cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Voyage...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HoraParcq22

HoraParcq22


Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 22:04

Hello tout le monde,
après plus d'un mois à la maison je viens vous donner des nouvelles de Voyage et vous parlez aussi de sa nouvelle vie. J'espère que vous aimez la lecture.....lol!


L'arrivée à la maison fut tendue, extrêmement chassé et mordu par mon César mon vieux cheval j'ai décidé de mettre Voyage dans mon jardin et de les ré habitué tous ensemble petit à petit mais par manque de pot, mademoiselle Hora a déclenché ses chaleurs mais alors des chaleurs... Je ne l'ai jamais vu comme ça en trois ans lol! elle aussi a eu le coup de foudre pour lui !


ATTENTION VOUS ALLEZ RIRE ET NE PAS VOUS EN REMETTRE... Mercredi avant l'ascension un ami de mes parents qui est venu voir comment la girafe allait, c'est par la même occasion celui qui la transportée jusqu'à la maison bref je n'étais pas chez moi à ce moment et j'ai reçu un appel de ma maman me demandant ou était Voyage je lui réponds tout bêtement "bah dans le jardin" quand elle me répond : "Elisa il n'est pas dans les 1M d'hectares du jardin." Bon prise de panique je rentre et là je constate qu'il n'est pas là... Dans ma tête "Il a sauté le grillage", "On nous la volée" (pourtant notre maison est sacrément cachée)... Me voilà partie pour fouiller les 22 hectares mais en vélo dans le bois ce n'est pas pratique et là j'entends ma mère pleurée et rire à la fois. Vous ne devinez jamais où il était... Je vous laisse chercher 2 s... IL ETAIT DANS LA CUISINE !!!!!!!!!!! Mais il était coincé ce con-là... Mais il n'a pas eu l'idée d'hennir et il n'a absolument pas stressé. Après quelques meubles déplacé nous avons réussi au sortir.


Voyage est très câlin, très proche de l'homme et après son coup dans la cuisine j'ai remarqué qu'il commençait à s'ennuyer. Le l'en demain j'ai ouvert les portillons qui séparent le jardin des pâtures. Il n'a pas trop cherché à rejoindre les autres si je n'allais pas dans la pâture. Je suis partie en vacances une semaine ce sont mes parents qui se sont occupées de lui. Le dimanche, Umper l'haflinger que j'ai en pension à la maison qui est avec les loulous à foutu la poutre qui tient le grillage du portillon donc ils ne pouvaient plus être séparé. L'intégration de Voyage c'est faite en douceur... Et quand je suis rentrée ils étaient tous collé ensemble comme j'étais heureuse... Aujourd'hui tout le monde s'entend. Même si par moments rares soit-il il y a conflit entre César et lui.

Pour ce qui est du travaille j'avais commencé par le désensibiliser de la chambrière et le travailler en longe tout s'est bien passé. Il était super-coopératif. J'ai mis le mors en bouche et le mayday sur-chauffe... En même temps il sort des courses. Je travaille donc toujours en licol chaque chose en son temps j'y vais en douceur. Après son intégration au groupe et mon retour des vacances, la remise au travail était catastrophique... Un loupiot qui m'arrache la main pour se barrer dans un coin de la carrière voire ou sont les copains, la période de test est en cours... Amélie, la propriétaire d'Astéria (oui le monde est petit) qui par la même occase se porte à merveille ma conseillère du travaillé en longues rênes et il est top... Mais comme elle m'a dit en licol les longues rênes ce n'est pas l'idéal. Je l'ai déjà sanglé, sellé il n'a pas réagi. Il a eu un cavalier à cru sur le dos, aucune réaction.

Pour ce qui est de son poids, il a bien reprit mais il lui manque encore un peux d'état donc pour faire une photo avant/après c'est encore juste.


Bon je vais arrêter d'en écrire mais tellement de choses se sont passé j'ai du en oublier ! C'est même certain lol.

Je remercie toute celle et ceux qui ont donné des dont car c'est grâce à vous, à l'association cheval Avenir que je vie un Voyage en permanence...


Pour nous suivre au quotidien nous vous attendons sur notre page Facebook : César, Hora et Voyage
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 23:24

Des nouvelles de Voyage... 2926637257 et merci pour ces nouvelles du beau Voyage Des nouvelles de Voyage... 740831691
Revenir en haut Aller en bas
tipluche2




Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 01:49

Super news ! Des nouvelles de Voyage... 2106062735

lol! rôh dommage qu'il n'y ait pas une photo pour la cuisine ^^
Revenir en haut Aller en bas
HoraParcq22

HoraParcq22


Nombre de messages : 10
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2014

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 17:25

tipluche2 a écrit:
Super news !  Des nouvelles de Voyage... 2106062735

lol! rôh dommage qu'il n'y ait pas une photo pour la cuisine ^^

Voilà la photo !

Des nouvelles de Voyage... <a href=Des nouvelles de Voyage... Bobo15" />
Revenir en haut Aller en bas
Edo

Edo


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2011

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 20:53

Super ces nouvelles ! Si tu permets je vais vous suivre sur facebook aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy55

Emy55


Nombre de messages : 685
Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeDim 14 Juin 2015, 21:26

Il est génial ce cheval!! Des nouvelles de Voyage... 792560394
Revenir en haut Aller en bas
nikkita66

nikkita66


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2014

Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 21:16

Des nouvelles de Voyage... 2926637257 Des nouvelles de Voyage... 792560394 il a compris ou se trouve la réserve de carotte Des nouvelles de Voyage... 3904996029 Des nouvelles de Voyage... 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Voyage... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Voyage...   Des nouvelles de Voyage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: