déjà tester longe en filet peut être aussi longe en filet avec un petit élastique discret , longues rénes  et aprés , aprés ,aprés tentative de mise en selle ...
Déjà avec MA premiére selle qui ne risque plus rien (elle a bien 30 ans ) mais c'est un petit siége où Caroline avait bien sa place ...elle faisait à peine 50 kgs ....alors ça va être folklo pour mon imposant fessier     

Mais ça me démange trop pour attendre plus longtemps .
IL est rond comme une bille , poil brillant , bons muscles fessiers (parfais pour éjecter un cavalier inconfortable )
tipluche

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 29 Juin 2014, 21:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 02 Juil 2014, 23:26

lol! 
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 03 Juil 2014, 00:06

Bon , c'est moi VASS qui prend le relais parce que môman est pas venue depuis la visite du MF
Elle a "peut être "trouvé un taf .
Du transport de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer pour les amener en accueil de jour .
Elle a commencé hier et a bien du mal à se faire aux différents véhicules mais aussi aux "tournées"
Ce matin ça a été la cata avec la directrice   
mais ce soir un peu mieux avec le seul homme de l'équipe et , il faut l'avouer , un  PARTNER TEEPEE flambant neuf !! 6 vitesses même   

Donc vendredi matin elle fera pour la première fois la tournée toute seule et aprés , RDV avec la directrice du centre et celle de l'association pour "faire le point " et donc voir si elle est OK ou pas pour le job !!

Elle flippe un peu môman et comme elle ne vient pas me voir je peux même pas lui faire des câlins pour la réconforter .
En plus elle est pas trés contente parce que la directrice veut pas lui payer ses heures de la semaine puisqu'elle est en "doublon"   

Dés que j'en sais plus je vous tient au courant .
Ce serait TOP parce qu'avec un revenu supplémentaire elle pourra me "gâter" encore plus  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 03 Juil 2014, 19:38

je croise les doigts pr demain! vas-y en soufflant, en décompressant....
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 05 Juil 2014, 18:46

Coucou , c'est encore moi , VASS qui fait un petit CR .
Toujours pas revu môman depuis ma pédicure ....  
Mais bon elle est trés prise par son éventuel futur job (elle a encore une semaine pour faire ses preuves)
alors je ne lui en veux pas trop ..
Et aujourd'hui il pleut et ça souffle ++++
J’espère qu'elle passera demain parce qu'elle me manque môman    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 05 Juil 2014, 23:10

je continue de croiser les doigts pr le poste! courage et coooool! ça va l'faire!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 07 Juil 2014, 02:05

Suis enfin allée voir VASS aujourd'hui avec Flo .
Ce petit    a déjà perdu un fer depuis hier !!
Résultat il se tâle de nouveau les pieds en marchant sur les gravillons   

On lui a fait son pansage , il dormait à moitié ...
J'ai commencé par les pieds pour les vérifier et il les a donnés tout seul   et même insisté pour qu'on graisse aussi la sole !!
Il est tellement câlin   
IL me fait du grooming sur le dos et la tête quand je m'occupe de lui   
Et on se fait plein de bisous     
Il me tarde d'aller le revoir mais avec mes horaires de boulot c'est pas facile
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 10 Juil 2014, 02:52

C'est encore moi , VASS qui prend la plume pour un CR pas trés drôle   
Môman a pas le moral du tout ...

Hier , où plutôt avant hier (le 8 )sa fille adorée , que j'aurais bien aimé connaitre , aurait eu 21 ans ... Sad Sad 
Le même jour elle s'est séparé de son chien Marley , car il était trop compliqué à gérer pour
elle qui ne pouvait même pas l'amener quand elle venait me voir  

Et pour couronner le tout , elle a déjà perdu son travail  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Elle n'a vraiment pas le moral ma pauvre Môman et j'espére pouvoir l'aider à être
mieux dés qu'elle reviendra me voir ..  
D'ailleurs je crois avoir compris qu'elle allait commencer à me faire travailler et je ferai tout mon possible
pour être sage et lui faire plaisir parce qu'elle en a bien besoin
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 11 Juil 2014, 02:54

Hier premiére séance de longe avec le filet !!
D'abord VASS est devenu vraiment sage comme une image (même Jon en a fait la remarque )
Nous avons  d'abord fait un peu de brouting puis Flo et moi l’avons emmené pour se préparer .
J'ai préférè lui mettre les cloches vu qu'il a déjà déferré de l'antérieur G (le MF passera tout à l'heure )
J'étais penchée pour lui mettre la cloche à l'antérieur droit et PAF !! je me ramasse un coup de genou sur l'arcade sourcilière !! j'en vois 36 chandelles et vais vite chercher de l'arnica dans ma voiture  !! What a Face  What a Face 
Quelle idée ces mouches à venir l'embêter juste à ce moment !!!
Donc je le tartine un peu de ZEDAN avant de le longer .
J'ai retiré la muserole au filet parce que ça le perturbait plus qu'autre chose .
Il levait la tête en l'air pour échapper au mors ce petit gredin !! alors Jon m'a montré que dans les courses ils font d'une autre façon , en leur "bloquant" plus ou moins la tête pour l'empêcher de la lever .

Il me redit que dans les milieux de courses ils ne sont pas épargnés ni chouchoutés et que VASS , même si il est "vieux" , n'a pas oublié tout ça .

Je lui mets l'alliance de longe , puis la longe et on part au rond de longe .
Il mâchouille bien les rouleaux de son mors et dés le début de la " séance" il part au grand trot .
Je lui fais refaire des transitions pas / trot/ pas de plus en plus rapprochées .
Puis je le change de main et on se retrouve à main droite et là zim , boum , boum le voilà qui part en coup de cul , sauts de mouton !! il est tout joyeux de jeter son feu      et moi je me dis qu'heureusement , je ne suis pas sur son dos !!!

J'aurai intérêt à bien le défouler avant de le monter la premiére fois !! même si Bambou dit que , monté , un galop 3  suffit   lol! 

Aprés la petite séance je le lâche , il broute quelques herbes par ci , par là puis se roule et fait presque le tour !!
On avait prévu de le doucher mais il n'est pas "en sueur" et le casse dalle est déjà servi .
Donc retour à l'aire de pansage où je lui graisse les postérieurs seulement car le MF passe pour les antérieurs en fin de matinée .

On lui essaie le masque anti-mouches (avec oreilles ) que Flo lui a offert   et il ne dit rien du tout !! même quand on place les oreilles dedans . En fait c'est plutôt taillé pour des oreilles d'âne   
Aprés le voilà qui s'amuse à chercher des trucs dans ma boite de pansage et comme il n'y a rien d'intéressant il prend un sac plastique vide et joue à le secouer !! cheval de cirque !!  lol!  lol! 
SI j'avais essayé de le faire il aurait fait le zouave mais là il était trop drôle     

Jon nous dit qu'il a vraiment changé et qu'il est bien calme avec nous !!
Je dis que pour le moment on ne le force pas trop : pansage , brouting ....Mais Jon me dit "ben justement , comme il voit que tout se passe bien tu n'auras peut être aucun probléme quand tu commenceras à le travaille vraiment "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 11 Juil 2014, 23:57

yessss, super tout ça avec vass! bon ok un peu moins pr ton boulot mais il faut rebondir. c'était une expérience à vivre quand même.

oui peut être qu'il ne t'embêtera pas pr le monter. les chevaux ns surprennent tjr.   
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 12 Juil 2014, 00:38

oui peut être qu'il ne t'embêtera pas pr le monter. les chevaux ns surprennent tjr.   [/quote]

Ben j'aurai peut être la réponse demain parce que si il fait beau je vais le monter pour la premiére fois .
Ça me démange trop !! 
Je le longerai sans doute un peu avant parce que je ne tiens pas à faire du rodéo  lol!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 12 Juil 2014, 22:01

Bon ben encore un contretemps !!
Le MF n'est PAS passé et ne viendra "peut être " QUE mardi   
Donc j'étais déjà très contrariée   
Pour couronner le tout je ne vois pas mon licol à la sellerie  .
Connaissant Jon on pense qu'il l'a sans doute laissé sur un poteau prés du paddock de VASS   
Mais NON , rien du tout !!
J'ai un licol de rechange et une longe dans ma voiture .
On décide avec Flo de doucher VASS , depuis la temps qu'on remet pour le faire .
On va donc le chercher et il arrive au grand trot à notre rencontre    visiblement content de nous voir !!

On le raméne donc avec quelques haltes brouting habituelles .
On prépare le tuyau , le shampoing et je vais ouvrir l'eau . On mouille VASS partout et il semble bien apprécier   
Aprés on attaque le shampoing et ça ne mousse pas beaucoup (shampoing pour bébé )mais bon on frotte quand même bien partout .
Je décide d'aller ouvrir le robinet pour le rincer et là j’entends Flo hurler !!
Je me précipite en pensant qu'elle est tombée , que VASS lui a marché dessus  mais elle est debout et se plaint de l'épaule .
Je récupére VASS  car le licol a cédé et je ne tiens pas à ce qu'il prenne la poudre d'escampette .
Je demande ce qui s'est passé et Flo me dit que tout d'un coup VASS a sursauté et lui a donné un coup de boule sur l'épaule , qui la fait déjà souffrir   .

Moi je fais l'état des lieux et vois plusieurs petites blessures qui saignent donc suis un peu contrariée   

Je ne sais plus que mettre pour le tenir et je repense que j'ai encore mon caveçon dans ma voiture .
Je vais donc le chercher et le mets à VASS .
On arrive quand même à le rincer , à passer le couteau de chaleur et lui mettre de la créme sur ses petites plaies mais il fait chaud et la créme coule aussitôt ...
On l'emméne ensuite brouter et je lui donne un peu de mash sec vu qu'il est 18H et que la tournée du soir n'est pas commencée   
On papote avec Flo , Jon et Mathis . ILs me redonnent mon licol qui était dans le camion fermé à clé
Tout d'un coup je me retrouve avec la longe dans la main et plus rien au bout !!
C'est ENCORE un anneau qui a lâché au caveçon   
Mais VASS ne vois rien , trop occupé à brouter  lol! 

Ensuite on le remet dans son paddock . Il se précipite dans la mangeoire mais il n'y a encore rien .
Du coup je lui donne les bonbons que j'ai dans ma poche .
IL est  a-do-ra-ble  , tout câlin , je peux lui faire des papouilles et des bisous     

Ensuite on repart .
C'est vraiment un clown mon petit cheval : il a encore cherché dans mon sac en plastique et a carrément  attrapé le bout du tuyau d'eau      
Et il a joué de la "flûte " dans un tuyau creux qui sortait du petit mur   

J'en ai eu des chevaux mais aucun n'a fait le clown comme lui  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 03:23

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant