Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

VASSI:Que de péripéties !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Ven 18 Juil 2014, 04:08

Ben oui du retard .
Là je suis allée voir mon lutin mardi , mais sans Flo .
Je vais le chercher au paddock et je vois qu'ENFIN le MF est repassé donc doudou a deux jolis petits antérieurs bien ferrés   

C'est le jour où se terminent les travaux pour la piste de trot de Jon alors il y a deux énormes camions bennes bleus .
Un est arrêté pas loin de nous et l'autre est encore plus loin .
Pour le premier je ne change rien puisque je laisse VASS faire ses habituelles pauses brouting et donc
quand le premier camion s'en va , c'est à peine si VASS léve le nez pour le voir   

Aprés je l'emméne à la place de pansage et lui donne juste un petit coup de bouchon pour vite le tartiner de ZEDAN car on est envahis de mouches et autres bêtes ailées qui adorent se fourrer partout sur VASS
Du coup , une fois qu'il est bien ZEDANE je peux lui curer et lui graisser les pieds .

Durant tout ce temps il y a du raffut pas possible avec la benne du camion et j'avoue commencer à stresser quand je vois que le deuxiéme camion va passer devant nous ... What a Face 
Mais VASS ne bronche pas , d'autant plus que je lui ai donné une pomme pour "l'amadouer"  lol! 

Je vais le remmener au paddock (vraiment trop chaud pour une séance de longe !!)mais avant retourne chercher une autre pomme dans ma voiture .
J'ai évidemment VASS avec moi et comme il y a Jon , son papa , son frére et son oncle qui parlent entre eux je demande si quelqu'un peut tenir VASS le temps que je cherche dans ma voiture .
VASS ronfle à moitié alors c'est Jon qui le prend et qui le laisse brouter .

On discute un peu et Jon me dit que le matin ça a été un peu la cata avec le MF !!
VASS s'est mis tout debout , a tiré et cassé les ficelles et s'est barré au milieu de la cour !!  
Le MF a dit qu'il n'avait jamais vu ça : changer d'attitude en 10 secondes  
L'autre fois que j'étais là il n'a pas bougé une oreille  
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 20 Juil 2014, 20:27

Et merde !! je viens de taper un long CR qui expliquait le changement de titre et quand j'ai voulu le prévisualiser tout a disparu !!!     
pas le courage de tout refaire ce soir !!
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 23 Juil 2014, 01:25

Bon je vais essayer de refaire mon CR de dimanche .
Donc j'avais décidé de monter VASS pour la premiére fois , aprés une bonne détente en longe .
Je vais le chercher et il vient vite à ma rencontre comme d'habitude .   
Je sens qu'il a déjà "la connerie" parce qu'en allant à l'aire de pansage je le laisse brouter toujours au même endroit et là , une branche se "coince" un peu sur sa croupe et donc bouge un peu quand il avance .
Il se met à ronfler et à sursauter   
Je commence à le préparer , je lui mets guêtres et cloches et surtout je le tartine de ZEDAN car c'est orageux et les mouches l'énervent .
Je pense le longer avec la selle sur le dos mais il se met à pleuvoir donc on y va juste en filet .
Arrivé dans le carrière je le place à main gauche et il commence à déjà partir au petit galop .
Ça commence bien   
Je réussis à le ralentir et là il s'arrête face à moi et quand je prend la chambiére par terre il commence à tirer pour se libérer .
J'arrive à résister et du coup je le mets à main droite et là , rebelote : galop et arrêt face à moi .
Je rouspéte un peu mais il monte en pression et tire , tire , tire si fort que je finis par lâcher la longe , même en portant mes gants .  
Le voilà qui galope en trainant la longe derriére lui . IL pète des coups de cul comme pour s'en débarrasser et moi j’espère de tout coeur qu'il ne va pas se faire une prise de longe
Je lui parle doucement pour le calmer et à un moment il s'arrête enfin dans un coin de la carriére .
Je m'approche doucement de lui et  réussi à attraper la longe au niveau de l’alliance .
Je fais l'état des lieux et voit qu'en fait il a un sabot postérieur posé sur la longe . Donc je la raméne doucement à moi en lui parlant toujours .
Une fois qu'elle est bien enroulée dans ma main je respire mieux !!
Je lui donne un bonbon puis détache l'alliance de longe pour le laisser se rouler .
Mais aprés il se met à brouter tout calmement   ....  
Mais je me dis qu'il a encore bien du "feu" à jeter .
Je ramasse donc la chambriére qui se casse en deux . Comme tout le matériel là bas   
Et je le "pousse"
Il part alors à plein galop , il est superbe : queue en panache , naseaux bien dilatés , tête en l'air ..  
IL enchaine une longueur et une largeur , et recommence
J'attend qu'il se calme et retourne vers lui . Il est tout essouflé donc je voudrais bien qu'il marche un peu mais il préfère ....brouter  
Je vais donc chercher son licol qui sera quand même plus agréable pour brouter .
De loin , je le vois se rouler une seconde fois .
Je reviens avec le licol et je décide d’appeler VASS . Ce que je fais donc . IL me regarde du coin de l'oeil et vient assez vite à moi . Petit bonbon de récompense et j'enléve le filet que je remplace par le licol .
Et du coup je le laisse bien brouter pour qu'il reprenne bien son souffle .
Aprés on retourne à l'aire de pansage où j'enléve guêtres et cloches qui avaient quand même laissé passer du sable .
Je lui remets du ZEDAN parce que les mouches sont revenues de plus belle .
Et je remmène VASS dans son paddock .

Donc pour ce qui est du "petit galop de chasse" tu repasseras Bambou !!    
Là il a vraiment du croire qu'il était de retour sur les hippodromes !!

Donc prochain essai seulement aprés 2 ou 3 séances de longe (vrai boulot pas juste 5 minutes )et je pense que pour la premiére fois ben je le monterai déjà en selle dans le rond de longe !!

Je sens que nous avons tous les deux quand même une bonne complicité parce que rien ne l'oblige à venir à ma rencontre et de venir quand je l'appelle .
Mais là j'ai mal évalué sa "forme" physique . Normale vu ce qu'il a à manger et le peu de travail que je lui demande  lol! 
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 23 Juil 2014, 23:16

Very Happy toujours autant de peripeties avec ce Ptit Vassi.
Tu as l'air de bien t'en tirer avec lui et son super caractere ?
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 24 Juil 2014, 01:17

Oui j'ai vraiment l'impression qu'il me kiffe ou alors est ce du au fait que justement je ne le fais pas travailler réguliérement ???  
Mais néanmoins le voir venir à ma rencontre et répondre également à mon appel c'est waouh    
Même moi qui avait toujours peur qu'il se barre si au moment du filet je ne lui attachais pas le licol autour du coup , que là aprés avoir enlevé le filet et qu'il n'ait pas encore son licol , ben en gros il s'en fiche .
IL reste collé à moi pour voir ce que je vais faire  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 26 Juil 2014, 01:23

Alors aujourd’hui avec la chaleur , poney n'était pas "chaud patate " mais je lui ai quand même mis guêtres et cloches , du ZEDAN , son  masque anti mouches qui lui fait des oreilles d'âne lol! et je l'ai emmené dans la carriére .
Visiblement il se demandait ce qu'on lui voulait alors il a tourné autour de moi en "longe invisible " au trot tout doucement puis il a allongé le trot puis je l'ai stimulé pour qu'il galope quand même un peu .
Il a pété deux ou trois coups de cul et galopait carrément à faux sans que ça le géne   

Et aprés je l'ai ralenti , l'ai appelé , il est venu prendre son câlin et son bonbon puis je l'ai laissé brouter les bordures de la carriére et ai remmené MA chambriére dans MA voiture parce que si je la laisse là bas elle va disparaitre comme tout le reste .
Pendant ce temps il s'est roulé m'a dit Flo mais ne fait toujours pas le tour .
Il faut que je sois attentive pour voir si il le fait toujours que du même côté    

Retour au pansage et il m'a fait comme à, chaque fois des petits bisous dans le cou    
Il fouillait partout dans ma poche à "bonbons ' , regardait dans ma caisse de pansage , dans les sacs .
IL y avait plein de monde et de petits gosses qui couraient partout mais VASS était super sage et on l'a remmené au paddock .
Je lui ai graissé les pieds . Je n'ai pas l'impression que sa ferrure va tenir    et derriére il n'a pas de talon du tout et c'est carrément la fourchette qui est en appui    

Flo a fait des vidéos qu'elle postera bientôt et dimanche comme elle sera dispo je vais ENFIN essayer de monter mon poney   
Même pour 5 minutes mais pour sentir comment il se déplace et voir si j'arrive à avoir un petit galop de chasse , hein Bambou  lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 26 Juil 2014, 20:58

pour moi c normal que la fourchette soit en appui   

on attend les photos alors   
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 26 Juil 2014, 22:39

En fait Flo a créé son profil et est en attente de validation donc elle postera elle-même les photos et les vidéos   
Fleurette69

MessageSujet: Flo mets des photos et videos...   Dim 27 Juil 2014, 16:28

Heu j'ai bien compris pour mettre les photos mais pour une vidéo faut que je la mette sur youtube avant?? on peut pas la mettre direct?
Merci de votre réponse, je vais déjà mettre des photos...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/florence_creations_44-7524
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 20:26

Toujours aussi beau mon poney   
Et moi toujours aussi .....GROSSE  affraid affraid affraid 
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 20:48

Ouiiiiiiiiiii pour la toute PREMIÈRE fois j'ai ENFIN monté mon poney     
Il a été a-do-ra-ble   

Bon je l'ai longé avec selle et filet avant et dans le rond de longe .
Donc bien détendu , même un petit galop à main droite     
Et aprés , ben "en selle" .
Heureusement que Flo était là pour m'aider parce que je suis un peu "rouillée" mais poney a été sage comme une image   
J'ai fait quasi que du pas pour "tâter" le terrain .
Je pense que VASS se fera facilement à travailler dans le bon sens parce que je l'ai senti plusieurs fois céder un peu dans la nuque et il connait visiblement la jambe intérieure  pour s'incurver un peu .
Et dés qu'il sent les jambes au contact il part au trot et là le trot c'est la cata : dos creux , tête en l'air ..
Du coup pour moi impossible de faire du trot enlevé et encore moins assis .
Bon j'ai testé l'arrêt et même si je l'avoue , Flo est resté en garde-fou et surtout au bout de la longe un moment , il est de bonne composition .
Mais maintenant je suis CERTAINE qu'il a besoin de voir le dentiste parce que même en mettant trés peu (voire pas du tout) de main , il se défend et montre qu'il a mal   
Et d'ailleurs quand il broute , il lui arrive de plus en plus souvent de faire des "boulettes " et de recracher   
Donc avant d'aller plus en avant dans le travail monté ce sera visite dentiste et visite osthéo parce qu'il ne galope QUE sur le pied droit et se roule TOUJOURS sur le côté droit et jamais le gauche   

En tout cas , je n'ai plus de doute : il me kiffe mon poney       
Parce qu'il vient vers moi au grand trot depuis le fond de son paddock  et me surveille toujours pour voir où je suis et ce que je fais  
ju2pomme

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 21:02

Super cette première montée à dos de Vass !
Et merci pour les photos, ça fait plaisir de vous voir tous les deux  Smile 

Et puis, tu as raison pour le dentiste, mieux vaut le faire venir avant d'aller plus loin dans le travail.
Fleurette69

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 21:33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alittlemarket.com/boutique/florence_creations_44-7524
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 21:34

Oui parce que je ne veux pas qu'il assimile : elle vient me faire bosser et ça me fait mal   
On prendra le temps qu'il faut . Déjà 5 mois qu'il partage ma vie et que je ne l'ai pas monté avant alors on en est plus à ça près   
tipluche

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 22:29

Cool pour cette première   
Fleurette69

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 22:37

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Dim 27 Juil 2014, 23:37

là on voit bien qu'il a du mal à galoper sur le pied gauche . IL fait même des jolis cercles au galop à faux .
Mais ce que j'aime le plus c'est le voir s'arrêter et me regarder venir à lui   
Fleurette69

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Juil 2014, 16:26

Voici un diaporama de doudou avec des photos depuis qu'il est arrivé en Loire Atlantique jusqu'à hier...

Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Juil 2014, 17:16

Joli panorama . merci   

En fait VASS n'est pas du tout mon premier cheval ...c'est celui qui est arrivé 3 ans aprés que j'aie tourné la page "propriétaire "et j'ai beau chercher , je ne me souviens pas d'un qui m'ait accueilli avec tant de "chaleur" , venu à ma rencontre , me montrer qu'il est bien à côté de moi , que je peux même ne pas le tenir en longe sans qu'il s'éloigne en courant ..
Je ne me souviens pas trop de CATCH mais les autres , non ,je ne crois pas  
allison&koko

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 28 Juil 2014, 20:24

Ah enfin des illustrations ^^
Vous avez un lien tous les deux, ça se voit Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mar 29 Juil 2014, 22:22

yeah! super tout ça! ça fait plaisir de vous voir! merki flo!

tu as raison de prendre ton temps et de faire les soins qu'il faut avant de le bosser. et avec la confiance et la complicité que vous créez, vous allez former un beau couple   

pour le fait qu'il vienne, je crois que c aussi une question de tempérament donc c top qu'il soit comme ça, c hyper agréable les chevaux accueillants.
fredB

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Sam 02 Aoû 2014, 18:22

allison&koko a écrit:
Ah enfin des illustrations ^^
Vous avez un lien tous les deux, ça se voit Smile

+1 !  
Neytiri44

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Lun 04 Aoû 2014, 21:22

Bon là c'est au début : brouting entre travail longe et travail monté

Là c'est APRÈS et c'est moi qui suis rouge comme une tomate alors que c'est VASS qui a bossé

Là c'est .....pendant ....une baleine sur un poney  . Heureusement qu'il a un bon popotin

Brouting aprés l'EFFORT , moi toujours aussi rouge et VASS toujours le nez dans l'herbe .
Joli popotin vu de dos , non ?  lol! 

Et là suis pas fiére  mais pour montrer qu'il a VRAIMENT mal aux dents car ni Flo sur la longe , ni moi sur les rénes n'étions "branchées"

Désolée pour les photos pas dans l'ordre mais j'ai réussi (avec peine) à les mettre sans l'aide de Flo 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Jeu 07 Aoû 2014, 08:39

yeah, super! des photos! et ça fait plaisir de te voir à cheval   
Fleurette69

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Mer 20 Aoû 2014, 13:26

oh mon dieu!! je suis moche en photo!
Bravo pour avoir mis les photos toutes seule  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VASSI:Que de péripéties !!!   Aujourd'hui à 11:07

VASSI:Que de péripéties !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant