Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HoraParcq22

MessageSujet: Voyage    Mer 19 Aoû 2015, 23:07

Bonjour ou bonsoir à ceux qui lisent ce poste !

J'avais déjà dans une autre rubrique donner des nouvelles de Voyage mais ici c'est quand même mieux.
J'ai également une page facebook qui raconte notre quotidien mais pour celle et ceux qui n'ont pas, je vous raconte ses trois mois :

"Après un voyage dans l'enfer, Voyage vous raconte son voyage dans un monde meilleur."
Ma girafe a vu ma vétérinaire pour un contrôle, pour ses vaccins et ses dents. Il a également vu le maréchal et l'ostéopathe.

Bilan vétérinaire : Voyage va bien, il a un léger souffle au coeur mais pas de quoi s'affoler. Pour ce qui est des dents j'ai juste envie de dire : ... , Mon Didou aux dents très molles et il lui manque pas mal de dents, en clair plus jeune celui qui lui a fait les dents était un charlatan. Il n'aura jamais les dents aussi dure que Hora mais si elle reste aussi molle se peut pour plus tard poser problème : il pourrait rencontrer des problèmes pour manger. J'ai découvert il y a plus d'un mois ce que je pensais être un abcès, en fait c'est son nombril et il est infecté, je travaille sur sa guérison....

Bilan maréchaux : Après lui avoir retiré ses fers de course il était pieds nus, Voyage avait les pieds d'un pur-sang c'est-à-dire de tous petits pieds. Sortant des courses et n'ayant jamais été déferrer j'ai complètement oublié le fait qu'il rencontre des problèmes par la suite. Il a eu du mal à retrouver son équilibre, il avait mal au pied, boitait dans les cailloux et sur la route nous l'avons donc ferré de l'avant pour qu'il soulage ses postérieurs et nous avons laissé pousser ses pieds. Aujourd'hui la situation s'arrange, sa corne a bien repoussé et il est bien dans ses baskets !

Sinon, du côté articulations, os, muscle... Accrochez-vous bien. En trois mois Voyage est arrivé à un bon poids, il lui manque seulement du muscle au dos ainsi qu'aux fesses. Mon Didou a les articulations broyées... Mon cheval de 6 ans est complètement cassé par ce p... d'entraineur. Heureusement, on arrange la situation. Voyage à également eut le boulet du postérieur gauche de cassé mais quand, on ne pourra le dire. Point positif de la nature a fait son boulot et c'est plutôt bien. Mais comme certain humain qui ont laissé la nature faire son boulot pour avoir à nouveau un os souder c'est normal qu'au changement de température il boite, pour l'instant je ne l'ai pas vu boité, ça sera autre chose cet hiver.

Parlons d'amour,
Ces temps ci, c'est un pot de colle. Il a chaque matin son câlin mais si je n'y met pas fin, il pourrait durée éternellement. <3

Mon petit (grand) garçon à son petit caractère ! Mais qui se ressemble, s'assemble.  Razz

Niveau travaille, j'ai déjà posé mes fesses dessus. Il est sur l'oeil, extrêmement sensible de la bouche et ne connaît pas du tout la jambe mais après un gros mal entendu, des pleure et une remise en question un après-midi en séance de longe j'ai stoppé tout le travail. J'ai donc décidé pour son épanouissement ainsi que sa santé et son moral de ne pas travailler le travail monter, c'est donc de côté pour cette année. Nous travaillons énormément à pied le respect, la mise en confiance en totale liberté et par si par là, j'en prépare un petit cheval de "cirque" et il se prête volontiers au jeu, une fois par mois et encore il a sa petite séance de longe. Ma priorité c'est qu'il soit heureux et complètement en confiance.

Une petite photo :  

Je voudrais vraiment remercier celle et ceux qui on contribuer à son sauvetage et Claude pour m'avoir permis de l'adopter. C'est grâce à vous qu'il a été sauver de l'enfer.
Si vous souhaitez rencontrer César, Hora mais surtout Voyage c'est avec grand plaisir que je vous ouvrirai ma porte.
 Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Edo

MessageSujet: Re: Voyage    Jeu 20 Aoû 2015, 13:20

Merci pour ces nouvelles, pas terribles niveau état mais il a l'air d'être tombé sur une famille qui va prendre grand soin de lui. Merci pour lui
Je vous suivrai volontiers sur face de bouc tous les 4 si j'ai bien compris !
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Voyage    Jeu 20 Aoû 2015, 23:19

merci pr ces nouvelles !
bravo pour lui offrir cette nouvelle vie pleine d'amour.
ju2pomme

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 21 Aoû 2015, 11:13

Moi je vous suis déjà sur FB Smile
Merci de l'avoir accueilli ! Et bravo pour tout ce que tu fais pour essayer de lui offrir le mieux.
Bonzac

MessageSujet: Re: Voyage    Lun 24 Aoû 2015, 23:43

Merci pour les nouvelles ça fait plaisir de voir qu'il est dans une famille aimante.
allison44

MessageSujet: Re: Voyage    Mar 25 Aoû 2015, 09:02

Il est bien tombé ce petit père
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9sert-Island/11770635837754
HoraParcq22

MessageSujet: Re: Voyage    Mer 18 Nov 2015, 23:11

Bonsoir tous le monde !

Je reviens quelques mois après pour donner des nouvelles de mon petit garçon.

Mon didou ce matin, encore tout propre de son pansage fait hier après midi.

Quelques mois après mon poste qui vous annonçaient qu'il allait passer sa fin d'année tranquille puis tout a basculé.
Voyage est un cheval qui en fin de compte a besoin d'attention, beaucoup d'attention. Nous avons mis du temps avant de réellement nous comprendre : Un cheval qui connaît parfaitement mes points sensibles et qui en joue à chaque séance. Des tendances à vouloir impressionner son monde, il s'st avéré irrespectueux. En permanence entrain de tester son monde avec tout et tout le monde. Lorsque ma maman est revenue de balade avec mes deux autres chevaux, quand elle les a nourris, elle l'a viré car monsieur avait la tête dans le sceau d'Hora chose qu'il lui a pas plus il s'est retourné et ma maman s'est retrouvée avec un gros hématome sur la cuisse. J'apprends ça l'or d'une séance à pied, une séance à pied qui s'est finie en larmes : monsieur refuse catégoriquement de reculer, je ne trouve pas ma place, il mord et tente de me pousser à bout et il a réussi. Des tonnes de questions... Et même la pensée de tout abandonner. C'est là que le travail éthologique commence, il connaît parfaitement sa force et bien je peux vous dire que le licol le calme de suite. Le l'en demain on reprend exactement la même chose que la vieille, il s'exécute. Le l'en demain pareil... C'est là que le gros nuage qui habitait au-dessus de nous laisse place à quelque éclairci pour au final disparaitre. Un après-midi, on continue toutes les bases éthologique, il réussit chaque exercice, c'est là que je réalise qu'il a besoin d'être dans une bulle de travail. Du travail au sol encore et encore... Puis des nouveaux projets, j'attends juste le rendez-vous avec mon ostéopathe demain pour voir si c'est faisable ou non, donc je vous laisse en suspense jusqu'à demain  Razz . Pas de travail monté car lui comme moi nous ne sommes pas prêts.

Sinon niveau santé comme vous pouvez le voir il a un très beau bidon :-) j'ai une cure pour lui nettoyer l'intérieur je ne sais pas quand lui donner car il a vraiment bien repris, ses muscles se reforment même s'il a vraiment besoin que je travaille sa musculature du dos. Il a vraiment les poils court du coup j'ai investi dans un imperméable à voir si elle va lui servir ou servir à mon papi :-)...

C'est simple mais ce n'est pas facile pour autant car ce cheval est réellement mon reflet dans le miroir... Je ne sais comment vous expliquer, il suffit que j'ai une peur pour une chose diverse et ça ne va plus, le stress parcoure son corps.

Enfin voili voulu, il est vraiment maltraité :-)
Éloïse

MessageSujet: Re: Voyage    Jeu 19 Nov 2015, 17:46

Merci pour toutes ces nouvelles...je dirai presque merci de temoigner de tes soucis...au moins, je ne suis pas la seule a en avoir eu!...le mien aussi m a testé...et puis, c est venu petit a petit....je crois qu il s est lassé...je me suis imposé tranquillement...j avoue que j avais un peu peur de le braquer...je comptais donc sur ma patience legendaire...bon, apres, chaque cheval a son caractere...tu trouvera votre equilibre au fur et a mesure... je reviens juste sur le passage ou tu parles d une seance ou il refusait de reculer, j ai eu le soucis avec un autre cheval que le mien, j ai chercher des infos...quelqu un disait sur internet de ne pas demander plus de deux pas trois au grand max au debut...et beaucoup carresser quand cela marchait....je m en suis tenue a 2 pas, voir un au tout debut...et beaucoup de gratifications...le cheval est devenu plus "positif" (en quelques seances)...pas de grand miracle mais le calme est revenu...ainsi que l envie...et l anxiété qui a disparue...le conseil disait aussi que le jeu, l aspect ludique etait important pour certains chevaux, celui dont je parle n a pas du etre beaucoup travaillé et a du etre oublié dans une pature pendant tres longtemps...nous l avons récupéré dans un etat pas terrible...bref, sa petite proprietaire se laissait impressionnée par sa force... avec le jeu, et la balade meme a la longe au licol, ils ont construit une meilleure relation....elle a fini par le monter a cru sur son petit parcours de balade et au licol...(moi a côté...au cas ou...)et le cheval a pris confiance...(ah...la cravache est interdite a la maison....la voix suffit...meme si c est plus long a obtenir...)
Voila pour mon experience...mais chaque cheval est particulier et chaque cavalier meme en travail a pied a sa facon de faire...moi, j ai cherché pour trouver ce qui correspondait le plus a nos caracteres...ca a pris du temps mais je suis assez contente du resultat...mais je suis consciente que on aurait sans doute pu y arriver plus rapidement...mais je voulais de la douceur, de la confiance, et du bien etre pour le cheval et sa petite proprietaire...il reste des soucis...mais a present nous faisons des balades avec des grands galops exeptionels! Je te souhaite donc du courage, ne t inquiete pas si il ne recule pas, et passe a un autre exercice...et LE secret...les petites rondelles de carottes pour le recompenser! Bises.
HoraParcq22

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 20 Nov 2015, 15:04

L'ostéopathe est donc venu hier, le bilan est encore lourd... Nous n'avons pas pu diagnostiquer ça avant car c'était un vrai tas de noeud... Mon grand garçon compense chaque jour de son boulet mais pas seulement... J'avais senti que quelque chose n'allait pas pour qu'il ne cède pas au reculer, on m'a alors parler du Horse Shivering, sauf que quand j'ai vu mon ostéo il y a plusieurs mois pour un autre cheval elle m'a alors dit que pour elle ce n'était pas ça mais qu'il avait bel et bien quelque chose... Une dysplasie de la hanche. Oui... Vous ne rêvez pas. Certains n'appelle pas ça comme ça... M'enfin ce n'est pas important... Pour l'instant, le travail monté on oublie complètement. J'avais prévu de faire de l'attelage, mon projet tombe à l'eau... Tant pis, nous sommes ensemble c'est tout ce qui compte. Il la revoit le mois prochain et nous allons voir au fur et à mesure. Il y a pire... Mais il y a mieux... Dans tous les cas, avec mes parents nous faisons tout ce qu'il faut pour qu'il aille mieux. Je ne sais pas qu'elle force il arrive à tenir sur ses quatre membres... Ce cheval est un véritable guerrier.
Éloïse

MessageSujet: Re: Voyage    Sam 21 Nov 2015, 11:08

Ohh...mer... zut,...bon, oublie donc tout ce que je t ai ecris (en plus j ai lu trop rapidement ce que tu avais ecris....et je crois que ma reponse etait un peu a cote de la plaque....)
dysplasie de la hanche...aie....bon, je ne sais pas trop ce que c est dans les details mais rien que le mot fait mal...."un peu de travers"? C est ca?....pffff..... sais tu si il y a quelque chose a faire pour le soulager...ou...a remuscler pour l aider?...ou...c est peut etre un peu tot pour te poser ces questions...
mawawa
Admin

MessageSujet: Re: Voyage    Mar 24 Nov 2015, 21:23

HoraParcq22 a écrit:
C'est simple mais ce n'est pas facile pour autant car ce cheval est réellement mon reflet dans le miroir... Je ne sais comment vous expliquer, il suffit que j'ai une peur pour une chose diverse et ça ne va plus, le stress parcoure son corps.

ahhhh ça nous ne croisons jamais leur route par hasard
HoraParcq22

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 04 Mar 2016, 13:55

Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de mon petit papillon en pleine métamorphose

Attention pavée ! Comme d'habitude lol!

En novembre j'apprenais que Voyage avait une dysplasie de la hanche droite le rendant immontable du moins le temps que l'ostéopathe travaille ça. Elle le voit chaque mois, les premières séances ont été un peu décevante car monsieur appréhendait tellement qu'impossible de prendre son postérieur droit il était agité du coup elle lui faisait d'autres exercices... De mon coté j'ai dû lui demander les pieds en lui apprenant que quand on lui demande ce n'est pas pour lui faire mal au contraire et qu'on peut le donner dans calme sans s'agiter, étant un cheval très intelligent il comprend vite et c'est un vrai régal de travailler avec lui bien que certaine chose sois "banal". Depuis ça, sa hanche évolue bien et vite ! Nous sommes tous très heureux, ça se voit vraiment car ce n'est plus le même cheval mentalement, lui qui était tendu surtout au niveau du ventre commence sacrément a se détendre et à ne plus appréhendé qu'elle le touche, une nouvelle expression se dessine sur sa tête : il fait plus poulain qu'autre chose et je craque encore plus !
Nous avons le droit de faire des balades à pied, deux fois par semaine pendant un quart d'heure pour déverrouiller sa hanche. Un cheval méconnaissable en balade : très chaud mais très très respectueux et à l'écoute, sa change vraiment car au début ce n'était pas ça. Un cheval tout terrain également qui parfois peux relever la tête pour des petites choses qui font pas tellement peur mais une fois que maman me touche et me rassure ça va mieux! Parfois même un peu de stick to me au trot... Un cheval au top ! Je m'éclate avec lui..

En décembre lorsque l'on a trouvé son ventre anormalement gonflé (sans se douter que ça pouvait surement être le fait qu'il soit tendu) j'ai décidé de lui faire faire une prise de sang. J'ai bien fait il était anémié, donc hématinic pendant 20 J, sa sens vraiment par la rose alors lorsqu'il mangeait ses granuler les deux premières fois c'était le plus doucement possible . L'anémie à révéler être la cause de beaucoup de choses : poil terne, des moments de tremblement sur l'avant main lorsqu'il mangeait... et j'ai sens douté oublier d'autres causes !

Mardi 23 Février il a fait sa première colique. Je l'ai rentrée dans son boxe pour attendre le maréchal puis il se met à ce couché et se rouler une fois, puis deux et là je sens en moi quelque chose qui va pas et j'ai raison il fait une colique et mon petit père est très angoissé, il respire fort et fait un énorme coup de chaud, picure de 20 ml mais sur un grand cheval comme le mien c'est un peut juste car au bout de 25 minutes il tourne de l'oeil, appel de la véto "tu peut mettre 40 ml, j'arrive dans un quart d'heure sa aura fait effet normalement" et yes... Au bout de 20 minutes il se relève et revient très vite à lui. Malgré la calmagine qui a joué rôle majeur, à chacune de mes caresses et mes mots pour le rassuré il a réussi à se calmer... Comme je lui ai dit "Je suis ton ange gardien, je ferai toujours tout pour toi" Une fois la véto arrivée je lui explique que c'est la première fois qu'il sera fouillé, elle me demande par précaution de prendre son antérieur gauche... Vous pensez qu'il a bougé ???? Il s'en foutait !!!!! Bon c'était bien un petit bouchon et crottin déshydraté.

Du coup, le 29 février nous avons puis fêté notre dixième mois ensemble cheers Un gros câlin au soleil comme je l'ai aime...

Puis... Pour la dernière poisse du poste, en février Hora ma fait un abcès. Presque trois semaines en boxe mais aujourd'hui je crois que c'est derrière nous! Enfin je continue un peut les soins pour qu'aucune bactérie ne revienne dedans!!!!
Lyll

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 04 Mar 2016, 14:39

Pfff c'est quand même dingue ces gens qui n'ont aucune considération...Bravo pour tout le boulot que vous faites.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexandraserres.com
carococo62

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 04 Mar 2016, 18:24

Courage à toi HoraParcq22!!!!

J'ai 4 PS à la maison alors je ne peux que comprendre!

La plupart sont arrivés avec de grosses pathologies, ulcères gastriques, fractures, arthrite+lyme, syndrome hi-low, sarcoîdes et j'en passe (dont agressivité!)...
Il ont tous pas mal couru donc au secours l'état ostéo-articulaire...j'ai même mon "papy" de 12 ans qui courrait encore l'an passé donc je te laisse imaginer le travail...

L'équitation pareil j'ai laissé tombé pour le moment, trop de temps à accorder aux soins et chevaux pas en état, bon allez j'ai fait quelques balades au pas en licol et de ce côté là par contre ils sont top

Sur les 4, un restera sans doute immontable car l'articulation de boulet antérieur s'arthrodèse, mais bon qu'importe.

Si je peux me permettre surtout charge en minéraux (après PDS c'est mieux) car ce sont des chevaux complétement lessivé physiquement et nerveusement, et détoxifie foie+rein+système lymphatique (toutes les toxines s'y logent)
Par contre, niveau bouffe moi j'y vais mollo, 2L/jour d'orge germée car ça surcharge un peu l'organisme en nutriment peu assimilables (l'amidon) donc quand déjà à la base l'estomac est fragile voir ulcéré ça n'aide pas à la reprise de poids (et ça fait pourrir les pieds!), je préfère une prise d'état sur plusieurs mois mais "saine" et durable...le bon foin à volonté y'a que ça de vrai!

T'inquiètes ce sont des guerriers ces chevaux! Faut leur donner du temps, compte 2 ans pour une remise en forme totale, j'y inclus le passage pieds-nus qui chez moi est passé comme une lettre à la poste, je pare moi-même selon ce que j'observe et ma foi ça a l'air de leur convenir. Les PS n'ont pas de si mauvais pieds au final mais ça demande plus d'assiduité qu'un mérens c'est sur!

Pour les dents je te rejoins, les miens sont arrivé avec une denture catastrophique (d'où ulcères et autres) un vrai travail de cochon, je suis passé à 2 doigts de l'intervention chirurgicale les boules! Encore une fois ils ont été bien courageux.

Enfin voilà, pas une seule colique ni abcès par contre ni autres soucis que ceux antérieurs à leur arrivée...manquerai plus que ça tient  

Niveau comportement il ne faut rien lâcher et avoir un minimum d'autorité sans trop prendre pitié de ce qu'ils ont pu vivre avant, le "ici et maintenant", car même le plus gentil des PS peut prendre le dessus car ils sont vraiment très intelligent et testent quasi instantanément leur soigneur.
Je ne dis pas d'être brutal mais ferme, question de sécurité.
Avec l'étho c'est pas mal même si ça a rapidement ses limites je trouve. Je déteste le fait d'avoir un stick à la main pour quoi que ce soit, c'est perso.
Et les PS qui ont déjà tellement cotoyé l'homme savent se jouer de toi, attention à ne pas les blaser sinon t'as perdu!
Je vais peut-être te paraître un peu militaire mais le respect est essentiel pour accéder à leur confiance, tu as déjà du le remarquer.

Et quand au pré ils te rejoignent au galop en troupeau, que tu ne mets même plus le licol pour les soins (même le vermifuge!) tu te dis qu'au final tu n'as pas tout planté  lol!

Enfin voilà ma petite contribution qui j'espère te donnera de l'espoir et l'envie de continuer avec ton PS, je ne sais plus qui disait "ce n'est pas le but qui compte mais le chemin...Lao Tseu?
Vous êtes sur la bonne voie, bravo à toi...hip-hip-hip-Hora  
HoraParcq22

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 04 Mar 2016, 20:59

carococo62 a écrit:
Courage à toi HoraParcq22!!!!

J'ai 4 PS à la maison alors je ne peux que comprendre!

La plupart sont arrivés avec de grosses pathologies, ulcères gastriques, fractures, arthrite+lyme, syndrome hi-low, sarcoîdes et j'en passe (dont agressivité!)...
Il ont tous pas mal couru donc au secours l'état ostéo-articulaire...j'ai même mon "papy" de 12 ans qui courrait encore l'an passé donc je te laisse imaginer le travail...

L'équitation pareil j'ai laissé tombé pour le moment, trop de temps à accorder aux soins et chevaux pas en état, bon allez j'ai fait quelques balades au pas en licol et de ce côté là par contre ils sont top

Sur les 4, un restera sans doute immontable car l'articulation de boulet antérieur s'arthrodèse, mais bon qu'importe.

Si je peux me permettre surtout charge en minéraux (après PDS c'est mieux) car ce sont des chevaux complétement lessivé physiquement et nerveusement, et détoxifie foie+rein+système lymphatique (toutes les toxines s'y logent)
Par contre, niveau bouffe moi j'y vais mollo, 2L/jour d'orge germée car ça surcharge un peu l'organisme en nutriment peu assimilables (l'amidon) donc quand déjà à la base l'estomac est fragile voir ulcéré ça n'aide pas à la reprise de poids (et ça fait pourrir les pieds!), je préfère une prise d'état sur plusieurs mois mais "saine" et durable...le bon foin à volonté y'a que ça de vrai!

T'inquiètes ce sont des guerriers ces chevaux! Faut leur donner du temps, compte 2 ans pour une remise en forme totale, j'y inclus le passage pieds-nus qui chez moi est passé comme une lettre à la poste, je pare moi-même selon ce que j'observe et ma foi ça a l'air de leur convenir. Les PS n'ont pas de si mauvais pieds au final mais ça demande plus d'assiduité qu'un mérens c'est sur!

Pour les dents je te rejoins, les miens sont arrivé avec une denture catastrophique (d'où ulcères et autres) un vrai travail de cochon, je suis passé à 2 doigts de l'intervention chirurgicale les boules! Encore une fois ils ont été bien courageux.

Enfin voilà, pas une seule colique ni abcès par contre ni autres soucis que ceux antérieurs à leur arrivée...manquerai plus que ça tient  

Niveau comportement il ne faut rien lâcher et avoir un minimum d'autorité sans trop prendre pitié de ce qu'ils ont pu vivre avant, le "ici et maintenant", car même le plus gentil des PS peut prendre le dessus car ils sont vraiment très intelligent et testent quasi instantanément leur soigneur.
Je ne dis pas d'être brutal mais ferme, question de sécurité.
Avec l'étho c'est pas mal même si ça a rapidement ses limites je trouve. Je déteste le fait d'avoir un stick à la main pour quoi que ce soit, c'est perso.
Et les PS qui ont déjà tellement cotoyé l'homme savent se jouer de toi, attention à ne pas les blaser sinon t'as perdu!
Je vais peut-être te paraître un peu militaire mais le respect est essentiel pour accéder à leur confiance, tu as déjà du le remarquer.

Et quand au pré ils te rejoignent au galop en troupeau, que tu ne mets même plus le licol pour les soins (même le vermifuge!) tu te dis qu'au final tu n'as pas tout planté  lol!

Enfin voilà ma petite contribution qui j'espère te donnera de l'espoir et l'envie de continuer avec ton PS, je ne sais plus qui disait "ce n'est pas le but qui compte mais le chemin...Lao Tseu?
Vous êtes sur la bonne voie, bravo à toi...hip-hip-hip-Hora  

Attention ; Voyage n'est pas un pas mais un TF    

Mais je te suis sur le fait de lui "nettoyer l'intérieur" chose que j'ai fait fin novembre, mais je pense faire une cure au printemps a base de plantes, ça ne peut que lui faire du bien de toute façon ! Moi il est à 3L (car grand gabarit et y a de la masse à remplir) + foin matin et soir mais chez moi on est très généreux quand on donne le foin alors parfois il leur en reste encore le soir!  lol!

Comme toi je compte deux ans pour qu'il soit vraiment bien, car mon premier et vieux cheval a mis également 2 ans avant d'arrêter de faire le "yoyo" niveau poids... Et j'ai remarqué que Voyage faisait un peux la même surtout il y a peut avec la chaleur qui revient d'un coup et qui part aussitôt, il a perdu un peu mais rien de méchant il reprend vite !

Après niveau éthologie, il n'a que le licol qui ma énormément aidée mais je n'utilise aucun stick avec lui, jamais. À part une fois où je lui ai demandé de travailler la jambette mais plus je tapotais plus il s'agaçait j'ai arrêté Lol. Le licol m'a énormément aidé car il avait vraiment conscience de sa force et avec un licol plat je n'avais rien, pas un frein, pas un moyen de faire comprendre gentiment que c'est moi le patron. Je suis de nature très douce mais comme tu dis parfois il faut avoir un soupçon de fermeté mais depuis je n'ai plus tellement besoin d'avoir ce petit soupçon...
Ensuite, l'histoire de confiance c'était vraiment un problème de "caractère" car comme on dit "Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir" et ça s'applique bien pour le coup car je n'arrive pas à faire confiance comme ça en "un claquement de doigt" et lui également du coup sa nous a bloqués pendant un temps, puis un beau jour, on sait mutuellement fait confiance.

C'est vrai que comme toi j'ai plus besoin de licol, je ne m'en sers que pour partir en balade et encore maintenant mon papi n'a plus rien sur lui quand on part se promener à part une longe que je transforme en cordelette histoire d'avoir une prise au cas où. Avec Voyage au début je n'avais pas trop le choix mais on commence à le mettre de moins en moins! Ils sont en totale liberté à la maison et avec mes parents on A-DORE !
carococo62

MessageSujet: Re: Voyage    Ven 04 Mar 2016, 21:53

bah PS/TF même combat...des réformés!
j'espère que Voyage ne va pas se vexer lol!

J'imagine les TF encore plus amochés physiquement et mentalement, je comprends mieux la dysplasie de la hanche du coup!

"votre cheval est votre reflet..." certes et quand tu as plusieurs chevaux avec des personnalités totalement différentes...euh comment on fait...je suis schizo ou..?

chacun sa vision des choses moi je pense qu'ils ont chacun leur caractère, moi le mien, que je ne cherche pas à les changer je les aime comme ils sont, juste que l'on apprenne à vivre ensemble en faisant chacun des concessions pour devenir compatibles, complémentaires voir fusionnels dans le meilleur des mondes...bah un peu comme dans un couple quoi
HoraParcq22

MessageSujet: Re: Voyage    Lun 14 Mar 2016, 20:24

carococo62 a écrit:
bah PS/TF même combat...des réformés!
j'espère que Voyage ne va pas se vexer lol!

J'imagine les TF encore plus amochés physiquement et mentalement, je comprends mieux la dysplasie de la hanche du coup!

"votre cheval est votre reflet..." certes et quand tu as plusieurs chevaux avec des personnalités totalement différentes...euh comment on fait...je suis schizo ou..?

chacun sa vision des choses moi je pense qu'ils ont chacun leur caractère, moi le mien, que je ne cherche pas à les changer je les aime comme ils sont, juste que l'on apprenne à vivre ensemble en faisant chacun des concessions pour devenir compatibles, complémentaires voir fusionnels dans le meilleur des mondes...bah un peu comme dans un couple quoi

Il ne sais pas vexé lol !

Avec mon plus vieux César et ainsi que Hora, on est tous les trois complémentaire mais ma relation avec Voyage est complètement différente mais je l'ai aime pareil en revanche !

Un petit avant/après de mon didou... Qui a bien changé, même si ce n'est que le début

Puis un didou très joyeux aussi !

Et pour finir... Admirer comme il est beau mon homme quand il se la pète  
fredB

MessageSujet: Re: Voyage    Lun 14 Mar 2016, 21:13

super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage    Aujourd'hui à 11:08

Voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut