cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !

Aller en bas 
+6
marius59
Virginie
Raphaëlle
fredB
gitan
Albra
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014, 19:25

Il est 18h20. Il y a 24 connectés sur le forum dont deux seulement sont identifiés. Alors vous, que la curiosité a poussés à franchir discrètement la porte, entrez vraiment chez les fans du cheval, venez  échanger, apporter votre vitalité à notre forum. Installez-vous parmi nous !
Vos questions, vos suggestions, vos histoires avec  vos compagnons équins, partagez-les donc avec nous !
Soyez les bienvenus !
Allez qui franchit le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 22:22

c'est vrai albra que je trouve que le forum est trop peu actif.... grace à lui on a des news de chevaux placés par l'association. ça fait plaisir. mais à part ça, c'est du plus en plus déserté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 62
Date d'inscription : 11/08/2008

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2014, 22:52

Toujours présente ... Mais bon, j'commence à radoter avec mes gros
Sinon, j'passe zieuter de temps en temps Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 10:29

Albra a écrit:
Il est 18h20. Il y a 24 connectés sur le forum dont deux seulement sont identifiés. Alors vous, que la curiosité a poussés à franchir discrètement la porte, entrez vraiment chez les fans du cheval, venez  échanger, apporter votre vitalité à notre forum. Installez-vous parmi nous !
Vos questions, vos suggestions, vos histoires avec  vos compagnons équins, partagez-les donc avec nous !
Soyez les bienvenus !
Allez qui franchit le pas ?


Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle

Raphaëlle


Nombre de messages : 896
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2011

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 08:32

Je passe toujours. Je participe peu c'est vrai.
On est malheureusement très loin de l'époque où nous avons adopté Quirinus, le forum était très vivant à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 11:11

Raphaëlle a écrit:
Je passe toujours. Je participe peu c'est vrai.
On est malheureusement très loin de l'époque où nous avons adopté Quirinus, le forum était très vivant à cette époque.

oui, c'était très actif à l'époque. je pense que fb a pris la place des forums. on peut pas tout faire et les gens vont d'abord sur fb puis s'il leur reste du temps sur les forums (celui de cheval avenir n'est pas le seul à être moins actif qu'il y a qlq années).
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 13:55

Mawawa a écrit:
Raphaëlle a écrit:
Je passe toujours. Je participe peu c'est vrai.
On est malheureusement très loin de l'époque où nous avons adopté Quirinus, le forum était très vivant à cette époque.

oui, c'était très actif à l'époque. je pense que fb a pris la place des forums. on peut pas tout faire et les gens vont d'abord sur fb puis s'il leur reste du temps sur les forums (celui de cheval avenir n'est pas le seul à être moins actif qu'il y a qlq années).

J'aime pô fb ! Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2471982478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 18:52

fredB a écrit:
J'aime pô fb ! Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2471982478

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 3904996029

nota bene : c'est le moyen le plus efficace (en tout cas le moins inefficace en ce moment!) pour placer des chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014, 21:26

Oui, je me souviens aussi de cette époque, y'a deux ou trois ans en arrière, où le forum était très vivant. Y'avait pas mal d'adoptions et d'adoptants qui venaient raconter leurs débuts, leurs progrès. Je me souviens aussi de quelques discussions thématiques très intéressantes, et parfois enflammées ! Laughing
Je dois dire que j'ai, moi aussi, un peu déserté quand les news ont commencé à se faire rares  Embarassed ... d'autant que je n'ai pas de réformé, donc pas trop de choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 13:17

Je lisais les différents post concernant ce forum. Pourquoi peu d'interventions???? en même temps, en lisant certains messages, on prend peur surtout pour les débutants......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 19:03

c'est à dire Marius? de quoi prenez-vous peur?
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 19:37

J'essaierai d'être concis. Du milieu agricole depuis longtemps, je m'intéresse au milieu équin depuis peu. Alors je me suis dis que la solution serai d'aller jeter un oeil sur les différents forums existants. Soit le forum est peu actif pour ne pas dire mourant, soit il est un peu actif et dans ce cadre, il faut être dans le moule. En fait, à titre personnel, je souhaite allier l'utile à l'agréable. Je possède une pâture que je dois tondre....et un hectare avec un petit tracteur tondeuse, cela demande du temps et de la dépense en essence. En cette fin de saison, je me dis que cette situation est stupide.....Alors, je m'oriente vers un cheval. Je souhaite m'engager sur l'achat ou le placement d'un cheval de réforme et là, les choses se compliquent.....En lisant certaines réponses, je me dis que cette solution n'est peut être pas la bonne et à contrario, je lis aussi le contraire c'est à dire des novices du milieu et qui ont bien réussi cette démarche. Dans cette démarche je souhaite aussi avoir la même démarche qu'avec les chiens que je possédai, l'utilisation du clicker que j'ai abondamment utilisai avec mes chers toutous.....A titre personnel, j'ai envie de réaliser ce challenge. Je vous rassure aussi que compte tenu de mon âge, cette idée n'est pas un petit caprice.....non plus à mon âge. Seulement voilà, dans cette multitudes d'avis, parfois on se noie et finalement, n'ose plus intervenir de peur que les propos soient mal compris......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 21:36

vous êtes novice dans les chevaux mais intéressé. alors je me dis pourquoi pas avec un (mais l'idéal ce sont deux) chevaux ou poneys sympas. nous en avons parfois à l'adoption, pas forcement des réformes de courses mais des réformes de centre équestre. les clubs des alentours peuvent aussi être contents de vous donner leurs chevaux ou poneys qui ne peuvent plus être montés. pour un ha à l'année je dirais deux petits poneys.
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 21:50

heu à 47 ans sur un poney....... Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 792560394 J'imagine mes petits élèves qui ont 20 ans en moyenne..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:02

Plus sérieusement, un et un seul sera plus simple à gérer et cela à tout point de vue....de temps à consacrer, de soins,etc. Je regarde les différentes asso qui revendent des chevaux et quand je vois l'état de certains chevaux de centres équestres, cela fait peur. Le choix des chevaux réformés est certes moins approprié à ma situation mais ils sont aussi globalement en meilleur état physique voir mental. Mais peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:40

cela dépend tellement des individus. un ha est un peu juste pour un cheval sans foin. c'est aussi pour ça que je pensais à du gabarit poney (ou âne d'ailleurs). et un équidé seul s'ennuie à moins que vous ayez une chèvre ou autre pour lui tenir compagnie. votre objectif est de monter ce cheval?
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 22:55

Non pas de chèvre.....que moi et mon chien. Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 3342294026 Je compte complémenter en foin bien sûr et l'hiver un complément céréales. Oui, je souhaite faire des ballades et que cela. Je ne souhaite plus participer à quelconques concours comme j'ai pu le faire plus de 10 ans avec mes chiens. Je veux juste créer cette relation homme/cheval comme j'ai pu le faire avec mes chiens mais sans tous les excès. Juste me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 00:33

Bonjour Marius et merci aussi à vous d'avoir répondu à mon appel et d'avoir franchi la porte.
C'est le propre d'un forum que de rassembler, de confronter des avis différents voire divergents, et à partir de là, à vous de vous faire votre propre opinion.
Vous savez ce vers quoi vous voulez aller. Quelques conseils des uns ou des autres vous aideront à prendre les bonnes décisions et avec un peu de patience vous trouverez sans aucun doute le cheval qui vous conviendra et auquel vous assurerez une belle vie.
Et même, s'il est commun de dire qu'il faut 1ha pour un cheval, sachez que j'en ai fait vivre deux sur 1,5ha pendant deux années et qu'ils ne s'en sont pas mal portés. Voir le post  Quantzig d'Erevan et Roi d'Enfer sur ce forum, rubrique News de vos compagnons.
PS : je crois que mon âge fait de moi un homme ...presque raisonnable, qui ne prend pas de décisions à la légère Smile
Revenir en haut Aller en bas
marius59




Nombre de messages : 13
Age : 56
Date d'inscription : 18/10/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2014, 01:03

merci à vous de votre message. Je me permets de préciser que la région où je me situe est l'équivalent du bocage normand. L'herbe est abondante et cette année par exemple, beaucoup d'exploitants ont réussi jusqu'à 10 tonnes de matière sèche par hectare et cela sans forcer les engrais. J'ai encore en ce moment, une herbe à 15 cm de hauteur et cette pâture ne reçoit plus d'engrais depuis plus de 10 ans. merci à vous de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 08:53

Je pousse la porte moi aussi....bonjour marius...je suis aussi de normandie....les patures y sont généralement tres belles!... 1hec avec du complement oui, ca suffit... avez vous un abris, un boxe ou meme une stabulation pour les mauvais jours? ...
Comme conseil,( mais je n ai pas lanparole divine!), je dirai de prendre un cheval "qui a un peu de bouteille " et surtout bien dans sa tete....donc qui aurai plus entre 7 et 10 ans... (moi, c est le choix que j avais fait, je voulais qu il soit bien dans sa tete...pas un ptit jeune un peu exité du bocal!)...je vous dis ca car vous dites avoir peu d experience.... apres....pour le monter....si vous prenez un cheval de reforme....je crois qu il va falloir prendre vite des cours! En formule hyper acceleree!....les reformes sont des chevaux de course...vous prenez une ferrari.... mais comme je vous le dis...je n ai pas la parole divine....peut etre pouvez vous appeler directement les gens de l association pour avoir des conseils plus avisés que les miens....ils sont tres sympas en plus!...ils vous aiguilleront sans doute mieux que moi sur le choix d un cheval....
Qu en pensent les autres personnes du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 13:41

Merci Eloïse d'avoir franchi la porte et de nous avoir rejoints. Bienvenue donc sur le forum!
Petite erreur de lecture ; ce n'est pas Marius qui habite en Normandie, lui a préféré les prairies tout aussi verdoyantes du Nord de la France. Le normand, c'est moi, je vis, comme vous en Seine-Maritime.
C'est vrai qu'1 ha pour un cheval c'est bien mais on peut effectivement faire bien vivre un cheval sur un terrain plus petit. Il peut même parfois partager son espace avec d'autres quadripédes...
Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! <a href=Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2015-010" />
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin



Nombre de messages : 776
Age : 24
Date d'inscription : 05/01/2015

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 13:59

super photo Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 792560394
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 15:36

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 740831691 super la photo du chien avec ton gros pendant leur sieste Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2926637257 Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 13:17

:
Albra a écrit:
Merci Eloïse d'avoir franchi la porte et de nous avoir rejoints. Bienvenue donc sur le forum!
Petite erreur de lecture ; ce n'est pas Marius qui habite en Normandie, lui a préféré les prairies tout aussi verdoyantes du Nord de la France. Le normand, c'est moi, je vis, comme vous en Seine-Maritime.
C'est vrai qu'1 ha pour un cheval c'est bien mais on peut effectivement faire bien vivre un cheval sur un terrain plus petit. Il peut même parfois partager son espace avec d'autres quadripédes...
Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! <a href=Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 2015-010" />

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! 3208163979 ...je me suis un peu emmêlé les pinceaux!!!
oui, un hec meme un peu plus petit... je suis d'accord... Apres, c'est le choix du cheval... hier (j'ai pris un pur sang de 8 ans qui sort de son centre d'entrainement, il a apparemment toujours vecu au box) ... je l'ai mis a l'herbe rapidement... il passe ses journees en pature et les nuits au box... hier, il faisait 13 degres.. petit pluie normande toute la journee... je l'ai recuperé transi!!..;il tremblait de partout!!! jamais vu ça!!...bref, ces 8 ans en box avec couverture l'on rendu fragile... l'adaptation a la vie a la campagne va etre un peu plus dure que prevu!!...le pur sang n'est pas tres rustique quand il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 13:37

Quantzig (sur la photo) est un trotteur réformé. nous l'avons eu à 4 ans. il en a 11 maintenant. Normand d'origine, il poursuit sa vie dans sa région natale et a oublié les boxs du début de son existence et apprécie le pré...et le climat ! Il me désespère parfois quand je le vois, comme hier, préférer s'abriter sous un pommier plutôt que d'aller sous l'abri dont il dispose, mais c'est son choix ! Il va falloir que je remonte son post que j'ai délaissé depuis très longtemps et que je le remette à jour car beaucoup de choses se sont passées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !   Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez frappé à la porte ...Mais entrez donc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte de boxe du haut , ouverte ou pas en hiver?
» Bijoux, porte clés, coffret peints
» Journée porte ouverte travailler avec un homme de cheval
» Proprio parisiens/franciliens où avez vous vos chevaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: