Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Perfect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 15 Nov 2007, 16:01

CATHERINE BARRE a écrit:
Du calme SVP ! Evil or Very Mad

CATH

Oui, ca serait bien!

Chaqun sest expliqué, maintenant stop svp

Le post est celui de Perfect et non des reglements de compte.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 15:09

Bon passons à autre chose Exclamation Exclamation Exclamation
J ai besoin de vos avis : voilà mon loulou est en box paddock, normalemnt il est dehors de 8 ou 9 heures du mat jusqu'à la tombée de la nuit! pour ce qui est du soir je ne me fais pas de soucis il est bien au chaud dans son box, mais la journée Rolling Eyes il commence à cailler, hier chez moi il a fait 4 degrés donc chez perfect il faut enlever un ou deux degrés je pense vu qu'il est juste derriere la foret de fontainebleau!!!
Du coup je ne sais pas si je dois lui mettre une couverture ou non et si oui quel genre Rolling Eyes Je suis allé le voir Lundi dernier ( ba oui pas pu y retourner a cause des ces fichu greves Evil or Very Mad ), mais il n a pa fait de poils d hivers donc bon j ai peur que mon loulou ait un peu froid, j ai dejà pas le courage de laisser mon chien dehors dans le jardin plus de deux heures alors que lui question poils il et servit lol!
Le truc c est que si je lui met une couverture il la gardera aussi la nuit parceque Fred et gilles les gerants de la pension n auront pas toujours le temps de lui enlver le soir et lui remettre le matin donc bon là je ne sais pas trop scratch quelqu'un peut il me donner quelques conseils Question Question
je ne voudrais pas non plus qu'il ait trop chaud la nuit...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 16:24

Quand j'ai eu EDOM, j'ai eu le même problème. Toute la journée au pré le soir rentré. Et pas de poils le loulou. Soit tu passes tous les soirs pour retirer la couverture mais le problème si il y a personne pour la mettre le matin c'est pas facile. EDOM n'a jamais eu de couverture même maintenant, depuis il a fait du poils. Le soir nous fermons les volets des boxes. Je sais c'est pas simple, mais à la dur, il fera son poils. Personnellement je n'ai pas voulu mettre une couverture pour qu'il s'endurcisse. C'est à toi de voir ! Il fait éviter les vents s'il y a un abri, c'est bien.

CATH :bball:
mimi77

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 16:27

tu peux lui mettre une couverture de padock imperméable pas trop épaisse et tu lui laisse la nuit. Même au boxe il n'aura pas trop chaud vu le froid qu'il fait. Enfin moi c'est ce ke je fais avec mon loulou et il est bien. Le tout c'est de ne pas lui remettre la couverture tout de suite après le travail si il a transpiré parce que la par contre il va étouffer.
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 16:31

ba dans son pé il est vraiment abrité du vent et moi aussi à la base j etais pas pour les couvertures pour le moment ça va mais faudrait pas qu'il fasse beaucoup plus froid !!! et avec mes horaires de boulot en plus je ne peux pas passer tous les jours!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 16:33

oui ne couverture de paddock j y avais ensé mais y a des gens qui m avaient dit que c etait pas super ... mai bon pour le moment c est la seule solution que j ai trouvée!!!
mimi77

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 16:48

pourquoi c'est pas super???

elles sont concues pour aller dehors, ton cheval peut se relouer avec il sera tjs au sec.
Pour ce qui est de la nuit, c'est sur kil fait moins froid au boxe mais il supportera très bien la couverture surtout si tu dit kil n'a pas fait de poils... en plus si il n'y a personne pour enlever la couverture le soir quand il rentre je ne vois pas d'autre solutions...

tient nous au courant de comment tu va faire.

bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 18:28

Je suis d'accord avec mimi, c'est une bonne solution surtout qu'il va encore faire froid. Nos chevaux sont en boxes maintenant, donc ... Sortis que 1 ou 2 heures par jour au pré ou travaillés cheers

Trouve une bonne couverture

BON WEEK END

CATH :albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Ven 16 Nov 2007, 19:20

pour quito j'ai acheter une chemise impermeable, elle n'est pas trop epaisse et le tissu du dessus est comme huilé Shocked , donc il est toujours au sec et ne meurt pas de chaud lorsque le soleil geigne se montrer Smile
roxy du loulay

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 17 Nov 2007, 01:22

lilou290485 a écrit:
Mes deux amours :heart: :heart: :heart: :heart:
Cette photo là elle est pour tous les gens que j ai rencontré dans ma vie et qui m ont dit que les entiers etaient dangereux et que l on ne pouvait pas leur faire confiance!!!
la preuve je confie à Perfect ce que j ai de plus cher au monde: ma fille.Et ils ont meme trotté Very Happy

Regarde dans mon post , roxy est entier et a peine arrivé mon fils était déja dessus , continu , c'est super
Voir le profil de l'utilisateur http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 17 Nov 2007, 09:08

Le problême c'est que si tu lui met une couverture (couverture de paddock etant le necessaire), le fait de lui laisser la meme la nuit ne va pas réduire le fait qu'il va avoir froid la journée, puisque s'il l'a porte la nuit il va avoir bien chaud, dès qu'il va sortir il aura froid. Cela revient au meme que de lui mettre aucune couverture, la nuit il se réchauffe, et la journée sa protection sera la meme que la nuit, hors il faudrait qu'elle soit différente. Le truc c'est que comme tu n'a personne pour lui changer sa couverture c'est un peu complexe, dans ce car peut-etre faut-il l'élever à la dur comme dit Catherine, cela ne sera pas un mal pour lui à la longue au contraire, on a trop tendance a vouloir les chouchouter mais ça les rend plus fragile, surtout pour une personne comme toi qui n'aura pas le temps d'aller le découvrir tout les soirs.. Wink Et t'inquiete pas, il fera du poil..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 17 Nov 2007, 11:55

ba oui c est bien ce que je pense aussi, compliqué tout ça scratch parceque moi je peux y aller presque tous les jours, le soir c est pas un probleme c est juste le matin je commence super tot et il faut que je m occupe de Lola, jcrois que je vais le demenager dans mon jardin ce sera plus simple lol!
ivca7396

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 17 Nov 2007, 15:29

Tu sais, les chevaux supportent beaucoup le froid que nous !
En revanche, ils détestent l'humidité ! ALors s'il est vraiment bien abrité, perso, vu tes contraintes horaires, je ne lui mettrai pas de couverture mais par contre toujours veiller à ce qu'il soit sec comme une brindille !

Pour le poil, il faut être un peu patiente, cette année est pour lui une année de transition... Et puis tu peux lui donner un petit complément alimentaire pour stimuler tout çà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Sam 17 Nov 2007, 22:08

Puisque que tu peux aller le voir au moins une fois par jour pourquoi ne pas lui faire une cure de levure de bière ? C'est très bon pour le poil, les crins et les sabots ! Peut être que ça l'aiderait à faire un meilleur poil d'hiver ???

Si ça t'interesse j'achetela mienne sur le site hilton herbs (tape sur google et il te donne un lien vers le site)

Voilou .....;
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 18 Nov 2007, 15:26

Et bien les filles, vous avez 2 vrais messieurs en or!!!!!! Wink

Roxy et Perfect sont vraiment des cremes........ :heart: (et il manque Proclamé a la liste!)

Bonne continuation a vous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 18 Nov 2007, 22:59

Pour les poils, 1 cuilère d'huile de lin par jour dans la ration, c'est top!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 18 Nov 2007, 23:19

oui merci pour tous vos conseils je vais commencer par la levure de bière ou une cuillere de lin mais si d ici deux semaines voir peut etre moins y a pas de changement je lui prendrais une couverture et me debrouillerais avec une amie pour le matin parcequ'aujoud hui j ai vraiment eu de la peine il ne sont pas sortis du box avant 13 heures tout etait gelé, il a fait un peu de poil mais alors vraiment tres légé, je me dis que c est dejà un début, à suivre... je vais essayer vos conseils en tout cas merci pour tout je vous tiens au courant Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 18 Nov 2007, 23:20

et oui Vaika on a recuperé des dadous en or :heart: :heart: :heart:
je vous mettrais deux ou trois photos de cet aprem demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Dim 25 Nov 2007, 22:16

bon des nouvelles de mon ptit lou, il va super bien, toujours aussi gentil, il a meme décidé de coopérer et a fait un peu de poil cheers hier julie la fille de la gerente de ma pension l a monté et fait travaillé un peu ba le loulou avait la peche mais bon on commence à avoir le galop monté apres s etre gentiment fait trimbalé avec un jolie petit trot de Vincenne, lol! bon je dois reconnaitre que je ne l ai jamais vu aussi beau qu'à ce moment là :heart: drunken drunken Il a meme passé quelques barres au sol au début il n etait pas rassuré mais apres je les ai passé a pieds a coté de lui et il m a suivit sans rien dire!!!
Aujourd hui j y suis allé un peu plus tard et je viens juste de rentrer mais on c est fait un petite balade tranquilou il a été extra surtout qu'il etait tout seul on a juste eu un gros coup de stresse en passant devant les chiens monsieur a prit la tengante vers le champ d a coté des fois que les chiens en viennent à le manger!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 26 Nov 2007, 00:23

Que du bonheur tout ça! Top cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 26 Nov 2007, 13:26

Tu te prépares pour le PRIX D'AMERIQUE, ah bah non ! C'est du trot attelé, il reste le PRIX DU CORNULIER alors ! C'est du trot monté. Razz

Je vois que ton loulou va bien ! cheers

TRUCS ET ASTUCES

Après le travail, si un cheval est en sueur (cas d'un gros poilu) comme EDOM.

Frictionner avec un gant de toilette imbibé d'alcool camphré (en vente dans les pharmacies)

Mettre une couverture séchante.

Dès que le cheval est sec, retirer la couverture.

Le cheval ne prend pas froid.

Dans les courses, ils utilisent de l'alcool à brûlé (deux bouchons environ) pour un 1/2 seau d'eau. Je trouve que l'alcool camphré est moins agressif pour la peau du cheval.

Un petit bisou sur le bout du nez à ton PERFECT drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Jeu 20 Déc 2007, 16:21

des news de mon loulou il va super bien il est de plus en plus sympa et moi je craque de plus en plus :heart:
julie la fille de la gerente de ma pension le monte tous les samedis et les progres sont considerables hier je l ai longé une petite demie heure mais bon monsieur a vraiment la patate en ce moment (probablement à cause du froid)! j ai pris des photos et fait une vidéo je vous mettrais tout ça d ici peut de temps!
grosses biz à tous
Julie et Perfect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 25 Déc 2007, 20:44

hier premiere séance d obstacle pour le bébé, et surprise monsieur se regale a tel point qu'il en a galoper, je pense qu'il se fait à sa petite vie tranquilou, j ai pris des photos promis je mettrais tout ça, je sais je traine mais j ai plus internet à la maison donc ce n est pas super pratique ha oui j oubliais en longe perfect prend le galop à partir du pas cheers

ET PUIS BONNES FETES santa santa santa santa santa santa
Bambou
Admin

MessageSujet: Re: Perfect   Mar 25 Déc 2007, 22:59

Bon ba super nouvelles tout ca!!!!!!!!! :sunny:

Et oui, des photos du beau!!! :bounce: Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perfect   Lun 14 Jan 2008, 18:27

Bon les nouvelles de ptilou ne sont pas franchement bonnes!!! Crying or Very sad Il a deferé vendredi soir a pasé la nuit au box comme d habitude et vue que commme par hazard c est les pieds bot qui a deferé le marechal est venu en urgence samedi pour le referé tout de suite!!!
Samedi apres midi julie l a fille de la gerente l a bossé un peu et pas de soucis!
mais hier quand moi je suis venu le voir il avait un regard bizard et semblait marcher sur des oeufs, bref je lui fait un bon pensage on va dans la carrire pour faire un peu d etho et lorsqu'il se met a trotter il tombe a moitié par terre et est raide boiteu du coup on change de main histoire de voir si c est pas moi qui hallucine et c est encore pire, je le ramene donc au box!et lui fait plein de gros bisous parceque là il a un regard super triste et semble super mal à l aise! bref j en discute avec la gerente de ma pension et là elle me dit que le marechal pensait lui que son pieds bot etait probablement du a une fourbure plus qu'à une "malformation" de naissance!c'est d ailleur ce que semblait penser mon véto aussi ainsi que la prof de ma cousine qui est en ecole d'ostheo.
aujourd hui la gérente de ma pension m appellé ptitlou ne va pas mieux il passe sa journée a se regarder son anterieur le lecher et se demander si oui ou non il peut prendre appuis dessus Exclamation
Bref je vais faire venir mon veto pour faire des radios, seul moyen de savoir si son pieds est du a une fourbure ou si c est de naissance!
J espere vraiment que ça va s arranger en plus on ne peux pas lui donner d anti inflammatoire tant qu'il n a pas eu de bilan complet!

Catherine au fait j ai cru comprendre que tu etais en contact avec l elevage es que tu penses qu'il serait possible d obtenir les radios qu'ils lui avaient faites si ils en avaient fait!ou sinon savoir ce que les vetos en pensaient....J ai esayé de joindre Claude pour voir si elle pouvait les contacter et eventuellement obtenir des renseignements mais comme elle ne rentre que mercredi Rolling Eyes

voilà en tout cas si vous avez la moindre idée ou suggestion je suis preneuse!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perfect   

Perfect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant