Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Éloïse

MessageSujet: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 26 Mai 2015, 12:32

Tishco...l annonce disait 160cm de bonheur...ah oui...je confirme!...il est mieux que tout ce que j esperais!...beau comme un dieu, calin, doux, elegant, et a la monte c est un amour avec du sang...un prince...je suis conquise...ravie...nous nous decouvrons encore de jours en jours....lui s est fait un ami dont il est devenu inseparable, il a fait connaissance avec les journees en pature...manifestement la retraite lui plait!, les balades en foret aussi, bref, tout se passe bien et meme mieux! Moi qui ne voulait absolument pas d etalon, oh, non, "c est dangereux, c est incontrôlable...etc"...bon, comme quoi on en dit des conneries par ignorance!
Je vous aurais bien mis une ou deux photos...mais j arrive sur le forum et je n en connais pas encore toutes les subtilités!...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 26 Mai 2015, 12:34

Comment vous faites pour mettre une photo?
Éloïse

MessageSujet: ahhh...je viens de passer en version web...   Mar 26 Mai 2015, 17:58

Bon, je tente de resoudre mon probleme....en passant en version web...je viens de trouver les smiley!....la reponse approche!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 02:26

Félicitations pour ton adoption !! il est superbe ton loulou

Pour insérer les photos je ne suis pas une pro .
Je vais essayer d'en mettre une de mon VASS sur ta page et je t'expliquerai comment j'ai fait .

Bon ben loupé . Je suis vraiment pas douée .
Il y en a d'autres qui sauront sûrement te conseiller .
Éloïse

MessageSujet: merci d avoir essayer!   Mer 27 Mai 2015, 09:03

Mais il me semble que j ai une version qui merdouille...je suis sur une tablette et je n arrive meme pas a utiliser les smileys...alors que je suppose qu il faut juste cliquer dessus....il faut que je retente d un autre ordi....
J avais vu ton cheval hier, pareil, magnifique!...mais, j avoue que je suis restee 2 heure, que j ai lu 40 temoignages et que je melange un peu toutes les histoires que j ai lu....et la, ce matin, je prend tout juste mon cafe....la tete un peu en vrac...
En tous cas ce forum est pas mal du tout!! Les gens ont l air tres sympas, et les chevaux de l association sont tous a tombes par terre....au sens figuré! ! ! évidemment....hi hi hi....dommage, j aurai bien mis un smiley !!...
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 09:13

Pour mettre des photos, il faut 7 jours d'ancienneté si mes souvenirs sont bons

Félicitations pour ton adoption en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Éloïse

MessageSujet: ça serait donc ça? !   Mer 27 Mai 2015, 09:31

Merci Allison!!...si c est ca, je vais arrêter de m ennerver toute seule et d embêter tout le monde (en plus des mon arrivee...)...bon, je mets mes nerfs en stand by pendant une semaine alors! Encore merci...si ca marche je vous montrerai Tishko dans 8 jours...

Encore merci Allison et Neytiri!! bonne journee...je vais nourrir et sortir mes "bêtes"...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 16:22

Euh , 7 jours d'ancienneté ???? tu as vu ça où Allison ???

Et Eloïse les smileys sont à gauche quand tu tapes ton message , donc tu clique sur
celui que tu veux mettre comme ça , juste aprés le dernier mot
et la barre noire verticale
Sais pas si tu as tout compris :lol! lol!

Et aprés tu clique sur "prévisualiser" et tu vois si tes smileys sont bien ceux que tu as choisi
et si ils sont bien au bon endroit .
Si ce n'est pas le cas tu clique dessus (clic gauche souris , ça apparait en bleu et tu cliques
sur "supprimer" et tu le remets où tu veux

Bon courage avec mes explications un peu en pagaille mais c'est pas simple d'expliquer
par écrit !!!

Donc a bientôt pour de vos nouvelles (toi et ton joli étalon lol! lol! )
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 16:23

Éloïse a écrit:
Mais il me semble que j ai une version qui merdouille...je suis sur une tablette et je n arrive meme pas a utiliser les smileys...alors que je suppose qu il faut juste cliquer dessus....il faut que je retente d un autre ordi....
J avais vu ton cheval hier, pareil, magnifique!...mais, j avoue que je suis restee 2 heure, que j ai lu 40 temoignages et que je melange un peu toutes les histoires que j ai lu....et la, ce matin, je prend tout juste mon cafe....la tete un peu en vrac...
En tous cas ce forum est pas mal du tout!! Les gens ont l air tres sympas, et les chevaux de l association sont tous a tombes par terre....au sens figuré! ! ! évidemment....hi hi hi....dommage, j aurai bien mis un smiley !!...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 16:24

Je me suis permis de mettre 2 petits smileys qui doivent refléter ce que tu voulais
dire , non ??? lol! lol!
A +
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 17:11

Dans mes souvenirs, je n'avais pas pu poster de photos au tout début car je venais d'arriver et ça me mettait comme il fallait 7 jours Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 27 Mai 2015, 21:23

super ces news merci d'être venue ici et bienvenue!

et, ouep, on est hyper sympa ici lol!
Éloïse

MessageSujet: je tente pour les smileys...   Jeu 28 Mai 2015, 09:17

Hi hi hi....bon, heu...je vais attendre une semaine....ou changer ma tablette pour un ordi!....cha marche pas...

Ceci dit c est pas super grave, on peut vivre sans smileys...Smile
Mais pas sans café! ! , je vais m en refaire un... quelqu un en veux un?...sucre?
Merci pour votre aide en tous cas!
Vu qu on papote....avez vous testé les mors en resine?...mon petit anglais a sa petite bouche very delicate...mais ces mors ont l air assez fragiles...deja qu il mange les poutres de son box...un vrai castor!
Éloïse

MessageSujet: Neytiri..   Jeu 28 Mai 2015, 09:35

En tous cas tes explications etaient tres claires!....marrantes en plus ce qui ne gache rien!!...
Mer...flute!...je me brule avec mon café...
J ai tout tenté...avec la pré visualisation. ...et a chaque fois, plouf!...cha marche pas....
Dommage, ca me fait bien marrer ces petits dessins qui gigotent!

Tant pis...en plus tu as du passer plein de temps pour tes explications!...mais....je vainquerai!...un autre ordi... (dans un bureau bien froid...)...pis hop! Tant pis, je boirai plus de café chaud!
Bon, je vous aime bien tous et toutes mais mes choux ont la dalle!...aujourd hui ils doivent retourner dans leur grande pature...mais forcement il fait un temps tout pourrit...pffffff....ah, c est beau la normandie, c est vert, mais un peu humide parfois!
Bises a tout le monde!
fredB

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 28 Mai 2015, 15:11

mawawa a écrit:

et, ouep, on est hyper sympa ici lol!

moi j'veux bien l'café !
sans sucre merci

Sinon raconte un peu : tu m'as l'air d'avoir plusieurs chevaux?
une ptite presentation ?
Éloïse

MessageSujet: et un café sans sucre!....   Jeu 28 Mai 2015, 18:13

Oui, j ai donc Tishko, arrivé il y a un peu plus d un mois et le cheval de ma petite cousine qui est a la maison....le cheval, pas ma cousine!....on le vois vaguement en arriere plan sur la photo de l avatar....un croisé haflingueur et trotteur...un petit model en taille, mais bien rond!, ideal pour la balade, il est là depuis trois mois, quand on l a acheté...enfin, quand ma cousine l a acheté... il etait nerveux, ne repondait pas aux "commandes"...il a fallu du temps pour qu il se remette bien dans sa tete, pour qu il nous fasse confiance, maintenant c est un gros choux...mais un véritable aspirateur de tout ce qui est commestible!...il a dix ans, hongre, et nous pensons qu il a du etre oublié dans une pature pendant longtemps...

Maintenant les deux sont inséparables...ils mangent, jouent, et travaillent ensemble....je vous metterai des photos....quand j y arriverai!

Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 29 Mai 2015, 03:05

Bon je refais un essai parce que hier matin j'ai tapé une réponse au sujet des mors en résine et au moment de le visualiser
Pfffttt   Plus rien !!!
J'ai refait un essai , idem !! alors ça m'a "gonflée"
Du coup j'ai laissé tomber . Et là je tape  depuis le portable de Caroline parce que j'ai reçu ma
nouvelle imprimante aujourd'hui et Eric , mon voisin et compagnon de mon amie Florence (Fleurette69)qui est informaticien
de métier , est venu me l’installer et il a découvert que mon PC est , comme il dit "vérolé"

Donc on avait la dalle alors on est allés au Mac'Do où je leur ai payé le repas , trés gastronomique et équilibré mais bon ,
une fois de temps en temps

En rentrant , il a lancé les programmes pour analyser mon disque dur et le défragmenter .
Ça a duré longtemps et ça m'a indiqué des trucs zarbis
Du coup j'ai tout éteint et on verra demain .

Donc pour revenir à nos moutons , ou plutôt  aux mors en résine , j'en avais acheté un pour mon ex-pur sang , parfumé à la pomme en
plus . Un beau verdun vert clair . Mais il l'a complétement rongé du côté gauche What a Face

Alors un mors doux , pour VASS j’avais acheté un verdun avec rouleaux de cuivre pour la décontraction mais avant qu'il voit le
dentiste ce n'était pas top .
Aprés je l'ai longé et ça allait déjà mieux .
Mais là je lui ai acheté (pas encore essayé) un mors anatomique à double brisure . Là c'est un mors à olives en inox , canons
pleins et avec une "ellipse " au milieu qui se colle au palais et ne fait pas un effet de pince comme un simple brisure.

J'ai eu du mal à en trouver un avec sa bouche de poney : 115 cms
Éloïse

MessageSujet: café....sans sucre...c est ca?   Ven 29 Mai 2015, 09:22

Desolee pour ton ordi verolé...c est jamais super grave....quand on a un bon informatitien sous la main pret a secourir sa voisine!...ah, c est top les ordis...quand ca marche....bon, ca marche souvent, mais c est comme les bagnoles, on ne retient que les pannes!...
Et c est surtout qu on n y comprend tellement rien a ces trucs la que des qu il y a un truc qui ne marche plus....AIE....on est complètement désarmé! Autant je peux reparer des petites pannes de cheval....autant...un ordi....pfff....MAIS...en cas de petage de plombs (meme si cela ne m arrive jamais) on peut toujours jeter l ordi par le fenetre!!....alors que le cheval...........

Sinon, merci pour ton experience de mors resine!...a la pomme!....bon, en fait, apres avoir cherché...ils sont tous a la pomme ou avec un parfum...je suppose que la resine doit avoir un gout degueu qu ils sont obligé que couvrir un peu....bref, ca je m en fiche car mon bel etalon que j appelle souvent "princesse" tellement il est delicat et precieux....et puis ca fait con de dire a son cheval "oh...mon bel etalon!!"hi hi hi hi...

Bon, a force de dire n importe quoi....je m y perd!...oui, donc princesse n aime pas trop les pommes!...bon...en fait quand je lui met son mors en bouche, il reste la bouche ouverte un certain temps...on voit bien que y a un truc qui le gene! Il a une toute petite bouche...je veux de toute facon un mors double brisure...oui, ca , comme toi je trouve l idee bonne...apres....il y a un autre truc qui doit le dérangé car il recule sa langue au maximum.....bon, il fini par la remettre en place....bref, c est bizarre...je me disais que c etait peut etre le contact froid du metal....

Bon...2emme café...je t en refais un aussi?....

Bref, j abandonne l idee de la resine....le caoutchouc...il n en font pas en double brisure...je vais chercher dans les metaux genre cuivre ou...dans les autres dont j ai oublié le nom!... il faut aussi que je lui essaye un 115...son ancienne proprio (une grande pro) m a pourtant conseillé un 125....mais je trouve que ca depasse beaucoup...

Ah, moi qui a toujours ete pour les mors simples!, il va falloir que je revois ma copie!...en tous cas je reste dans les choses douces....princesse a une tite bouche ultra sensible!

Son surnom de "princesse" vient aussi du filet que j ai acheté d occasion sur internet....super filet....mais avec un frontal ....en strass!....pas tres viril!!.. je viens d en trouver un qui va avec le filet....plus...adequat!. En fait, j ai tout acheté d occasion... comme ca j ai du bon materiel a moitier prix! Voir moins...seuls les licols et autres petits trucs sont neufs...du matos de princesse quoi!...meme le mors....je vais le chercher d occasion....pour l instant je n ai jamais ete decue!
Excuse moi, hier je dvais lire l hitoire de Vass...mais je me suis mise a lire un blog sur les abces aux pieds des chevaux...conseillé par ce site...super interressant...l article se suivait d une engueulade entre l auteur de l article et un veto... j etais morte de rire...du coup j ai raté mon film (meme si il n y avait rien a la teloch)...mais j ai raté la vie de Vass!...ce soir peut etre si personne ne vient diner!

Bises, encore merci....alors, il etait bon mon café?....un peu trop long peut etre.....hi hi hi hi...
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 29 Mai 2015, 22:16

Oui merci pour le café . Pas trop corsé comme je l'aime lol!

Alors pour ta "princesse" ne pense tu pas le faire voir par un dentiste ?
Il a peut être un souci en bouche

Et pour le mors je ne te conseille pas trop d'en prendre un d'occasion .
J'ai acheté le mien chez KRAMER . Il y en a à peu prés partout mais en 115 cms c'est
moins courant !!!

Et pour réchauffer le métal du mors il faut le passer à l'eau chaude ou le réchauffer ....
dans tes mains !!
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 29 Mai 2015, 22:43

Oui, une visite du dentiste ne devrait pas lui faire de mal
Sinon, il y a l'option du sans mors ^^
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 29 Mai 2015, 23:42

en tout cas il faut faire attention que le mors ne pince pas les commissures des lèvres de ta princesse. comme c un PS, il a la peau fine. du coup je mets souvent un olive plutôt qu'un mors simple avec anneau qui peut tourner et pincer. et je suis adepte du double brisure (après vérification de l'effet dans la bouche car chaque cheval est différent).
Éloïse

MessageSujet: mors....   Sam 30 Mai 2015, 09:49

L option de le rechauffer est en effet bien....je n y avais pas pensé....pour le dentiste, il l a vu avant de venir chez moi, son ancienne proprio etait vraiment super et elle m a dit que au niveau du dentiste et osteo il etait ok... mais monter un cheval a l entrainement et le monter en balade ou dans sa petite carriere ... ca n est pas pareil....elle m a bien precisé par exemple de faire attention car il n avait jamais eu de selle anglaise sur le dos...

Pour ce qui est d acheter un mors d occasion, cela ne me pose pas de soucis, il passera évidemment par la case desinfection... mais sinon, je ne vois pas de problème a cela. Quand on voit le nombre de mors dont les gens ne se sont servis que deux ou trois fois...

Apres, oui, un mors a olives ca me semble judicieux... meme si sincèrement je n ai jamais connu de cheval s etant blessé a la commissure a cause d un mors...mais, bon, deja que je réduit la taille...et puis....c est joli les mors a olive!
Un filet sans mors?...heu...je lui ai mis un side pull hier....il etait énervé... moi, pas convaincue...du coup...oui, il l a eu surnla tete...mais je ne l ai pas monté avec....demi tour....et je lui ai remis son filet....c est un cheval magique, mais il sort de l entrainement...je garde un peu de freins en main!
Neytiri44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 31 Mai 2015, 02:41

Pour protéger tu peux prendre quand même un 125 et mettre des rondelles de caoutchouc .
Et moi je suis aussi à 100 % pour les mors à olives que les simples qui peuvent tourner et pincer comme le dit Mawawa .

Cet après -midi (ben oui on est déjà dimanche ) je vais aller longer mon poney et donc lui essayer pour la premiére fois
son joli mors à double brisure .

C'est un comble : je parle de VASS sur le post de ta princesse et sur le mien tu parles de ton oie
Où VASS est en pension il y en a plein et elle soufflent +++ quand j'approche du grillage pour leur lancer du pain sec !!
INGRATES !!!!
Éloïse

MessageSujet: café. ..   Dim 31 Mai 2015, 09:47

Oh, parles de Vass tant que tu veux ici!...c est un open space! Et tu peux me parler des oies que tu connais...et puis de tout ce que tu veux d ailleurs!...il n y a qu un truc qui m ennerve, c est les gens qui te racontent leurs problemes de santé pendant des heures....avec des mots et expressions de leurs medecin que tu comprends pas mais qu ils sont tres fiers de te ressortir!...mais je ne pense pas avoir ce souci ici! Hihihihih.... (j ai tjrs pas les emoticones alors vous allez en avoir du hihihihih et du ahahahah!)

Bon, j irai voir sur ta page l essai du mors de Vass....en tout cas pour les rondelles c est une idee....bonne...mais....d abbord c est ch....a mettre...pis c est moche...pis...pfff...je prefere un mors bien ajusté....si possible...
J ai vu un mors en forme de ...heu...un peu comme une chaine...une suite de boules...pas de barre ni de canon...qlq a essayé? (Forcément je n ai pas retenu le nom.....hannn! Ca ne fait pas tres professionnelle! ...oh la nulle.!!........oui, bah ils ont tous des noms a la con!..."metal cyprium"...."magic system".....pffff....ah bah on sait pas trop ce que c est tout ca finalement a part que ca les fait plus ou moins baver....pis que ton mors, ils te le vendent a 140euros!.......tout ca pour le mettre 2 fois et le revendre sur leboncoin... et là, moi....j arrive!...hihihih)

Sinon, hier, petite promenade avec Tishko et son pote Risal qui est un peu trop gros....voir meme trop gonflé avec l herbe...beaucoup de pas, un peu de trot...en gros, une promenade digestive de presque 2heures...ca lui a fait du bien, au moins pendant ce temps la il n a rien mangé et il a un peu dégonflé...le tout associé a une petite diète...sinon, il va eclater!... Puis vidage de box en regle...la routine quoi!!

Ah oui, une autre petite question....je ne trouve pas de fourche a trois dents.... ca ne se vend plus?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 31 Mai 2015, 10:55

un mors sans canon avec comme une chaine dans la bouche? je crois que c pr les chevaux qui s'appuient non?

je sais pas pour les fourches mais je pense que ça se vend tjr. peut être dans un magasin type game vert?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Aujourd'hui à 05:53

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant