cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisa_




Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2014

Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 19:31

Bojour!

Je me suis inscrite ici pour quelques questions..! Je n'ai pas trouvé les réponses désirer sur internet donc bon!
Quels sont les frais pour un petit poney ou cheval en retraite (ou pas d'ailleurs) au pré? J'ai déjà fait quelques calcule mais j'aimerais vos avis. Wink
Faut-il ferrer un cheval au pré ou ce n'est pas nécessaire?  
Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas encore l'intention d'acheter un poney ou cheval la retraite pour le moment, j'y réfléchi seulement!
Merci d'avance pour vos réponses..  Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils 740831691 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 20:44

nan pas de ferrure pr un cheval au pré, surtout en retraite. et dans tous les cas, surtout pas de fers derrière en groupe....  Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2011

Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:09

Il est très difficile de donner un budget tant les possibilités de logement au pré sont nombreuses : une pension pré ou un pré à louer ou un pré qui t'appartient ?
Pour une pension pré, le calcul est simple, il faut payer le montant de la pension et ajouter à cela tous les frais autres (véto, maréchal, ostéo, dentiste, matériel divers, ...)
Pour une location de pré, l'inconvénient est qu'il faut se débrouiller pour le foin et l'eau ainsi que pour l'entretien général de la pâture. Il faudra compter le montant de la location du pré (à l'année en général), le prix du foin (il faut également un endroit pour le stocker) plus les autres frais déjà mentionnés au-dessus.
Pour un pré qui t'appartient, les frais sont les mêmes que pour une location de pré, sans le montant de la location évidemment !

Il me semble que sur ce forum, cloclo avait dit que pour entretenir ses chevaux chez elle, elle comptait un peu moins de 100 euros par cheval par mois. Enfin, c'était il y a plusieurs années, le prix du foin augmentant régulièrement, ce n'est peut-être plus vrai.

Pour les chevaux en pension pré, il y a également des sujets sur ce forum. Pour ma part, je compte environ 3000 euros par an de budget soit 250 euros par mois (pension à 170 euros par mois)
Revenir en haut Aller en bas
elisa_




Nombre de messages : 6
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2014

Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 19:50

Pour le pré je ne sais pas encore, de toute façon c'était juste pour me faire un ordre d'idées pour le budjet pour convaincre mon papa!  Wink 
Merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 49
Date d'inscription : 26/05/2015

Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 12:15

Invité a écrit:
nan pas de ferrure pr un cheval au pré, surtout en retraite. et dans tous les cas, surtout pas de fers derrière en groupe....  Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils 740831691

pas de ferrure mais un parage...au minimum une fois par saison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Empty
MessageSujet: Re: Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils   Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir son cheval(en retraite ou non) au pré: budget,conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget cheval alimentation
» Avoir un cheval à la retraite chez soit
» budget soins
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Pension retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: