Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 01 Oct 2016, 12:19

Désert a une légère mue en ce moment mais il ne fait pas de gros poil. par contre une jument de l'écurie en a fait un gros là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
fredB

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 04 Oct 2016, 15:29

Éloïse a écrit:
Merci tout le monde!...on verra comment ca rend une fois encadré...

Sinon...vos gros ont ils deja debuté leur poil d hiver?

Asser commence a foncé, signe qu'il commence à faire son poils de nounours
Bonzac

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 05 Oct 2016, 08:09

oui Bonzac et Nabab ont commencés leurs toisons Very Happy
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 11 Oct 2016, 15:07

il faut dire que ça caille un peu!...moi j'ai ressorti le blouson...eux sortent les poils...normal!

Je voulais mettre un petit mot pour Balaythous, le petit nouveau....qui vient du meme endroit que Tishko... Mlle Renk a qui j'envoie encore des nouvelles de Tishko m'en avait parlé il y a peu... elle a l'air d'y tenir beaucoup a ce cheval, j'espere qu'il trouvera une SUPER famille!!!...et qu'il aura une super retraite!...j'ai vu une photo de ce cheval en course sur internet....beau comme un dieu!!!
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 18 Oct 2016, 12:33

tite photo des deux potes....
bon, sinon...a part ca... je suis un peu en retard!...un an et demi que j'ai Tishco a la maison...et que je n'ai pas fait les papiers de "proprietaire"...en plus j'ai du retard aussi sur ma cotisation pour l'asso! OUHHH!!!PAS BIEN!!!!,
bon, j'envoie le cheque la!...plus une tite lettre....pour Claude.... (c'est dans l'enveloppe!)
sinon, quelqu'un connaît la marche a suivre pour les papiers de proprieté?...comment vous avez fait vous?
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 18 Oct 2016, 14:46

Brigitte Renk ??

désert vient de chez elle aussi !

Pour les papiers, je me souviens plus, je les avais reçu un an après. Peut être que j'ai fait un rappel à Claude par mail...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 24 Oct 2016, 12:16

Ah!!! c'est vrai?!!! ohhh...c'est les meilleurs qui viennent de chez elle!!! (pardon pour les autres... lol! )
Je ne sais pas si tu lui donnes des nouvelles de temps a autre... moi, tous les deux mois environ...un petit texto avec une photo, et je recois toujours une reponse...ça fait toujours plaisir!! Elle est vraiment super!...et quand tu vois son palmares...bon...ca inspire le respect!!! (plusieurs fois cravache d'or en Suisse je srois...grosse grosse classe!)
Pour les papiers, j'ai envoyé une tite lettre a Claude... pas de reponse pour l'instant...je l'appellerai dans la semaine... Ils doivent etre bien occupés a l'asso...entre les chevaux a s'occuper, la paperasse, les entrees et les sorties de chevaux, les rendez vous...et tout le reste...pffff....les journées doivent etre bien remplies....
bon, je te laisse, je vais chercher de l'orge pour mes gros!!!
bises!!!
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 24 Oct 2016, 17:44

Oui je lui envoyais des nouvelles au début mais ça restait sans réponse :/
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 06 Fév 2017, 15:55

Bonne annee a tout le monde...en retard.... ici, pas grand chose de neuf...ca roule meme si je ne prends pas assez de temps pour monter tishko....je vais le payer!....mais bon...cette semaine normalement le marechal passe...le temps est plus clement.... on va s y remettre! Mawawa sais tu ce que balaythous est devenu?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 06 Fév 2017, 23:03

coucou Eloïse, belle année à tischko et toi! oui mister Bala continue un peu l'taf
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 19 Mar 2017, 14:05

oui j'ai eu de ses news il y a 3 jours quand j'ai appelé a l'asso... c'est un bon tonton parrait il...et MLLe Renk le garde encore un peu...
Moi ça y est j 'entame les demarche pour avoir la propriete de Tishko....2 ans deja qu'il est a la maison!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 19 Mar 2017, 20:56

roh ça passe vite
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 24 Mar 2017, 16:49

oui, ça passe vite, mais...il s'est passé beaucoup de choses depuis qu'il est la...le voir progresser, s'endurcir...devenir un vrai campagnard!....ou presque!...il n'aime toujours pas la pluie, ni le vent...mais les bains de boue...un bonheur!...il aime le pain dur maintenant, mais pas trop gros..en tites miettes !... je suis surtout convaincue a present que s'est une bonne chose de l'avoir gardé entier...
je vous laisse, je dois aller surveiller une jument d'une copine qui a fait des coliques hier...... veto.... la totale... elle a l'air d'etre sortie d'affaire...OUF!...a 23 ans et vu l'etat dans lequel elle etait hier a 5 h ...je ne donnais pas cher de sa peau... allez, bises a tous!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 25 Mar 2017, 23:05

aïe, pr les p'tits vieux (comme pr les autres tu me diras), l'important est de trouver la cause des coliques..... j'espère qu'elle va mieux

ça pr le fait de l'avoir gardé entier, tu sais que moi j'aurais pas fait de quartiers
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 31 Mar 2017, 12:32

Salut Mawawa!...oui, je sais que tu n'aurais pas fait de quartiers...mais rassures toi tu n'aurais pas été la seule!...en fait...quasiment tout le monde voulait ...lui couper les..."choses"!...(ou, comme dirait ma sœur: ses testiboules!)... ah, c'est sur... il se cabre, fait le beau...mais j'ai demandé aux anciens!. Dans chaque ferme avant il y avait au moins un etalon pour la reproduction des chevaux de travail...et ca se passait bien!, c'est sur, ils avaient plus l'habitude!, nous, par confort ou par peur nous les avons tous castré, quels qu'ils soient... Mais bon, on ne va pas refaire le débat, le mien gardera ses "nouilles", il se cabrera des qu'il est content et puis voila!.
pour la jument, elle a la maladie de "cushing" (pour l'orthographe...je ne suis pas sure!)...bref, il parait que c'est une maladie de vieux cheval, dérèglement hormonal qui lui sera surement fatal un jour ou l'autre...indirectement... le plus visible dans cette maladie c'est que ses poils poussent et ne tombent pas... elle ressemble un peu a un yeti...mais ne souffre pas...sauf de chaleur en été... ou elle est tondue quand c'est possible.
sinon, je voulais savoir si vous saviez tous (car je viens de voir ca sur le site de l'IFCE) qu'il fallait se declarer comme...heu...zut j'ai déjà oublié le terme!...."lieu de détention" de chevaux...je crois que c'est quelque chose comme ça...c'est apparemment obligatoire...pour "en cas de crise sanitaire"...depuis 2015...sous peine d'amende... vous saviez ça???
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 31 Mar 2017, 12:42

allez...je vous met aussi le sourire ravageur de mon loulou... bon, il faut tourner la tete...je ne sais pas pourquoi la photo a tourné!...il a l'œil un peu zarbi...mais...si vous voulez voir un cheval begue....regardez ses dents.... lol!
et ...répondez moi pour la question du message precedent...ca m'interresse!
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 08 Sep 2017, 17:36

huuummmm...la plaine.....les souvenirs du champ de course....c'est juste que le jockey est plus ....ou moins.... mais on s'est eclaté a fond!!!
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 08 Sep 2017, 17:42

le premier qui critique mon brushing..... c'est mon bidet....il decoiffe!!
Bonzac

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 12 Sep 2017, 08:07

Prête pour une figure de cascade

Il est bien musclé ton Tishko .
Il a encore sa robe d'été. Nous ils ont commencé leurs poils d'hiver. Il faut dire que par ici le matin il faut frais.
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 13 Sep 2017, 17:28

oui encore le poil d ete...mais ca ne va pas durer longtemps. ...il fait aussi de plus en plus froid et pluvieux. ...sinon oui il est encore bien musclé...ca lui sert bien pour faire le con!...Mais je l adore...a monter il est extra...meme si il impose un peu sa loi parfois....C'est un entier..il a beaucoup d energie...il faut que ca sorte!..j apprend a ne pas trop le canaliser du coup l equilibre est meilleur et l entente entre nous aussi....C'est un peu un enfant hyperactif...il adore jouer!! mais il apprend doucement a se detendre...la dernière sortie ÉNORME progres: traversee d un champ de lin au petit trot (un peu nerveux )...mais pas de petage de cable!!!
allison44

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 01 Oct 2017, 12:37

Très chouette ces dernières photos, il dégage une sacrée puissance sur la dernière !
Ah, "l'ennivrance" de la vitesse, j'adore (et Désert aussi ^^), les lâcher comme ça, c'est le pied !*Ils gardent des petits restes de leur ancienne carrière quand même :p

Sinon, tu es toujours en contact avec Mme RENK ?
Car mes messages sont toujours sans réponses :/ Du coup, je me demande si elle les reçoit bien Question
fredB

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 07 Oct 2017, 20:12

toujours fan de ton dada moi
j'arrive toujours avec un temps de retard !
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 12 Oct 2017, 13:03

Alisson, j ai moins de contacts ces temps ci avec B.Renk... mais, la derniere fois j'ai eu une reponse...comme a chaque fois..etrange qu'elle ne te reponde pas...elle a une page facebook je crois...tu peux tenter par là.., Sinon, pour les Loulous et "l'enivrance"( je ne connaissais pas ce mot... mais oui...c'est ça!...)... j'ai deja eu un pur sang de reforme il y a 20..peut etre 25 ans...(AIE!) ca ne l'a jamais quitté...une ligne droite et hop! bon..a 23 ans, la derniere ligne droite lui a ete fatale... le coeur a laché.... Rêve (c'etait son nom) est mort a 100 a l'heure, au milieu de la plaine.....ce fut dur... mais ce fut la plus belle mort pour un cheval comme lui...(snif)... Il portait bien son nom... a l'epoque les associassions n'existaient pas, on l'avait eu via un veterinaire..."contre bons soins".....c'etait le tout debut des chevaux "de reforme"...quelques annees plus tard, via le meme véto, nous en avons eu un deuxieme...qui a aussi fini ses jours a la maison...Bref, je suis accroc aux pur sang!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7