Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imala

MessageSujet: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mer 22 Avr 2015, 09:21

Youhou, tout d'abord, NO STRESS JE NE REVIENS PAS A L'ASSOCE!!! jsuis trop bien en Alsace!!!
En fin Imala me prête ses mains pour vous rouvrir un fil d'infos car l'ancien a malheureusement disparu. Bon là Môman est au boulot, elle peut pas écrire plus, jprendrais bien le relais pour taper au clavier, mais avec mes gros sabots ça va pas être pratique...

alors je vous dit que tout roule et que je reviens vite vous raconter des trucs pour ceux qui ne nous suivent pas sur FB!!!

Bizoooo les potes à crinières!!!

Dernière édition par imala le Sam 28 Jan 2017, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mer 22 Avr 2015, 21:50

Edo

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mer 22 Avr 2015, 22:34

Le retour d'la rouquine !
Raphaëlle

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Sam 25 Avr 2015, 22:01

Re-bienvenue Colombine, vivement de nouvelles aventures !
fredB

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Jeu 30 Avr 2015, 15:20

Ah super !
Merci beaucoup Colombine
ju2pomme

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Ven 15 Mai 2015, 14:41

Coucou Colombine Smile Alors, pas trop dure la vie de retraitée ?
imala

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Jeu 23 Juil 2015, 14:23

kikooo les potes à sabots...
petites salutations rapides, pour dire que tout va bien pour moi.

maman m'a mise pieds nus, la vraie retraite a sonnée, elle ne me monte plus que très rarement et je vis au pré l'été et je serai au box paddock pour l'hiver.

du coup je n'aurai plus de grandes aventures a raconter sinon que je continue a jouer Parelli avec beaucoup de plaisir. je ne peux pas vous mettre de photos de notre dernier cours avec l'instructrice car il pleuvais des seaux et que deux trois photos qu'on a faites de nous sont mises directement sur FB.
autrement je me promène tous les jours en liberté avec ma môman dans les chemins autour du pré ou de l'écurie.

voilou pour les news a+ les potes!!!
fredB

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Jeu 23 Juil 2015, 15:00

que de belles news !
merci Very Happy
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 26 Juil 2015, 12:36

+1 merki pour les news
gitan

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 26 Juil 2015, 14:53

pour mamie Roussette
imala

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Ven 31 Juil 2015, 17:15

yop!

ça fait une semaine que j'ai retrouvé mon pré!!!! bon les pieds sont chatouilleux, mais ça ne m'empêche pas de faire l'andouille quand ça me prend.
depuis mercredi le patron m'a transférée dans le dernier pré tout vert de la commune, avec de l'herbe encore bien haute. je me suis empiffrée à tel point que Lys a cru que j'attendais des poulinoux jumeaux!
pour pas que je bouffe tout et me rende malade on a m'a ajouté 3 auxiliaires de broutage! 2 toons d'age mur et une poulichette de 2ans très calme qui ne cherche pas à m'embêter. j'aime bien qu'on me foute la paix et je reste tranquille dans mon coin. bon un des loustics a voulu gouter du steack de mon postérieur et n'a eu que les poils dans le bec... mais j'ai quand même un hématome et les poils en moins ( évidemment)

j'ai entendu dire que môman me laisserait au pré le plus possible, donc ce weekend comme le temps est juste parfait jcrois que je vais me coincer la bulle!!!!!

bon aller c'est pas tout j'ai un pré à tondre!!! bizooo les copains!!!
fredB

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Ven 31 Juil 2015, 19:46

la belle vie
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Ven 31 Juil 2015, 22:09

yeah! merci à toi de lui offrir cette vie rêvée Smile
ju2pomme

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mar 18 Aoû 2015, 22:38

mawawa a écrit:
yeah! merci à toi de lui offrir cette vie rêvée Smile

+ 1
imala

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 03 Jan 2016, 18:57

Coucou les copains à sabots!
Je donne qq news pour ceux qui ne nous suivent pas sur FB...
Je vais pas trop mal... disons que je suis convalescente...
Juste avant Noel, j'ai fait pleurer mon Imala car je ne pouvais plus marcher, j'ai beau être une guerrière j'étais au plus mal... je suis pieds nus depuis 6 mois mais en 48h j'ai fait une inflamation des 4 pieds qui évoquait une grosse fourbure. La véto est venue, j'ai eu des médicaments, puis le pareur est aussi venu voir ce qui se passait avec mes pieds... verdict... on ne sait pas ce qui s'est passé...
Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, je recommence à faire l'andouille comme avant. Mais je suis interdite de paddock boueux... je me promène en main, je joue en liberté dans la carrière, je vais brouter avec môman, et je parellise en on-line, liberty et qq minutes de freestyle car mon Imala ne veut plus me monter longtemps... à ce qu'elle me dit c'est parce que maintenant je suis une vraie retraitée. Jlui fais comprendre qu'une promenade en selle me fait plaisir tout de mm. Alors à de rare occasion on sort pour 45min où je prends beaucoup de plaisir, tout en restant au pas et parfois un petit trot dans un pré.
Je ne porte plus de fers, ni de mors et rarement une selle...
Je crois que j'ai une belle vie, j'espère garder la forme encore un moment. Môman fait tout pour que ça dure... je suis massée des oreilles aux sabots... oui oui des sabots aussi! Môman s'asseoie par terre, me prend le pied et masse le boulet, la couronne, les glomes, la fourchette et tapote la boite cornée... ça m'endort au point j'ai déjà manqué de tomber sur elle!
Bien évidemment j'ingurgite plein de friandises, ma dernière lubie: les kiwis! J'en raffole au points de faire les poches quand je sens qu'imala en a dans sa veste!

Voilou mes chers copains, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2016, soyez sages avec vos humains car ils vous aiment surement aussi fort que ma môman!
Éloïse

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mar 05 Jan 2016, 10:43

Trop dur la vie de retraitée!
fredB

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mer 06 Jan 2016, 20:49

elle est superbe !
ju2pomme

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Mer 06 Jan 2016, 22:51

Bonne année de retraitée jolie Colombine cheers
imala

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 07 Fév 2016, 20:51

Supeeeeeer Biiiiiiinouuuuu!

Alors les news ultra fraiches!
Suite à mon soucis de décembre, imala a décidé de me faire passer une batterie de tests!
Prise de sang "état général": ok tout parfait, juste le calcium 0,02mg de plus que la norm...
Prise de sang Cushing: NÉGATIF
Radios 3 incidences sur les antérieurs: super top pour une choupette de 26 piges... un poil d'arthrose non significative, une petite décalcification des naviculaires non significative non plus au regard de mon age et une sole fine qui ne gène pas, vu que j'enfile mes baskets sur le sol dur et joue sur un sol amorti en carrière!

Donc, le toubib a dit à moman que mes pododermites sont dues à mon age et à la météo. Elle doit me donner de l'aspirine en cas de crise et continuer à me traiter en princesse... quand elle lui a dit tout ce qu'elle me fait subir (lol) il aurait bien voulu être à ma place! Elle doit dc continuer tous ses sévices sur ma personne pour mon plus grand plaisir!
Imala va me complémenter en vitamines et oligo éléments et je vais avoir une cure d'artichondrine et d'harpagophyt en alternance.

Hier elle m'a sortie en balade en selle... j'ai fait ma jument sauvage sur un pré où elle m'a laissé l'emmener au galop! Elle riait comme une folle de plaisir et moi j'étais heureuse de la savoir ravie en selle. On est rentré tranquillou au pas aux écuries.
À la maison, j'ai eu des calins, un bon pansage, des kiwis et des massages aux jambes. Et puis elle m'a refait le roll des antérieurs et massé les pieds.

Aujourd'hui j'ai pu faire la fofolle en liberté dans la carrière et j'ai de nouveau eu massages, pansages, kiwis et calins... je l'ai aussi vu vider toutes mes affaires de mon armoire... j'ai eu peur... peur qu'elle me fasse partir chez quelqu'un ou qu'on déménage... je l'ai appelée à chaque passage devant mon box, puis je me suis calmée sous ses calins... on ne part pas et moi je reste dans mon box... elle doit juste tout vider car on va nous refaire une superbe sellerie. On aura une douche à eau chaude près de mon box, de nouveaux anneaux d'attache (enfin plus personne en squat devant ma porte)...

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes pour ma pomme!

Bisous les copains, "jkiffe ma life" comme dit mon Imala!
fredB

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 07 Fév 2016, 22:05

hey ! supers nouvelles !
La superbe jument sauvage est toujours aussi vigoureuse !
Merci Imala pour ces news
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Lun 08 Fév 2016, 09:05

super pour les p'tit soucis de santé qui se règlent!

vous nous vendez du rêve toutes les deux
imala

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Sam 28 Jan 2017, 23:02

Punaize les copains... un an sans que je donne des news... vous avez le droit de raler...

En ce qui me concerne, je vais fièrement à l'abordage de mes 27 printemps! Moman est toujours aux petits soins pour moi. Sa santé ne lui permet momentanément plus de grimper sur mon dos, et mes 27ans font qu'on ne sortait en balade qu'une petite heure toutes les deux semaines. Le reste du temps on joue pour mon plus grand plaisir!
Je suis toujours pieds nus et maman sait maintenant comment passer ses coups de rapouille pour entretenir mes petons. De ce coté là tout va bien! Je fais quelques crises ovariennes mais on gère. Comme je suis la doyenne de l'écurie, je suis traitée comme une reine, mon box a plus de paille que dans ma jeunesse, double ration de foin, et de bons granulés 3L matin et soir et en prime le patron de la pension me fait un petit calin quand les gens ne le voit pas (hihi moman l'a capté en flag cet hiver, une tendre accolade au moment de me donner mes grains, mais chut faut pas qu'on sache, sinon on va croire des choses...)
En balade je ne suis plus aussi sauvage que par le passé, je me promène tranquillou avec mon Imala au pas. Son dos va surement devoir être réopéré du coup je m'occupe de moman avec douceur. Elle me propose les allures et je dispose en fonction de comment je la sens sur mon dos... si je la perçois raide, je refuse, je souhaite la garder autant en forme que moi.
Je progresse en parelli, on est passé aux longues rênes, ceux qui nous suivent sur facebook voient des photos et des directs live de temps à autre. On a plaisir à partager ces moments ensemble.
Demain mon Imala va venir me promener en main avec mon frangin Zof. J'espère qu'il va pas faire l'andouille à me courir autour, parce qu'avec l'âge il me gave en voulant me faire avancer plus vite. Jlui met gentillement les points sur les "i" en couchant mes bananes!
Pour noel j'ai une séchante ROSE! l'horreur... moman m'appelle le flamand rose et popa pink panther! Mais c'est super pratique va que je ne suis pas tondue et que je transpire en faisant la fofolle en liberté.

Voilou pour les news! Bisous les copains!
Denis.fr

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Sam 28 Jan 2017, 23:08

Content d'avoir de vos nouvelles ! Je vous souhaite encore une longue route à toutes les deux ! Amitiés et je te souhaite un dos en béton pour 2017 !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 29 Jan 2017, 15:09

roh merci pr les news
ça fait plaisir
Pegase59

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   Dim 29 Jan 2017, 23:53

C'est quoi votre page Facebook que je puisse vous suivre ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!   

COLOMBINE, toujours là! Et avec le sourire et le peps!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant