Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 08 Sep 2015, 00:19

jamais ce type de problème avec un cheval sans fers
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 08 Sep 2015, 11:42

il a été referré hier avec des fers plus légers de course mais en fer (pas aluminium) ...plaies nettoyées et qui commencent à cicatriser sans infection ni inflammation... ouf!...je respire....
effectivement...sans fers...pas de problemes de fers!... mais avoue qu'il y a aussi d'autres soucis possibles sans fers...des blessures de cailloux... silex... enfin, normal.. la vie quoi....
tu connais la biotine? on m'a conseillé d'en donner a Tishco...car (je cite) "oh, il a rien les pieds pourri tin chval!"...(je te l'ai fait avec l'accent...c'est plus exotique!!)...Bref, je continue l'huile au laurier sur le periople voir l'exterieur du pied...(pas la sole)...mais mon pote m'a dit que finalement sur Tishko le goudron de norvege serait bien aussi pour lui entretenir et renforcer...car ses pieds "s'effilochent" sur le bout...
Ah...les pieds...tout un poeme!!!...mais je reste admirative de vos chevaux non ferrés avec des pieds en beton armé!!! (mais je suis a 100000000 lieues d'etre prete a sauter le pas!!!...je n'arrive pas a voir mon cheval boiter!...dur pour une transition!!!)
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 08 Sep 2015, 23:44

pour moi, l'organisme du cheval se dépatouille tout seul donc pas de biotine. et du coup si tu en donnes (ce que je te déconseille donc), donnes-en de manière très progressive et arrête d'en donner de manière encore plus progressive en fin de cure pour que l'organisme ait le temps d'en re-produire de lui même.

pour les pieds je n'applique plus rien donc je ne te serai pas d'un grand secours....
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 09 Sep 2015, 09:33

oui, mais si j'ai bien compris le processus des pieds nus...le pieds se renforce quand il est sans fers......il se durci et reprend une forme "naturelle", meme s'il faut des parages reguliers...pendant la transition, d'un cheval aux pieds fragiles....aucune aide?... je ne suis pas non plus pour les complements alimentaires et tout le reste... mais pour les soins quand il y a soucis... et là.. il y a soucis... il n'a pas tenu ses fers un mois entier...tu n'es peut etre plus habituée... mais mes ps d'avant les tenaient 2 mois!... alors, à 70 ou 80 euros la ferrure... pfff... (et non, ne me fais pas encore l’éloge des pieds nus... je sais...)... ceci dit, je tiendrai compte de ton conseil sur la biotine.(merci d'ailleurs!)
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 09 Sep 2015, 13:57

si tu peux mettre des hipposandales quand tu montes.
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 09 Sep 2015, 16:19

mawawa a écrit:
si tu peux mettre des hipposandales quand tu montes.

+1, y'a pas de problèmes, y'a que des solutions
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 10 Sep 2015, 09:43

merci les filles pour vos conseils Zavisés!!! lol! .... mais si vous le permettez... pour l'instant...je vais continuer comme ça... et puis j'ai tenté de lui mettre des proteges boulets la semaine dernierre...bah il n'a pas aimé du tout!! on aurait dit un chat avec des chaussons!!.... il est un peu chochote... alors, les pompes...
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 17 Sep 2015, 17:15

j'ai retrouvé sur le net une photo d'une de ses premiere course.....

je ne suis absolument pas objective... mais je le trouve beau comme un dieu!!!!
Bwabwa

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 17 Sep 2015, 21:13

Non, non, je te rassure, c'est juste une bombe
Bwabwa

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 28 Sep 2015, 21:40

Trop beau le cadre dans lequel la photo de ton avatar à été prise.
C'est chez toi?
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 02 Oct 2015, 12:11

Hier, j'ai envoyé ces deux photos a l'ancien entraineur de Tishko a qui j'envoie régulièrement des nouvelles depuis 5 mois... je lui ai dit que Tishko avait grossi et j'en ai profité pour lui poser une petite question sur une histoire de vaccin... elle a répondu tout de suite gentiment... je vous ecris son deuxieme petit texto:

"il est magnifique! il a le droit de grossir... ça fait plaisir si on voit ces photos! ça nous rassure aussi de savoir que nos chevaux de course peuvent trouver des bonnes places; Ils les méritent!! Je vais montrer les photos a mon personnel qui va etre aussi contente!!!! Bonne soiree!!"

je vous ai laissé son petit accent...tres mignon...tous ses textos a chaque fois qu'elle voit tishko en bonne santé et heureux la rende heureuse... elle montre les photos a chaque fois a tous ceux qui ce sont occupés de lui... Alors celui qui me dit que les chevaux de course sont tous maltraités... Je pourrai maintenant lui certifier que cela n'est pas vrai du tout!!!!... Ce petit texto s'adresse quelque part a tous ceux qui ont repris un reformé des courses...donc a vous tous... Tishko aurait pu continuer les courses... mais ils ont préféré le reformer avant qu'il ne se blesse....cette femme est une amoureuse des chevaux...et elle leur a dédié sa vie...
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 05 Oct 2015, 18:52

Bwabwa a écrit:
C'est chez toi?
J ai la chance d avoir une cousine qui a repris la ferme familiale....avec quelques tres jolies patures....celle des chevaux est super belle avec une hetraie qui fait un bon coupe vent, et de l ombre en été, ces grands abres sont aussi bien comme parapluie....gratte cul aussi....on peut aussi s y user les dent pour mon castor de cheval....bref, j ai beaucoup de chance...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 05 Oct 2015, 19:56

ils sont vraiment magnifiques tous les deux avec le petit rayon de soleil qu'il faut pour la photo
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 07 Oct 2015, 23:21

véto pr tishko ce matin?
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 11 Oct 2015, 11:38

oui...une plaie pas tres importante a la base mais un peu (pas trop) profonde a avait sechée avec une croute dessus...je nettoyais bien autour en faisant attention de ne pas virer la croute... je pensais que ça cicatrisait en dessous... le veto etait passé pour vaccination 2 jours plus tot et n'avais rien vu non plus.... puis la croute a sauté laissant apparaître une plaie bien bourgeonnée!....pffff....bref, re veto... et il m'a dit que j'avais bien fait de le faire venir.....sinon ça aurait empirer... donc pansement compressif 2 jours puis creme une semaine, depuis le pansement ça a pas mal reduit... mais ça laissera une trace et ça va mettre du temps a cicatriser completement...pffff.... bon, rien de grave... mais mon koko est un peu chochote...au moins il apprend a se laisser soigner...sans trop gigoter...(mais c'est un amour!!!depourvu de toute mechancete!!!)
Sinon, ces poils poussent doucement... ça ne va pas etre un mega nounours... mais ça pousse...

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 12 Oct 2015, 23:27

une cicatrice de warrior
Bwabwa

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 18 Oct 2015, 18:59

Éloïse a écrit:
Bwabwa a écrit:
C'est chez toi?
J ai la chance d avoir une cousine qui a repris la ferme familiale....avec quelques tres jolies patures....celle des chevaux est super belle avec une hetraie qui fait un bon coupe vent, et de l ombre en été,  ces grands abres sont aussi bien comme parapluie....gratte cul aussi....on peut aussi s y user les dent pour mon castor de cheval....bref, j ai beaucoup de chance...

Effectivement, tu es chanceuse, ça me fait rêver. ..
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 01 Nov 2015, 11:02

Koko cicatrise doucement mais surement.... l ingredient mystere mais magique...le miel!...je n y croyait pas trop, mais le veto me l a conseillé, "c est mieux que toutes ces cremes a la con!.."... c est texto ce qu il ma dit...bon nettoyage a l eau claire matin et soir....et miel, j ai l impression de preparer un barbecue a cheque fois....mais ca marche!...en prime je leche le fond de la cuillere... ca plus vaseline sur les petites plaies pour assouplir la peau qui cicatrise....top aussi.....pratique, efficace, simple, naturel et en prime economique....impeccable....
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 07 Déc 2015, 20:37

On cumule les emmerdes..... apres la plaie qui ne cicatrise pas...et qui n est toujours pas refermee entierement....pffff... il y a un mois, petite infection dans le pied a cause d un clou....pffff....ca, ca sest vite remis....meme si j ai encore fippé un max.....bref, aujourd hui, re visite du veto car hier il est rentré sur trois pattes...ce matin il n avait manifestement que peu ou pas dormi...le pied hyper douloureus qui le lancait a mort....pfff....verdict, coup dans le jarret, exact petit hématome pas si gros que ca pourtant...donc, anti inflammatoires aujourd hui et demain...en priant pour que rien ne soit cassé dedans..... le tout plus le poil d hiver qui avait pas mal poussé qui se casse la gueule.....je suppose qu il fait trop chaud!....et ....flute flute!!.... ah, j ai commencé a lui filé de l argile dans sa ration pour les maux d estomac....
Bref, j adorre mon grand chaton...mais je passe mon temps a le soigner.... heureusement que c est, le plus beau des chevaux du monde entier de l univers.....
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 08 Déc 2015, 09:11

aïe, alors ça c pas cool pour le jarret.... je croise les doigts pour que ce soit une chochotte et que le bobo soit minime.

pour le reste, c pas très grave (les poils, etc.).
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 14 Déc 2015, 12:44

Bon...rien de cassé apparemment... je reste avec cette saleté de plaie qui ne cicatrise pas...apres avoir tenté le mode air libre...on passe au mode pansement.... plus retrouver un marechal car le mien a pris sa retraite...snif....
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 28 Mar 2016, 16:54

une ptite photo crado....
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 28 Mar 2016, 22:41

fredB

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 02 Avr 2016, 19:59

Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 17 Mai 2016, 18:16

Mon Grand sent le printemps....ca lui chatouille les hormones....il est tres tres amoureux de son pote en ce moment et la simple vue de son fessier lui fait chavirer le coeur!...ahhhh l 'amour....du coup la mechante que je suis a diminué sa ration histoire de diminuer ses ardeurs....ca a marché! ...il ne reste que les sentiments et quelques vrombissements de naseaux....tres mignons...car j en ai assez d expliquer aux enfants qu ils ne peuvent pas approcher car mon bidet a envie de faire un poulain a son copain....!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Aujourd'hui à 21:23

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant