Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Queen For Ever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Nabou02

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 19 Avr 2010, 13:13

Elle est superbe drunken
Comme tu dis, tant qu'on prend les choses à temps, et qu'on a la patience de rééduquer!
En tout cas, superbes écuries!! un super nid douillet près de chez toi, et ça vaut tout l'or du monde de les voir tous les jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 19 Avr 2010, 18:49

sympa ces news !! Very Happy c est un vrai petit coin de paradis drunken
Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 19 Avr 2010, 20:15

çà à l'air d'être géniale sa nouvelle écurie !! Et le paddock avec la p'tite coline ^^ Sympa Smile

Queen est magnifique :heart:
axou

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 19 Avr 2010, 21:12

elle est magnifique queen, et puis le cadre est sympa aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://quiriquirinus.skyblog.com
Marion

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 20 Avr 2010, 11:20

Merci tout le monde!
Moi aussi je suis vraiment contente de la voir au top dans ses sabots et ça se ressent bien sous la selle. Elle est hyper appliquée et c'est un vrai bonheur.
Je la mets souvent dans ce paddock là parce qu'il y a un contre haut de cross et qu'elle adore grimper dessus pour regarder les voitures qui passent au loin derrière la haie...
Ah j'en suis drunken drunken drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 24 Mai 2010, 11:08

j'avais pas vu les dernières news. sa nouvelle maison est superbe!! et son dos, ça va mieux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Lun 24 Mai 2010, 12:32

Je n'avais pas vu les dernières photos !
Elle est super jolie, on dirait Quirinus au féminin !! en plus musclée quand même !
Marion

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 11:45

Hello tout le monde,

Bon pour Queen c'est pas vraiment la fête en ce moment...
Il y a maintenant un mois, la gérante des écuries m'appelle un soir, Queen est raide boiteuse au trot mais aucun signe extérieur: pas de chaleur, de gonflement, d'engorgement... On appelle le véto qui vient le lendemain soir. Après 3h de visite, anesthésie par stratte, radios et echo, le verdict tombe: desmite d'insertion proximal du ligament suspenseur du boulet sur les 2 antérieurs avec en plus un ligament abimé à droite (ce qui a déclenché la boiterie).La véto m'a expliqué que c'était la pathologie N 1 des trotteurs... D'après les radios, il semble qu'elle ait ça depuis très longtemps puisque l'os a commencé à scléroser un peu.
Queen est super bien suivie pour être soignée le mieux possible:
- ferrure ortho en alu
- infiltration Tildren pour réparer l'os sclérosé(je vais avoir à le faire 1/an)
- elle a eu en une fois des vésicatoires sous pansement
- homeopathie + huiles essentielles
- glaçage des ligaments 20 min par jour

La véto l'a arrétée pour 2 mois, ce qui a été le pire pour moi. Je ne savais vraiment pas comment Queen qui est quand même bien nerveuse allait supporter 2 mois de box et comment j'allais gérer les 2*5min en main sans qu'elle pète un plomb.

En fait elle supporte ça parfaitement surtout que je la sort 2h par jour pour brouter devant son box. Du coup elle m'attend la journée et quand j'arrive le soir je suis accueilli par son hennissement puis soins et brout brout. En fait j'ai l'impression qu'elle apprecie ce rythme.
Depuis hier j'ai le droit de la monter 20 min par jour au pas. Elle n'a pas bougé une oreille.

Fin juin, echo de contrôle pour voir où on en est... Le plus dur étant de ne pas voir si ça va mieux ou pas... Elle ne boitait qu'au trot et je n'ai absolument pas le droit de la laisser trotter pour voir si elle boite toujours. En tous cas au pas elle est carrée et très allante.

De toute façon, je vais être plus que patiente dans la réeducation, ce qui compte c'est qu'elle guérisse à 100%.

Voilà, grosse léchouille de la Queen qui glandouille au frais dans son box en attendant sa promenade du soir...
alix

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 18:26

Je viens de voir les news, ce n'est pas cool! Bon courage a vous deux! Et bon retablissement a la plus belle!
lucie

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 20:49

Bon courage à toi et ta Queen tiens nous informé de la suite. Caresse à ta belle!
Voir le profil de l'utilisateur http://atoutanimalservices.fr
Nabou02

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 21:19

Eh ben dis donc, bon rétablissement à la belle!
Maintenant que le diagnostic est établi c'est déjà une bonne chose.
Bon rétablissement à Queen et bon courage à toi pour toute cette période de soins, c'est pour son bien!
sabi14

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 21:34

oh m....

je lui souhaite un bon retablissement a ta nenette Neutral
lucie44

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 22:41

bon rétablissement a ta belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 25 Mai 2010, 23:24

ah mince....

les chevaux arrêtés longtempscomme ça finissent pas se mettre dans une bulle qui les protège et leur évite de péter les plombs.

tu as 1 000 0000 de fois raisons de prendre toutton temps pour la rééducation suite à vesicatoires. c'est là que les choses se jouent (moi j'avais, mais je l'ai déjà raconté plusieursfois, un programme très précis avec 1 mn de plus de pas chaque jour, etc. avec un cheval pas forcément droit sur les 1ères foulées de trot donc ne panique pas le jour où tu la trotteras Wink mais les choses se remettent en place petit à petit jusqu'à guérison).

je croise fort les doigts. Gratouilles à ta reine et bisous à toi
Marion

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mer 26 Mai 2010, 12:53

Merci à toutes pour votre soutien!

Pour l'instant voici le protocole que je suis:
- entre le diagnostic et les vésicatoires: 1 semaine pendant laquelle j'avais droit à 2 fois 5 minutes de pas
- après les vésicatoires: 8 jours de box (droit de brouter devant le box) avec changement des pansements / bandages tous les 2 jours
- puis 8 jours sous bandes de repos toujours avec juste du brout brout
- depuis dimanche, 20 minutes de pas monté jusque fuin juin (echo de contrôle)
Après, en fonction des résultats de l'echo, on réintegrera le trot minute par minute.

J'essaie de rester la plus positive possible même si parfois c'est dur: hier en la sortant du box je ne l'ai pas trouvée 100% carrée sur les 5 premiers pas...Mais bon, je me dis que Queen c'est une warrior, il y a pas de raison qu'elle ne guérisse pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mer 26 Mai 2010, 19:07

je pense qu'elle ne peut pas être droite pour le moment à cause des vésicatoires. ça crame tout donc ça inflamme les tissus et ça fait bobo.

pour le travail, moi j'ai fait 1mn de pas le 1er jour, 2 le suivant, 3 celui d'après etc. jusqu'à 45mn (dc 45j). après, insertion d'1mn de trot au milieu des 45 mn de pas, puis le lendemain une 2ème (pas d'affilée), etc. jusqu'à 45mn de pas et 30 mn de trot réparties à l'intérieur (avec des périodes de maxi 5mn de trot de suite à la fin!!).

après l'écho de contrôle, même si celle ci est positive, prend bien ton temps (mn par mn) pour la remise au travail à mon humble avis Wink
Nabou02

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mer 26 Mai 2010, 20:47

bien sur que c'est une vraie guerrière ta belle!
Il faudra laisser du temps au temps, avec des hauts et des bas c'est sur, mais je suis certaine qu'elle va se rétablir.
Bon courage et gros bisous à toutes les deux!
Marion

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Jeu 27 Mai 2010, 12:34

Merci les filles!

Hier elle était droite comme la justice! cheers
Franchement elle a vraiment bien réagi aux vésicatoires: elle a des croutes très plates et fines qui sont en train de tomber. Mais sinon, il n'y a jamais eu de gonflement ou rien....

Sinon, grand jour pour Queen, aujourd'hui, elle a 6 ans! Et bientôt 3 ans que je l'ai avec moi...
Nectarine

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Jeu 27 Mai 2010, 16:19

Marion, je viens de découvrir les ptits soucis de santé de ta belle.
Je croise fort les doigts pour qu'elle se rétablisse très vite, mais je suis convaincue comme toi que ta jument est une guérrière... Wink alors ya pas de raison que ca ne guérisse pas. Courage à vous deux :heart:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Jeu 27 Mai 2010, 16:43

Oh, je viens également de voir ça !
Continue ainsi Marion, po-s-itive ! Même si je sais que ce n'est pas simple tous les jours !
alix

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Jeu 08 Juil 2010, 09:33

Alors comment va la belle? Bon rétablissement a Queen et bon courage a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Jeu 08 Juil 2010, 21:31

oui, où en est-elle dans sa guérison? les vésicatoires se sont bien passés?
Marion

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 27 Juil 2010, 19:25

hello!

C'est gentil de prendre des news!

Alors l'echo de contrôle a été légèrement retardée car Queen a rien trouvé de mieux que de me développer une tumeur à l'oeil. Depuis que je l'ai adoptée, elle avait une petite boule rose à l'oeil (sur la conjonctive). Je surveillais bien mais ça n'avait jamais bougé. Puis j'ai trouvé que ça aait un peu grossi d'un coup= > ophtalmo! Après analyse, forte probabilité de carcinome épidermoide (cancer). Bilan: elle a été opérée en clinique par le dr. Launois (ophtalmo) et tout va bien! Son oeil est impec, on ne voit rien, et elle s'est remise en 3 jours! Elle a même pas eu l'air d'avoir mal car elle a jamais été rebelle aux gouttes ou quoi....Quand je suis allée la chercher à la clinique, elle est sortie dans la cour, a direct reconnu le van et m'a tractée devant pour monter rapidos. Trop mignonne!

Concernant les ligaments, l'echo de contrôle est super positive:
- ligament parfait à gauche (comme s'il n'y avait jamais rien eu)
- à droite (côté "trou") encore une très discrète zone hypoechogène mais ligament de taille normal. La véto était très optimiste!

J'ai terminé sa réeducation en fractionné au pas et au trot. Elle a duré 3 semaines. Et j'ai réintégré le galop depuis une semaine. Elle est parfaitement carrée! Elle me tracte, veux faire des bêtises donc c'est que tout va bien!

Elle retourne également passer ses journées au paddock (OUF) et nous a fait un de ces shows la première fois. j'avais pas l'APN mais elle était magnifique!! J'ai aussi bien flippé qu'elle se reblesse mais impecc le lendemain. Et je refuse de la laisser au box plus longtemps! Depuis elle est re-sage au paddock.

Aujourd'hui, sur les conseils de ma véto, l'ostheo est venu la voir (conseillé après un arrêt assez long) et elle était impec (2,3 minis trucs);

La véto refait une echo de contrôle le 15 août pour vérifier que tout continue à cicatriser tranquillou....

Je remonte donc la pente! Elle a vraiment un moral d'enfer car n'a jamais déprimé et n'a rien perdu! J'en suis drunken drunken

Je fais des photos ce WE et vous poste tout ça!
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 27 Juil 2010, 19:58

Et bien ce sont des bonnes nouvelles Wink

Avec une bonne rééducation, si les soins ont bien été fait , ca ne devrait pas rebouger cheers

Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Queen For Ever   Mar 27 Juil 2010, 20:38

Ouh quelle histoire !

Mais bon si elle se remet bien, y'a pas de raison, ça va continuer dans ce sens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen For Ever   

Queen For Ever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant