Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Jeu 18 Juin 2015, 19:38

peut être des ulcères les baillements....
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 19 Juin 2015, 18:10

ah bon?...pourquoi ca?...
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 21 Juin 2015, 12:36

voila la plupart des chemins du coin sont comme ca...cailloux bien tassés...terrains bien durs...moyen pour les pieds nus (d apres moi)
pour ceux qui ne seraient pas prevenus, la discussion "pieds nus" se poursuit sur le forum au chapitre santé, il y a une page d'ouverte sur le sujet...pour que tous ceux qui sont intéressés par le sujet puissent retrouver facilement cette discussion.

Quand a Tishko, ça roule, mais je ne vais pas vous raconter sa vie jour apres jour... vous aurez les grandes lignes... ce forum est super chouette, je pense que je vais plus aller vers les discussions qui ne sont plus tres "actives" en ce moment...par exemple...comment passer au filet sans mors... pieds nus pieds ferres...etc... il y a plein de passage sur le site de l’association mais nous ne sommes qu'une dizaine a ecrire dessus... c'est dommage je trouve... peut etre que plein de gens aimeraient participer aux discussions...et qui sait?...peut etre adhérer a l'association un jour?...

j'adore le site de Cheval Avenir, je suis meme devenue un peu accroc!...mais je suis plus avide de conseils, ou de connaissances...histoire de me perfectionner... ecrire la vie de Tishko... j'ai un peu peur de vous saouler a force! lol!

apres avoir lu l'histoire de plusieurs couples cavalier cheval, vous avez tous eu des parcours singuliers, fait des supers trucs avec eux... notamment en ethologie...monter sans mors, sans filet, ou bien l usage des rennes longues...etc... eh bien je vais vous poser PLEIN de questions!...pour que tout le monde profite de vos parcours avec vos chevaux...vos difficultes, vos reussites...TOUT!

j'espere que ça marchera...si ça vous plait aussi evidemment....sinon....

bises a tous!!!
nikkita66

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 21 Juin 2015, 17:21

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 21 Juin 2015, 17:30

les news de tischko on les prend quand même :-)
elwenrohendil

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 21 Juin 2015, 21:58

Ah bah oui des news quand même!

(et des photos ^^)
nikkita66

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 21 Juin 2015, 23:16

ou ne refuserai jamais les photos et les nouvelles
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 22 Juin 2015, 10:07

je me permets de porter a votre attention, dans la rubrique "petition"... une pension de retraite pour chevaux...qui acceuillait 120 vieux chevaux...les gens et les chevaux ont etes expropriés car une route va passer au travers de la proprieté, ils sont toujours a la recherche d'un nouveau lieu et sont en conflit avec l'etat pour une meilleure indemnisation...meme si l'expropriation est chose faite... une petite signature...pour les aider... les soutenir... et n'hesitez pas...faites circuler!...meme si on arrive un peu tard, ils peuvent obtenir une meilleure indemnisation!!!
merci pour eux...
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 12 Juil 2015, 12:24

avec le beau temps, il m'arrive de faire dormir Tishko et son pote a la belle etoile... mais le lendemain, Tishko semble super fatigué...quelqu'un a t il eu des soucis d'adaptation au debut?...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 12 Juil 2015, 15:59

ah? il doit stresser un peu alors. je pense que l'habituation est le mieux. il devrait vite s'y faire. quitte à, dans un 1er temps si tu as des écuries fraiches la journée, les laisser à l'intérieur le jour quand il y a mouches et grosse chaleur.
gitan

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 12 Juil 2015, 23:02

+ 1
les miens, qui ont accès à tout ce qu'ils veulent et quand ils veulent, passent la journée au box
Ils sont limite léthargiques
Mais le soir, les accus sont rechargés et ils repartent d'un bon pied, avec un Zip remonté comme un coucou suisse lol!
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 13 Juil 2015, 09:18

mouais... .......donc...en gros c'est normal qu'il soit tout mou si je le laisse la nuit dehors....c'est plus la faute des mouches de la journee d'avant et d'un peu de stress de la voute etoilee et au bruit du vent dans les arbres..... bon...c'est sur qu' il va s'y faire a force...c'est sure...mais j'ai un peu l'impression de le faire passer du palace de Chantilly ....à la tente decathlon... mon grand bidet va devoir se faire au camping!!!
en tous cas merci... il faut que j'insiste plus et que je les laisse plus dormir dehors...
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Ven 14 Aoû 2015, 11:26

Ah AH!!! hier GRAND moment!!!...premiere gamelle!...
rien de grave...mais suite a ...sans doute un manque de travail...12 jours deferré...plus un temps orageux (bon, ça je ne sais pas trop si ça a joué???)... un champ qui ressemblait un peu trop a un champ de course... son pote qui hennissait a 150metres pour l'appeler....mon koko a un peu pété un cable... petite seance de rodéo sous ciel qui gronde... eh bien... pour faire court... j'ai fini "au tas"!
Bon, soyons positif...cette petite seance de rodeo montre qu'il y a encore du travail...ça tombe bien, j'aime bien ça!...et malgres toutes les "toupies" qu'il m'a fait...une seule gamelle...ça va...je suis plutot contente...enfin...pas trop mecontente!  lol!

Alors, question.... vos chevaux sont ils sensibles au temps orageux?
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 15 Aoû 2015, 16:03

oui ils le sont! le vent notamment!
par contre moi après une gamelle je suis
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Sam 15 Aoû 2015, 16:19

ah...oui...un peu...mais là, comme ca faisait longtemps...et que je ne m'etais pas fait mal... j'etais plus en colere je crois...contre lui, et contre moi...je ne comprenais pas trop ce qui se passait dans sa tete... ni vraiment du vice...car pas de coup de cul, il ne s'est pas cabré non plus... non, il reculait et tournait sur lui meme a grande vitesse..."la toupie japonaise!"...
j'ai fini par descendre...sortir du champ...et une fois sur la route, remonter...et tout est redevenu normal.... bizarre... bref, sur le retour, je lui ai causé... "dis donc mon koko, c'est pas bien de mettre Maman par terre comme ça!!!!" lol! ...je crois qu'il n'a pas saisi mon humour....pffff....
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 17 Aoû 2015, 10:20

Hier, travail en carriere....histoire de reposer les regles... tranquilement...en douceur.....tout, absoluement tout se passait mieux que bien jusqu à ce que je lui demande de rester arrêté. .. et là... petage de plombs !.... re la toupie japonaise!
Ce matin, idem, a cru, en route vers la pature , je croise ma cousine, je m arrete...et bingo!....hier, je pensais que peut etre..... son mors....lui faisait mal (ce qui est surement le cas)....puis, on pense a la selle....mais la....tout va nikel... sauf l arret de plus de 3 secondes.. alors que a pied cela ne pose aucun soucis..... han han.... mystère!
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 17 Aoû 2015, 18:49

certains chevaux peinent à rester arrêtés même sans douleur. faut surtout qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude de la toupie!

mais méfie toi, ils sont souvent au début et se révèlent au bout de 2-3 mois
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 18 Aoû 2015, 10:21

Oui...ca, c est vrai.... je me suis bien dit des le depart qu il, me testait....ou que cela devait etre un peu de vice...donc retour en carriere....mais cela ne colle pas, c est le cheval le PLUS attentif du monde!.... c est moi qui ai du mal a rester autant concentré! ! Chaque deplacement de doigt, chaque mouvement de mes epaules, de mon bassin, il ressent tout et bouge en fonction de moi, meme si je crispe ou non les cheville.... c est fou!, il me fait un minus trot et me fait des voltes de 2m50 de diametre sans s emmêler les pinceaux...tout fonctionne mieux que bien.... juste l arret....qui ne lui plait pas....
Je pensais meme que son gros soucis allait etre la bouche tellement il est sensible...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 18 Aoû 2015, 19:56

ça les PS sont le plus souvent hyper fins aux aides avec une bouche sensible
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mer 19 Aoû 2015, 09:21

j'ai regardé sur internet...histoire de voir si Tishko etait le seul cheval au monde a faire ce genre de chose... ...et oh surprise...non!... ...bon...en fait...cela "serait" a cause d'une espece de peur ou d'angoisse a l'arret... donc gerable apres un peu (ou de bcp) de travail pour le rassurer...ce qui me rassure c'est que cela ne serait pas a cause d'un mal de dos ou d'un mal de quelque part...

Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Dim 30 Aoû 2015, 15:43

Alors... plusieurs choses...
Premierement 3adoptions ce week end a Cheval Avenir!!!!! surtout  (entre autre) pour le petit Cesar 24 ans...ça fait plaisir de voir ce petit bout de bidet se trouver une famille pour la retraite!
...Sinon, toujours un peu deçue pour Tessaiga... j'ai mis une annonce pour lui sur leboncoin...plus de 1100vues!!, et une annonce pour Dix milles etoiles...bon, les deux annonces ont sans doute ramené du monde sur le site de l'asso... j'ai vu aussi que quelqu'un dautre dont j'ai zappé le pseudo avait aussi mis une annonce pour l'asso sur leboncoin... j'espere que ces petites choses auront contribué a ces quelques adoptions... enfin... peut etre... (qui sait?).... bref, en tous les cas ça encourage à continuer!... pour ceux qui ont un peu de temps ...passez des annonces sur plusieurs sites pour les chevaux de l'asso...heu... pour la marche a suivre.... heu.... (Mawawa?...aurais tu le lien stp...? )

...Je voulais aussi faire un gros bisous à Coraline dont on attend tous des news...bientot...

...et pour feter toutes ces adoptions...vous avez la chance de gagner une photo de Tishko ce matin...tres inspiré par la plaine....

mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 31 Aoû 2015, 15:17

le lien de quoi?

+1 pour Coraline, nous sommes derrière toi

tu as remonté tishko?
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 01 Sep 2015, 09:50

le lien pour mettre des annonces...il y avait toute la marche a suivre...

sinon, oui, je continue a monter Tishko, mais j'ai repris dans ma petite carriere histoire de reprendre un peu ... pas les bases... mais histoire d'apprendre finallement a mieux se connaitre lui et moi.. pour eviter les "bug" en plaine... on progresse vite!...il faut dire que c'est un cheval qui sait enormement de choses.. on passe des minies barres... ça a l'air de l'amuser... on travaille le controle... il a une peche d'enfer! et il m'apprend a me tenir en selle! et a avoir une assiette irreprochable! et un touché hyper leger!... bref, il faut que l'on s'apprivoise tous les deux... il faudrait que j'arrive a vous faire une video un jour... pour que vous vous rendiez compte....en fait... je crois que je suis amoureuse de ce grand machin a 4 pattes!!!
gitan

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Mar 01 Sep 2015, 10:09

Éloïse a écrit:
le lien pour mettre des annonces...il y avait toute la marche a suivre...

sinon, oui, je continue a monter Tishko, mais j'ai repris dans ma petite carriere histoire de reprendre un peu ... pas les bases... mais histoire d'apprendre finallement a mieux se connaitre lui et moi.. pour eviter les "bug" en plaine... on progresse vite!...il faut dire que c'est un cheval qui sait enormement de choses.. on passe des minies barres... ça a l'air de l'amuser... on travaille le controle... il a une peche d'enfer! et il m'apprend a me tenir en selle! et a avoir une assiette irreprochable! et un touché hyper leger!... bref, il faut que l'on s'apprivoise tous les deux... il faudrait que j'arrive a vous faire une video un jour... pour que vous vous rendiez compte....en fait... je crois que je suis amoureuse de ce grand machin a 4 pattes!!!

Quand je disais que j'aurais voulu épouser Zip ... ah ah je suis pas la seule
Éloïse

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Lun 07 Sep 2015, 09:51

Pffff...hier soir je vais pour rentrer les chevaux au box...je retrouve Tishko sur "deux pattes " dans le près... un fer a moitié enlevé avec la pince qui lui était re-rentré dans le sabot... et un postérieur...bah... je ne voyait pas trop quoi... "bon, on rentre pour enlever le fer!"...... on sort du près... un copain passe avec son camion au même moment..."oh!... monte le, on l’emmène" ( il entraine des trotteurs et les ferre lui meme), Forcement, en descendant du camion...trop vite... BING!.... blessure...rien de grave mais un bout de peau qui saute!...
PFFFF....mon stress monte!!... on le déferre... soigne la plaie superficielle...mais grande.... on met Tishko dans un box bien paillé...on le nourri... et il a dormi là bas....Pffff...il m'a fallu un gros apéro pour me calmer... moralité, a 40, je gère beaucoup moins bien le stress qu'a 20 piges!... le manque d'habitude sans doute... J'ai pensé a Coraline...ça m'a un peu aidé a relativiser...
Bon, ce matin, je vais aller le voir... faut pas que j'abuse du café je crois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!   Aujourd'hui à 19:15

Tishko...je crois que j ai eu le meilleur de tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant