Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cracotte la craquante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cracotte

MessageSujet: Cracotte la craquante   Ven 12 Sep 2014, 17:40

Bonjour tout le monde.

Des petites nouvelles de Cracotte, bien arrivée le 26 Août dernier dans sa nouvelle pension ... Très calme durant le trajet et au débarquement, elle m'a vraiment impressionnée !

Un peu (beaucoup !) d'eau je vous l'avoue dans son nouveau paddock à son arrivée au vue des orages qu'il y a eu sur Lille, mais depuis une semaine et demi, le paddock est bien sec ... !
La cabane bien paillée et en dur lui permet de ne pas échanger ses sabots contre des palmes !
Elle s'adapte très bien à sa nouvelle pension que l'on va visiter tous les jours en marchant tranquillement ensemble. Elle est d'ailleurs très respectueuse en main et assez curieuse de découvrir sa nouvelle maison !

Elle est pour le moment toute seule dans son paddock le temps d'arriver tranquillement ... mais a néanmoins deux compagnons de chaque côté avec qui elle s'entend bien. D'ici une ou deux semaines, une ponette devrait la rejoindre.

Je la panse doucement, à son rythme, car madame s'avère assez sensible pour le moment, surtout au niveau des postérieurs ... donc nous prenons le temps d'apprendre à nous connaitre, et surtout qu'elle puisse comprendre que je ne lui veux aucun mal, bien au contraire.

Depuis une semaine, nous entamons progressivement la méthode du clicker. Elle apprécie beaucoup comme elle a bien compris qu'un click = une friandise ! Cela m'aide notamment à améliorer la prise de pied pour le cure pied car avant la mise en place du clicker, c'était quand madame le voulait qu'elle me laissait la curer.

Voici quelques photos du jour de son arrivée (donc avec un paddock bien bien mouillé ce jour là !).

A très bientôt pour des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Ven 12 Sep 2014, 23:03

yesss! super! merci pour ces bonnes news!
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 01 Oct 2014, 20:42

Bonjour !

Des petites nouvelles de la belle.

Après beaucoup de recherches, nous avons enfin trouvé le compagnon idéal !
En effet, elle a été malmenée par la première ponette qu'on lui a présenté, puis a malmené une juju très soumise et gentille ensuite ...
Il s'avère que la perle rare ... est un hongre très gentil qui porte très bien son nom : Namour !

Sinon elle continue d'évoluer. Nous avons découvert la douche à laquelle elle commence à bien prendre plaisir !
J'utilise pas mal les méthodes éthologiques et le clicker pour l'instant, ce qui nous permet d'apprendre à nous connaitre, à nous faire confiance, à prendre notre temps !

Actuellement, nous voyons ... les sprays ! En continuant en parallèle pas mal d'exercices de respect qu'elle semble apprécier, et pas mal de balades à pieds !

Elle est à jour dans ses vaccins : la véto a vu un fonctionnement bizarre au niveau du postérieur droit ... à voir quand elle grandira si cela persiste car ça peut juste être dû à une mauvaise période de croissance.

Sinon, elle a vu le maréchal, très patient, très doux et ferme à la fois, qui a pris le temps (1h15) pour faire le parrage en douceur ...

Bref que du bonheur !

A aussi elle a grossi ... donc on est passées en ration de maintien à savoir 2L/2L

Voila quelques photos de séances de broutage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 01 Oct 2014, 22:54

elle est toujours aussi gracieuse ta jument. j'aime beaucoup.

affaire à suivre pour son postérieur.
Praline

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 01 Oct 2014, 23:33

bravo pour l'adoption de Craquotte!!

elle est très jolie!!
et super les paddocks, l'abri et les copains!! elle a l'air de s'y plaire!!

merci beaucoup pour toutes ces news!!

Camillem

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Jeu 02 Oct 2014, 01:50

Trop chou la louloute, félicitations pour l'adoption!

Singapore, Lotus et Camille
fredB

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Jeu 02 Oct 2014, 11:29

Une nouvelle histoire commence...J'adore !
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 08 Oct 2014, 00:29

Merci pour vos encouragements !
Que du Bonheur avec la belle et clairement aucun regret (bien au contraire !) qu'elle soit entrée dans ma vie ... une vraie bouffée d'air frais qui vient bousculer le quotidien !
Camillem

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 08 Oct 2014, 13:23

ju2pomme

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 08 Oct 2014, 22:53

Cracotte a écrit:
Merci pour vos encouragements !
Que du Bonheur avec la belle et clairement aucun regret (bien au contraire !) qu'elle soit entrée dans ma vie ... une vraie bouffée d'air frais qui vient bousculer le quotidien !

Super pour vos débuts. J'attends de lire la suite de vos aventures :-)

(Et oui, quand ils entrent dans nos vies ils chamboulent tout, pour le meilleur... :-) )
Melanie

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mar 14 Oct 2014, 11:43

Très mignonne la petite Cracotte! Tout a l'air de se passer au mieux dans sa nouvelle vie!
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Sam 31 Jan 2015, 23:26

Bonjour à tous !

Me revoilà avec des nouvelles toutes fraîches de la belle !

En ce moment, elle épaissit un peu, je la vois petit à petit devenir jument (bien qu'elle ne semble pas encore décidée à grandir ! Mais qu'elle prenne son temps, en particulier de bien développer ses articulations ! Smile )

Au travail (à pieds) c'est une vraie princesse très à l'écoute (quand elle le veut bien ^^) mais surtout avec une intelligence remarquable ! Elle comprend très vite !!

En longe elle connaît déjà approximativement tous les termes. En main, toujours très très respectueuse (à tel point qu'un jour, une personne à mal refermé le rond de liberté ... la demoiselle l'a ouvert, a agité la tête en trottant de joie "je suis libre !" ... et bien elle s'est arrêtée dès que je le lui ai demandé !). Et quand je lui propose des barres par terre, maintenant qu'elle a compris qu'il fallait éviter de les toucher, elle les passe très bien et dans le calme !

Nous continuons bien sûr en parallèle des exercices de cession, mais de temps en temps aussi nous mettons la selle, je prends appui sur elle depuis un montoir ... bref nous varions beaucoup et cela semble bien lui convenir ! Et bien sûr,  nous marchons marchons marchons pour se muscler tout en douceur.

Elle a un caractère en or, très curieuse : quand elle a peur de quelque chose, elle va le regarder, le toucher ... puis tout va bien !

Sinon, la belle se plaît toujours très bien dans sa cabane, même si elle en sort peu en ce moment au vue du temps mais au moins comme ça, elle reste au sec ! Et avec son copain tout va bien : pas il un coup de pied ou de dents !

En parlant de dents, elle a perdu sa première dent ! Mais ça ne semble pas du tout la perturber !

Pour finir mon petit (grand !) résumé, quelques frayeurs depuis mercredi : suite au parage (un peu court à mon goût ...), la belle marche sur des oeufs (sur terrain dur uniquement, dans le sable tout va bien)... et a de ce fait sa fourchette qui commence doucement à pourrir Sad donc je désinfecte, goudronne quand c'est bien sec et patiente ... ça fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça ... Fort heureusement aujourd'hui cela commence à aller mieux ... vivement demain que je puisse en avoir la confirmation !
En tout cas je revois le maréchal lundi pour qu'il puisse voir.

On m'a dit que cela pouvait arriver parfois même après un bon parage ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée à tous !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Dim 01 Fév 2015, 18:25

oh elle a l'air top ta craquotte

pas simple de juger pour les pieds des chevaux. c'est hyper complexe. faut pas que la fourchette ait des petits morceaux sous lesquels les bactéries prolifèrent. si de petits bouts sont à moitié décrochés du pied, il vaut souvent mieux les éliminer. la fourchette est ainsi "propre" et plus facile pour toi à entretenir.
à mon humble avis, moins le maréchal touche à la sole, mieux c'est....
fredB

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Lun 02 Fév 2015, 19:29

Chaque cheval a une sensibilité differente au niveau des pieds.
Certains passeront aux pieds nus sans probleme pour d'autres aie aie aie le temps qu'ils s'y fassent.
Et le parage joue beaucoup aussi.
En bref rien de tres simple......
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Lun 09 Fév 2015, 23:16

Merci beaucoup pour vous réponses.

Le maréchal m'a confirmé qu'il n'avait pas dessolé mais il coupera moins la prochaine fois.
En tout casàla belle repasse partout et est de nouveau moins sensible.

Très en forme ce soir, elle m'a pour la première fois fait de vraies ruades de joie ! Elle commence à s'ouvrir un peu ça fait plaisir !

Bientôt quelques photos de la poilue.

Bonne soirée !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mar 10 Fév 2015, 22:57

ah top alors si elle a moins mal
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Dim 22 Fév 2015, 16:53

Comme promis voici quelques photos de la peluche Smile

Ses pieds vont beaucoup mieux, plus de soucis ! Je songe néanmoins à changer de maréchal ...

Bonne journée !
fredB

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Lun 23 Fév 2015, 23:31

pourquoi ?
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Jeu 26 Fév 2015, 22:03

Pour pouvoir comparer surtout, voir si elle ne serait pas mieux dans ses pieds avec un parage différent.
Aussi pour voir si l'autre auquel je pense adapte plus le parage en fonction de ses besoins (aplombs) plutôt que de faire assez court pour ne pas avoir à revenir avant 3 mois Smile

Après je compte faire au mieux pour elle donc je verrai lequel lui convient le mieux ...
nikkita66

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Sam 07 Mar 2015, 16:10

elle est sublime
fredB

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Dim 08 Mar 2015, 19:17

Cracotte a écrit:
Pour pouvoir comparer surtout, voir si elle ne serait pas mieux dans ses pieds avec un parage différent.
Aussi pour voir si l'autre auquel je pense adapte plus le parage en fonction de ses besoins (aplombs) plutôt que de faire assez court pour ne pas avoir à revenir avant 3 mois Smile

Après je compte faire au mieux pour elle donc je verrai lequel lui convient le mieux ...

ok
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Ven 27 Mar 2015, 23:07

Bonjour tout le monde !

Une petite question me turlupine ce soir : avez vous une idée de la croissance des trotteurs ?
Je m'explique : il y a quelques semaines, à l'occasion d'une visite véto-vaccin, nous avons fait un tour complet de louloute et l'avons toisée ... malheureusement comme je le pensais, elle n'a pas pris un mm depuis son arrivée Sad (bien sûr même si elle reste à cette taille là je l'aimerais toujours autant ! Mais si elle pouvait prendre encore quelques cm ce serait top !). Elle mesure donc 153cm et est bien plutôt bien équilibrée ... qu'en pensez vous ?

Je sais qu'elle peut encore peut être faire une poussée de croissance, mais est ce que cela arrive souvent sur une jument bien équilibrée, notamment avec du sang américain ? Vos expériences ?

Merci d'avance !

Ps : pour le maréchal mon coeur balance toujours ... je vais peut être refaire un essai avec l'actuel et aviser ensuite ... à la pension les discours le concernant varient beaucoup d'une personne à l'autre ... Avec une véto qui me dit de ne pas le lâcher ... c'est à s'arracher les cheveux !
Cracotte

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Ven 27 Mar 2015, 23:18

Pps : le père mesure 161cm (aucune idée pour la mère mais du sang américain côté père comme mère )
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Sam 28 Mar 2015, 23:36

les chevaux grandissent parfois jusque 6 ans. mais une activité précoce peut éventuellement stopper la croissance je pense et les tf américain sont souvent de petits modèles. elle peut quand même encore prendre 1 ou 2cm d'ici l'an prochain scratch
Steph80

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Mer 01 Avr 2015, 12:03

Toujours aussi belle la choupinette!les modèles de TF ont changé en effet avec le croisement avec les Américains.Elle peut encore grandir, c est certain mais possible qu elle reste petit modèle ,la mienne fait 1,52m
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cracotte la craquante   Aujourd'hui à 21:20

Cracotte la craquante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant